Kirillkuma >
Pour les visuels de mines, l’ancien est plus graphique mais le problème c’est que j’avais dessiné une bombe et donc ça ne correspondait pas vraiment à une mine.
Donc j’ai refait une vrai mine, je vais garder ça pour l’instant sauf si vous êtes plusieurs à tiquer dessus.
J’ai mis à jour la première page, merci
.
Pour le système d’accumulation d’XP lors de campagne je pense qu’il faut que je limite ça à 3 ou 5 parties. Au delà l’écart va trop se creuser entre les bons et les mauvais et ça risque de dénaturer les classes de robot comme tu l’as souligné.
C’est déjà un mauvais principe de base d’améliorer le robot de celui qui a gagné, ça creuse les inégalités entre joueurs et je pars du principe q’une bonne partie c’est quand tout le monde à sensiblement le même niveau.
Donc ce sera une règle optionnelle proposée mais il y aura mieux à faire. Peut être justement l’inverse, ajouter des cartes aux perdants pour corriger le handicap ![]()
Il y aura un pledge nommer un robot (6 pièces) et un autre pledge pour les cartes combat (36 pièces), mais oui j’ai déjà des noms, notamment pour travailler dessus et qui ont servi lors des différents prototypes. L’idée sera de donner des noms dans les langues d’origine pour les robots, et en anglais et français principalement pour les cartes.
Ici l’arme du robot japonais :
Et le Sumo à déjà existé !
Il était dans les premiers prototypes de Mecha :
Il y a cette carte qui est toujours dans le jeu qui est hérité du Sumo :
Je vous laisse deviner à quoi elle sert.
Mais le robot en lui même est dans l’arrière boutique, il a fallu faire des choix…
Valhojine >
Le plateau en recto verso avec deux graphismes différents, c’est noté. Attention ce n’est pas sur les buildings qu’il y aura des graphismes interchangeables car ce sont des autocollants… Mais plusieurs type de d’autocollants c’est envisageable, c’est noté en tous cas (c’est peut être ça que tu voulais dire…).
(si je dis que c’est noté, ça veut pas forcément dire que je vais le faire hein ! Sortez pas les fourches si ça y est pas ensuite, je fais au mieux
)
L’idée de la capacité spéciale selon les nations est très bonne ! Pareil je note, il va me falloir creuser pas mal pour savoir comment intégrer ça dans le jeu qui a déjà beaucoup de paramètres, mais ça me plait. ![]()
Gougou69,… >
Ok pour le dos dessiné, vous avez l’air d’y être attaché, c’est noté et ça y sera de même que la découpe des silhouettes ![]()
Par contre des assemblages à la Ogre, j’y ai réfléchis, et ça me fait partir sur complétement autre chose. Il y aura les figurines 3D à imprimer et assembler. Je m’en tiens à ça !
PS : Le chandelier je vois pas comment intégrer ça ici… ![]()
Je suis fan de battletech et des mechas en général, le projet est intéressant. Mais je trouve que le côté WW2 n’est pas assez marqué, j’aurai préféré une map type stalingrad avec des visuels d’immeubles endommagés pour les cubes de buildings.
Et puis qui dit WW2, dit panzers, troupes de la wehrmacht : pourquoi ne pas rajouter des pions d’unités comme des troupes anti-mechas. Je comprends que ça complexifie le jeu mais pour l’instant les visuels me font penser à un jeu générique de mechas. Avec 1945 dans le titre, les backers vont s’attendre à du WW2 et à un design qui s’y colle.
Edit : il existe une BD qui s’appelle “les Divisions de fer”, une uchronie sur des mechas pendant la WW2. Peut-être s’en inspirer.
Et si à la place des mines tu mettais des troupes genre unité anti-robot. ou bien en plus des mines.
Pour les pouvoirs des nations tu peux aussi partir sur un set de carte réservé. Genre le sabre pour les japonnais serait utilisable par tous les robots de cette nation. En plus s’ils sont tous humanoïde pour le Japon ça fonctionne.
Et du coup tu pourrais utiliser une partie du matos déjà créé.
Perso je suis pas fan des modèles en carton 3d. Je préférerais prendre un proxy (genre dreadnought de w40k. … oui je suis subtil ) que de les utiliser.
Et hop.parce que ça te manquait. Question!
