La tete dans le C.L oui je me suis relu j'ai honte, mais je pense que tout y est [EDIT : et apres m'etre pris la tete avec un G....C.... cette semaine je me sent d'humeur généreuse, enfin ca se voit peut etre pas, mais je me suis graté la tete pour garigue la (c'est pas sorti tout seul ) ]
jmt-974 dit:Reflexion du soir : vire l'EB serarien Tu financera pas avec, > 10% contreproductif, tu vas juste générer de la frustration, sans accélération... de toute facon tu sais que ca va etre long et dur (non pas ca!!!!! la campagne), alors ca sert a rien de lancer un sprint au début qui n'aboutira pas
Ah, parce qu'il y en avait un de prévu ? (pas tout lu, moi ) Sur ce genre de campagne, c'est sûr que ça risque surtout de te faire perdre des sous sans contrepartie positive, en fait (et tu vas pas en mettre 650 histoire de tout financer avec, ou alors faut que tu montes ton seuil de financement mini à 30k pour les "absorber" en partie, et ça commence à faire beaucoup. Et un seuil de financement abaissé artificiellement en sortant un ou deux trucs de la boîte que tu mettras en premiers SG pour arriver à tes 28k, ça ne te paraît pas jouable ? (je repensais à la boîte de jeu qui étaient partis sur 18k (alors qu'il leur fallait plus en réalité), ça leur a permis d'être "financés" plus vite et d'attirer le chaland par une barre verte plus remplie (vu que c'est au pourcentage) et des SG plus vite débloqués).
Voila la version longue (moi j’avais une excuse sur le tel sur les previews tu vois pas les pledges )… (Excuse moi garigue), juste pour te faire rire merlinpinpin, il y en avait 50…
jmt-974 dit:Voila la version longue (moi j'avais une excuse sur le tel sur les previews tu vois pas les pledges ).... (Excuse moi garigue), juste pour te faire rire merlinpinpin, il y en avait 50...
Ah, oui, là, j'ai pas ma calculette, mais je crois que ça suffisait pas pour financer...
J’y ai pensé… j’ai meme passé 2 minutes sur mon excel 44=49 ou 45=50… Vu que tu ouvres le sujet (je voulais pas embrouiller) : > Déjà ca dépends du $ lundi, si ca fait passer au dessus de 50,5 j’aurais tendance a dire 44€ > Il jongle en flux tendus avec couts, et sur ma démonstration a louche un peu bancale avec 44 c’etait border, 45 ca passe pas trop mal… > Je ne pense pas qu’on soit sur un jeu a effet de seuil, dans tous les cas “c’est cher” et il n’y aura pas soutiens a gagner ou perdre avec une astuce aussi peu décisive. Je suis le premier sur de plus gros KS (ce que j’appelles les “KS marketing” comme 7th continent ou Conan) à expliquer que 49 c’est completement différend de 50 (presque comme si on avait “dit” 50 et 55), mais là je pense que ca impactera peu parce qu’on aura pas de pledge d’impulsion, et des que tu “regarde en détail” tu vas gommer l’astuce du X9/X0, elle ne marche qu’en mode reflexe (pour ca l’idéal c’est d’ajouter 1000 backers : “1000 personnes peuvent pas se planter, et en plus c’est moins de X0, donc c’est pas cher”) Apres je suis d’accord c’est un petit moins… mais budget tendu, donc l’astuce représente un cout qui risque d’etre supérieur au petit sentiment positif généré… (parce qeu meme si je milite pour je sais que l’impact est limité quand meme ) D’ou arbitrage de ma part… apres 44=49 ou 45=50 honnetement les deux ont tout a fait leurs arguments… PS : ca se voit que j’ai dormi et moins la tete dans le cul ?
jmt-974 dit:PS : ca se voit que j'ai dormi et moins la tete dans le cul ?
Si je te dis "oui, c'était plus clair hier", ça se voit que je te trolle ? Après, oui, comme il ne devrait pas y avoir d'effet moutonnier au départ (surtout si pas d'EB ou très peu), l'astuce de présentation style "XX,99 €" pour éviter la dizaine supérieure ne devrait avoir qu'un impact extrêmement limité, en effet.
Non mais hier j’ai passé ma journée a faire des phrase, argumenter (préfrontal, marketing, enfumage de saumon, et tout)… j’avais pas envie d’argumenter, j’ai juste donné les résultats… j’avoue c’était “un peu brut de déccophrage”
merlinpinpin dit:(surtout si pas d’EB ou très peu)
Non mais y’en a pas, on va le pourrir jusqu’a ce qu’il les vires
Purée les amis vous allez vite. Je suis pas sûr de pouvoir répondre à tout (je suis pas sûr de tout comprendre non plus !) J’ai compris ce que voulait dire EB : première victoire ! Je vais laisser cette offre, je ne sais pas du tout comment va être reçu Mecha 1945, est ce que je vais avoir 10 soutien, 50, 500, 1000 ? Aucune idée, là je m’assure de motiver les premiers backers. Pour le coup du 49 ou 50, pareil je sais pas trop, j’ai pas fait force de vente j’ai fait socio D’autant que le cours du dollar varie donc bon, mais je vais descendre à 49 probablement. Pour les frais de port US, je vais revenir à 20. Ok. Je passe par un dispatcher et je vois pas comment réduire ce coût, les colis pèseront environ 2 kg. Par colis individuel la poste c’est 50 E ! 28 000 E ça me contrarie. Fort. Je peux rien enlever dans la boite. Par contre j’ai le volet site web 3D et construire soi même sa figurine qui me coutent 5 000 E. J’ai assez peu de retour là dessus donc ça pourrait être une variable d’ajustement mais je vais pas retropédaler maintenant, je verrais après la campagne si il y a un réel intérêt pour ce type de figurine. Et dans le cas d’un éventuel reboot peut être faire sans. Je peux effectivement faire le choix de baisser un peu le montant demandé, en me disant que ça peut faire démarrer la campagne et miser sur un dépassement de l’objectif de financement initial. Le problème c’est que si j’obtiens juste le financement demandé et bien je vais devoir payer de ma poche. Sur le principe ça ne me gène pas, le problème c’est que concrètement en ce moment je ne peux pas me le permettre… Je vais quand même reprendre mes calculs et essayer de baisser un peu ce montant. Ce qui est difficile dans cette projection c’est qu’il y a pas mal de variables : Frais de port différents selon les pays. Cours du dollar. Frais variables en fonction des vente : taxe kickstarter, taxe entreprise, douane, assurance, devis fait il y quelques semaine s qui peuvent changer,… J’en passe et des meilleurs. N’étant pas comptable de formation cela me pose quelques difficultés, j’ai toujours peur de zapper un truc (comme les frais de port par exemple ). Si j’obtiens les 28000 (en supposant que je garde ce montant), les backers ont des boites, je ne gagne pas d’argent mais j’ai des boites (500 +). Le coup d’après c’est faire distribuer ces 500 boites où là je suis (aussi) un newbie complet.
Coté com : Une News pour Mecha a été publiée sur Ludovox ! http://ludovox.fr/mecha-1945-le-ks-en-approche/ Barry Doublet, Dice tower youtubber fera une review de Mecha1945 durant la campagne. Merci Guilou Jmt > si tu veux bien demander à ta copine CL d’assurer la promo pour Mecha1945, je suis OK.
khoral dit:Une idée lancée au pif, pour recueillir les avis : Est-ce qu'à votre avis, passer le site web en SG (débloqué à 28k€) serait une bonne idée ?
Oui parce que trop cher en cout de reviens @guarigues : réponses plus tard, j'ai meme pas tout lu c'est compliqué et besoin de lire a tete reposée (ton tarif port US est tout a fait coherent/compétitif, j'ai pas lu ton paté -faut que je lise concentré-, mais on te parle pas de le passer a 10, mais a 15+5 (5 inclus dans le pledge en le repassant a 45) Ton EB c'est une connerie, si les EB ne permettent pas d'arriver au seuil de fi & ne sont pas écoulables en 24h (au pire 48h) a quasi coup sur : FAUT SURTOUT PAS EN FAIRE