[KS - C'est lancé !] Mecha 1945.

Vite fait sans lire :
- Trop de pledge (le 5€ deja ca existe pas, c’est 1€ ou rien… et le mieux c’est rien et le 1€ auto de KS)
- Les deux derniers vu le nombre c’est serarien si ce n’est embrouiller…
- Les SG ca se montre pas (meme comme ca)
- Manque la rubrique fdp…
A part ca de loin c’est propre et lisible :)

Putain on me voit en partie derrière sur la photo cannoise ! Et mes droits à l’image ?! (je plaisante hein).
Bravo pour tout le boulot réalisé par tes propres soins.
Je rejoins les remarques très souvent pertinentes de JMT

Sur les deux derniers pledges, je n’ai pas d’avis, mais parfois certains sont prêt à mettre de telles sommes pour à la fois aider le jeu et participer à sa création.
Pour celui à 5$, en effet, pas très utile, mais bon. Ca se fait.
Sur les SG, je rejoins totalement jmt.
La variable SG peut s’ajuster pendant la campagne. Si tu finances doucement, il faudra mettre des SG (exclu KS) proches pour augmenter la valeur ressentie par l’acheteur, et l’inciter à participer.
(et retenir en fin de campagne ceux qui ont juste pris “pour voir” et attendent ces fameux SG).
Si tu finances vite et bien, tu pourras éloigner les SG pour ne pas te ruiner.
Moi je mettrai juste le premier SG en “demi caché”, mais sans donner le palier où il sera débloqué.
(et avec une indication “more SG to come” ou un truc du genre).
Comme ça tu adaptes : tu finances très vite tu mets le SG a une valeur acceptable (et qui sera atteinte) et tu dévoiles un bout du suivant (toujours sans donner la valeur).
Tu finances de justesse, tu dévoiles le SG avec un palier peu éloigné, pour espérer qu’il sera débloqué avant la fin.
J’espère être clair. 8)

Le truc des deux gros pledges c’est que le montant total potentiel est ridicule vs le montant demandé… ca financerait 20-30% ca se tenterais… mais la on parle de mémoire (pas sous les yeux) de 5%

Et personnellement même si j’aime bien l’idée du nom ça fait un peu cher (je suis en plein doute et regard vers le portefeuille :) ), et je parle même pas du visage :)
Après pour le reste je ne peux donner mon avis en sale FBDM qui n’a aucun sens critique sur ce projet :)

Je vous ai lu, je reviens vers vous demain matin. :^:

Yop,
Jmt > Pour les pledges, je vais passer le le premier pledge à 2 E. C’est une contribution symbolique.
Pour les deux derniers ça correspond à une volonté de faire participer les financeurs, de leur permettre de s’approprier le jeu car comme tu le soulignes ça me rapporte pas grand chose.
Pour les noms des robots, c’est 45 E, c’est un prix un peu au hasard. C’est le seul pledge où je gagne de l’argent directement mais comme tu l’as fait remarquer 45 x 6 = 270 E. C’est peanuts.
D’ailleurs je ne vise pas en particulier le portefeuille des tric traciens hein Kirill !
Les noms des cartes upgrades seront soumis au vote sur FB, gratuitement.
Pour les illus comme je ne vais probablement pas les faire moi même ça ne va rien me rapporter, c’est le prix d’une illustration (250 E).
Kickstarter m’incite à faire des récompenses à moins de 20 E mais j’ai rien trouvé de convaincant à proposer à ce prix là.
C’est quoi une rubrique fdp ? Je donnerai quoi comme info ?
Jiheffe > Je vais corriger les SG et faire comme tu dis. J’ajusterai en fonction de l’évolution de la campagne.
Alkaias > Pour les droits à l’image tu peux te … :mrgreen: :oops: Ooops désolé. Merci pour le soutien ! :P
Je vous mettrais peut être l’aperçu de la page anglaise mais franchement ça n’a pas grand intérêt c’est exactement la même chose que la page française.

J’ai arrêté une date pour le lancement ça sera le lundi 5 octobre vers 18 - 20 h !!!
:clownpouic: :kingpouic: :pouicboulet:
La semaine suivante je vais donc faire de la com autour du lancement, si vous voulez relayer l’info you’re welcome !

Garigue dit:
Jmt > Pour les pledges, je vais passer le le premier pledge à 2 E. C'est une contribution symbolique.

Le mieux c'est de pas crééer de petit, il y aura un 1€ automatiquement ajouté mais il pourrira pas ta liste de pledge...
Garigue dit:Jmt
Pour les deux derniers ça correspond à une volonté de faire participer les financeurs, de leur permettre de s’approprier le jeu car comme tu le soulignes ça me rapporte pas grand chose.
Pour les noms des robots, c'est 45 E, c'est un prix un peu au hasard. C'est le seul pledge où je gagne de l'argent directement mais comme tu l'as fait remarquer 45 x 6 = 270 E. C'est peanuts.
D'ailleurs je ne vise pas en particulier le portefeuille des tric traciens hein Kirill !
Les noms des cartes upgrades seront soumis au vote sur FB, gratuitement.
Pour les illus comme je ne vais probablement pas les faire moi même ça ne va rien me rapporter, c'est le prix d'une illustration (250 E).

Oui mais ca pourri ton offre pour rien gagner (ni en image ni en sous...)
Garigue dit:Jmt > Kickstarter m'incite à faire des récompenses à moins de 20 E mais j'ai rien trouvé de convaincant à proposer à ce prix là.

