crashover1d dit: Va falloir qu'il vende du rêve pour débloquer quelques € restants éventuellement au fond de mon porte monnaie après le passage de l'ogre
En même temps, la cible est pas tout à fait la même non plus. Donc...
Pourtant les deux m'intéressent, je suis une aberration ?
crashover1d dit: Pourtant les deux m'intéressent, je suis une aberration ?
Non, je suis dans le même cas que toi.
Merci tu me rassure ... lol
C'est touchant ces idylles qui naissent sur internet au hasard d'une conversation sur un For Homme ! .. Je ne sais trop quoi penser de ce jeu pour l'instant, à priori ça allume dans mon crâne les deux signaux d'alarme "Jeu de Choune" et "Dés Moches", mais je suis prêt à changer d'avis pour les beaux yeux de Sandy Petersen et de son hérault Grande Corne de Brume quand le KS sera lancé...
Graffen Walder dit:Je ne sais trop quoi penser de ce jeu pour l'instant, à priori ça allume dans mon crâne les deux signaux d'alarme "Jeu de Choune" et "Dés Moches"
Si j'ai bien compris, on pourra quand même modérer la chance par le choix de sa stratégie et des dés qu'on cible : - a priori un monstre rapide augmentera ses chances d'avoir le dé qu'on veut, - a priori un monstre puissant augmentera les chances de gagner un dé lors d'un combat. Et plus on lancera de dés, plus on aura de chances de tomber sur le morceau de corps que l'on veut.
Graffen Walder dit: Je ne sais trop quoi penser de ce jeu pour l'instant, à priori ça allume dans mon crâne les deux signaux d'alarme "Jeu de Choune" et "Dés Moches", mais je suis prêt à changer d'avis pour les beaux yeux de Sandy Petersen et de son hérault Grande Corne de Brume quand le KS sera lancé...
En fait le hasard est au final assez faible (pour un jeu de dés s'entend) car: - c'est toi qui choisit les parties de monstre que tu ramasses (donc n'accuse pas les dés si tu ne ramasses que des bouts de licorne et au final dis "ma licorne géante ne sait que courir vite") - les combats se font sans lancer de dés (tu retires à l'adversaire autant de points de vie que ta puissance d'attaque) Le seul moment où tu lances les dés (donc hasard hasard) c'est quand tu crées ton monstre, et là aussi c'est mitigé par les règles car tu as le droit de relancer une fois les dés dont tu n'aimes pas le résultat (donc si tu as suffisamment de dés tu devrais être assez proche de ta cible) EDIT: et bienvenue Maskounet
Pitpipo dit:En fait le hasard est au final assez faible (pour un jeu de dés s'entend) car: - c'est toi qui choisit les parties de monstre que tu ramasses (donc n'accuse pas les dés si tu ne ramasses que des bouts de licorne et au final dis "ma licorne géante ne sait que courir vite") - les combats se font sans lancer de dés (tu retires à l'adversaire autant de points de vie que ta puissance d'attaque) Le seul moment où tu lances les dés (donc hasard hasard) c'est quand tu crées ton monstre, et là aussi c'est mitigé par les règles car tu as le droit de relancer une fois les dés dont tu n'aimes pas le résultat (donc si tu as suffisamment de dés tu devrais être assez proche de ta cible)
J'ai vraiment du mal à suivre cette histoire de récupération de morceaux de monstre .... En gros, je choisis de lancer des dés de licorne et sur ces dés, j'obtiens des faces de jambes mais si je n'utilise pas un dé pour assembler un monstre, ce que je stocke c'est le dé (que je relancerai) ou la face du dé ?
Xahendir dit: J'ai vraiment du mal à suivre cette histoire de récupération de morceaux de monstre .... En gros, je choisis de lancer des dés de licorne et sur ces dés, j'obtiens des faces de jambes mais si je n'utilise pas un dé pour assembler un monstre, ce que je stocke c'est le dé (que je relancerai) ou la face du dé ?
Hum non, laisse moi t'expliquer un peu mieux: - chaque race de monstres contient 9 dés (tous identiques pour une race donnée) - chaque "case" du cimetière contient entre 2 et 4 tombes (fonction de son emplacement, celles du centre sont plus riches mais plus dangereuses) - chaque tombe commence avec 3 du monstre de sa race (donc par exemple il y a 3 tombes "Momies" sur le plateau, et chacune à 3 Dés momie) - quand tu te déplaces sur une "case" du cimetière, tu peux la piller (tu prends autant de dés de ton choix que ta compétence pillage) Une fois que tu as assez de dés (d'une seule ou plusieurs races de monstres) tu les lances tous pour assembler ton premier monstre: - pour être viable ton monstre doit avoir une face Tête, une face Torse, une face Bras, une face Jambe - tu peux relancer une fois les dés dont tu n'aimes pas le résultat - tout dé qu'au final tu n'utilises pas pour ton monstre (car tu n'en utilises que quatre) retourne dans ta réserve: tu le relanceras quand tu construiras un nouveau monstre, ou bien tu le défausseras avec d'autres pour marquer des points de victoire C'est plus clair ?
