[KS - C'est lancé !] Mecha 1945.

Tchikaboum > Merci, c’est corrigé. :wink:
Khoral > Oui oui l’anglais c’est pas mon point fort… Si tu veux me signaler certaines fautes tu es le bienvenu ! :) Xahendir m’a bien aidé pour la traduction des règles.
“Je vois que ça a vachement évolué (en bien) ici ! (la dernière fois que j’étais passé, tu te faisais engueuler sur presque tout :D )”
Ah ben j’étais venu pour ça, c’est comme ça qu’on avance :mrgreen: Ah oui le fouet encore, encore !

Super tout ça, ça avance bien :)
vivement le jour J :)
Pour le prix des noms, il y a plus de chance de tous les cendres mais à l’ancien prix, pour ceux qui veulent soutenir (dont moi) c’est une réflexion mais c’est pas forcement un non net :)
Et pour les cubes en bois…ben du coup, si la campagne marche vraiment bien, un jeu de cube en add-on payant? ça réduirait les cout non?

Je suis entrain de te retaper la trad, je t’enverrai ça par MP et tu en feras ce que bon te semble :D
Par contre, une remarque sur le texte (en VF) : ça fait beaucoup “moi je moi je”. J’ai tout fait tout seul, trop de risques pour moi seul, j’ai fait en sorte, etc etc.
J’avoue que quand je traduis, je dilue tout ça parce que ça sonne vraiment vaniteux.
Il faut mettre en avant les backers, pas toi.
Une autre chose : sur ton KS, tu as mis “a virtual french kiss”. Tu vas en perdre beaucoup avec ça.
Je rappelle que le french kiss, c’est un baiser sur la bouche avec la langue. Je suis sûr que tu vas tomber sur des ricains choqués par ça (même virtual).

Kirill > J’ai baissé le prix surtout pour pas vendre cher des choses qui sont plutôt futiles. Surtout que ça me rapporte pas grand chose au final. Donc c’est plutôt un prix “symbolique” plus qu’un réel gain d’argent.
Pour les cubes comme je l’ai dit je maitrise pas donc je préfère m’abstenir. J’ai pas envie que vous vous retrouviez avec des bâtiments qui ne tiennent pas droits alors que c’est un des mécanismes principaux du jeu. :)
Khoral > Oui le présentation à la première personne personne est volontaire, je marque le fait que je mène le projet seul. C’est une façon de montrer qu’il s’agît d’un travail d’auteur.
Je pourrais dire nous mais ça serait encore plus mégalo je crois :stuck_out_tongue:
Pour le virtual french kiss, tu dis ça parce que tu n’as pas vu ma magnifique barbe, sinon tu n’hésiterais pas une seconde avant de m’embrasser. Les américains vont adorer j’en suis certain. :kwak:

Justement si, je l’ai vue, je te rappelle que tu es en photo sur ta page :P
Et je te jure que, plutôt que de montrer un travail d’auteur, ça montre plus un travail d’égocentrique à la lecture.
Sinon, je t’ai envoyé un MP avec la trad :) (et avec moins de “je”, tu me diras ce que tu en penses)

Pour le JE et le french kiss en fait je rejoins assez khoral au final (meme si ca m’a pas sauté au visage au départ)…
Par contre pour le je pour tu remplaces pas par LE JEU (je l’ai équilibré pednant 20 ans= il a été équilibré pendant 20 ans)…

Ouep j’ai relu ce que j’avais écrit et oui sur le dernier paragraphe c’était vraiment pas fluide, mais ça tenait plus à mon mauvais anglais qu’à autre chose.
J’ai adopté la traduction de Khoral qui est très bonne. Merci Khoral ! :D
Je maintien le French kiss par contre. :P

Garigue dit:Ouep j'ai relu ce que j'avais écrit et oui sur le dernier paragraphe c'était vraiment pas fluide, mais ça tenait plus à mon mauvais anglais qu'à autre chose.
J'ai adopté la traduction de Khoral qui est très bonne. Merci Khoral ! :D
Je maintien le French kiss par contre. :P

Dans tous les cas on propose, a toi d'arbitrer :)
(je mettrais $1 mais je passe mon tour pour le french kiss hein ;) )
jmt-974 dit:(je mettrais $1 mais je passe mon tour pour le french kiss hein ;) )

Il est virtual, t'as pas le choix :P

Ah un autre truc :

When the project will be funded, there will be 1 month to produce the game considering your comments and pledges (graphic design, balancing, last playtest,…).
> November 2015

1 mois pour récupérer toutes les suggestions de tes backers, ça va être super chaud.

khoral dit:Ah un autre truc :
When the project will be funded, there will be 1 month to produce the game considering your comments and pledges (graphic design, balancing, last playtest,...).
> November 2015

1 mois pour récupérer toutes les suggestions de tes backers, ça va être super chaud.

