nouvelle vidéo en anglais,
tu nous fait quand la version musique de la fr?
Ah ben pas tout de suite. Vous avez droit à une version avec ma superbe voix de soprano.
Je ne pense pas en faire une version française avec de la musique. ![]()
Dis voir, je sais que tu veux faire des pledge pour choisir certains noms (d’ailleurs, fait gaffe au nombre de pledge hein
le trop est l’ennemi du bien sur ks) et j’ai eu une idée,
pourquoi ne pas laisser la communauté choisir (via FB, genre la proposition avec le plus de “j’aime”) pour le nom des pilotes et/ou de certains mecha. Au pif l’US
si ta page fb est en anglais ça peut plaire.
par contre, de mon point de vue (au cas ou tu y ai pensé) les sg “sociaux” c’est pas top (pour 1000like vous aurez la carte “bombe de peinture”), ça fait genre “on a le budget mais vous l’aurez pas mouahahah”
et sinon, tu aurais une date?
j’ai remarqué aussi que tu avais affiné les spécificité des nations, c’est mieux (surtout pour les chinois
)
kirillkuma dit:pourquoi ne pas laisser la communauté choisir (via FB, genre la proposition avec le plus de "j'aime") pour le nom des pilotes et/ou de certains mecha. Au pif l'USsi ta page fb est en anglais ça peut plaire.
A condition de préciser que le choix final revient à l'auteur.
Xahendir dit:kirillkuma dit:pourquoi ne pas laisser la communauté choisir (via FB, genre la proposition avec le plus de "j'aime") pour le nom des pilotes et/ou de certains mecha. Au pif l'USsi ta page fb est en anglais ça peut plaire.
A condition de préciser que le choix final revient à l'auteur.
ah oui, +1 XD
Ouep il va y avoir des pledges pour choisir le nom des robots, certains nom de cartes aussi (j’étais parti pour un grand nombre de cartes à nommer mais j’ai revu ça à la baisse, probablement une dizaine).
Le passer en vote sur réseau sociaux c’est une bonne idée, si ça fait un peu de buzz, pourquoi pas, car de toute façon d’un point de vue gain pécuniaire c’est assez faible.
Le nom des robots en vote réseaux sociaux ? Et le nom d’une dizaine de carte upgrade en pledge ?
Ou l’inverse ?
Dans tous les cas oui je vais garder un droit de regard sur les noms car je veux garder une certaine cohérence dans l’univers.
J’ai bien affiné les spécificité des nations, chaque nation aura 8 cartes spécifiques regroupés dans un thème. Je les ai testé en jeu ces derniers jours et je suis en train d’ajuster mais c’est ok.
Italien, technicité.
Français, mobilité et vitesse.
USA, puissance industrielle.
Allemand, explosifs et blindages.
Chinois, ruse, précision.
Japonais, katana, esquive.
Suite aux tests :
Les 6 robots de base auront des cartes définies, et non plus quelques cartes en libre choix. Il y aura donc deux façons de jouer : en prenant un des 6 robots de base avec des cartes déjà déterminées (parties débutant) ou en créant complétement son robot de toutes pièces (selon les contraintes de châssis et de nation)(parties confirmées).
J’ai travaillé aussi le modèle économique : je vais demander 18000 E et proposer le jeu à 50 E FDP inclus pour la France. 45 E pour les 50 premiers acheteurs.
Les SG et le contenu exclusif KS sont prêts : J’ai 8 paliers par tranche de 2000 E.
Le premier palier à 20000 E sera l’ajout des 6 cockpits (petits plateau de jeu pour programmer ses ordres et gérer les cartes détruites et utilisés).
J’ai affiné l’univers pour l’intégration des SG :
“Été 1937, l’énergie nucléaire connaît ses premières réalisations concrètes : des engins de construction et des moyens de transport de grandes dimensions et de fortes capacités sont construits dans la plupart des grands pays. Cela a pour conséquence un petit boom économique avec un trafic commercial maritime et aérien qui tire pleinement parti de ces nouvelles machines, les échanges entre nations n’ont jamais été aussi nombreux. C’est la course au grattes ciels, avec des engins de constructions qui permettent la réalisation d’immeubles de plusieurs centaines de mètres en quelque dizaines de mois.
Les empires coloniaux sont secoués par des vagues de révoltes, l’empire colonial africain de la France vacille. Celui d’Asie échappe aux Britanniques. Des micros états se forment en Inde et en Océanie.”
