Ça me donnerait plus envie de le laisser ce que tu me dis. Même si je ne suis pas gay.
Enfin je ne maîtrise pas l’anglais et je ne comprenais pas le French kiss comme quelque chose de “sexuel” mais plus “je vous tape la bise”. Bref je vais éviter le choc des cultures…
Garigue dit:Ça me donnerait plus envie de le laisser de que tu me dit. Même si je ne suis pas gay.![]()
Et je te comprends...
Garigue dit:Enfin je ne maîtrise pas l'anglais et je ne comprenais pas le French kiss comme quelque chose de "sexuel" mais plus "je vous tape la bise". Bref je vais éviter le choc des cultures...
Comme je te disais, un French kiss, c'est un baiser sur la bouche, avec la langue (un roulage de pelle, en bon français
khoral dit:Garigue dit:Ça me donnerait plus envie de le laisser de que tu me dit. Même si je ne suis pas gay.![]()
Et je te comprends...
Ah mais moi aussi!!!! mais quand tu veux etre sur de vendre ton produit des fois faut faire des compromis (on parle 30s des esclaves de five tribes si tu veux
Foussa dit:je ne suis pas trop la cible de ce KS, mais le porteur du projet est vraiment à l'écoute et veut bien faire les choses, la communauté le soutien du coup (bravo à ceux qui le font de manière active), et c'est donc tentant de participer qd mm.
Je verrai le moment venu mais il est chouette ce projet en tout cas.
En petit conseil, je dirais que si il faut savoir écouter, il faut aussi savoir prendre du recul, et par exemple ne pas non plus modifier les règles du jeu selon les voix qui se font le + entendre.
Des gars qui vont vouloir modeler le jeu pour qu'il soit pile pour eux (en le rendant + complexe ou que sais-je), tu risques d'en avoir.
Tout pareil. Le jeu ne m'attire pas a priori, que ce soit le thème ou l'aspect visuel, mais je découvre en diagonale ce fil que j'avais laissé passer jusque-là, et ça fait carrément plaisir, surtout après l'Edgegate et le Flatlinedgate des dernières semaines.
Du coup, et vu que je n'ai pas trop le temps de participer autrement (un petit coup de main pour l'anglais, au besoin), on dirait bien que c'est Mecha qui va récupérer le pledge "perdu" par Argo (pour les mêmes raisons en sens inverse, d'ailleurs... du moins en partie
Bon Merlinpinpin je suis largué (oui je sais il en faut peu), c’est quoi le Edgegate ? Le Flatlinedgate ?
Argo c’est pas bien ? J’aime bien le travail de B. Faidutti en général.
Garigue dit:Bon Merlinpinpin je suis largué (oui je sais il en faut peu), c'est quoi le Edgegate ? Le Flatlinedgate ?![]()
Argo c'est pas bien ? J'aime bien le travail de B. Faidutti en général.
Merlinpinpin a raison, je vire...
Garigue dit:Bon Merlinpinpin je suis largué (oui je sais il en faut peu), c'est quoi le Edgegate ? Le Flatlinedgate ?![]()
Argo c'est pas bien ? J'aime bien le travail de B. Faidutti en général.
Non, excuse, c'était une référence inutile à deux sujets qui sont partis en vrille récemment, mais ça n'a pas sa place ici, donc, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Ça fait juste plaisir de voir un créateur et la communauté TT avancer de concert, c'est tout.
Bonne chance pour ta campagne, en tout cas !
+1 pour tous le monde (trop de truc a cité j’ai la grosse flemme
)
bon, je fais chauffer la carte pour le nommons le mécha…en espérant qu’il m’en reste, globalement je ne me jette pas sur les campagne ![]()
Bon après si tu donne une heure précise en avance, je peut peut-être m’arrangé ![]()
ah et pis MP
Les votes pour nommer les cartes commencent aujourd’hui à 14 h sur FB : https://www.facebook.com/Mecha1945.
On commence avec l’arsenal de Verdun, entreprise franco-belge.
Arsenal de Verdun : Tirant de profit de l’expérience guerrière de Verdun, cette entreprise franco belge vous propose le meilleur l’armement conventionnel pour robot de guerre.
5 cartes françaises pour commencer, les 9 autres seront en anglais.
Il est encore possible de voter jusqu’à 18 h avant la carte suivante !
https://www.facebook.com/Mecha1945
Bon je suis une grosse buse, je me suis complétement planté dans mon calcul. J’ai zappé les frais de port…
Oui vous pouvez vous moquer, je mérite. Mais je suis quand même content de m’en rendre compte maintenant et pas une fois la campagne lancée.
