endevor dit:Dommage je dois partir pour ma partie de jdr, j'essaierais de faire un post détaillant ce que je pense de tout ça.
Ce genre de jeu pour moi doit profiter de la co mmunauté ou de packs payants pourquoi pas, car si c'est pour faire moi même les scenarios que je vais jouer je n en vois pas l intérêt mais le problème viens alors du système de tuile je dois avoir exactement les même que l auteur du scénario ou les imprimer moi même. On voit bien là votre pêché originel, nous avoir montré la même chose sur un écran qui neutralise tous les problêmes de dichotomie écran/plateau.
Effectivement en l'absence d'éditeurs "qui veulent se mouiller" la principale source de développement sera issu des Bakers. Je pense pas que ça soit très compliquer pour ePawn de monter un serveur d'hébergement pour les dits travaux.
Mais ce que je veux savoir est-il faisable de monter ses propres scénarios sans difficulté (et ensuite de les partager)?
Je prend l'exemple que tu connais bien de Myth Endevor. Pour moi c'est ce genre de jeu que je voudrais en portage. Il n'y aura pas pour l'heure de version officiel mais est-ce que j'ai la possibilité de Monter moi même la map et d'y jouer (avec ses contraintes de cartes etc...)
En gros, est ce que la map peut gérer pour moi, les ennemis, leurs pvs, ça je pense que oui mais :
-puis je gérer la spécificité du jeu (action via des cartes physiques) et justement "bloqué" l'éditeur RPG pour faire ce que je lui demande (je demande pas une gestion des cartes c'est ingérable sans programmation derrière et Mercs verraient pas ça d'un bon œil)
Je sais pas si je suis clair?