Un indice sur le contenu exclusif KS
:
Enfin en ce qui concerne le lancement du KS (et ma vie un peu au passage) : j’ai postulé pour un boulot (chargé de com pour une recyclerie textile), je serais fixé la semaine prochaine probablement. Si je suis pris ça va être du sport de haut niveau pour gérer ce taf + le KS mais dans tous les cas le lancement devrait se faire dans les 2 semaines à venir je pense, tout est calé.
J’en parle pour être au plus clair avec vous ![]()
Garigue dit:
Enfin en ce qui concerne le lancement du KS (et ma vie un peu au passage) : j'ai postulé pour un boulot (chargé de com pour une recyclerie textile), je serais fixé la semaine prochaine probablement. Si je suis pris ça va être du sport de haut niveau pour gérer ce taf + le KS mais dans tous les cas le lancement devrait se faire dans les 2 semaines à venir je pense, tout est calé.
J'en parle pour être au plus clair avec vous
Ouais, non mais te fais pas chier, refuse le boulot et reste au chomdu. D'abord travailler c'est trop nul, c'est fatigant et en plus ça va t'attirer que des problèmes si t'arrives pas à gérer le KS comme il faut. Non, sérieux, laisse tomber le taf.
EDIT : Et puis en plus "chargé de com' dans le reyclage textile", c'est pas hype, ça le fait pas avec les gonzesses. Avec un porte-clés "Porsche" dans la main, à la rigueur....
Garigue dit:Ouep il va y avoir des pledges pour choisir le nom des robots, certains nom de cartes aussi (j'étais parti pour un grand nombre de cartes à nommer mais j'ai revu ça à la baisse, probablement une dizaine).
Le passer en vote sur réseau sociaux c'est une bonne idée, si ça fait un peu de buzz, pourquoi pas, car de toute façon d'un point de vue gain pécuniaire c'est assez faible.
Le nom des robots en vote réseaux sociaux ? Et le nom d'une dizaine de carte upgrade en pledge ?
Ou l'inverse ?
Perso le nom des cartes (hors robots) je sais pas si c'est vraiment fashion en pledge (bon ça dépend du montant a mettre), par contre le robot, ça ça claque (amha
Garigue dit:Dans tous les cas oui je vais garder un droit de regard sur les noms car je veux garder une certaine cohérence dans l'univers.![]()
+1
Garigue dit:J'ai bien affiné les spécificité des nations, chaque nation aura 8 cartes spécifiques regroupés dans un thème. Je les ai testé en jeu ces derniers jours et je suis en train d'ajuster mais c'est ok.
Italien, technicité.
Français, mobilité et vitesse.
USA, puissance industrielle.
Allemand, explosifs et blindages.
Chinois, ruse, précision.
Japonais, katana, esquive.
Touss touss, dans les règles c'est marqué
Italien, Technicité.
Français, Mobilité.
USA, Puissance industrielle.
Allemand, Explosif.
Chinois, Précision.
Japonais, Katana
Garigue dit:
Suite aux tests :
Les 6 robots de base auront des cartes définies, et non plus quelques cartes en libre choix. Il y aura donc deux façons de jouer : en prenant un des 6 robots de base avec des cartes déjà déterminées (parties débutant) ou en créant complétement son robot de toutes pièces (selon les contraintes de châssis et de nation)(parties confirmées).
Donc plus de starter pack?
Garigue dit:
J'ai travaillé aussi le modèle économique : je vais demander 18000 E et proposer le jeu à 50 E FDP inclus pour la France. 45 E pour les 50 premiers acheteurs.
Les SG et le contenu exclusif KS sont prêts : J'ai 8 paliers par tranche de 2000 E.
Le premier palier à 20000 E sera l'ajout des 6 cockpits (petits plateau de jeu pour programmer ses ordres et gérer les cartes détruites et utilisés).
18k€? ouach, il faut vraiment avoir une page nikel en anglais là, c'est haut (même si ça ne fait "que " 365 personnes)
Garigue dit:
J'ai affiné l'univers pour l'intégration des SG :
"Été 1937, l'énergie nucléaire connaît ses premières réalisations concrètes : des engins de construction et des moyens de transport de grandes dimensions et de fortes capacités sont construits dans la plupart des grands pays. Cela a pour conséquence un petit boom économique avec un trafic commercial maritime et aérien qui tire pleinement parti de ces nouvelles machines, les échanges entre nations n'ont jamais été aussi nombreux. C'est la course au grattes ciels, avec des engins de constructions qui permettent la réalisation d'immeubles de plusieurs centaines de mètres en quelque dizaines de mois.