On peut défoncés un immeuble sans toucher au robot dessus? Pour le faire tomber ![]()
Je ne voyais pas de quoi vous parliez avec les figurines carton de Ogre. Je suis allé voir et je trouve que c’est le parfait compromis entre figurines et silhouettes.
+1 avec silarkhar, le titre du jeu laisse augurer un environnement WW2, les mechas allemands encore plus. Et effectivement, le terrain de jeu devrait plutôt être européen.
Z’avez pas lu le background? Parce que du coup ça marche manhattan ![]()
Yop,
C’est plus un jeu de pilotage de mechas diesel punk qu’un wargame WW2, je sais que le titre peut prêter à confusion mais c’est de la “simulation” tactique de robot dans une uchronie du XXeme siècle, pas de gestion de troupes sur des théatres de guerre connus de la 2e GM.
Jeter un oeil au background comme l’a dit kirillkuma pour plus de précisions : http://www.lagrue.fr/?p=152
Il y a dust qui pour le coup est un wargame avec des mechas sur la 2e GM, la place est déjà prise de toutes façons
.
Les division de fer j’ai pas lu mais c’est fait par la maison d’édition pour qui je travaille habituellement, c’est un thème en vogue !
Enfin c’est la réflexion que je me suis fait quand j’ai commencé à parler du jeu et qu’on m’a sorti plein de trucs du même tonneau…
Pour les pouvoirs des nations tu peux aussi partir sur un set de carte réservé. Genre le sabre pour les japonnais serait utilisable par tous les robots de cette nation. En plus s’ils sont tous humanoïde pour le Japon ça fonctionne.
Et du coup tu pourrais utiliser une partie du matos déjà créé.
Ouep, faut que je réfléchisse à tout ça.
On peut défoncés un immeuble sans toucher au robot dessus?
Oui, le robot tombe et encaisse 5 D, c’est au choix du tireur : l’immeuble ou le mecha.
![]()
C’est vrai que les figurines de Ogre sont jolies. L’avantage est qu’on peut les repérer quelque soit leur orientation par rapport aux joueurs.
Après, quel surcoût par rapport à celles prévues à la base ?
Puisqu’on demande, non, le visuel des mines est perfectible : je sais que à ressemble à une mine anti char comme ça, mais pour l’imaginaire collectif, ce n’est pas ça. Je te dis pas à quoi ça m’a fait pensé…
Pour moi, une mine avec au centre un rond rouge et des pattes de stabilisation au sol sur le côté seraient visuellement plus parlant, et aussi plus visible sur le plateau de jeu.
C’est comme le feu. Visuellement, pour que ce soit parlant, il faut mettre du rouge au départ du feu, alors qu’en vrai, cette couleur n’apparaît que dans les braises. Je sais pas si je suis clair…
Aie un jeu avec 1945 dans le titre mais pas de WW2 et tu nous dis que c’est dans le background, je le comprends. Malheureusement le backer lambda va pas s’amuser à lire tout un pitch en premier lieu. Il va d’abord regarder la vidéo de présentation et si ça lui dit que c’est en 1945 mais pas de WW2 il va pas comprendre et va arrêter la vidéo pour voir autre chose. Je suis mesquin avec les backers mais j’en suis un et je passe pas 1/4 d’heure sur une page KS si la vidéo et l’intro de la dite page m’ont pas accroché.
As-tu pensé à modifier la date de ton jeu pour moins de confusion ? genre 1946 ou 1938 et adapter le background en fonction.
Bon en fait, j’accroche pas le background avec la soupe tueuse et les pieds pris dans le tapis, ça fait comédie dell’arte pas uchronie sérieuse avec des mechas. Enfin chacun ses goûts. ![]()
Edit : pour les mines antichar certaines étaient gris-vert ou noires et il y en a eu même des rectangulaires (Mi-407). Un simple changement de teinte pourrait éviter qu’elles ne ressemblent ce à quoi à penser Valhojine ![]()
Ben justement la comédie italienne ça fait super uchronique au milieu de la WW2 non?
Je ne vais pas parler du background je suis en train de devenir un FBDM donc je vais réfréner mes pulsions
Pour les mines je rejoint l’avis de mes compatriotes, il faudrait que le graphisme soit moins…brun
J’ai relu les effets que tu avais annoncé et effectivement le tombage d’immeuble sur la tête d’un autre y était déjà, désolé j’ai zapé la ligne
Et sinon, on peut tirer vers soit des immeubles ou des robots?
