[KS canceled] ePawn Arena

prolls dit:Ce qui me laisse le plus perplexe dans l'histoire c'est leur simulation d’échiquier.
Ca risque de faire un peu cher pour jouer aux échecs, 32 pieces à 25€ la piece
Toute fois, je trouve l'effort très louable et le fait si ce projet fonctionne cela pourrait nous amener de belles choses par la suite

J'avais un échiquier électronique où tu pouvais gérer la difficulté. C'était assez bien foutu. Tu disais où tu te déplaçais, en indiquant par exemple "B5". Il savait direct si tu pouvais faire ce déplacement. Après il réfléchissait, et il te disait ses combinaisons de départ et d'arrivée.
Là, juste pour avoir les pièces qui bougent toutes seules, ça fait quand même une sacrée dépense....
pit07 dit:
prolls dit:Ce qui me laisse le plus perplexe dans l'histoire c'est leur simulation d’échiquier.
Ca risque de faire un peu cher pour jouer aux échecs, 32 pieces à 25€ la piece
Toute fois, je trouve l'effort très louable et le fait si ce projet fonctionne cela pourrait nous amener de belles choses par la suite

J'avais un échiquier électronique où tu pouvais gérer la difficulté. C'était assez bien foutu. Tu disais où tu te déplaçais, en indiquant par exemple "B5". Il savait direct si tu pouvais faire ce déplacement. Après il réfléchissait, et il te disait ses combinaisons de départ et d'arrivée.
Là, juste pour avoir les pièces qui bougent toutes seules, ça fait quand même une sacrée dépense....

Et oui le tout pour une quarantaine d'euros : plateau, pions plastiques et ordi calculateur. J'ai encore le mien et c'est d'un excellent challenge!
Édit : ah oui il fallait quand bouger soit même les pieces :kingpouic:

Edit 2 : par contre plus grand, moi la vidéo de wog m'a bien plu. Fini les problèmes de réglettes et compagnie, je te vois ou pas mais pas à ce prix malheureusement.

Allez j'ose du 90*90 à 300€ avec seulement 2 robots et le reste en stickers je prends et j'ajoute même l'addon 15€ pour wog!

allez, pour la moitié du prix, lui aussi bouge tout seul. Et reste cultissime depuis plus de 30 ans…^^

http://www.ebay.fr/itm/1988-PHANTOM-CHE … 3aab8c50e7

Un truc qui ma bien fait marrer aussi sur les commentaires, un mec qui demande comment on recharge les 32 mini usb du jeu d’échec :)

endevor dit:Un truc qui ma bien fait marrer aussi sur les commentaires, un mec qui demande comment on recharge les 32 mini usb du jeu d'échec :)

Voyons multi port :)
Sur mon PC j'en ai 12 : 3 fournées et c'est bon :x
endevor dit:
Sinon ce qu'ils ont l'air de dire à propos des nfc tag c'est que cette techno les limiterait à du 30x30.

Ouais comme les premieres dalles lcd étaient limités a 5-6"... ca a jamais empeché d'en coller plusieurs cote a cote pour arriver a la taille voulue ;)

En fait, on est plus sur un projet technologique, type Occulus rift. Tu participes au développement/soutien de la techno et du produit mais au final tu n’auras pas la version finalisé et vraiment utile du produit (j’entends finalisé par, un plateau plus grand, avec tout ce qui faut pour vraiment joué, tous les outils/soft développé, etc.).

Nous avons lu avec attention tous vos commentaires. On sent bien que nous en avons déçu quelques-uns avec nos pions mobiles et nous, ce que l’on veut, c’est que les gens soient heureux.

Alors, on a travaillé d’arrache-pied ces deux derniers jours et voici ce qu’on propose :

- Taille de la surface
Les outils industriels qui produisent les surfaces électroniques souples ne permettent pas d’atteindre une largeur supérieure à 60 cm. Mais on peut donc viser une surface de 60 x 90 cm

- Pions fixes
La gestion des stickers NFC est quasiment impossible, sur une surface de cette taille là. Et la solution d’assemblage de plaques élémentaires présente pas mal d’inconvénients aussi (je ne m’étends pas sur le sujet mais si c’etait super easy, on l’aurait fait, croyez-le bien).

