Ah ah ah ah ah
Sans moi
Au moins ils sont assez honnêtes dans la partie “cible” de ce KS, je ne sais pas s’ils vont arriver à trouver un public.
Extrêmement cher pour un intérêt quasi nul. Tout ce bordel de tablettes et téléphones pour juste bouger deux pions qui allument deux leds… non franchement, ça me laisse totalement de marbre. Techniquement c’est peut être sympa, mais ludiquement, c’est zéro.
L’intérêt du jeu de société est aussi d’avoir les choses en mains, de toucher du concret. Si ça intéressait les joueurs, ça ferait longtemps que les magasins vendeurs de dés auraient fait faillite face à des applications qui simulent les lancés de dés.
Roolz dit:Perso je suis pas client de ce genre de truc, mais je trouve que la démo Wings of War ça claque fort tout de même. OK ça n'a pas l'air optimisé (compréhensible vu qu'ils sont probablement dû bricoler une appli en quelques jours) mais on voit bien le potentiel du bouzin.Personnellement, je trouve la démo catastrophique. Ça semble super long et pénible, et ce de façon intrinsèque au système (programmation sur le smartphone) pas pour des raisons ergonomiques.
Le même système à 200€ avec un vrai système de dungeon crawling qui apporterait quelque chose au genre (du genre coopératif, avec des évènements cachés) j’aurais sauté sur le projet. Là c’est du concentré de pipo genre oui on va faire, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de 10s là dessus, c’est pitoyable.
Ouai, bah je reviendrais certainement, mais pas tout de suite. Allez zou! Au poney!
endevor dit:Le même système à 200€ avec un vrai système de dungeon crawling qui apporterait quelque chose au genre (du genre coopératif, avec des évènements cachés) j'aurais sauté sur le projet. Là c'est du concentré de pipo genre oui on va faire, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de 10s là dessus, c'est pitoyable.
Sort de ma tete... c'est exactement du premier au dernier mot ce que je pense...
N'empeche que j'ai rit, mais j'ai rit quand j'ai vu les pledges... et ca c'est pas arreté en voyant le reste de la page...
Bon pis les EB contre productif, je pense qu'on tiens un des meilleurs exemples que j'ai jamais vu : trop de remise et qui servent a rien parce que meme pas ils garantissent le financement...
Bon allez je lirais ca en détail demain, je sent que j'ai pas fini de me taper des barres
endevor dit:Le même système à 200€ avec un vrai système de dungeon crawling qui apporterait quelque chose au genre (du genre coopératif, avec des évènements cachés) j'aurais sauté sur le projet. Là c'est du concentré de pipo genre oui on va faire, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de 10s là dessus, c'est pitoyable.
Je suis d'accords avec toi endevor, c'est clairement le type de jeu qui pourrait éventuellement avoir un rendu probant et utile avec ce type de système pour un full coopératif (ou solo) contre une vrais IA
Mais le problème c'est que ces gentils petits socles robotisés qui pourrait être utile dans ce cas, il en faut quelques uns, et vu le coût des bestioles ... c'est compromis

Je pense que l’e-pawn ne s’adresse tout simplement pas ou peu à notre communauté.
L’intérêt principal que j’y voit c’est de se passer de tout ce qui est micro gestion des jeux relativement conséquent.
Je pense qu’il peut rendre accessible certains jeux à un public qui ne l’est pas.
WoG n’est pas accessible en tant que tel à mon neveu mais avec ça, il peut l’être.
Tant qu’il n’y aura pas un jeu complétement pensé pour ce système, ce ne sera qu’un gadget.
cossack39 dit:Je pense qu'il peut rendre accessible certains jeux à un public qui ne l'est pas.
WoG n'est pas accessible en tant que tel à mon neveu mais avec ça, il peut l'être.
M'enfin vu le prix de l'ensemble nécessaire ça risque de ne pas donner accès à ces jeux a beaucoup plus de monde