Pour les immeubles y aurait il un moyen pour que ce soit plus modulable, genre façade a glissée dans une …glissière?
Bon, l’objectif de la semaine prochaine c’est de sortir le PNP pour tester sur pièce
je te dirais quoi
Yop,
Je referais les graphismes des mines, ou du moins je changerais la couleur. Enfin en même temps comme ça, ça donne pas envie de marcher dessus… Ok, ok. ![]()
Et sinon, on peut tirer vers soit des immeubles ou des robots ?
C’est ça, quand un robot est perché sur un immeuble et que tu atteins cette case avec un tir : tu choisis de toucher l’immeuble ou le robot.
Pour les en carton à assembler : c’est carrément autre chose. Il faudrait faire des phases de prototypages, taquiner le découpage de carton et d’assemblage. Je n’ai aucune expérience là dedans. En terme de coût de prod c’est pas énorme probablement, c’est du carton prédécoupé.
Mais c’est un choix de conception à faire au début d’un projet, trop tard pour Mecha où j’ai fait le choix de la 3D et de l’impression 3D.
Silarkhar > J’ai pensé à cosmos 1999 mais c’était déjà pris.
Ce que je garde de 1945 c’est les design mécaniques, le contexte de guerre entre nations (qui ferait la guerre par procuration - comme on a pu le voir durant l’antiquité -).
Exit la dimension politique et historique du truc pour quelque chose de plus léger, avant tout esthétique.
Pas de résistance acharnée à Berlin, d’unité spéciales Wafen SS qui crâment tout (vraiment tout…) et de défenseurs sacrés de la patrie à Stalingrad. J’avais pas envie de composer avec ça. ![]()
Mais je sais bien que ça plaira pas à tout le monde., et que ça plaira à d’autres…
Pour les cubes buildings les glissières ne me paraissent pas envisageables, faudrait créer des modèles, ça me parait compliqué au niveau du suivi de production. Là, les cubes avec autocollants c’est sûr que ça marche.
Je veux bien des retours du Pnp de course ! Avec Uubu ont va proposer une version bien plus jolie de Course avec des navires en Paper toys (ce qui rejoint un peu les pions de Ogre).
Des infos sur Site du bot bientôt (le site est encore en construction).
Garigue dit:
Et sinon, on peut tirer vers soit des immeubles ou des robots ?
C'est ça, quand un robot est perché sur un immeuble et que tu atteins cette case avec un tir : tu choisis de toucher l'immeuble ou le robot.
Arf, mon français approximatif a eu raison du sens de ma phrase,
je voulais dire, utiliser le grappin non pas pour monter sur les immeubles mais bien pour amener celui-ci a tombé vers le robot
Et un nom en rapport avec la culture steampunk? je dis ça, je m'en fou, le titre actuel me va
Et parce que la question peut arriver : pourquoi pas des paper toys alors? (même si a mon avis je vais me faire huer)
Je suis en train de dl le PNP
Sinon pour la campagne j'ai eu une idée
Et si, le gagnant gagnait des cartes mais les utilisait comme une réserve en cas de mort? J'explique
Le léger a 14 cartes, il gagne (sans prendre de dégât ça aide pour le calcul) il gagne un nombre de carte en fonction du bestiaux en face (genre contre léger 2 cartes, moyen 3 cartes et lourd 4 cartes, rapport avec le nombre de dégats qu'il a du faire) , il commence le second round avec 14 cartes dans son deck et de 2 à 4 cartes dans sa réserve
en cas de mort il peut piocher dans ces cartes pour remplacer ses "une fois" ou pour modifier son deck. il reste donc a un max de carte de 14 mais peut s'adapter. Qu'en pense tu?
Bon je vais lire les règles (de courses certes mais c'est proche
Edit: finis. Alors question, tu vas utiliser le principe des récifs? (Genre précipices? )
Et du matos à récupérer sur la carte c'est jouable?
la colision ça existe encore?
Peut on choisir de s'autodetruire ? J'imaginé que oui.
Comment se passe la réparation. On reçu ses cartes ou il serait envisageable d'avoir des cartes dédiée ? Genre bricolage donc moins efficace.
Arf, mon français approximatif a eu raison du sens de ma phrase,
je voulais dire, utiliser le grappin non pas pour monter sur les immeubles mais bien pour amener celui-ci a tombé vers le robot
Non c’est pas dans les attributs du grappin : il permet de monter sur les toits niv. 2 immédiatement, il y quelque chose dans ce goût là qui est prévu pour après (utilisation des cubes buildings).