Je ne sais pas pourquoi j’ai fait mon calcul en pensant que les frais de port n’étaient pas compris dans l’objectif général de financement.
Donc le nouveau décompte est le suivant :
9000 € de fabrication et transport. (China > France)
3000 € d’illustrations et modélisation 3D.
2000 € pour le site web avec module d’assemblage 3D.
3000 € de coûts divers : assurances, taxes, stockage, traduction,…
8000 € transport. (France > Backers)
2800 € de taxe pour Kickstarter.
Soit 27 800 €, je vais donc demander 28 000 €.
J’ai ajouté aussi 800 € de frais de traduction dans les coûts divers car je me rends bien compte que les anglophones voudront une traduction parfaite.
J’augmente aussi les FDP pour les USA de 20 à 22 € ce qui corresponds au tarif réel et pour éviter de mettre dedans si je vends vraiment beaucoup de boites.
Je vais modifier les fiches KS de ce pas. ![]()
Ca va etre chaud tes fdp US… (je parle aps du 28k, chaud aussi, mais c’est autre chose…)
Tu peux nous donner tes couts de fdp FR/EU/US/ROW ? (j’avais pas vu un truc sur le tel sur ta page… ca va pas, le free shipping c mal
) et ton prix réel hors fdp que tu veux vendre…
MP si tu veux ![]()
Les frais des ports :
France : 11 €, je les facture à 10 €.
Europe : 14 €, je les facture à 15 €.
USA : 22 €, je les facture 22 € et plus 20€ comme au début. Je voulais faire ça cadeau mais il y a trop de variables aléatoires et j’ai pas envie d’hypothéquer la maison parce que je suis un mauvais comptable… ![]()
Edit : Je vends la boite 40 € sur KS.
Tarifs compréhensibles, mais plus de 50% de FDP pour les USA, ça va en stopper beaucoup ![]()
Toute la problématique des petits/auto éditeurs et des FDP qui chiffrent très très vite ![]()
Alors… et sur la page y’a marqué gratuit pour la france ?
Je suis plus ![]()
Bon j’ai mal lu tu as tout changé… c’est plus le meme prix c’est plus gratuit, ca va pas du tout ![]()
La bonne solution c’est : le communisme… (je déconnes mais pas tant)
Pledge 45€ > $50 un peu cher mais bon…
Fdp :
> FR 7€ (pas cher mon fils, c’est le colissimo!)
> EU 10€
> US 10€
donc en réel > fr 12€ = +2€, EU 15€ = +1€ et US 15€ = -7€
reste a calculer ton seuil de financement pour etre sur que ca passe meme avec 50%FR et 50%US cas extreme, si c’est plus de US c’est que tu vas casser la barraque (pas la tete a ca se soir, suis sur un gros fichier excel depuis deux heures pour un autre truc)
Comme ca c’est magique, vu que tu auras probablement 3 fois plus de FR que de US (voir plus) et le reste sera surement en grande majorité du EU…
(au pire au point ou tu en es rajoute 2k de maniere empirique pour les envois, et oublie pas que au seuil tu en as pas 1000 a envoyer mais 500 plutot… ca change un peu tes chiffres de fdp)
Sorry c’est le beans, mal au crane… si tu comprends rien je refait demain
EDIT : et j’ai embrouillé les chiffres, mais l’idée est la
![]()
Oui, a priori, il va falloir songer à “tricher” un peu avec les chiffres, parce que c’est vrai que les fdp réels sont beaucoup trop élevés pour les US, ils sont carrément pas habitués à ça, ça risque de te les fermer direct. Le pledge à 45 € (ou 50 $) est un bon compromis, amha.
Pis apres ce que je veut dire c’est que sur 45€ en vrai il te coute 9€+5€ de frais KS, donc si ca explose le nombre de US c’est pas grave tu payeras les 3-4€ qui manque sur ta marge, si ca explose pas les FR seront majoritaires et alors tu gagneras un peu plus et ca payes les US…
Et le RoW, hein le RoW c’est combien en cout réel ?
Reflexion du soir : vire l’EB serarien
Tu financera pas avec, > 10% contreproductif, tu vas juste générer de la frustration, sans accélération… de toute facon tu sais que ca va etre long et dur (non pas ca!!! la campagne), alors ca sert a rien de lancer un sprint au début qui n’aboutira pas ![]()
T’es au taquet jmt ![]()