[KS - C'est lancé !] Mecha 1945.

khoral dit:Une idée lancée au pif, pour recueillir les avis :
Est-ce qu'à votre avis, passer le site web en SG (débloqué à 28k€) serait une bonne idée ?

Je pensais la même chose.

Je rajouterais que 5000€ ce n'est vraiment pas cher pour un site web avec 3D. Du moins en France on serait plus dans les 20000-30000€ avec des boites sérieuses (et encore je pense que ça peut grimper). Je suis développeur web et 5000€ c'est environ 7-8 jours ouvrés de travail ça me parait bien peu.

Je pense que c’est trop tard pour passer l’impression 3D en optionnel, j’ai axé pas mal la com là dessus. Je devrais avoir un article chez 3DVF notamment. Et puis un palier qui ajoute 5000 € de frais fixe c’est compliqué à gérer, je le mets quand ?
Pour les 5000 € pour le site c’est parce que je vais demander à des collègues de m’aider et mettre moi même les mains dans le cambouis. J’ai repéré des solutions techniques déjà. Si je devais aller chez une boite qui a pignon sur rue effectivement ça ne serait pas le même genre de coûts. :shock:

Garigue dit:Je pense que c'est trop tard pour passer l'impression 3D en optionnel, j'ai axé pas mal la com là dessus. Je devrais avoir un article chez 3DVF notamment. Et puis un palier qui ajoute 5000 € de frais fixe c'est compliqué à gérer, je le mets quand ?
Pour les 5000 € pour le site c'est parce que je vais demander à des collègues de m'aider et mettre moi même les mains dans le cambouis. J'ai repéré des solutions techniques déjà. Si je devais aller chez une boite qui a pignon sur rue effectivement ça ne serait pas le même genre de coûts. :shock:

Pour le SG du site web 3D si c'est le premier SG ça ne me choquerai pas et ça permettrai de financer avec une somme moindre. Il faudrait biensûr afficher ce premier SG pour répondre à la comm.
En effet je comprends mieux pour le cout. ;)

Pareil, ca reste la mais plus facile d’avoir au moins le jeu :)

khoral dit:Une idée lancée au pif, pour recueillir les avis :
Est-ce qu'à votre avis, passer le site web en SG (débloqué à 28k€) serait une bonne idée ?

Pour moi, ça aurait carrément un sens, oui. On parle quand même de près de 20% de l'enveloppe globale pour une option qui n'intéressa vraisemblablement qu'une infime partie des joueurs (limite, en toute logique, ça pourrait même être le SG ultime de fin de campagne ; en le plaçant au début, c'est sûr que si tu commences par un palier à 28k après financement à 23k, ça fait chaud... ou alors, peut-être que dans ce cas bien spécifique, ça pourrait valoir le coup d'annoncer directement le SG suivant, par exemple à 30k, histoire de montrer d'emblée qu'ils ne seront pas forcément tous aussi éloignés après, à voir...)
Après, ça, tu auras le temps de voir selon la dynamique de ta campagne. ;)

Syndrome ZNA… mais j’avais pas fait gaffe que c’était autant, j’était dans ma tete sur 2k…
Alors pour moi ca ne fait aucun doute que ca doit etre un SG, malheureusement reste a trouver comment en parler, sans que ce soit le premier…
… creer el concept de “SG Flottant / Second seuil de funding” : Il va y avoir plein de SG MAIS si on arrive a 30k quoi qu’il arrive j’ajoutes le site avec l’éditeur 3D de robot…
> Financement seuil KS : le jeu
> Financement seuil 3 : l’editeur…
Et préciser, si ca passe pas, des que les boites sont dans le reseau de distri je relance un KS pour l’éditeur…
#My2cts (<< c’est un arbitrage a faire…)

@garigue
pour la comm’, il va y avoir un article sur TT ?
tu peux le rédiger toi même, je sais pas si t’es au courant.
Ou alors si tu trouves un gentil TTcien qui veut le faire, en mettant en avant l’aide du forum, le projet d’un passionné, etc etc.
je sais pas hein :)

