[KS - C'est lancé !] Mecha 1945.

Sur le fond du fond : dropbox pour le download et la consult directe :)
(le un peu moins au fond plus tard ;) )
EDIT : et PDF aussi évidemment…

Jmt > ok c’est noté. :)
La page Face de bouc est crée : si vous voulez liker !
https://www.facebook.com/Mecha1945

Un like pour le support :)

Hop, “j’aime”
et j’ai même créer un compte BGG tiens, hop

Merci !

Hop je t’ai mis un ptit like aussi, entre ex “cannois” faut s’entraider !

Yep, j’ai vu, j’ai fais de même. ;)
J’ai publié sur Tric trac, dans l’espace blogeur, pour raconter la création de Mecha1945, en suivant le conseil de Jiheffe : //www.trictrac.net/actus/mecha-1945
:)

Dommage de pas avoir illustré le blog post, surtout vu l’artwork que tu as en stock… (je suis un vrai casse couille)

Il ne serait pas intéressant de faire une page pour le jeu ?

jmt > Non tu as raison mais je me suis fais avoir car la seul option possible quand tu crées le post c’est sauvegarder, c’est ce que j’ai fais mais en fait tu publies !
Je ne comptais pas publier comme ça, je voulais mettre pas mal d’images. Mais bon c’est fait… J’y reviendrais peut être mais la plupart des gens ont déjà du le lire (ou pas).
Xahendir > Quelle genre de page ? Sur TT ?

Xahendir dit:Il ne serait pas intéressant de faire une page pour le jeu ?

Ne faudrait-il pas être certain que le jeu va exister ?

Oui c’est ce que je me suis dit aussi, j’ai commencé à le faire et j’ai vu des rubriques à renseigner comme année de publication, éditeur,… et donc je me suis arrêté en me faisant la même réflexion que Jiheffe. :shock:

Peut-être attendre que le jeu ait atteint son seuil de financement, durant la campagne.
(en espérant que ça arrivera tôt 8) )

Jiheffe dit:
(en espérant que ça arrivera tôt 8) )

oui +1 :)
par contre Garigue, dans les règles il y a quelques point en double (le nombre de cran de rotation par châssis par exemple) tu souhaite les laisser? car ça fait quelques lignes de plus et le papier c'est sacré.
Au passage, je confirme, les images des cartes c'est mieux que les listes ou les tableaux.par contre est-ce nécessaire d'en mettre autant dans les règles? je demande l'avis de la communauté :)
Je veux dire par la, est-ce nécessaire de mettre toutes les cartes d'un châssis lors de sa présentation en fin de compte? car pareil, ça bouffe de la place :) et un jeu avec des règles pas trop épaisses fait moins peur ;)
Surtout que la mise en page est pas faite alors on sais pas encore la taille des règles :) là, en brut de pomme (enfin moins qu'avant hein) sans toutes les règles ça fait 21 page a4 pas encore rempli.
D’ailleurs,ne faudrait il pas mettre seulement un ou deux mode de jeux et mettre les autres sur le net(éventuellement dans une section dédié de ton site) pour permettre à la communauté d'en pondre aussi? et la aussi, pour gagner de la place dans les règles?
Je plussoie aussi le dropbox et prévoit un pdf pour KS si les règles sont finie pour être plus facilement consultable. La j'ai du installé un logiciel, pas glop.
Bon, et sinon ça fait plaisir de te voir reviendu ;)
Garigue dit:Oui c'est ce que je me suis dit aussi, j'ai commencé à le faire et j'ai vu des rubriques à renseigner comme année de publication, éditeur,... et donc je me suis arrêté en me faisant la même réflexion que Jiheffe. :shock:

Les listes de jeu qui vont faire l'objet d'une campagne kickstarter renvoient vers les pages de ces jeux ... qui, par définition, n'existent pas encore.
Il me semble que ça permet de faire apparaître le jeu, de créer 2-3 sujets sur le jeu, sur la date de la campagne et comme ça, dès qu'il y a du concret,la page BGG est prête à recevoir la nouvelle info et en attendant, le nom du jeu est apparu sur une des listes "les projets KS à venir" et des gens ont appris l'existence du projet.

Pour les regles moi je mettrais le mode “normal”, complet détaillé… puis une page de garde "autres modes de jeu) (voir deux livrets si c’est pas trop cher : regles de base + references & regles avancées)
Pour la page du jeu, le proto existe, donc techniquement le jeu aussi non? (oupa je connais pas les regles exactes de TT sur le sujet…

Yop, nouvelle version des règles sur dropbox en format PDF :
Les règles
J’ai donc enlevé les illustrations de cartes, la rubrique mode de jeu et scénarios sera partiellement présenté sur internet c’est une bonne idée car ça permettra l’échange, corrections de fautes, mise en page, y a encore du boulot mais c’est pas mal dégrossit.
L’objectif de départ était grosso modo de 12 pages, je serais sûrement à un peu plus. Faudra que je vois la taille de la police, les illustrations,…
L’appendice avec le détail des cartes et des effets peut soit être sous forme d’un second livret, soit sur le net, à voir… Je ne sais pas.
Je vais de ce pas voir si je peux faire une fiche jeu.
:)
Merci pour vos retours.

La fiche de jeu est faite : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … 45-0/infos
Je n’ai pas réussi à mettre la vidéo, ni la niouze dans les rubriques associées. :pouicboulet:

Motivé M. Garigue !! :D

Oh yeah, j’ai commencé je vais finir ! :coolpouic: