[KS - C'est lancé !] Mecha 1945.

jmt-974 dit:
Garigue dit:Merci pour vos conseils.
Je me dis que c'est peut être une bonne chose de lancer mon petit projet en période creuse, me lancer dans les grandes période c'est aussi le risque d'être complétement dans l'ombre.
Je vais éviscérer un poulet pour être sûr de faire le bon choix. :)

Tu es hors compétition sur les gros KS (pas la meme catégorie)... donc ca se marche pas dessus et tu pourrais meme subir un effet de traction similaire a celui de 10 minutes to kill... j'avais vu plusieurs du meme style pendant conan...
Apres plus que la période c'est que de ce qu'on voit tu est a encore au moins un ou deux mois de pouvoir lancer, mais peut etre que tu as juste montré 10% de ce que tu as de pret en vrai :)

Clairement le jour de la sortie de zombicide Bp, on a vu un rush sur 10' to kill (alors que c'était le ventre mou) qui a fait exploser la bulle à ce moment la.

yop, je suis pas tout nu, j’ai quelques billes dans la poche à sortir pour communiquer, mais je les gardes dans ma poche pour l’instant. :^:
Mais en écoutant vos remarques, je me suis dit qu’il fallait que je refasse ma vidéo de présentation du gameplay en tenant compte des dernières évolutions du projet. Ce que je suis en train de faire.
D’un point de vue planning par contre j’ai pas vraiment le choix, j’ai un créneau pour lancer ma campagne maintenant, je suis pas sûr de l’avoir en septembre donc je vais très probablement me lancer maintenant.
En attendant un aperçu des modèles 3D des figurines chez Sculpteo :

Note : si quelqu’un sait comment intégrer une vidéo sur ce forum je suis preneur ! :)

Un lien… pas d’autres solutions ;)

C’est doooommage

Petite question, si tu lance le projet relativement tôt il y aurait moyen d’avoir une vidéo de gameplay avec plusieurs jours? je veux dire une vrai partie (genre TTTV mais je crois que c’est payant pour s’inscrire)
Je serais intéressé (les mechas toussa) mais les vidéo de présentation sont pas glamour en l’état.

kirillkuma dit:Petite question, si tu lance le projet relativement tôt il y aurait moyen d'avoir une vidéo de gameplay avec plusieurs jours? je veux dire une vrai partie (genre TTTV mais je crois que c'est payant pour s'inscrire)
Je serais intéressé (les mechas toussa) mais les vidéo de présentation sont pas glamour en l'état.

TTTV ils ont plus de studio et en plus amha leur planing est plein a court terme ;)
Sinon ce serait bien, mais si il est pas full anglophone des fois une vidéo qui esplique le gameplay en animation des fois c'est pas plus mal...
Garigue dit:
D'un point de vue planning par contre j'ai pas vraiment le choix, j'ai un créneau pour lancer ma campagne maintenant, je suis pas sûr de l'avoir en septembre donc je vais très probablement me lancer maintenant.

Ce qui pourrait t'empêcher de lancer ton KS en septembre ne me regarde pas, mais pourquoi en tirer la conclusion que tu dois, en conséquence, le faire maintenant et pas encore un peu plus tard, genre octobre ?
Gougou69 dit:
Garigue dit:
D'un point de vue planning par contre j'ai pas vraiment le choix, j'ai un créneau pour lancer ma campagne maintenant, je suis pas sûr de l'avoir en septembre donc je vais très probablement me lancer maintenant.

Ce qui pourrait t'empêcher de lancer ton KS en septembre ne me regarde pas, mais pourquoi en tirer la conclusion que tu dois en conséquence le faire maintenant et pas encore un peu plus tard, genre octobre ?

+1

Je vous écoute les amis et vous avez sûrement raison. Le report devient une option.
D’autant que je viens de refaire une vidéo de gameplay du jeu et que j’en suis pas satisfait, elle ressemble à la première :
La première vidéo de gameplay
Que pensez vous de ce type de vidéo ? C’est bien, pas bien, suffisant ou pas ? C’est de celle ci dont tu parles et que tu trouves pas glamour kirillkuma ?
J’imagine que oui.
Il faut que je gamberge pour avoir une présentation gameplay et générale un peu plus sexy qu’un zoom sur le plateau de jeu.
Donc je re re re réfléchit (je pense à autre chose quoi) et je vois si je reporte le lancement ou pas.
:)

Mon avis qui n’engage que moi :
Concernant le lancement du KS il vaut mieux reporter pour lancer “au bon moment” et “avec tout aussi nickel que possible”.
Si ces 2 postulats ne sont pas respectés le risque de se planter est nettement plus élevé. Si ça foire, tout le boulot fait part à la benne, tu est content tu as “gagné” quelques mois, youpi.