Et sinon, question bête : est-ce que, sans que ça devienne ingérable par un PM de la mort qui tue, tu n’aurais pas la possibilité d’extraire tes 8k de frais de port à destination des backers afin de les facturer après la campagne ? Sur un bête survey, s’il n’y a pas d’add-on, ça doit pouvoir le faire, non ? Parce que là, du coup, avec le site en SG en plus, ton seuil de financement tomberait à à peine plus de 13k, c’est plus du tout la même chose et tu peux attirer le chaland avec du “contenu bonus” bien plus rapidement.
Après, est-ce facilement faisable ? Pô sûr…

Pourquoi pas le présenter en mode “gros SG palier”, avec des intermédiaires (à trouver hein, mais ça doit pouvoir se faire en décortiquant un peu le jeu. Là au pif, des autocollants avec des images de buildings alternatives exclues KS, ce genre de connerie).
Ça permet de donner un effet simulé de campagne avec un goal assez bas pour être atteint, tout en donnant envie à certains de débloquer le site web (personnes qui vont donc se transformer en VRP pour ramener du monde afin de débloquer le SG).
Et tu gardes ta comm, puisque ça donnera encore plus envie aux gens de débloquer le SG :D
5000€, c’est 100 pledges à 50€, c’est super en plus ça te fait un compte rond et les gens (dans les commentaires) pourront dire des trucs style “ten more and we have it guys ! Come on !”
Edit :

extraire tes 8k de frais de port à destination des backers afin de les facturer après la campagne

Bonne idée, et en plus ça évite d’avoir KS qui ponctionne 10% dessus :mrgreen:

Je ne pense pas pouvoir extraire les FDP du montant de l’objectif de financement. Ça me parait impossible et je ne pense pas que Kickstarter serait d’accord.
Attention ce n’est pas parce que je lève 5000 € de plus de financement que j’ai 5000 € qui tombent dans ma poche, à chaque fois le montant grossi les frais grossissent aussi (FDP, taxes KS, taxe entreprise sur CA,…), j’ai du mal à estimer ces frais variables avec exactitude mais ils ont au moins de 40 %.
Avec 40 % de frais variables, il me faut 20000 E pour couvrir 12000 E de frais fixe (donc sans le module 3D), pour couvrir 17000 Euros de frais fixe (avec le site) il me faut 28000 - 29000 E.
Oui Foussa je ferai une news sur TT. :)
Je cogite… C’est probablement trop tard pour changer mon fusil d’épaule.

Tous les gros KS exclus les FDP du KS et propose un Pledge Manager après campagne pour diminuer leurs frais.
Le PM a un cout non négligeable, mais puisque tu as des connaissances/compétences web je pense que c’est tout à fait faisable de créer un PM basic juste pour encaisser les FDP via paypal par exemple. Ce qui pourrait diminuer tes frais.

Dahkon dit:Tous les gros KS exclus les FDP du KS et propose un Pledge Manager après campagne pour diminuer leurs frais.
Le PM a un cout non négligeable, mais puisque tu as des connaissances/compétences web je pense que c'est tout à fait faisable de créer un PM basic juste pour encaisser les FDP via paypal par exemple. Ce qui pourrait diminuer tes frais.

+1 :)
khoral dit:
extraire tes 8k de frais de port à destination des backers afin de les facturer après la campagne

Bonne idée, et en plus ça évite d'avoir KS qui ponctionne 10% dessus :mrgreen:

Chut, je voulais pas le dire trop fort, des fois que KS nous envoie quelqu'un se plaindre qu'on n'est que des ingrats alors qu'on se gave via leur site à longueur d'année... :mrgreen:
taxe entreprise sur CA

Tu es dans quel régime fiscal pour payer une taxe sur ton CA?
Parce que moi je paie l'IS sur mes bénéfices, certainement pas sur mon CA.

