ARES dit:Ce que promettait le projet à la base était génial. Et voir juste celui ci à un prix indécent c'est vraiment du gâchis
Je ne pense pas que le prix soit indécent, c'est plutôt que vu les volumes et la techno, c'est très onéreux et, cercle vicieux, ça risque de ne pas faciliter la baisse du prix, justement.
Qu'ils virent les robots! Frans88 : +1 J'aurais pu mettre 300€ très certainement pour le projet avec 2 robots (qui se suffisent) pour des jeux comme WoG par exemple. Le reste on veut du sticker!
Dahkon dit:Pour 25€ tu as un petit robot blutooth tout mignon en magasin. Donc sur KS un robot un peu brute niveau design ça fait quand même cher...
C'est vrai. Les capteurs, peut être ?
A priori c'est dans l'arena les capteurs. Une puce nfc ça coute rien à mettre dans le robot. Mais bon même 15€ ça ferait cher quand même au final. C'est juste pas une bonne idée.
Trop petit pour être utilisé avec des jeux qui sauraient en tirer partie (tous ces jeux avec une mise en place de plus de trente minutes) Pas assez d‘interactivité et de réalité augmentée (et franchement, bouger soi même une figurine, c’est pas le plus compliqué - c’est ce qui est le plus inutile dans ce projet, surtout vu le prix unitaire du gadget) Beaucoup trop cher au vu de ces limitations. +1 pour la surface de 90*120 sans les gadgets.
Bon, on va arrêter le bashing… Bonne chance pour votre projet, que cela puisse faire en sorte que vous sortiez un second epawn dans le commerce plus adapté à notre passion. Bon courage.
Ouais, je pense que le bashing est à la hauteur de la déception. La TTV nous a moubourré, la réalité de la campagne nous a mis une claque d’une intensité proportionnelle. Je ne sais pas si c’était technologiquement et économiquement viable, mais bordel, un plateau plus grand avec des stickers NFC plutôt que ces robots à la con, un kit de développement qui va bien et on aurait eu un truc viable. Mais là, m’est avis que c’est le mur assuré.
J’y avais cru aussi, mais vu les prix… J’ai du mal à me projeter sur ce que je pourrai en faire. Pourtant mon esprit de créateur ludique avait commencé à réfléchir à un jeu de football americain avec 9 bots (2x4 bots + 1 ballon) (ePawn, si vous pensez qu’on peut développer le concept - je ne suis pas développeur… - contactez moi en mp ) Bonne chance pour votre campagne !
Un pote m’a parlé du projet dans la journée, ça avait l’air sexy, du coup j’ai pris un EB au lancement sans trop lire en me disant que je réfléchirais après. Donc ce soir après avoir bien lu la page du KS puis tout ce topic, je suis forcé de rejoindre l’avis de la majorité… c’est sympatoche sur le papier mais bien trop cher et trop peu abouti, je vire mon pledge mais je garderai quand même un oeil sur le projet, sait on jamais même si j’y crois pas trop.
32k€ levés la première journée, y a bien moyen que ça marche. Donc, bon, ils ont abandonné notre communauté et se sont tourné vers un autre marché, mais ce n’est peut-être pas un mauvais choix (pour eux).
Lorsque je regarde les photos de mise en cituation, je me pose une question: pourquoi aurai je besoin du ePawn? Toute les mises en cituation montre qu’avec un plateau cela revieindrait au même. Par contre si derriere on y ajouté une grosse dose de réalité augmenté et que tout s’animé sur un ecran alors OUI. La nunce est que dans ce cas il faudra a la fois des partenaires du monde jds et du jeux video pour transposer tout cela. Le monde n’est pas prêt!
Pour la taille du plateau, ils viennent de proposer un truc malin : un simple effet d’échelle. Sur WoG, ça ferait passe le plateau en 120*120 Par contre, ça à la limite de la taille des figurines et de la lisibilité du jeu à un moment ou un autre. En tout cas, les joueurs sont écoutés et des réponses sont apportés.
Romn dit:32k€ levés la première journée, y a bien moyen que ça marche. Donc, bon, ils ont abandonné notre communauté et se sont tourné vers un autre marché, mais ce n'est peut-être pas un mauvais choix (pour eux).
Jai pas la même lecture que toi : des eb avec une remise énorme et difficilement 20% après la première journée...
Quand à l'idée de l'échelle c'est plus une blague qu'autre chose, c'est loin de consister à écouter les joueurs c'est des rustines (comme dire : ça fera "peut être un jour on verra mais pas sur" les dungeon crawler...)
Ah ok, je me fie à ta lecture alors, tu es bien plus habitué des KS que moi. En fait j’ai été surpris en ouvrant la page qu’il y ai déjà tant de contributions. Mais, je trouve qu’on a un spectre très déformé par les KS jeux de société (et dans une moindre mesure les KS jeux vidéos qui sont similaires). Mais quand on se balade ailleurs sur KS, y a pleins d’objet, de gadget et de truc où généralement les présentations sont à chier (c’est pas le cas de celle là) et qui se retrouve financé à à peine plus que 100%. Bref, je me dis qu’ils les feront peut-être (mais pas avec beaucoup de marge, c’est clair).
Roolz dit:Perso je suis pas client de ce genre de truc, mais je trouve que la démo Wings of War ça claque fort tout de même. OK ça n'a pas l'air optimisé (compréhensible vu qu'ils sont probablement dû bricoler une appli en quelques jours) mais on voit bien le potentiel du bouzin.
Ah ? Moi c'est tout le contraire. J'ai trouvé cette vidéo vraiment pathétique... c'était compliqué pour vraiment pas grand chose. Le déplacement et les pious pious en led, ça faisait vraiment... fête foraine loupée
Romn dit:En fait j'ai été surpris en ouvrant la page qu'il y ai déjà tant de contributions.
Avec presque 50€ d'économie sur un truc a 250 tu prends un EB pour voir et réffléchir... surtout qu'ils sont limités... mais quand il y a des EB la campagne ne "commence" qu'une fois le dernier EB parti, c'est la qu'on voit si il y a des vrais backers...
Je trouve le positionnement du produit étonnant… J’ai l’impression que ça peut être un très bon support éducatif (c’est à un tarif abordable pour une école ou un club) pour l’apprentissage de la programmation. pour ce qui est du jeu de société je ne vois pas trop la valeur ajoutée.
J’avoue que le fix de faire avancer les avions moins vite pour simuler un tapis de 120x120 m’aura fait bien rire Sinon ce qu’ils ont l’air de dire à propos des nfc tag c’est que cette techno les limiterait à du 30x30.
Ce qui me laisse le plus perplexe dans l’histoire c’est leur simulation d’échiquier. Ca risque de faire un peu cher pour jouer aux échecs, 32 pieces à 25€ la piece Toute fois, je trouve l’effort très louable et le fait si ce projet fonctionne cela pourrait nous amener de belles choses par la suite