Je vous fais un résumé : Méchants Endevor et JMT! Méchants, mais par ailleurs, vous n’avez pas tort - et je vous cite vous, mais y en a d’autres, hein
Et puis un edit à base de “moi je l’aime bien, JMT, voici pourquoi”
Alors, je vais ouvrir en disant qu’une partie de la dernière réponse d’Epawn, concernant le ton etc, a je pense été maladroite.
Jusque là ils avaient été super pro dans leurs interventions, ignorant le côté rageux alors que ça devait pas être facile, ce qui m’a impressionné et a motivé mon envie d’ouvrir ma grande bouche (ou sortir ma cape de chevalier blanc, peu m’importe comment on me voit).
Manque de bol, en étant sincères et montrant que ça les avait touché, ça relance l’incendie ^^
Là pour le coup, c’est dommage Christophe.
Ta (si je peux te tutoyer) réaction est très humaine et compréhensible, mais tu te jettes dans la gueule du loup en montrant que tu n’es pas une froide machine pro. Ce qui est un tort vu le contexte.
Maintenant, le fond de mon post :
endevor dit:Je fais probablement partie des méchants donc tu n’écouteras probablement pas ce que je vais dire (j’avoue que la partie “sortez les violons” de ce message me laisse dubitatif).
[Et juste après des choses dont la plupart ne sont pas dénuées de sens]
Non mais les gens, vous vous rendez compte du ton de cette PREMIERE phrase, appliquée à la vraie vie, à une vraie conversation et pas dans le cadre d’un forum?
A quel point c’est empli de suffisance, de mépris et même de contre vérités?
→ Epawn, en particulier dans les réponses précédent la dernière a tout fait sauf ignorer ce qui a été dit / suggéré / conseillé!
Le SEULE chose qu’ils ont ignoré, c’est la forme, ce que moi j’ai relevé et motive certains de mes posts ici.
Comme je l’ai écrit dans mon laïus ouin ouin plein de violons (le précédent, hein, pas celui là. enfin, aussi mais… bref) bien que je sois sans rapport avec le porteur de projet, la pertinence d’un propos n’exclut pas la façon d’asséner son opinion!
Ouvrir ton post en disant “gnagnagna de toutes façons vous me lirez même pas bande de pleureuses”, d’une, c’est faux, de deux c’est … tout ce que j’ai dit au dessus!
J’insiste aussi sur ce que j’ai écrit dans mon quote, je te rejoins sur le fond. La forme (au niveau de l’ouverture. Le reste, rien à redire), par contre c’est pour le moins bof.
Ce qui est dommage, c’est que la première impression, le premier coup de sang, on l’a avec la première phrase, et on se braque tout le long d’un post par ailleurs fort intéressant.
Respirez un peu, les gens. On peut discuter, argumenter de façon bien plus civilisée qu’en cherchant à aller au clash ou en fuyant sur une pirouette toute aussi agressive à la
jmt-974 dit:[…]
Apres je n’interviendrait plus dans ce sujet oin oin, je vous laisse avancer sur votre super KS [suivi d’une autre remarque de fond qui, là aussi, peut faire sens]
N’importe quoi, là encore.
Ils ont montré qu’ils lisent / écoutent. Prétendre qu’ils ne se remettent pas en question, qu’ils sont en train de faire un KS parfait (ou super) et ignorent les suggestions, c’est ridicule, puisque [voir les réponses d’Epawn]
Ce que je dis porte sur la forme, hein, pas forcément le fond de ce que tu as pu taper dans ce(s) message(s).
Et mon ton, la phrase courte et sèche en ouverture, c’est juste pour essayer de me mettre à niveau, hein, ça change rien à ce que je pense de toi par ailleurs.
Ce que je ne devrais pas écrire pour asséner mon propos, mais comme j’ai tendance à essayer de rester courtois d’habitude, bah je me sens obligé de me justifier.
Pétez un coup (nous on s’en fout, on est pas à côté), et n’oubliez pas qu’en dehors du contexte d’un forum, de vive voix, vous y mettriez une forme bien différente pour vous adresser à Epawn (entre forumers, limite, ça me choque moins). Du moins, si vous possédez un minimum d’éducation, ce dont je ne doute aucunement - non, ce n’est pas ironique, promis.
Pourquoi ne pas faire l’effort de faire de même ici?
edit : c’est marrant, vu que ma tartine est épaisse, je me fais prendre de vitesse par des réactions épidermiques envers certains posteurs, et pour le coup, je suis pas d’accord du tout.
Genre JMT, comme je le lui ai écrit par MP, je trouve que son côté mordant et insistant est super pour aider les gens à réaliser des choses bancales dans certains projets.
Quand il a pas une réponse, il insiste. Lourdement. Très lourdement.
Mais pourquoi?
Bah parce qu’il l’a pas, sa réponse.
Je prendrais l’exemple de ZNA :
Tôt dans le projet, quand celui ci est teasé, il demande à ce que FF montre page blanche concernant son souci majeur, les figs.
Soit des tirages, soit au moins les réfs d’usines pour savoir à quoi s’attendre.
Ignoré (longtemps) il insiste, “à la JMT”.
Un moment, FF poste des images et, je sais que ça va être dur à croire, mais il ENCENSE FF et ce qu’il voit. Et passe à autre chose.
Plus tard (genre 10-20 pages après) on apprend que ces images sont en fait des impressions 3D de sculptures 3D et donc pas du tout représentatives du résultat trouvable en boîte.
Eh bah il repart à la charge.
Et insiste, encore et encore face au silence qui lui répond (pour la suite, lisez le topic).
Eh bah je lui donne mais 100 à 4000% (au moins :p) raison!
En pledgeant sur KS, nous, backers, faisons confiance à un porteur de projet avec nos sous.
Demander à être rassuré, que le porteur de projet nous donne des raisons de foncer en se disant “tout va bien se passer” (autant que cela soit possible sur un KS, hein ^^) c’est normal!
Une promesse n’engage que celui qui y croit, dit on.
Mais rien n’empêche de se border. Et un pro qui a les reins solides, qui sait où il va (et pas au petit bonheur, à la je prends vos thunes et on verra bien), il saura dissiper la plupart des doutes.
Qu’un JMT soit là pour secouer les choses, je trouve ça super!
Après, je peux aussi comprendre que son côté “Un KS ça se passe comme ça” soit irritant.
N’empêche, objectivement, il se trompe pas souvent quand il prophétise des choses.
Limite il prophétise pas, en fait, et se base sur des analyses pour justifier ces certitudes.
Genre, il s’y connait pas SI mal que ça, le bougre.