[KS c'est parti] Return to Castle Dicenstein ! VF

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

Graphiquement c’est juste pas possible, on dirai une BD pour gosse.

shambhala dit:Graphiquement c'est juste pas possible, on dirai une BD pour gosse.

Ben c'est un jeu pour les gosses, ca me semble clair...
davy dit:MJ'ai pas reverifier combien il y a de dés dans ce jeu?

J'avais fait le calcul lors de la 1ère campagne et, de mémoire, je dirais 80-100 avec la boîte de base + exclu.
A revérifier, le souvenir est vague.
Edit :
Si j'ai bien calculé c'est plutôt ... 126 :
- 9 dés d'attaque,
- 12 x 9 dés pour les 12 monstres de base,
- 9 dés pour le monstre exclusif.

Beaucoup de matériel donc mais ça ne suscite qu'un vague intérêt pour moi.
2ème édit : petite erreur dans mon calcul précédent.

12 factions x 9 dés, + 9 dés d’attaque donc au minimum 117 dés.

Mais pourquoi tant de haine !
Je suis surpris par les commentaires très négatifs de certains sur ce jeu. La mécanique de Dicenstein a l’air originale et fun. Assez, en tout cas, pour enthousiasmer l’amateur de dés que je suis. Je trouve le prix vraiment correct. 50$ sont certes une somme, mais le jeu est bien fourni en matos, matos que les streach goal vont enrichir progressivement.
Bon, par contre, je reconnais qu’esthétiquement le jeu est assez pauvre. Les divers éléments du jeu me semblent ternes, les illustrations moyennes et - plus embêtants - les dés eux-mêmes font amateur.
Il n’empêche. Ce n’est pas KS que je vais faire, mais d’ici à ce que le jeu sorte en boutique il m’intéressera peut-être.

Maskounet dit:Mais pourquoi tant de haine !
Je suis surpris par les commentaires très négatifs de certains sur ce jeu. La mécanique de Dicenstein a l'air originale et fun. Assez, en tout cas, pour enthousiasmer l'amateur de dés que je suis. Je trouve le prix vraiment correct. 50$ sont certes une somme, mais le jeu est bien fourni en matos, matos que les streach goal vont enrichir progressivement.
Bon, par contre, je reconnais qu'esthétiquement le jeu est assez pauvre. Les divers éléments du jeu me semblent ternes, les illustrations moyennes et - plus embêtants - les dés eux-mêmes font amateur.
Il n'empêche. Ce n'est pas KS que je vais faire, mais d'ici à ce que le jeu sorte en boutique il m'intéressera peut-être.

moi avec un jeu beau j'aurai peut etre craqué.

J’ai failli craquer, mais là, après les vacances (aïe), et avec le 7e Continent (Ouille, je pensais même ne pas pouvoir participer), ça va être niet :-(.
Dommage, les graphismes n’aident pas, c’est bien vrai. Avec un beau jeu, j’aurais surement fait l’effort.
(et pour les SG, ne rêvons pas, ce sera déjà bien si le jeu finance).

franhoiss dit:D'ailleurs Pit, peut être qu'il faudrait insister sur la quantité de dés dans la boite?
Je me rappelle lors du Kickstarter de steampunk Rally, même si les dés n'étaient qu'une partie mineure (encore que) de leur jeu, c'était marqué en gros sur la page principale, du genre "118 dés !".
Et, étrangement, cela attirait les gens. Comme si le nombre de dés définissait la qualité du jeu.
Ici, les dés sont prédominant dans le gameplay, et sont relativement uniques les uns aux autres.
Il faudrait peut être mettre sur l'image principale "xxx Full Engraved Dice !".
Cela attirerait le regard des chineurs à mon avis...

Oui c'est une bonne idée :)
Pit

Ben moi j’aime bien le design du jeu.
Il est certes un peu enfantin, limite cartoon, mais ce n’est pas mal pour un jeu pour enfants entre autres.
Après c’est vrai que je trouve le jeu un peu cher pour « juste des dés »même si ils sont gros et qu’il va y en avoir une brouette.
Un jeu qui devrait plaire à Fred Henry, lui qui aime les dés et qui n’en a même pas honte :D

[Mode troll activé]
Bon alors dans la théorie petersenesque de KS… c’est a peu pres maintenant qu’on panique, qu’on se rend compte qu’on a fait de la merde et qu’on remanie tout histoire d’embrouiller encore plus les gens (alors que l’objectif etait de relancer une campagne aux aboies)…
… je me trompes pit ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[Mode troll désactivé]
Ca va quand meme etre long et dur, et c’est quand meme pas génial pour l’instant avec un nom comme SP derriere… meme si a priori ca va probablement financer, ca va encore une fois pas exploser les compteurs et etre dans la douleur… :?

jmt-974 dit:[Mode troll activé]
Bon alors dans la théorie petersenesque de KS... c'est a peu pres maintenant qu'on panique, qu'on se rend compte qu'on a fait de la merde et qu'on remanie tout histoire d'embrouiller encore plus les gens (alors que l'objectif etait de relancer une campagne aux aboies)...
... je me trompes pit ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[Mode troll désactivé]

Euh non, pour l'instant ils sont contents (ils ont peut être tort mais ils sont contents). Perso je pense que Sandy n'aura jamais des jeux funded day one or two (ou alors il va falloir attendre que PetersenGames soit enfin une marque connue).
Pitpipo dit:
Euh non, pour l'instant ils sont contents (ils ont peut être tort mais ils sont contents). Perso je pense que Sandy n'aura jamais des jeux funded day one or two (ou alors il va falloir attendre que PetersenGames soit enfin une marque connue).