Et un nom en rapport avec la culture steampunk? je dis ça, je m’en fou, le titre actuel me va ![]()
Honnêtement c’est trop tard pour changer le nom. Et il me va très bien aussi.
Et parce que la question peut arriver : pourquoi pas des paper toys alors? (même si a mon avis je vais me faire huer)
Même réponse que pour les montages à la façon de Ogre : c’est trop tard, c’est un choix de game design et j’ai misé sur l’impresion 3D et la 3D.
Je suis en train de dl le PNP
il fait quelle taille? j’en suis a 122MO
(il fait 158 MO
)
Sinon pour la campagne j’ai eu une idée ![]()
Et si, le gagnant gagnait des cartes mais les utilisait comme une réserve en cas de mort? J’explique
Le léger a 14 cartes, il gagne (sans prendre de dégât ça aide pour le calcul) il gagne un nombre de carte en fonction du bestiaux en face (genre contre léger 2 cartes, moyen 3 cartes et lourd 4 cartes, rapport avec le nombre de dégats qu’il a du faire) , il commence le second round avec 14 cartes dans son deck et de 2 à 4 cartes dans sa réserve
en cas de mort il peut piocher dans ces cartes pour remplacer ses “une fois” ou pour modifier son deck. il reste donc a un max de carte de 14 mais peut s’adapter. Qu’en pense tu?
Oui c’est très intéressant comme idée : l’idée du stock de cartes en réserve et la possibilité de passer au garage pour modifier son mécha avant de revenir dans l’arène. Pour s’adapter à l’ennemi notamment. Je note
.
Bon je vais lire les règles (de courses certes mais c’est proche
)
Edit: finis. Alors question, tu vas utiliser le principe des récifs? (Genre précipices? )
Non plus de récifs, ce sont les buildings qui en ont pris la place. Des précipices pour faire tomber les robots dedans, j’ai peur que ce soit trop radical ( quand on reçoit un coup sur un blindage on recule d’une case !)
Et du matos à récupérer sur la carte c’est jouable?
C’est pas prévu. Faut voir, si c’est pour choper une carte de matos en plus ça me fait un peu bizarre qu’un robot s’équipe comme ça sur le champs de bataille. Bon c’est pas un jeu réaliste non plus donc si ça peut amener un + au gameplay pourquoi pas. Mais je préfère quand même l’idée du garage, enfin les deux sont possibles.
la colision ça existe encore ?
Non il n’y pas de collision dans Mecha, par contre il y a certaines cartes qui permettent l’équivalent d’abordages.
Peut on choisir de s’autodetruire ? J’imaginé que oui.
On peut abandonner son robot à n’importe quel tour, il devient une carcasse et l’on repart après un tour de jeu à vide avec un mecha neuf (sauf carte une fois utilisé). Il existe par ailleurs une carte rare “autodestruction” qui permets de mourir glorieusement (mais qui peut aussi nous péter à la gueule…)
Comment se passe la réparation. On reçu ses cartes ou il serait envisageable d’avoir des cartes dédiée ? Genre bricolage donc moins efficace.
Il faut jouer sa carte “arrêt” comme ordre mouvement et jouer une carte réparation comme ordre “technique”, tu récupères alors 4 cartes que tu as perdu suite à des dégâts (pas les une fois utilisées).
Par rapport au background, il est travaillé mais ne plairait pas à tout le monde. Après, c’est un choix mais c’est aussi l’identité de ton jeu. Ca peut valoir le coup de tenir bon sur ce type de remarque, mais c’est toi qui voit.
Faut savoir qu’en présentant le projet, tu rencontreras plein de remarques, de bonnes idées, mais aussi des critiques (par forcément négatives, hein) et y répondre favorablement à toutes te ferait perdre le sentiment que ton projet t’échappe et que ton jeu soit totalement différent de ce à quoi tu pensais à la base.
Moi par exemple, je serai bien dans l’idée de rajouter un bouclier qui te rajouterai 2 cartes dans ton deck, mais ça ferait perdre l’intérêt des réparations, donc pas forcément une bonne idée.
Travaille bien par cette chaleur. Ca doit bien chauffer dans ton bureau !
J’ai vraiment conçu ce projet avec l’idée de le conclure par un financement participatif.
En premier lieu parce que je n’aurais pas les moyens de l’auto éditer seul mais aussi, et surtout, pour l’aspect participatif.
