[KS c'est parti] Dicenstein (multi-langues)

Hello les zamis,
Je commence à créer ce post pour le prochain Kickstarter de Petersen Games: Dicestein !
Je n’ai pas encore de visuel mais ayant joué au jeu je peux en parler :) Le KS devrait être lancé d’ici un mois je pense, il ne devrait pas être très cher (nan ce n’est pas Cthulhu Wars lol).
Premier point important: ce n’est pas Sandy qui a crée ce jeu mais Tom McGinty et Chris Fernandez (deux types plutôt cool), Petersen Games ne fait qu’éditer/produire le jeu.
Second point: c’est un jeu sans aucun texte sur le matériel à part le livret de règles (qui devrait, du coup, être multi-langues dont le français)
C’est un jeu jusqu’à 4 joueurs, à base de dés (quelle surprise !): de mémoire il devrait y en avoir une centaine dans la boîte de base mais les deux comparses ont pas mal d’idées d’add on / stretch goal donc le chiffre devrait pouvoir monter, si campagne réussie, autour de 400… Ils m’avaient aussi parlé d’un add on pour jouer à six simultanément (avec un plateau plus grand).
Le pitch est simple: chaque joueur incarne un savant fou qui va envoyer son Igor ramasser des bouts de monstres dans le cimetière, pour ensuite assembler ces derniers en un monstre terrifiant pour tataner tous les autres et assoir sa suprématie ! Je me souviens encore avec émotion de mon vampire à tête de licorne, bras invisibles et à jambes de robot…
On se déplace donc chacun son tour dans le cimetière pour piller des tombes. Une fois que l’on pense avoir suffisamment de dés pour faire un chouette monstre on lance tous ses dés en sa possession (chaque dé appartient à un type de monstre, et possède des faces tête, bras, jambe, corps). Sur chaque face on trouve les modificateurs de caractéristique que ce membre donnera au monstre final (plus de Combat, de Mouvement, de Résistance ou encore de Fouille).
On assemble ensuite celui ci selon les résultats des dés, sachant qu’il faut un résultat Tête, un résultat Bras, un résultat Jambes et un résultat Corps.
Évidemment toutes les races de monstres ne sont pas égales: certaines privilégient le combat (donc leurs dés donnent souvent des bonus de ce type), d’autres les déplacements, etc… Chaque race a également un pouvoir spécial (par exemple les Clowns sont Terrifiants, il faut dépenser un point d’action de plus pour les attaquer), ce qui encourage à faire un monstre composé d’éléments de 4 races différentes (pour avoir 4 pouvoirs).
C’est un jeu basé sur les points de victoire, sachant qu’il y a deux mécanismes antagonistes pour les obtenir:
- tout d’abord on gagne des PV en détruisant un Monstre adverse (forçant l’autre joueur à perdre un tour pour recréer un monstre), de plus en faisant ainsi on peut prendre un Trophée sur son corps (on choisit un des dés qui composait le monstre et on le met dans sa réserve).
- mais on en gagne aussi en défaussant volontairement certaines combinaisons de dés de sa réserve: en début de partie on tire aléatoirement la valeur en PV qu’auront certaines races de monstres; par la suite le premier joueur a défausser telle ou telle combinaison de dés, gagne X points.
Il faut donc jongler entre garder des dés pour refaire un Monstre le cas échéant, mais aussi les défausser définitivement pour marquer des Points de Victoire avant les autres.
Ce mécanisme combiné avec celui de création des Monstres donne des stratégies très différentes: certains font des bourrins de combat éclatant les autres pour piller leur corps, alors que d’autres au contraire font des monstres pillant très efficacement les tombes pour stocker du dés, il y a aussi les fourbes qui font des monstres peu puissants mais très rapides et véloces pour juste achever le pauvre monstre a qui il ne reste qu’un point de vie…
En terme de durée de jeu, la partie à 4 dure environ une heure, donc on peut rapidement prendre sa revanche !
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
LE PROJET EST LIVE ICI: https://www.kickstarter.com/projects/18 … n/comments

100 dés !!! :shock: hé ben j’ai hâté de voir les premiers visuels…
À suivre ! Merci pour ces infos ;-)

alloleo dit:100 dés !!! :shock: hé ben j'ai hâté de voir les premiers visuels...
À suivre ! Merci pour ces infos ;-)

Au niveau du look du plateau j'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup à Plante versus Zombie, pour les dés ils sont custom avec au centre le dessin de la partie du corps (ex: une tête de loup garou) et sur les côtés les bonus au carac (genre +1A pour plus un en attaque)

:shock: :o
Une würfel fest !

