[KS canceled] ePawn Arena

La surface de jeu ne sera pas trop petite pour WoG ?

Pour l’application payante si c’est pour jouer avec des avions que tu as déjà payé en physique c’est un peu du foutage de gueulenje trouve, en tout cas ça motive pas du tout c’est clair…
Pour la surface je crois que wog se joue sur du un poil plus petit que xwing mais ça demanderais à être vérifié…

J’attends assez impatiemment de voir ce que va donner la campagne, pour ma part. Même si je suis un peu déçu que les ambitions soient clairement revues à la baisse dans un premier temps, ça me titille encore un peu, juste assez pour que je surveille.

jmt-974 dit:Pour l'application payante si c'est pour jouer avec des avions que tu as déjà payé en physique c'est un peu du foutage de gueulenje trouve, en tout cas ça motive pas du tout c'est clair...

Pour moi c'est clairement ça le problème: on payera le matos, mais on payera aussi les devs qui feront les applis. Tant qu'il n'y aura pas de partenariat avec les éditeurs pour fournir l'appli avec la boîte de jeu, ce projet n'avancera pas.

Je sais pas pour vous mais perso quand j’achète une adaptation de JdS sur l’appstore (ou autre) c’est rare quand je paie pas un petit quelque chose! :? Je trouve normal de “payer” un petit quelque chose mais faut voire à combien est ce petit quelque chose.
Après selon le partenariat (pour WoG par exemple) on aura peut être le droit tout simplement a un addon GoW au prix d’une boîte avec les avions et inclus leur version numérique.

Je rappelle qu’ils vendent ça comme une console de jeu sur leur site, c’est évident qu’il va falloir payer les applis, et je trouve ça logique, personne ne développera pour rien et vu qu’ils ne sont pas capables de sortir des vrais jeux eux même le prix d’entrée va être élevé pour avoir des “peut être que vous aurez de vrais jeux plus tard”.

A noter que pour certains éditeurs comme ceux de WoG c’est une porte ouverte à de potentiels nouveaux acheteurs.
Perso si je prends l’epawn (conditionnel hein!) il y a de fortes chance que je voudrais ce genre d’appli et que du coup plutôt que de lorgner sur un xwing non compatible je partirais sur ce type de jeu que j’apprécie.
C’est un énorme pari sur l’avenir et on y verra nettement plus clair pendant la campagne.

Concernant Wings of Glory, l’application sera téléchargeable gratuitement avec le support de deux avions gratuits (FW190D et Spitfire Mk.IX).
Il sera possible d’acheter les autres avions à l’unité dans l’application, ou en bundle contenant les 3 versions d’un modèle pour moins de $2 ou bien en un bundle contenant l’ensemble des 36 avions que compte le jeu. C’est ce dernier pack que nous fournirons avec un discount exclusif Kickstarter durant la campagne.
Par la suite, les prochains avions Wings of Glory qui seront produits par Arès contiendront un code dans la boite permettant de télécharger la version digitale de la figurine.
A noter: les socles mobiles fournis avec l’ePawn Arena sont compatibles avec les figurines Wings of Glory sans besoin de modification.
Toutes les autres applications qui seront fournies avec l’Arena seront gratuites.
Enfin, le choix d’avoir des pions mobiles, s’il entraine un coût plus important par pion, permet de disposer d’une plate-forme beaucoup plus ouverte.
En particulier, cela permet le jeu en ligne avec replication des mouvements faits par les joueurs à distance (cf. la video de jeu d’echecs). Cela permet aussi d’avoir des figurines contrôlées et déplacées par l’IA intégrée dans le smartphone, ce qui permet le jeu en solo ou bien des jeux coopératifs à plusieurs contre la machine (Dungeon Crawlers , etc…)
Nous sommes conscients que ce choix ne conviendra pas à certains joueurs. Nous avons cependant voulu lancer une plateforme de jeu qui permette réellement de voir du contenu supplémentaire apparaitre dans les prochains mois (plusieurs titres sont déjà prévus). Et pour cela, il fallait fournir un produit le plus versatile possible avec notamment des pions offrant de nombreuses possibilités d’interaction (déplacement, LEDs, boutons).

Merci pour les infos :pouicok:
Je pense que cela va en rassurer plus d’un d’après ce que j’ai lu ici :wink:

Excellente nouvelle pour WoG! A voire le bundle pendant le Ks (avec possibilité de prendre des figs physiques?)

Je pense que si j’avais le budget j’aurais craqué… Mais bon vue les dépenses ses derniers temps mon budget jeu est explosé.
Mais je suivrais la campagne de près, on sait jamais si ma rupture à l’amiable se passe bien avec ma boîte. :mrgreen:

Moi c’est surtout savoir “a quoi ca sert”, si ils arrivent a me montrer que ca sert a autre chose que WoG/XWing (type de jeu que je n’aime pas) et leurs 3 jeux tout naze… alors je pourrais craquer "si le budget est correct pour mettre assez de figs sur le plateau… mais en l’état c’est meme pas assez épais pour caler un meuble alors j’ai de plus en plus de mal a comprendre “a quoi ca sert” (c’est pas pour les échecs et les robots tout moches que les gens vont mettre 150€…)

Une version 32 robots sera disponibles inclus avec le jeu d’échecs. A voire le prix et si c’est le maximum de figs utilisables (ou pas) sur le plateau.
Le pledge de base sera donc très certainement avec 4 robots et les 3 jeux.
Robots en addon à quel prix?
Pledge Max 32 robots avec le jeu d’échecs en plus

Effectivement pour l’instant on manque d’éditeur qui se lance dans le projet pour savoir si ça vaut le coup ou pas , je suis d’accord avec toi Jmt (bon moi j’aime bien le style de jeu à la WoG!)

Je ne crois pas qu’un tel sujet a déjà été abordé ici, alors je me lance :
Quelle possibilité offrira l’ePawn en terme de statistiques ? Dispose-t-il d’un stockage de données ?
J’imaginerai bien que chaque nouveau joueur/partie puisse être enregistrés (automatiquement en ce qui concerne une partie, une fois les joueurs définis :D ) et que l’on puisse ensuite ressortir différentes stats/classement/filtres pour analyse :
Nb de partie, durée, score; par joueur, par jeu, etc.

Merci d’avance.

Tout ce que feront les éditeurs… ils vendent un hardware avec une api en fait :)

jmt-974 dit:Tout ce que feront les éditeurs... ils vendent un hardware avec une api en fait :)

Oui des Stats ça sera facilement mis en place si les éditeurs suivent. Si un jeu est proposé online on aura sûrement le droit à son classement qui va bien, à ses réussites (du genre gagné 10 parties en mode online...)
Mais comme le dit Jmt les éditeurs suivront-ils?

Non.

Je me répète mais c’est comme une console de jeu, il faut des jeux, et surtout des jeux novateurs qui montrent le potentiel du support. Ce n’est pas avec WoG sur un tapis de 60*60 que l’on va s’extasier. Le concept est excellent les possibilités multiples, nombreuses et très intéressantes. Et pour moi le top réside dans la possibilité de créer soit même sur la plateforme.
Mais pour cela il faut un outil de développement puissant et cela coûte chère à faire.
Et on a toujours pas la réponse à la question : est ce que 32 c’est la max en gestion de pions?

L’outil de développement ils l’ont. Reste à trouver des boîtes qui veulent développer. :mrgreen:
Pour infos, la campagne durera un mois.

oui ils ont l’outil, mais est il facilement utilisable contient t-il tout ce qu’il faut, as t-on besoin d’un outil à côté pour développer, etc… pleins de questions techniques.