Tu t'en fiches de ce qu'ils te conseillent, regarde conan... t"as vu un truc a moins de 20€ ?
(blague a moitié)
Garigue dit:
C'est quoi une rubrique fdp ? Je donnerai quoi comme info ?

Le détail des frais de port

Yop, j’ai enlevé le premier pledge, si il y en a un de rajouté à 1 E ça ne sert à rien effectivement. (tu es sûr de ça jmt ?)

L’aperçu de la page in english : https://www.kickstarter.com/projects/23 … n=bcd5cc87
L’affiche du lancement sur KS !

Garigue dit:Yop, j'ai enlevé le premier pledge, si il y en a un de rajouté à 1 E ça ne sert à rien effectivement. (tu es sûr de ça jmt ?)

Indirectement, en fait une fois que tu cliques ils te le proposent... regarde sur The Others par exemple, clique le bouton vert en haut "soutenir ce projet"

une question me taraude, la page KS actuelle ne sera pas la “vrai” page ks hein?
les bâtiment sont revenu en bois?

Jmt > Oui tu as bien vu. :)
Kirill > Je suis resté aux cubes en bois. Je n’ai pas fait le choix des cubes en carton car je ne maîtrise pas les découpages/assemblages et surtout les cubes en carton m’intéressait pour pour avoir des recto verso et proposer 2 types de bâtiments.
Mais j’ai peur que si on les démonte/remonte souvent les cubes finissent par s’abimer et se déformer.
J’ai des doutes aussi sur la possibilité de les faire tenir l’un sur l’autre + un ou des figurines dessus.
Comme je ne maitrise pas le sujet je m’en tiens aux cubes en bois qui eux sont testés et approuvés. :wink:

Garigue dit:
Kirill > Je suis resté aux cubes en bois. Je n'ai pas fait le choix des cubes en carton car je ne maîtrise pas les découpages/assemblages et surtout les cubes en carton m'intéressait pour pour avoir des recto verso et proposer 2 types de bâtiments.
Mais j'ai peur que si on les démonte/remonte souvent les cubes finissent par s'abimer et se déformer.
J'ai des doutes aussi sur la possibilité de les faire tenir l'un sur l'autre + un ou des figurines dessus.
Comme je ne maitrise pas le sujet je m'en tiens aux cubes en bois qui eux sont testés et approuvés. :wink:

Direct dans la FAQ du KS ;)

Pour info je peux pas créer la FAQ avant d’avoir lancé le KS, mais je met de coté. :)

Garigue dit:Pour info je peux pas créer la FAQ avant d'avoir lancé le KS, mais je met de coté. :)

Je sais (et c'est a la fois logique et un peu con...) mais bon tu as vu l'idée ;)

Ouep.
J’ai revu le montant du pledge pour nommer les 6 robots de base. Ça coûte désormais 15 € de nommer un des mechas.
Comme expliquer plus haut ça ne me rapporte pas grand chose sur un projet de 18000 €, mais 45 € le naming j’ai bien senti que ça vous faisait grincer :mrgreen: (à juste titre).
Donc j’apprends le métier de vendeur, c’est pas gagné :pouicboulet:
15 € c’est pour que ça corresponde à la rareté du truc, ça pourrait être 5 € mais ça ferait vraiment cheap.

Garigue dit:Ouep.
J'ai revu le montant du pledge pour nommer les 6 robots de base. Ça coûte désormais 15 € de nommer un des mechas.
Comme expliquer plus haut ça ne me rapporte pas grand chose sur un projet de 18000 €, mais 45 € le naming j'ai bien senti que ça vous faisait grincer :mrgreen: (à juste titre).
Donc j’apprends le métier de vendeur, c'est pas gagné :pouicboulet:
15 € c'est pour que ça corresponde à la rareté du truc, ça pourrait être 5 € mais ça ferait vraiment cheap.

Perso je pense que 45€ c'etait raisonnable... soit ca marche et au moins ca rapporte, soit ca marche pas et de toute facon c'est que le reste a pas marché non plus... quand je vois comment certains vendent sa photo sur une carte 100€ et ca part comme des petits pains...

Attention ;)

With 18000 € I will pay :
9000 € for manufacturing the and shipping.

Tchikaboum dit:Attention ;)
With 18000 € I will pay :
9000 € for manufacturing the and shipping.

The rien, le transport de l'air coute cher de nos jours :mrgreen: :mrgreen:

Hello,
Je vois que ça a vachement évolué (en bien) ici ! (la dernière fois que j’étais passé, tu te faisais engueuler sur presque tout :D )
J’ai lu ton KS en diagonale, y’a pas mal de fautes dans l’anglais. Pas d’orthographe mais plus de grammaire ou de tournures de phrase. Un exemple : “Je vous propose” a été traduit par “I suggest”. Sauf que “I suggest” sonne plus comme “Je vous conseille de” (et ça change vraiment le ton de ta phrase, qui est la seconde qu’on lit sur le KS).
Je vais essayer de prendre un peu de temps (j’ai pas trop de taff cet aprem normalement :mrgreen: ) pour te faire une trad à partir de ta VF, si ça t’intéresse.
Sinon c’est quand même vachement mieux présenté qu’avant, et ça donne bien plus envie :) Félicitations pour cette évolution.
Edit : J’suis allé lire la VF d’ailleurs, y’a un peu de relecture à prévoir également de ce côté :P