Allez ca fait combien de temps que j’ai pas été méchant (remettez le compteur a zero)
Non mais allo la terre, vous croyez que Backerkit, Pledgemanager et autres outils c’est du bénévolat, faut atterrir… pour des petits projets c’est encore plus cher que KS !
Ex : backerkit c’es déjà $200-300 de setup fee, avant d’ouvrir l’intervace… puis 5 à 20% du montant levé + frais Stripe (comme KS ce bout la)… et c’est le moins cher de tous pour les petits projets…

@Guarigue : c’est encore plus vrai alros, parce que retirer le site ca retire pas 5k, mais plutot 6k ?
@Tous : retirer les fdp ne change rien au montant qu’il faut en terme de nombre de backers, en terme de dynamique et tout… reste que le montant est moins impressionant et qeu c’est mieux je suis d’accord, mais a analyser avec le surcout des outils a mettre en oeuvre…
#My2cts

Endevor > C’est de la micro E.

JMT tu n’as pas du lire mon post en entier ou correctement.
Je l’ai dis que ça avait un cout les PM.
Ce que je propose en plus détaillé :
- s’il a suffisament de backers => passer par un PM en payant
- sinon développer un PM Basic sur un server mutualisé (5€ par mois) en utilisant paypal => avec l’aide de ses connaissances c’est beaucoup moins de boulot que le site web 3D.
- ça peut même ce gérer directement par envoi de facture via paypal pour faire très artisanal.

Non regarde les autres réponses ;)

merlinpinpin dit:
khoral dit:

Bonne idée, et en plus ça évite d’avoir KS qui ponctionne 10% dessus :mrgreen:

Chut, je voulais pas le dire trop fort, des fois que KS nous envoie quelqu’un se plaindre qu’on n’est que des ingrats alors qu’on se gave via leur site à longueur d’année… :mrgreen:

La solution dev maison… disons que je conseilles d’éviter, soit c’est simple et questionnaire KS, soit c’est compliqué et backerkit, soit c’est un gros projet et on choisit un des existant (soit on est un serial KS et la ton conseil est excellent : solution maison ;) )

Des news du dedans :
Ce qui est sûr :
- Les FDP US sont à 20 €.
- La boite de base reste à 40 € hors frais de port, soi 50 € FDP pour la France. Et donc pas 39/49.
- Je garde un pledge à 5 € de moins pour les 50 première boîtes.

Ce qui est à peu près sûr :

Mais je laisse décanter un peu quand même… :)
- L’objectif de financement initial est de 19 000 €. Hors Module 3D. Je mettrais quelques milliers d’euros de ma poche si vraiment tout se met de travers.
- Le module 3D devient un objectif supplémentaire. A 28 000 € probablement. Avec des SG intermédiaires.
- Je ne retiens pas l’option des frais de port hors KS. Les frais sont conséquents et ça me fait plus de gestion alors que ma liste de choses à faire est déjà conséquente. Une prochaine fois peut être.
Si le financement n’est pas fait pour le module 3D je peux effectivement monter une campagne de financement participatif, mais quelles contreparties pour les soutiens ?

Une news de 3dvf sur Mecha 1945 : http://www.3dvf.com/actualite-14574-cro … en-3d.html

Je sais pas si c’est volontaire, mais 19 000€ ça copie un peu le coup du 49 au lieu de 50.
Ça parait vraiment bas (sans être irréaliste !) comme niveau de financement, et pour moi, ça met en valeur les SG.
C’est plutôt malin tout ça :D
Pour les FDP, c’est vraiment dommage de pas avoir mieux, mais c’est souvent l’endroit où ça blesse sur KS (quand tu n’es pas un gros éditeur établi avec plateforme de distribution).
J’espère que certains y verront tout de même un intérêt.
Et pour la petite blague :
Je pensais pas pledge sur ce projet (ou un peu, mais juste pour soutenir), mais à 19k€ ça réveille mon intérêt :mrgreen: (totalement irrationnel comme réflexion, je sais ^^)