Les empires coloniaux sont secoués par des vagues de révoltes, l'empire colonial africain de la France vacille. Celui d'Asie échappe aux Britanniques. Des micros états se forment en Inde et en Océanie."
ah sympa
Garigue dit:
Un indice sur le contenu exclusif KS:
lol, qui trouveras l'origine du loustic?
Garigue dit:
Enfin en ce qui concerne le lancement du KS (et ma vie un peu au passage) : j'ai postulé pour un boulot (chargé de com pour une recyclerie textile), je serais fixé la semaine prochaine probablement. Si je suis pris ça va être du sport de haut niveau pour gérer ce taf + le KS mais dans tous les cas le lancement devrait se faire dans les 2 semaines à venir je pense, tout est calé.
J'en parle pour être au plus clair avec vous
et bien je te souhaite bonne chance pour ton job
Gougou69 dit:
Ouais, non mais te fais pas chier, refuse le boulot et reste au chomdu. D'abord travailler c'est trop nul, c'est fatigant et en plus ça va t'attirer que des problèmes si t'arrives pas à gérer le KS comme il faut. Non, sérieux, laisse tomber le taf.
EDIT : Et puis en plus "chargé de com' dans le reyclage textile", c'est pas hype, ça le fait pas avec les gonzesses. Avec un porte-clés "Porsche" dans la main, à la rigueur....
pffuuu "Porsche" c'est limite trop classique, prend "Lamborghini", la c'est mieux
Exact Lamborghini sinon rien ! ![]()
Garigue dit:Exact Lamborghini sinon rien !
J'avais bêtement envisagé la possibilité de réfléchir à l'éventualité de pledger sur ton jeu. Mais quand je vois que mes sous, durement acquis à la sueur de mon front, vont servir à acheter une bagnole de maquereau russe, je préfère m'abstenir. Parce que si vous voulez parler "Classe", une seule marque : Aston-Martin. Sorti de là, tout le reste n'est que basse vulgarité pour frustrés friqués.
Ignares !
Nan mais la vérité c’est que j’ai une belle esplanade au cœur de ma propriété et je vais voir avec mon jardinier si il ne pourrait pas couper quelques chênes centenaires pour dégager une piste d’hélicoptère.
J’ai toujours rêver de me déplacer en Chinook.
Grâce à Mecha 1945 ça sera bientôt possible !
Au pire je pourrais toujours charger ma Lamborghini dedans. ![]()
ou, ala place de la Lamborghini, une Dodge…ou une Clio, parait qu’elle a tout d’une grande…mais V1 hein? c’est collector
Yop, pour être sérieux un peu, enfin parler du jeu :
Il y aura des cartes nationales propres aux pays comme j’ai peu le dire, qui seront nommées dans la langue du pays.
Lance roquette allemand et coup de sabre japonais, unique à leur nation respective.
Des cartes mouvement génériques sans noms.
Mouvement gauche du robot japonais, il est possible de nommer le robot.
Et des cartes armement ou améliorations (upgrades) qui seront à choisir dans le marché international.
Les noms seront donc dans plusieurs langues bien que principalement en anglais et français. C’est pour le design car les cartes seront compréhensible par leur iconographie, pas besoin de comprendre le nom de votre lance roquette en mandarin pour savoir vous en servir.
C’est parmi ces cartes du marché international qu’il y aura des noms a donner.
Cartes upgrades à nommer.
Kirill > Touss touss, dans les règles c’est marqué
Italien, Technicité.
Français, Mobilité.
USA, Puissance industrielle.
Allemand, Explosif.
Chinois, Précision.
Japonais, Katana
C’est vrai que c’est pas exactement les mêmes mais je suis toujours en train d’affiner les règles, ça peut donc encore bouger. Dans ce cas là l’écart n’est pas très important.
Ouep exit le starter pack. Ça fait de l’iconographie en moins.
Il sort quoi le 29/09 ? Enfin on m’a conseillé ici même de sortir mon jeu en même temps que les grosses prod. pour profiter de l’“appel d’air”.
Enfin je verrais, il n’y a surement pas de recette miracle. ![]()
Le 29/09 = 7th Continent !
Deux choses me sautent immédiatement aux yeux à la vue des cartes Japon et Allemagne. Les drapeaux ne correspondent absolument pas à l’époque à laquelle est sensé se dérouler le jeu. Ces drapeau sont ceux des nations modernes (ou celui de la République de Weimar pour l’Allemagne, jusqu’en 1933).