Ce n’est pas un vain mot pour moi et l’idée est bien d’associer les joueurs aux dernières phases de développement du jeu. Je suis assez envieux de ce qui se fait dans le jeu vidéo (enfin pour certains jeux vidéo) avec des communautés qui se crée au fur et à mesure du développement et des joueurs qui s’impliquent et influent sur les choix de game design.
J’aime cette idée de communauté, c’est rassurant en tant qu’auteur indépendant (autant être franc) mais ça donne des jeux plus riches et plus intelligents.
C’est plus compliqué avec le jeu de société car il n’y a pas la possibilité d’envoyer des versions anticipées aux joueurs régulièrement de manière à ce qu’ils puissent tester le jeu et donner des avis précis. Mais je tends vers ça, et si vous avez des idées qui vont dans ce sens d’ailleurs… (un pnp du jeu dans sa version actuelle vous intéresserez ?)
Je suis un peu déçu de ce que me semble être KS, avec pas mal de gens qui cherchent surtout à consommer du jeu et à obtenir des gratifications, l’aspect participatif à l’air assez anecdotique pour certains. C’est peut être une fausse vision que j’en ai et il faut que j’arpente le chemin pour en avoir le coeur net. ![]()
Donc faut pas hésiter à donner votre avis sur le jeu, sur ce que vous aimeriez y trouver.
Même si pas mal de choix sont déjà arrêtés il y a encore la place pour vous approprier (un peu) le jeu.
Sur l’univers j’y reviens pas, je me suis déjà expliqué. C’est pas un wargame 2e GM, même si j’ai aimé et passé des centaines d’heures sur ce type de jeu j’avais envie de quelque chose de nouveau et moins glauque.
Pour ton idée de carte Valhojine je comprends pas bien. Quand tu joue cette carte blindage tu reprends deux cartes ? C’est ça ? Dans ce cas pourquoi pas.
Une réparation light avec gain de 2 cartes, mais au final tu ne gagnes qu’une carte car les cartes réparations ne se jouent qu’une fois. Donc t’en perds une pour en gagner deux.
Ou bien une carte réutilisable avec un seul bouclier et une seul carte réparée.
Je note.
Oui il fait chaud là ![]()
Garigue dit:
Je suis un peu déçu de ce que me semble être KS, avec pas mal de gens qui cherchent surtout à consommer du jeu et à obtenir des gratifications, l'aspect participatif à l'air assez anecdotique pour certains. C'est peut être une fausse vision que j'en ai et il faut que j'arpente le chemin pour en avoir le coeur net.
Les gens n'ont pas un porte monnaie extensible, entre 10 projets qu'ils ont qui peuvent leur plaire toutes les semaines ils vont filtrer déjà sur des critères que tu cites et sur leur interet pour le jeu... a la fin du mois il en restera encore trop, donc il faudra filtrer sur d'autres criteres...
Le fait que une fois le projet largement financé, l'éditeur (ou auto-) partage une partie de sa marge supp liée au canal de distribution (désintermédiation), fait partie des critères... rien de malsain la dedans, simple logique économique...
Donc si tu veux aller sur KS ou autre il faut y aller avec les regles du support c'est tout
Garigue dit:
Pour ton idée de carte Valhojine je comprends pas bien. Quand tu joue cette carte blindage tu reprends deux cartes ? C'est ça ? Dans ce cas pourquoi pas.
Une réparation light avec gain de 2 cartes, mais au final tu ne gagnes qu'une carte car les cartes réparations ne se jouent qu'une fois. Donc t'en perds une pour en gagner deux.
Ou bien une carte réutilisable avec un seul bouclier et une seul carte réparée.
Je note.![]()
Oui, c'est l'idée, surtout sur les parties à plusieurs. Si tu gères bien et que tes adversaires s'allient contre toi, ça peut permettre d'anticiper les futurs dégâts reçus par ton robot. Après, le modus operandi, carte en plus, ou autre, c'est à définir.
Et sinon, je pense qu'il ne faut pas avoir une vision trop idyllique de KS ou autre. Les gens veulent aussi des trucs cools qu'ils n'auront pas dans le commerce. Par exemple, moi j'achète mes jeux dans une boutique à côté de mon taff. Celle qui tient ce commerce est sympa et fait des prix compétitifs, donc je préfère parfois attendre et lui acheter le jeu en direct. Je n'essaie de n'investir dans un projet participatif que si je me suis attaché au projet et que je sens qu'il ne va pas se lancer, ou alors pour avoir plein de cadeaux cools en plus (et j'ai du mal à résister à ZBP à cause du kilo plastique en plus. Plus que quelques heures...)
