Merguez dit:... Edit: et je suis sûr que vous devez être capable d'inventer des D6 que la machine saurait lire... Je ne sais pas, en imaginant un dé creux avec un capteur par face à l'interieur du dé et un petit contrepoids qui viendrait appuyer contre le capteur du dessous une fois le dé lancé? Bref, je n'imagine pas l'ePawn sans l'eDice, et les générateurs de lancé de dés c'est vraiment ce qu'il y a de moins sexy dans le monde du jeu.
Ils l'ont déjà fait, il y a une vidéo de démo.
Ah? Elle m'a échappé! Pourtant sur leur page youtube je ne l'y ai pas trouvée... Tu aurais un lien? Edit: j'ai trouvé: eDice. Franchement c'est la classe!
Houla je m’éloigne du forum un (grand) week end et je loupe un pugilat en règle ! Ce qui et marrant, c’est qu’avant que ça parte en couille sur un post, je trouve toujours (enfin la plupart du temps) qu’avant les interventions qui le “fasse remarquer” (et que ça parte en caouette dans la foulée très logiquement) bah c’était plutôt calme comme intervention … Et je doit dire qu’ici cette sensation est en x10 ici mais bon … Bref je rejoint quelques remarques déjà formulées, pour moi le plus gros problème c’est que ce projet à le cul entre deux chaises (deux univers, deux méthodes, deux philosophies) : 1) Le positionnement en créateur de technologique, classique dans le high-tech (et les jeux vidéos), on ponds une techno qui envoi du rève, on fourni un SDK pour les Développeurs et on attends qu’ils les intègrent dans leur jeu … et dans 90% des cas ça tombe dans l’oubli avec 10 jeux qui l’ont intégré (et encore). A voir comment l’Occulus Rift arrivera a passer sa transition de pur concept à produit Retail réel et suivi pour peut être voir un de ces produits sortir de cette logique “d’échec à retardement” 2) Le positionnement en Jeux de Société, là les backers sont (maintenant) habitués à avoir des concepts clefs en mains, multi testés, avec des règles définitives ou presque et un package global qui vends du rêve Franchement la techno peut m’intéresser sur le fond, mais jamais je ne mettrais entre 150 et 300€ dans cela sans grosses licences assurées dessus (Au hasard un tapis en 60x70 minimum et un partenariat Monolith/Conan ? ) WoG étant une licence (unique) bien trop “élitiste” pour être efficace en “attire public”
Quelques informations rapides: RPG: Nous avons mis en ligne une petite page montrant les mécaniques de base du moteur de Dungeon Crawling ainsi que les paramètres pris en compte par l’application. Cela a vraiment été conçu comme une boite à outils. Nous pensons vraiment que la communauté peut produire des contenus vraiment sympa avec ce genre de chose. L’étape ultime sera de fournir le code source pour que puisse apparaitre des “mods” qui implémenteront un univers dédié, comme dans le jeu video. Nous sommes conscients que ce choix n’est pas idéal pour certains d’entre vous. http://www.epawnarena.com/rpg/ Wings of Glory: Pour ceux qui seront à la GenCon, nous ferons des démos de la version alpha de l’application pour que les joueurs puissent se rendre compte ce que les socles mobiles apportent à l’immersion. On réfléchit par ailleurs à proposer le mode online multi-players multi-sites en SG pour ce jeu. Conan: La piste fait 60x70, donc pas beaucoup plus grande que la taille de l’Arena actuelle. Erwan Hascoët de Monolith est en vacances mais on lui a laissé un message pour lui dire que tout le forum Tric Trac voulait voir son jeu sur l’Arena. Je ne peux que vous engager à taper des pieds pour aider à ce que ca se fasse d’ici l afin de la campagne Nos remerciements pour tous vos retours qui nous aident à avancer. Et remerciements aussi au soi-disants méchants, qui en fait ne le sont pas, et avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger par mp
vu le nombre de figs sur un plateau de Conan, je ne suis pas certain que beaucoup souhaitent réellement un portage blague à part, le KS est KO: il n’y a pas que les méchants qui boudent ce projet qui n’a pas de cible réelle. L’heure n’est franchement plus à bidouiller mais à réfléchir à un relaunch en bonne et due forme, avec une offre mieux réfléchie et un KS qui soit réellement convaincant (mise en page moins amateur, vidéo de présentation en réel anglais -franchement un calvaire à écouter-, applications intéressantes -la course de robots entre potes avec téléphones… sérieux???) Je suis toujours persuadé que votre “produit” a un avenir (je me souviens encore de l’érection provoquée lors du premier visionnage d’une de vos vids! ça date mais ça ne s’oublie pas. On en est loin sur l’offre actuelle). Mais pas ce KS, désolé.
ThierryT dit: Je suis toujours persuadé que votre "produit" a un avenir (je me souviens encore de l'érection provoquée lors du premier visionnage d'une de vos vids! ça date mais ça ne s'oublie pas. On en est loin sur l'offre actuelle). Mais pas ce KS, désolé.
Question ouverte aux forumeurs: Dans l'hypothese d'une version avec écran, quelle taille et quel prix?