Oups je viens de me rendre compte d’une bourde: on lance des dés pour le combat aussi mais évidemment plus son score de Combat est élevé mieux c’est ^^
Oui, merci. Parce que je pense que le moment où on lance les dés et la période pendant laquelle un dé est "fixé" sur une face font tout le gameplay du jeu.
Bon voilà, j’ai rattrapé mon retard (7 pages, c’était pas trop dur). Question à Pitpipo : Quid du playtesting du jeu ? Les auteurs ont-ils mis le paquet sur les tests ? Y a-t-il eu des protos, des rencontres avec des joueurs ? C’est important pour moi. Je considère qu’un jeu devient bon seulement quand il a été testé et revu jusqu’à plus soif. Dans les jeux de société, tout se joue sur les détails. Autre question : Comment se termine une partie ? Si j’ai bien compris, le KS est imminent, mais on n’a encore aucun visuel du jeu. Dommage. Y en a qui parlent de Dungeon Dice, je vais aller voir ça. Les deux jeux sont-ils rivaux ?
Bon, moi je suis dé-moubourré de Zombicide, et j’adore les jeux de dés. Je suis prêt pour Dicenstein, si les visuels sont un peu plus sympas que ce que l’on a vu, et si la campagne est bien menée.
Maskounet dit:Bon voilà, j'ai rattrapé mon retard (7 pages, c'était pas trop dur). Question à Pitpipo : Quid du playtesting du jeu ? Les auteurs ont-ils mis le paquet sur les tests ? Y a-t-il eu des protos, des rencontres avec des joueurs ? C'est important pour moi. Je considère qu'un jeu devient bon seulement quand il a été testé et revu jusqu'à plus soif. Dans les jeux de société, tout se joue sur les détails. Autre question : Comment se termine une partie ? Si j'ai bien compris, le KS est imminent, mais on n'a encore aucun visuel du jeu. Dommage. Y en a qui parlent de Dungeon Dice, je vais aller voir ça. Les deux jeux sont-ils rivaux ?
Je sais que les auteurs ont fait tourner les protos de leurs jeux (j'ai d'ailleurs testé l'un deux); par contre je ne sais pas combien de parties ils ont enchaînées (mais je peux leur poser la question). Vu le grand nombre de monstres différents je sais qu'ils ont été attentifs aux sujets d'équilibre (même si, à chaque partie, tu ne joues qu'avec une partie d'entre eux). La partie se termine à X Points de victoire (de mémoire il y a plusieurs chiffres possibles si tu veux une partie plus ou moins longue)
Ok, mais qu’ils en fait 25 ou 42, ça te dit quelque chose sur la qualité du jeu ? (Par contre, qu’à 3 jours du lancement il n’y ait aucune info, aucun visuel sérieux, aucun buzz, ça en dit un peu sur l’investissement dans la campagne ).
Jiheffe dit:Ok, mais qu'ils en fait 25 ou 42, ça te dit quelque chose sur la qualité du jeu ? (Par contre, qu'à 3 jours du lancement il n'y ait aucune info, aucun visuel sérieux, aucun buzz, ça en dit un peu sur l'investissement dans la campagne ).
Et bien oui, 25 je trouverais ça peu. 42 ça me rassurerait. La plupart des mauvais jeux le seraient moins si leurs designers s'étaient donné la peine d'y jouer eux-même. Ça leur aurait permis, par exemple, de réaliser que leur création est répétitive, ou qu'une tactique donnée éclipse les autres, ou encore que tel point de règle est confus. Je rejoins par contre ta remarque entre parenthèse. Y a une campagne Dungeon Dice qui me fait de l'oeil la porte à côté, porte qui se referme dans une semaine. C'est pas dit qu'au final ça m'intéresse, mais je n'investirais pas dans deux jeux de dès à base de monstres. A ce stade, il est plus qu'urgent de donner quelque chose à manger au public de Dicenstein : un visuel du matos, et au moins un prix. Tu n'es pas d'accord Pitpipo ?
Jiheffe dit:Ok, mais qu'ils en fait 25 ou 42, ça te dit quelque chose sur la qualité du jeu ? (Par contre, qu'à 3 jours du lancement il n'y ait aucune info, aucun visuel sérieux, aucun buzz, ça en dit un peu sur l'investissement dans la campagne ).
Je ne suis pas trop d'accord, d'une manière générale Sandy fait peu de teasing avant ses campagnes, à part tous les playtests qu'il organise. Moi aussi je trouve regrettable qu'il ne nous mette pas plus l'eau à la bouche avant, mais cela ne présume en rien du reste je pense.