De plus je trouve que l’apprentissage d'un jeu ça fait partie du charme

(Et c'est valable a tout age

250€ pour 4 socles je crois que “juste” il existe pas le public… je te parles pas des joueurs d’échec, j’ose pas recopier le prix, on me traiterait de menteur
jmt-974 dit:250€ pour 4 socles je crois que "juste" il existe pas le public... je te parles pas des joueurs d'échec, j'ose pas recopier le prix, on me traiterait de menteur![]()
![]()
![]()
Je l'ai mis quelques pages plus haut... Et les pions en ivoire sont pas fournis avec...
Ya quand même quelques Ebs de pris

Dommage j'y ai cru mais j'avais très certainement le souvenir du proto d'il y a 2 ans : pour lequel j'aurais pu mettre le prix demandé la! (Je parle du prix sans les robots bouffes pognon et inutiles ou presque!)
Ils ont prévu beaucoup d’EB… Trop optimistes sur le nombre d’intéressés ?
jmt-974 dit:250€ pour 4 socles je crois que "juste" il existe pas le public... je te parles pas des joueurs d'échec, j'ose pas recopier le prix, on me traiterait de menteurJe connais des gens qui ont dépensé cette somme (ou plus) pour un jeu d'échecs en marbre (ou autre matériau « précieux ») mais je dois reconnaître que ce type de public ne s'intéresse pas à des machins qui font bip bip et qui clignotent![]()
![]()
![]()

Dahkon dit:Ils ont prévu beaucoup d'EB... Trop optimistes sur le nombre d'intéressés ?
Les Ebs a la base devaient être pris par la mailing list mais je vois qu'on est beaucoup a pas avoir cliqué.

crashover1d dit:cossack39 dit:Je pense qu'il peut rendre accessible certains jeux à un public qui ne l'est pas.
WoG n'est pas accessible en tant que tel à mon neveu mais avec ça, il peut l'être.
M'enfin vu le prix de l'ensemble nécessaire ça risque de ne pas donner accès à ces jeux a beaucoup plus de monde![]()
De plus je trouve que l’apprentissage d'un jeu ça fait partie du charme![]()
(Et c'est valable a tout age)
oui l'apprentissage fait partie du jeu, mais tous n'ont pas la capacité de se tapper 10min d'explication.
Bon là je viens de voir le KS, c'est clairement rédibitoire niveau tarifs (vives les socles à25€ pièce...), il aurait peut être mieux valu moins de technologie et de fioritures pour un prix plus juste (comme la démo sur TTTV)...
Ce que promettait le projet à la base était génial. Et voir juste celui ci à un prix indécent c’est vraiment du gâchis
Filez moi une version en 120x90 sans les trucs kikoo qui coute un rein et avec le système d’autocollants évoqués dans la tttv et je prend, au même prix si besoin.
Le pire c’est que j’aurai ptete pris un ou deux socles mobiles car pour certains jeux ca peut carrément le faire ( comme pour le psychopathe Otis de camp Grizzly ou la berseker de gears of war, voire pour l’abo ou le nécromancien dans zombicide)
Je sais que je radote mais la démo des Demeures de l’epouvante me foutait 100x plus la gaule que ce truc
Et puis le pack a 789 pour jouer aux échecs ca envoie du rêve c’est clair…
ARES dit:Ce que promettait le projet à la base était génial. Et voir juste celui ci à un prix indécent c'est vraiment du gâchisJe ne pense pas que le prix soit indécent, c'est plutôt que vu les volumes et la techno, c'est très onéreux et, cercle vicieux, ça risque de ne pas faciliter la baisse du prix, justement.
fabrice-rossi dit:ARES dit:Ce que promettait le projet à la base était génial. Et voir juste celui ci à un prix indécent c'est vraiment du gâchisJe ne pense pas que le prix soit indécent, c'est plutôt que vu les volumes et la techno, c'est très onéreux et, cercle vicieux, ça risque de ne pas faciliter la baisse du prix, justement.
Pour 25€ tu as un petit robot blutooth tout mignon en magasin. Donc sur KS un robot un peu brute niveau design ça fait quand même cher...