Non mais il fait un vrai KS, avec les retards et tout...
Plus sérieusement sur la prod et les échanges avec le fabricant, et si pas de bol le transport parce qu'il va etre en groupage, le délai sera pas tenu non plus... moi si je gerais le KS je laisserai comme ca, MAIS j'aurais une comm franche et réguliere post KS... ca se passe bien ca tient, ca se passe mal : transparence...

je ne suis pas trop la cible de ce KS, mais le porteur du projet est vraiment à l’écoute et veut bien faire les choses, la communauté le soutien du coup (bravo à ceux qui le font de manière active), et c’est donc tentant de participer qd mm.
Je verrai le moment venu mais il est chouette ce projet en tout cas.
En petit conseil, je dirais que si il faut savoir écouter, il faut aussi savoir prendre du recul, et par exemple ne pas non plus modifier les règles du jeu selon les voix qui se font le + entendre.
Des gars qui vont vouloir modeler le jeu pour qu’il soit pile pour eux (en le rendant + complexe ou que sais-je), tu risques d’en avoir.
ah oui, virtual french kiss, ça le fait pas, sérieux. :pouicboulet:

Foussa dit:
En petit conseil, je dirais que si il faut savoir écouter, il faut aussi savoir prendre du recul, et par exemple ne pas non plus modifier les règles du jeu selon les voix qui se font le + entendre.
Des gars qui vont vouloir modeler le jeu pour qu'il soit pile pour eux (en le rendant + complexe ou que sais-je), tu risques d'en avoir.

Tout à fait. Ca va y aller les suggestions.
(moi, par exemple, j'aurais mis des chars, je l'avais dis au début ;-) )
Il faut répondre dans le vague "Bonne idée, je la garde", "ok, c'est à étudier pour une future extension". "Je vais inclure ça dans mes prochains tests", etc.
Garder le backer au chaud (une petite bête fragile qu'il ne faut pas froisser, contrairement au créateur de jeu qui lui est solide et doit résister à toutes les pressions), mais sans lâcher le principal. (si tu veux pas de chars, tu ne mets pas de chars !)
Foussa dit:
Des gars qui vont vouloir modeler le jeu pour qu'il soit pile pour eux (en le rendant + complexe ou que sais-je), tu risques d'en avoir.

+1.000.000

J’ai posté un message mais il a disparu, j’ai du faire un tour de magie avec mes doigts. :pouicboulet:
Je disais donc que je ne vais pas modifier les mécanismes centraux du jeu durant ou après la campagne KS, c’est clairement trop tard. Si les backers ont des idées qui nécessitent peu de retouches je le ferais mais je ne vais redesigner le jeu à ce moment là. On est tous d’accord là dessus. :)
Sinon c’est pas un mois mais trois ou quatre de post campagne que je vais avoir. Déjà que je serais en retard. ;)
Mais d’une manière plus générale j’aimerais pouvoir modeler un jeu en fonction des envies de la communauté.
C’était l’image naïve que j’avais du financement participatif avant de commencer le projet Mecha 1945. Le financement ressemble beaucoup à une campagne promotionnelle au final, par exemple certains bloggeurs demandent à avoir une boite du jeu 4 semaines avant le début de la campagne. Comment je peux avoir des boites 4 semaines avant un financement ou les contributeurs sont censés participer ?
Mais j’espère pouvoir proposer un autre projet de jeu en élaboration communautaire un de ces quatre.
Vous me faites peur avec le french kiss, ils n’ont pas d’humour les joueurs US ?
Et oui la communauté TT assure grave ! Vous assurez grave ! :^:

Garigue dit:Le financement ressemble beaucoup à une campagne promotionnelle au final, par exemple certains bloggeurs demandent à avoir une boite du jeu 4 semaines avant le début de la campagne. Comment je peux avoir des boites 4 semaines avant un financement ou les contributeurs sont censés participer ?

Protos pour tester au moins les mécas
(le french kiss, gay friendly, toussa... evites...)

Je suis d’accord avec les autres sur le french kiss. Le monde aujourd’hui n’a en effet plus d’humour. Un Desproges aujourd’hui se ferait lyncher sur la place publique.
Et les ricains s’offusquent d’un rien. Il suffit de voir les “scandales” liés à un téton à moitié à poil sur une fig en plastique (en revanche rien si tu montres des têtes coupées et autres intestins qui dégueulent)

Alkaias dit:Je suis d'accord avec les autres sur le french kiss. Le monde aujourd'hui n'a en effet plus d'humour. Un Desproges aujourd'hui se ferait lyncher sur la place publique.
Et les ricains s'offusquent d'un rien. Il suffit de voir les "scandales" liés à un téton à moitié à poil sur une fig en plastique (en revanche rien si tu montres des têtes coupées et autres intestins qui dégueulent)

+1000

Je cède piteusement devant le consensus, plus de french kiss… -_-

jmt-974 dit:(le french kiss, gay friendly, toussa... evites...)

Exactement ça. Tu risquerais une vague (et une grosse) d'insultes envers les gays et un pourrissage de ta campagne.
Le petit monde de l'Internet est comme ça, parole décomplexée, etc.
Triste, mais faut faire avec (à notre niveau).