ThierryT dit: Je suis toujours persuadé que votre "produit" a un avenir (je me souviens encore de l'érection provoquée lors du premier visionnage d'une de vos vids! ça date mais ça ne s'oublie pas. On en est loin sur l'offre actuelle). Mais pas ce KS, désolé.
Question ouverte aux forumeurs: Dans l'hypothese d'une version avec écran, quelle taille et quel prix?
epawn dit: Question ouverte aux forumeurs: Dans l'hypothese d'une version avec écran, quelle taille et quel prix?
Pour moi, il faut rester sur un 60x90. Concernant le prix, il m'est difficile de se prononcer car je n'ai aucune connaissance des coûts et des innovations technologiques à mettre en place, mais quand je regarde le RPG pack à 269 en EB, je me dis qu'avec un écran, à 450€ je ne réfléchis pas une seconde, jusqu'à 600 euros sauf gros achat prévu je devrais craquer, au delà par contre ce ne serait pas de l'autobuy.
ThierryT dit:vu le nombre de figs sur un plateau de Conan, je ne suis pas certain que beaucoup souhaitent réellement un portage blague à part, le KS est KO: il n'y a pas que les méchants qui boudent ce projet qui n'a pas de cible réelle. L'heure n'est franchement plus à bidouiller mais à réfléchir à un relaunch en bonne et due forme, avec une offre mieux réfléchie et un KS qui soit réellement convaincant (mise en page moins amateur, vidéo de présentation en réel anglais -franchement un calvaire à écouter-, applications intéressantes -la course de robots entre potes avec téléphones... sérieux???) Je suis toujours persuadé que votre "produit" a un avenir (je me souviens encore de l'érection provoquée lors du premier visionnage d'une de vos vids! ça date mais ça ne s'oublie pas. On en est loin sur l'offre actuelle). Mais pas ce KS, désolé.
C'est bon pour Conan on est limité à 32 figs sur l'arena, si on peut utiliser des pions clicables plutôt que des robots niveau prix ça doit le faire.
epawn dit: Question ouverte aux forumeurs: Dans l'hypothese d'une version avec écran, quelle taille et quel prix?
Pour moi, il faut rester sur un 60x90. Concernant le prix, il m'est difficile de se prononcer car je n'ai aucune connaissance des coûts et des innovations technologiques à mettre en place, mais quand je regarde le RPG pack à 269 en EB, je me dis qu'avec un écran, à 450€ je ne réfléchis pas une seconde, jusqu'à 600 euros sauf gros achat prévu je devrais craquer, au delà par contre ce ne serait pas de l'autobuy.
Je suis assez d'accord, encore que je n'ai peut-être pas la posibilité de craquer aussi facilement sur des achats tournant autour des 500€. Mais, au-delà du prix, c'est par le contenu que vous génererez l'envie de pledger. Comme une console de jeu qui, sans gros jeu à succès, n'est qu'une belle performance technique quand bien même elle serait le nec-plus-ultra de la technologie extra-terrestre !
Un écran de 60x90? ça me parait complètement irréaliste.
endevor dit:Un écran de 60x90? ça me parait complètement irréaliste.
Vidéo projection par le dessous, éventuellement... il faut une sorte de table vitrée... Hummm... [edit:] Ça permettrait aussi la localisation de simples tags visuels collés sous les figurines, par le biais d'une simple caméra elle aussi posée sous la table vitrée, un peu à la façon des marqueurs utilisés pour la réalité augmentée... Ce serait une solution bon marché, qui ne permet pas le "clique", mais qui supprimerait la limite du nombre de figurines pour peu que la resolution de la caméra soit suffisante (ce pourrait être une caméra infrarouge, comme pour le tracking du headset Oculus, par exemple)...
endevor dit: Un écran de 60x90? ça me parait complètement irréaliste.
De fait, j'ai mesuré, c'est plus ou moins la taille d'un écran de 110cm. C'est bien plus gros que ce que j'imaginais, c'est effectivement irréaliste. Mea culpa!
Si le nerf de la guerre c’est d’avoir un max de jeux portés sur la techno, ça met pas une barrière en plus si il faut porter tout le jeu sur un écran ? (sachant qu’une des valeurs ajoutées de l’écran, c’est aussi la possibilité de mettre de l’animation, entre autres choses) … Bref, ça me semble moins insurmontable pour un éditeur un peu couillu de se dire qu’il faut juste porter les règles pour l’IA (et le joueur utilise ses bonnes vieilles tuiles) pour être jouable sur l’ePawn, que de devoir porter tout le jeu en numérique, pour l’instant … Personnellement, travailler le nombre de jeux portés, agrandir un peu la surface gérée et baisser le coût unitaire des bases (qu’elles soient motorisées ou statiques clicables) pour baisser le prix d’accès à la techno me semble plus viable à court terme que de partir sur un bel écran Led interactif qui sera forcément limité en taille et qui nécessitera des investissements bien plus lourds pour porter les jeux dessus … Avis personnel qui n’engage que moi Plus ça va, plus je me dis que la techno mériterait presque un Hackaton pour aider à amorcer la pompe du portage (organisé avec une école bien geek à la “42”, et pourquoi pas des éditeurs en sponsors, par exemple) …
Le pledge RpG est full, il serait bien d’en ouvrir d’autres si y a de potentiels bakers car avant de parler d’Arena plus grand il faut déjà arriver au 150k