Quelle est la taille des dés ? 400 dés dans une seule boite ?
Le concept a l’air assez sympa, je surveille de près :-)

babyazerty dit::shock: :o
Une würfel fest !
Quelle est la taille des dés ? 400 dés dans une seule boite ?
Le concept a l'air assez sympa, je surveille de près :-)

Ce sont des dés à six faces, le prototype auquel j'avais joué avait des dés 14 ou 16mm mais je ne sais pas quelle sera la taille du produit final

Est-ce que ça ressemble à Quarriors?

C est OU?

Vite dites moi

Retrogamer dit:Est-ce que ça ressemble à Quarriors?

De ce que je sais de Quarriors, non pas vraiment !
darthphil59 dit:C est OU?

Vite dites moi

C'est pas encore là ! Dès que je dégote la date je vous le dis ici

Je suivrai ça avec intérêt.
Donc :
- on commence sans dé,
- on choisit une tombe, on lance un dé pour savoir ce qu’on trouve (jambes/torse/bras/tête)
- on met le dé dans sa réserve
- quand on a une paire de jambe, un torse, une paire de bras et une tête on constitue son monstre
C’est bien ça la séquence ?

quelques exemples de dés ( version non définitive ):

proto du cover :

Celuilà, je vais le suivre de près ! Y’aura un PG ? :mrgreen:

Dicenstein lets you dig up body parts, use them to build a monster, then use that monster to attack your rivals’ monsters, all the while assembling a monster army for world domination. It features heaps of dice rolling and constant decision-making to better your monster and your parts collection. You have to balance creating your monster army (which means spending body parts) with creating the best monster possible (which means hoarding monster parts).
The monsters are constructed by rolling monster part dice and assembling them onto a slab in your lab. Each monster has its own unique ability - combine multiple monsters to get more abilities!

Xahendir dit:Je suivrai ça avec intérêt.
Donc :
- on commence sans dé,
- on choisit une tombe, on lance un dé pour savoir ce qu'on trouve (jambes/torse/bras/tête)
- on met le dé dans sa réserve
- quand on a une paire de jambe, un torse, une paire de bras et une tête on constitue son monstre
C'est bien ça la séquence ?

Tu commences en effet sans dé, mais avec une créature avec des carac basiques: le Igor (le bon assistant de tout savant fou). Par contre Igor il a un peu été bricolé à la va vite, donc il perd de la vie à chaque tour (ce qui t'encourage à ne pas attendre trop longtemps avant d'assembler ton premier monstre).
Tu te déplaces dans le cimetière, et dans chaque case il y a des tombes, chaque type de tombe correspondant à un monstre: donc tu sais avant de fouiller les dés que tu peux récupérer.
Par contre un dé de Monstre contient toutes les parties (par exemple de mémoire un dé loup garou contient une face Tête, une face Jambes, deux faces Bras et deux faces Torse.
Tu mets les différents dés pillés dans ta réserve, et quand tu le veux tu assembles ton premier monstre en lançant tous les dés récoltés jusqu'ici.
Tu utilises les différents résultats (les faces des dés) pour construire ton monstre
Gougou69 dit:Celuilà, je vais le suivre de près ! Y'aura un PG ? :mrgreen:

En règle générale Sandy ne fait jamais de pledge groupé sur ses Kickstarter. Par contre rien n'empêche de prendre plusieurs exemplaires sur un seul pledge pour partager les frais de port.

En fait, ce que j’ai du mal à comprendre, c’est le moment où on lance le dé pour savoir quelle partie du monstre on a récupéré, et il me semble que ça conditionne beaucoup les choix.

Un thème amusant que mes enfants vont adorer
Des centaines de dés
Un système de jeu qui va permettre de réunir les joueurs débutants et plus confirmés autour de la table
Tout ça me donne envie!!
J’attends de voir tout de même le design général de la chose, j’espère qu’il sera à la hauteur du thème. Sur le proto montré ici ça reste un peu sage pour des monstres déterrés et recomposés :mrgreen:

Xahendir dit:En fait, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le moment où on lance le dé pour savoir quelle partie du monstre on a récupéré, et il me semble que ça conditionne beaucoup les choix.

Quand tu récupères les dés, tu sais quelle race de monstres tu récupères.
Quand tu vas assembler ton Monstre, tu lances TOUS les dés de ta réserve, il faut juste que tu en aies au moins 4 montrant des parties différentes pour avoir un monstre viable.
Maintenant si tu veux t'orienter sur une stratégie précise (genre la fight) et bien fais en sorte de piller principalement des tombes de monstres ayant un haut score de combat.

on signe où ?

Eole dit:
Tout ça me donne envie!!
J'attends de voir tout de même le design général de la chose, j'espère qu'il sera à la hauteur du thème. Sur le proto montré ici ça reste un peu sage pour des monstres déterrés et recomposés :mrgreen:

En Avril les créateurs voulaient avoir un aspect pas trop effrayant, mais je ne sais pas quel est leur choix final !