Non je blaguais sur le fait que souvent plutot que de laisser rouler et animer... il a tendance a tout changer et embrouiller (cf OMD et Theomachy)...
Pour l'instant disons que ca va etre chaud mais ca devrait passer...
Par contre plus sérieusement (très plus même), amha tu sous estimes le nombre de personnes qui ne mettrons pas un sou sur un jeu PG tant qu'il n'aura pas dépilé les livraisons... je pense que la marque est connue, mais personne n'a confiance parce que là c'est son 5eme KS en cours pas livré et le 6eme arrive... je ne suis pas sur qu'il se rende bien compte a quel point c'est unique, et déjà énorme de réussir a trouver $12k dans ce contexte...
#My2Cts
jmt-974 dit:
Par contre plus sérieusement (très plus même), amha tu sous estimes le nombre de personnes qui ne mettrons pas un sou sur un jeu PG tant qu'il n'aura pas dépilé les livraisons... je pense que la marque est connue, mais personne n'a confiance parce que là c'est son 5eme KS en cours pas livré et le 6eme arrive... je ne suis pas sur qu'il se rende bien compte a quel point c'est unique, et déjà énorme de réussir a trouver $12k dans ce contexte...
#My2Cts

Une fois encore je suis d'accord avec toi JMT (ça commence à être usant, il faut que je trouve un sujet d'embrouille), je pense qu'il y aura un réel "changement" une fois que la livraison du tout premier projet (Cthulhu Wars VO) sera terminé
greg0038 dit:Ben moi j’aime bien le design du jeu.
Il est certes un peu enfantin, limite cartoon, mais ce n’est pas mal pour un jeu pour enfants entre autres.
Après c’est vrai que je trouve le jeu un peu cher pour « juste des dés »même si ils sont gros et qu’il va y en avoir une brouette.
Un jeu qui devrait plaire à Fred Henry, lui qui aime les dés et qui n’en a même pas honte :D

Je ne comprends pas bien pourquoi certains disent "c'est juste des dés". Quel est le problème exactement ? Trouve-t-on le même genre de remarque un peu péjorative pour - disons - Zombicide et son "juste des figs" ? Perso j'adore les dés. C'est un mécanisme dynamique et drôle qui n'exclue pas un peu de tactique. Et question prix, je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que ce n'est pas gratuit à produire.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Dicenstein serait un jeu "pour enfants entre autres". Bien sûr que les enfants pourront y jouer, comme n'importe quel jeu moins compliqué que Caverna. Alors pourquoi cette remarque ?
Maskounet dit:
greg0038 dit:Ben moi j’aime bien le design du jeu.
Il est certes un peu enfantin, limite cartoon, mais ce n’est pas mal pour un jeu pour enfants entre autres.
Après c’est vrai que je trouve le jeu un peu cher pour « juste des dés »même si ils sont gros et qu’il va y en avoir une brouette.
Un jeu qui devrait plaire à Fred Henry, lui qui aime les dés et qui n’en a même pas honte :D

Je ne comprends pas bien pourquoi certains disent "c'est juste des dés". Quel est le problème exactement ? Trouve-t-on le même genre de remarque un peu péjorative pour - disons - Zombicide et son "juste des figs" ? Perso j'adore les dés. C'est un mécanisme dynamique et drôle qui n'exclue pas un peu de tactique. Et question prix, je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que ce n'est pas gratuit à produire.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Dicenstein serait un jeu "pour enfants entre autres". Bien sûr que les enfants pourront y jouer, comme n'importe quel jeu moins compliqué que Caverna. Alors pourquoi cette remarque ?

Je pense que c'est majoritairement lié à l'aspect cartoon de la Da.
Moi j'aime bien les visuels cartoon, juste que la je les trouves très mal réalisés. Après, sans faire de troll, je trouve que ça s'inscrit bien avec le futur projet CW 2 dont je trouve les artwork également très moches... :pouicboulet:
MrRien dit:Après, sans faire de troll, je trouve que ça s'inscrit bien avec le futur projet CW 2 dont je trouve les artwork également très moches... :pouicboulet:

Mais les figurines tirées des artworks te plaisent ou pas ? (ça c'est le point important pour moi).
Sinon, ya une boîte de Dicenstein à gagner si vous trouvez le nom du monstre montré en photo:
https://www.facebook.com/PetersenGames?fref=nf
Pitpipo dit:
MrRien dit:Après, sans faire de troll, je trouve que ça s'inscrit bien avec le futur projet CW 2 dont je trouve les artwork également très moches... :pouicboulet:

Mais les figurines tirées des artworks te plaisent ou pas ? (ça c'est le point important pour moi).
Sinon, ya une boîte de Dicenstein à gagner si vous trouvez le nom du monstre montré en photo:
https://www.facebook.com/PetersenGames?fref=nf

Je dois admettre trouver les figs bien mieux que les artwork ;)
MrRien dit:
Je dois admettre trouver les figs bien mieux que les artwork ;)

Ouf je suis rassuré ^^

Que ça soit au premier lancement ou à ce reboot, dès que je tombe sur cette image :


Je me dis “Mais, mais, mais… C’est vraiment moche O.o” et je ferme la page.
C’est bête parce que ça fait déjà plus de 20 fois que je décide d’ouvrir la page du KS…
(petit pardon pour l’illustrateur, mais c’est vraiment pas à mon goût là… Le trait artistique est grossier/épais et les couleurs font un peu lendemain d’un diner huitres pas fraiches)