Perso j’ai pas accroché le background, mais je plussoie mes collègues : n’acceptes pas toutes les propositions des joueurs, tu dois rester ferme sur certaines parties de ton jeu afin de rester cohérent. Après tu pourrais peut-être développer un peu ton background, sans le modifier, quitte à ajouter une ou deux illustrations/photos pour marquer l’ambiance que tu veux à ton jeu.
Quant à la partie KS, je rejoins jmt : les backers veulent bien aider un projet à voir le jour si ce dernier leur plaît en premier lieu, c’est humain. Et puis quand ton budget jeu est serré, tu dois faire des choix : un jeu mainstream où tu as l’impression d’en avoir pour tes sous avec des kilos de plastique ou un petit jeu indépendant fait par une personne passionnée mais qui connaît rien à l’édition de jeux ?
En tout cas, lâches rien et continues comme ça.
PS : un PnP est un premier pas, il permet de faire beta-tester ton jeu par un plus grand nombre et peut-être d’apporter des améliorations. A terme, un PnP english mis à dispo sur BGG permettrait de créer une communauté avant de lancer ton KS.
Je suis en train de me demander comment imprimer le Pnp de Courses que tu parle de fournir un pnp pour Mecha! (d’ailleurs c’était pas Mechanics? ou quelque chose dans le genre) méchant, je vais attendre alors que tu soit décidé ![]()
Pour KS en fait ça dépend vraiment si le projet a tapé dans l’œil d’un certain nombre ou pas a mon avis. (et aussi si ta page BGG donne envie ou pas). Si le prix est raisonnable j’imagine que tu peux fonctionner sans contrepartie spécifique pour KS mais j’en suis vraiment pas sur.
par exemple pour TEMPLARMECH INQUISITION il y a pas de contrepartie annoncé mais la personne n’en est pas a son premier projet et 11$ c’est pas un gros risque. elle a dit que peut être elle ferait la découpe en SG.
En fait je pense qu’un jeu sans SG intéressera pas ou peu le gros des pledgers convulsif de KS (et il y en a), certains ne s’intéresse aux jeux sur KS que comme une précommande sans se poser la question du participatif. c’est vénal, c’est bas mais c’est humain. et pis le petit truc en plus que les autres ont pas si le jeu est un succès ça fait péter le kikimeter
Après a toi de savoir ce que tu est près a concéder pour attirer le pledger (on a déjà parler de la vidéo et de la page en elle-même pour attirer le chaland)
Après certains te donnerons de meilleurs conseil que moi sur le sujet mais dans KS il faut amha te préparer à :
-des demandes bizarres ou vraiment très bizarre pour ton jeu (alors par exemple, (pas besoin de répondre hein j’exemplionne) en vrac: meeple? figurine plastique? résine? plateau de jeu plus grand? building en plastique? et pourquoi pas des extraterrestre? des zombies? etc etc)
-des mecs qui auront pas compris le projet et qui vont dire n’importe quoi en commentaire KS
-des demandes de SG et des "pas content " sur les SG
-des demandes d’add-on
etc etc
c’est visiblement pas super reposant un ks pour un auteur (a fortiori quand il est tout seul) et il faut prévoir le cheminement de la campagne. Quoi faire a quel moment (pour dynamiser, pour garder l’attention etc…) mais la il y a le post sur le KS a aller lire.
Pour en revenir au jeu, l’idée du bouclier est sympa je trouve, et ça peut être spécifique d’une nation (genre anglaise, le roi Arthur tout ça)
en fait si on veux t’aider à trouver des idée de spécificité nationnale il faudrait a minima nous dire ce que tu as prévu en configuration pour chaque nation (genre Japon = humanoide; russe= truc avec des tuyaux partout sans bras etc…)
et il y a des cartes de support genre bombardement aérien?
et pour finir les spécialiste du KS si j’ai dit de la grosse merde hésitez pas a me reprendre
faut l’aider Garigue, je le veux ce jeux moi ![]()
Yop,
Pour KS c’est pas tant une question de choix entre un gros jeu ou un jeu d’auteur, moi aussi je regarde mon porte monnaie et c’est un des premiers critères. ![]()
C’est plus sur le fonctionnement général du crowdfunding ou je voyais ça plus communautaire et moins business. Bref c’est moi qui est sûrement une vision tronquée et je vais m’adapter, pas de problème. ![]()
Valhojine > OK pour la carte.
