[KS canceled] ePawn Arena

En fait on a tous tout faux : vous n’avez pas “pas assez de cibles” mais presque trop de cibles! Il n’y a qu’à voir les demandes de tous:
Écran pour les uns
Bots motorisés pour les autres
Bot tactique (qui est bot mobile pré programmable si je capte bien)
Plusieurs jeux
WoW WWI
C’est conclusion : votre produit touche tout le monde!
Reconclusion : est-ce que le secret de la reussite ne serait pas les packs proposés (en early birds et en normal) puis une pelletée d’option?
Vous ne mettrez pas tout le monde d’accord, mais avec une offre “bac a sable”, chacun vera midi à sa porte, non?
Avec des pions clicable en SG média sociaux, ce sera parfait (moi, insistant?:slight_smile: )

Trop de cibles potentielles peut être, mais aucune ne semble suffisamment intéressée / fortunée pour financer ce projet.
Et paradoxalement, je pense que c’est encore pire car cela signifie pour un “gros” acteur de chacun des secteurs cibles que le public concerné est réduit à une centaine de personnes tout au plus… dans ces conditions, leur frilosité à se lancer dans le bain est compréhensible.
A ce stade, le nombre de backers serait suffisant pour un produit complet mais, helas pas pour un produit qui compte sur l implication d autres acteurs pour se développer.
bref, je retire ma participation, c est fort dommage, les applications de cette technologie me font rêver depuis trois ans.

jfmagic16 dit:Le pledge RpG est full, il serait bien d'en ouvrir d'autres si y a de potentiels bakers car avant de parler d'Arena plus grand il faut déjà arriver au 150k

Vu comment ça tourne on parle plutôt d'un éventuel reboot là, désolé si ça parait "méchant" mais c'est la réalité.
endevor dit:
jfmagic16 dit:Le pledge RpG est full, il serait bien d'en ouvrir d'autres si y a de potentiels bakers car avant de parler d'Arena plus grand il faut déjà arriver au 150k

Vu comment ça tourne on parle plutôt d'un éventuel reboot là, désolé si ça parait "méchant" mais c'est la réalité.

Effectivement on en est au même constat depuis le 2 e jour du projet.

69k dépassé avec l’update du jour concernant la généralisation du module RPG via l’addon :

Plus qu’à ajouter les SG et ça commencera à être nickel!

jfmagic16 dit:69k dépassé avec l'update du jour concernant la généralisation du module RPG via l'addon

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais 70k ça me paraît que dalle pour ce type de projet... Limite ça paye les cacahuètes, le mousseux + 3 bretzels. Relance du KS obligée.

Le modèle économique proposé semble peiner à rencontrer sa cible. Le produit avec suffisamment de socles est cher et n’offre à lui seul que peu de contenu. Je comprend l’idée boite à outils -mais cela restera sans doute marginal et très amateur- et l’idée “c’est une console de jeu”.
Et justement l’histoire du jeu video a montré que les consoles qui marchent sont celles vendues pas cher quitte à faire payer le contenu assez cher plus tard. Les produits chers tendant à ne jamais avoir une base suffisante de clients pour ensuite amortir les contenus. Ici je n’ai pas confiance du tout sur le contenu qui va sortir d’ici 2 à 3 ans : je ne crois pas au contenu généré par la communauté, et je n’imagine pas un éditeur développer un jeu exploitant réellement le nouveau potentiel sur une base réduire de cibles.

Il y a pourtant sans doute matière à développer des jeux originaux : un genre de sherlock holmes detective conseil plus interactif par exemple

Je ne sais pas si epawn à déjà exploré cette piste mais… Avez-vous essayé de travailler directement avec des auteurs? Entre les projets non-édités, ceux dont les droits leur sont revenus etc, il y a un vivier de jeux inexploités à dev qui peuvent apporter de la visibilité (notoriété auteur, ref OOP) et du contenu qui vous manque cruellement

Annonce du fameux SG qui agrandit l’arèna (plus que 180k :( )

Mouais, pas pour faire ma mauvaise tête (un peu beaucoup quand même) mais le coup du stretch goal qui “t’autorise” à débourser davantage pour augmenter la taille de l’arèna…

t’en fais pas, vu que les chances de financer sont désormais quasiment inexistantes, ça va pas te coûter cher…
par contre, maintenant, bonne chance pour ne pas attaquer directement sur un 90x60 lors du reboot, GG

manolo77 dit:Mouais, pas pour faire ma mauvaise tête (un peu beaucoup quand même) mais le coup du stretch goal qui "t'autorise" à débourser davantage pour augmenter la taille de l'arèna...

Ben perso je serais prêt à payer dès maintenant pour avoir une arène plus grande. Faut aussi que ePawn rentre dans leur frais et en dessous de 250k ça doit pas être le cas.
Qui dit grande aréna, dit plus de jeux portables, après faut voire ce que les éditeurs veulent faire. Comme dit pas Benwab le problème de l'arèna est le manque de jeux portés ce qui entraînent peu de bakers et vu qu'il y a peu de bakers, peu d'éditeurs veulent faire du portage...

Sur le fond, je suis d’accord, bien que mes finances ne me le permettront pas.
Je suis plus dubitatif sur la forme.

manolo77 dit:Mouais, pas pour faire ma mauvaise tête (un peu beaucoup quand même) mais le coup du stretch goal qui "t'autorise" à débourser davantage pour augmenter la taille de l'arèna...

manolo77 dit:Sur le fond, je suis d'accord, bien que mes finances ne me le permettront pas.
Je suis plus dubitatif sur la forme.

C'est pourtant une pratique assez courante sur KS ... qui fait souvent grincer des dents dans les backers ... mais courante ... :mrgreen:
(A mettre avec le "demi SG" à compléter avec un Addon dans le paniers des concepts limites :clownpouic: )

Je me demande comment l’Arena gère les mouvement des Cavaliers aux échecs, quand on décide de passer par dessus un pion adverse?

Merguez dit:Je me demande comment l'Arena gère les mouvement des Cavaliers aux échecs, quand on décide de passer par dessus un pion adverse?

Kernel Panic ? :mrgreen:

il le contourne je suppose, vu qu’il “connait” la position d’arrivée et la position des autres pions.
après, si aucun chemin n’est vraiment dégagé, ou que le terrain est chargé ? :mrgreen:

crashover1d dit:
Merguez dit:Je me demande comment l'Arena gère les mouvement des Cavaliers aux échecs, quand on décide de passer par dessus un pion adverse?

Kernel Panic ? :mrgreen:

Toutes les pièces sont sur une base mobile, il suffit probablement qu'elles se "poussent" temporairement.

Comme l’application connait toutes les positions de toutes les pièces, elle peut déplacer les pièces qui genent le mouvement du cavalier (par exemple le pion jsute devant en debut de partie) puis le ramener à sa place initiale après le passage du cavalier.
C’est assez joli à voir :-)