A l’époque de l’empire Japonais l’étendard de l’armée Impériale était celui-ci :
Pour le drapeau allemand, ce devrait être celui à croix gammée. Une alternative intéressante est d’utiliser la Balkenkreuz, qui ornait les fuselages des appareils de la Luftwaffe :
Deuxième chose, les inscriptions de la carte Allemagne gagneraient à être en caractères gothiques, pour plus d’immersion.
Yep Gougou,
J’ai travaillé mes drapeaux t’inquiète ![]()
Comme je l’explique dans la description de l’univers les chefs historiques des nations représentés meurent assez vite dans mon uchronie. Exit les leaders des grandes idéologies, donc j’utilise des drapeaux moins marqués politiquement.
Ce n’est plus le japon impérial mais un japon plus modéré et le drapeau “classique”.
Pour l’Allemagne ce ne sont plus les nazis au pouvoir mais c’est bien la république de Weimar qui structure le pays. Mais j’utiliserais la croix de Wehrmacht comme tu l’as signalé même si, je viens de regarder sur wikipédia
, elle correspond aux armées nazis (et ce n’est donc pas très raccord avec l’univers…).
Pour la Chine ce sera ce drapeau :
Puisque la révolution communiste n’intervient de toutes façons en chine qu’en 1949.
Mon intention est de reprendre l’esthétique militaire des années 30 à 50 et de créer une histoire parallèle durant cette période.
Je suis (ou plutôt j’ai été) un gros joueur de wargame et je sais -oh combien !- les propos politiques peuvent lourdement plomber les relations entre joueurs pour cette période, j’ai pas envie de ça d’autant plus qu’une partie du public visé est constitué de jeunes joueurs.
Donc je propose quelque chose de plus soft, c’est du diesel punk. L’univers va de toutes façons de plus en plus s’éloigner de la réalité historique et intégrer des éléments de SF (j’en dis pas plus :p).
Mon erreur est sûrement d’avoir choisit 1945 comme date, j’aurais probablement dû choisir 1946 pour marquer la différence. Mais je pense que c’est un peu tard maintenant pour changer.![]()
perso, le nom des robot en pledge (avec contrôle, validation, tatouage et claque sur les fesses de félicitation de ta part
) je vais tenter (bon, même si y a que la validation ça ira)
Les noms des cartes, je ne sais pas, si y a plus de robot je resterait peut-être sur un pledge basique (ou deux pour gonfler la mise et un cadeau). AMHA c’est plus du social (en tout cas pour certaines)
d’ailleurs en parlant de nom, les cartes mouvement elles ont encore No Name?
Pis pour les règles de campagne tu a prévus quoi en fin de compte?
Et pour le SF tu nous fait un robot Mars Attacks en plus de celui du Grand A?
Un robot avec des hoverboard?..hum…peut-être pas quand même, mais ça serait stylé ![]()
perso, le nom des robot en pledge (avec contrôle, validation, tatouage et claque sur les fesses de félicitation de ta part
) je vais tenter (bon, même si y a que la validation ça ira)
Les noms des cartes, je ne sais pas, si y a plus de robot je resterait peut-être sur un pledge basique (ou deux pour gonfler la mise et un cadeau). AMHA c’est plus du social (en tout cas pour certaines)
Bon tu as raison j’hésitais mais je vais proposer de nommer les 6 robots en pledge sur KS et par contre les cartes ce sera sur FB, au vote, pour faire un peu de com. et pour éviter aussi d’avoir trop de noms différents dans tous les sens…
d’ailleurs en parlant de nom, les cartes mouvement elles ont encore No Name?
Oui elles sont et resteront no name, l’iconographie fonctionne très bien.
Pis pour les règles de campagne tu a prévus quoi en fin de compte?
Je n’ai pas travaillé dessus, j’ai des notes, notamment tes idées. Par rapport au scénario j’ai un champ qui va de 1938 à 1945. Il faut voir quelle ville peuvent être impliquées, quelles nations…
C’est un travail à faire, j’ai pas eu le temps jusque là ![]()
Et pour le SF tu nous fait un robot Mars Attacks en plus de celui du Grand A?
Le grand A ? Le grand Albigeois (réponse Google) ?, le grand C tu veux dire ? Le mystère et l’incompréhension gagnent… ![]()
Par contre, s’il te plait SI IL TE PLAIT! (même)
Le lancement, annoncé en avance, si possible pas en semaine ou alors le soir et pas trop tard
je veux pledger tôt
si tu veux on se cale sur mon agenda ![]()
Et ouai, le ks choisi en fonction des pledger, ça c’est du collaboratif ![]()