Pour le Pnp je vais voir, il va s’ajouter à ma liste des 250 trucs à faire
. Ca ne sera pas pour tout de suite dans tous les cas.
Kirillkuma tu peux imprimer le Pnp de Course ! Il vaut le coup.
Je suis en train de finir la vidéo de gameplay, elle sera prête d’ici quelques jours. Et ensuite je ferais une vidéo de présentation.
Kirillkuma > je n’ai pas encore choisi comment implémenter les capacité spéciales des nations.
Il n’y a pas d’intervention d’éléments extérieurs du type bombardements aériens. Ça colle pas trop avec l’idée d’arène et de duel de robot.
Bon ben comme tu veux du communautaire ![]()
Pour les nations j’ai pensé a une spé “culturelle”
Pour les US une carte “une fois” nommée “espionnage” qui permet de zieuté lorsque les joueurs ont choisi leurs cartes celles d’un adversaire. puis avoir en sus la possibilité de changé une carte (ou plus) pour s’adapter sans que les autres joueurs ne connaissent les cartes et ne puissent changer.
Une carte style “terre brulée” qui fait des dégâts de flamme devant et en diagonale avant (gauche et droite) avec deux de portée devant et qui peut traverser les immeubles pourrait être pas mal pour les nations (mais y a pas de russes, et si on la met aux allemands…point Goldwin quoi)
Pour les italiens…un four a pizza…oui je sais mais je vois que ça
OU une machine a pâte (ok je
)
Allemagne je vois pas trop, des missiles longue portée?
France des fumigènes? avec un token double face qui bloque la vue, une face pour le premier tour ou elle apparait, on la retourne a la fin du tour et on l’enlève a la fin du second tour.
Chine, des petits modules genre comme les mines mais qui se déplace d’une case par tour et qui explose si elles sont traversée ou sur la même casse qu’un autre robot.
Si tout va bien je teste le PNP ce week end (par contre, il y pas un exemple du plateau de jeu dedans?) je te dirais quoi
Par contre je suis vraiment curieux de l’intérêt de monter sur un immeuble, mis a part pour éviter de faire le tour on a pas vraiment besoin de le faire. limite il vaut mieux le faire tombé. une augmentation de portée (même d’une case) serait peut-être une idée pour rendre cet action intéressante.
En SG des bâtiments en plus serait jouable? les autocollants différents pour la variété pourquoi pas mais je pense que certains ne les utiliserons pas (dont moi, mais c’est une question de goût et de toute façon c’est toi qui tranche
)
Tu as indiqué que les cartes seront différentes en fonction du mécha, dans quel mesure? pour Courses elles sont toutes pareil.
C’est juste représenté par les upgrades?
Tu as fait un “set” de carte avec un dos distinct par nation?
si oui, je pense qu’un dos neutre ne permettrait il pas plus de faire son propre mécha en “tapant” dans les autres nations? quitte a mettre un logo devant pour identifier le mecha de base concerné (genre FLo pour France Lourd; JLe pour Japon léger etc…).
En passant, le nom du mecha sur les cartes (comme celles présentés avec le nom technico) cela va rester? parce que ça aussi ça peut nuire a ta volonté de faire son propre mécha enfin amha.
et les symboles? il y en a combien? j’en ai vu 3 ça a un vrai impact dans le jeu? dans le nombre de carte par symbole quand on construit son chars? si je veux faire un full diesel je pourrais?
Il manque pas des russes d’ailleurs? (Extension?) et des anglais? je veux taper sur des anglais ![]()
Tous le mondes,vous pensez quoi d’un mode VIP avec l’objectif pour une équipe de protéger un token (qui se déplacerait ) et que l’autre équipe devrait détruire avec un nombre de vie limitée?
Et si, pour une autre arêne tu ne mettait que des immeubles a un étages( mais plus pour le coup) ça permettrait de faire dans un autre endroit que Manhattan…au pif Paris?
Ah, et au japon y a un tempes (le Tôdai-ji) qui fait plus de 50 mêtres de haut, ça pourrait pas coller? (d’ailleurs les meccha font quelles tailles?)
voili voilou