Concernant la vidéo je vais être sec mais j’ai regardé environ 10 secondes.
Je ne peux pas dire si elle est bien ou pas mais le client du KS lambda il est certainement comme moi. A savoir un gros feignant (ou alors au boulot, ou je peux pas me permettre de mater un vidéo de 10 minutes :mrgreen: ).
J’explique:
- Tu arrives sur un KS.
- Tu cliques la vidéo de présentation.
- Dans le coin en bas à gauche tu vois “durée: 10 minutes”
- Tu fermes la fenêtre parce que c’est trop long et que tu dois aller nourrir ton hamster (ou que tu as vaguement du boulot à faire).
Un vidéo de prez ça doit faire 1 minute ou 2 à mon humble avis. Pas plus. En 1 minute le truc doit me donner envie de claquer ma thune (ou pas).
Ensuite seulement, si je suis intéressé je regarde la vidéo de gameplay qui dure 10 minutes.
Donc, si tu dois chiader une vidéo, focalise-toi sur un truc ultra court qui en envoie plein la figure.
Si la vidéo de gameplay est bof c’est pas grave. De toutes façons les vidéos de gameplay c’est chiant :).

Pour le début +1
Pour la vidéo je crois que c’est un malentendu : c’est la vidéo de gameplay je pense… (fiverr est ton ami ;) )

jmt-974 dit:Pour la vidéo je crois que c'est un malentendu : c'est la vidéo de gameplay je pense... (fiverr est ton ami ;) )

Ah okéééé j'avions point compris :oops: .
Je ne connais pas ce Monsieur fiverr mais je vais me renseigner sur son compte :)

J’ai utilisé quelques fois c’est terrible :)

Garigue dit:
D'autant que je viens de refaire une vidéo de gameplay du jeu et que j'en suis pas satisfait, elle ressemble à la première :
La première vidéo de gameplay
Que pensez vous de ce type de vidéo ? C'est bien, pas bien, suffisant ou pas ? C'est de celle ci dont tu parles et que tu trouves pas glamour kirillkuma ?
J'imagine que oui.

effectivement, j'ai regardé les trois vidéo ce matin et c'est pas vendeur. et pourtant le jeu m’intéresse et j'ai lu la première page.
Je rejoint les avis éclairé (je plussoie les chandeliers) sur une petite vidéo qui présente le jeux en moins de 2 minutes, un petit truc accrocheur en haut du ks qui incite a rouler la molette et s’intéresser au corps du projet.
Mais perso j'aimerais une vidéo de gameplay avec une présentation de "vraie " partie, c'est plus facile de se faire une idée des règles et des éventuels mécanismes latent (d’ailleurs sur les 2 ks que j'ai pledger c'est la vidéo qui m'a surtout décidé).
par contre petite question,pourquoi Manhattan ? (je critique pas le choix hein,je demande) pour les buildings?

Manhattan oui c’est essentiellement pour les buildings, une uchronie en 1945 avec des grands bâtiments le choix est vite restreint :( . Et les immeubles sont figurés par des cubes en bois, ça colle bien avec ces grandes tours, moins avec des architecture plus fines.
Mais j’ai hésité avec Tokyo (ou Kyoto), qui n’avait pas à l’époque l’équivalent des grattes ciels américains mais qui avait une esthétique vraiment sympa. Si le jeu marche ce sera une option pour une extension proposée :)
Pour les vidéos actuellement celle de présentation pour le KS ce sera ma trombine qui présente le truc.
Pour le gameplay je vais y travailler aujourd’hui, quelque chose de plus visuel basée de l’infographie.
Je vais bosser ça et voir ce que j’arrive à faire.
Merci pour vos retours ! :)

Garigue dit:
Pour les vidéos actuellement celle de présentation pour le KS ce sera ma trombine qui présente le truc.

Reboot....
Oublie ca, c'était il y a 3 ans... maintenant ca c'est cause de non financement direct ! Fait un truc avec des infographies et l'univers, voir 2-3 billes de gameplay... mais ta trombine on s'en bat autant les cahuettes que le gars qui était chomeur (startup)
jmt-974 dit:
Garigue dit:

Reboot....
Oublie ca, c'était il y a 3 ans... maintenant ca c'est cause de non financement direct ! Fait un truc avec des infographies et l'univers, voir 2-3 billes de gameplay... mais ta trombine on s'en bat autant les cahuettes que le gars qui était chomeur (startup)

+1000

Mais je suis super beau !
:^: :oops:
Bon ok je note.

Je ne regarde jamais les vidéos de présentation, mais celle de Tunhell me parait pas mal.
(à faire en anglais si le jeu est vendu aussi en anglais).

Ouep, c’est simple, efficace et sympa mais d’un autre coté tu ne sais absolument pas à quoi ressemble le jeu ni comment il fonctionne…
Enfin c’est un bon “appatage” quand même :) .