Ceci étant dit, voilà ce que l’on peut faire pour obtenir des tags moins onéreux : on supprime la partie mobile du pion (suppression des moteurs, des roues, des engrenages et même des LED) et on garde l’électronique de détection, le module de communication ainsi que la batterie. Et on garde aussi un bouton pour rendre le tag « cliquable », je vous explique pourquoi après.
Ce faisant on peut réduire de moitié le coût du pion ePawn par rapport à la version mobile. Ca reste plus cher qu’un tag NFC bien sûr mais ça apporte deux fonctions en plus qui sont intéressantes, pour ne pas dire indispensable, pour le jeu : la gestion de la rotation ainsi que le « clic ».

Petite digression sur le tag « cliquable » : on a fait des tas de tests d’interactions entre des objets physiques et des applications logicielles. Et pour que ce soit vraiment fluide il faut pouvoir facilement désigner une figurine. Quand on joue en vrai, à l’ancienne, on dit « mon Marine tire sur ton Genstealer » puis on lance les dés. Avec une solution mixte physique/digitale, il faut pouvoir facilement « dire » à l’application que tel pion est la cible, ou bien qu’on veut faire une action spécifique sur tel objets. Bien sûr on peut cliquer sur la représentation du pion dans l’application. Mais c’est super lourd. Alors que si on peut « cliquer » sur la figurine, ça devient aussi simple que de manipuler une souris d’ordinateur.

On vous a fait une petite video pour vous montrer ce que des pions statiques cliquables peuvent donner avec un gameplay RPG.

https://www.youtube.com/watch?v=Q8s_ZPj … e=youtu.be

Maintenant voilà le deal. Si vous pensez qu’une surface de 60 x 90 cm avec des socles statiques et réutilisables sur tous vos jeux à environ 10€ le socle ça peut vous aller, alors on monte un stretch goal suivant à l’objectif de 200 ou 250 K€
- création d’un reward d’environ 300-350 € avec une ePawn Arena de 60 x 90 cm avec deux socles mobiles (on les gardes pour les uses cases solo par exemple) et 10 socles statiques. On peut mettre supprimer les deux socles mobiles pour viser le 300 plutot 350€.

Et on met une option permettant de prendre des pions statiques par lot de 5 pour ceux qui veulent en prendre plus.

Et le KS progresse vraiment bien, on fera des stretch goal pour mettre des pions statiques en plus en dans les rewards sans surcoût

On vous a vraiment écouté et voilà ce qu’on peut vous proposer.
Dites-nous (gentiment) ce que vous en pensez et, si vous êtes partant, on lance la cavalerie.
Le Christophe d’ePawn.

Je salue vos efforts sincèrement, et pour moi ça n’est vraiment pas une question de prix.
Pour utiliser la comparaison avec les consoles que vous utilisez, il manque toujours un system seller. Un jeu qui me ferait dire ah je le veux. Mais je suis aussi conscient que ça ne peut pas être ajouté maintenant c’est un peu trop tard.

Moi c’est une question d’argent, j’en ai plus. Sinon je pense que j’aurais craqué malgré les défauts que je trouve au projet. Plus parce que j’aime bien le concept et le coté techno que pour le coté jeu, qui est limité pour l’instant (j’en reviens au KS Occulus Rift, c’était pareil, tu paies pour un concept avant tout).
Par exemple j’ai soutenu un jeu vidéo avec NFC, Prodigy, car le coté figurine tactique m’intéressait. Au final, je me dis que si le jeu est pas top, j’aurais au moins de bel figu (enfin, on a toujours rien reçus ^^). La, au final, si aucun jeu supplémentaire apparait pas on se retrouve comme un con avec un truc à fort potentiel mais non exploité… (parce que bon, a part le jeu d’avion…)
C’est sur s’il y avait eu un jeu de type Demeure de l’épouvante, ou autre du même genre, ça aurait été top, et la donne aurait changé je pense. Mais bon compliqué de signer soit des accords ou développer un jeu complet.

J’avais bien aimé la TTTV de l’époque surtout le modèle qui se placé sous le plateau de jeu. Là une version sans pion mobile me semble plus intéressante (même si j’aurai adoré avoir cela, c’est trop cher pour moi).
Mais je me posais la question sur l’utilisation de figurines qui font plus d’une case. Je pense en particulier au jeu Descent 2ème edition ou l’on a des figurines avec un socle qui correspond a 2, 4 ou 6 cases. Ce n’est pas possible a gérer actuellement.
Et pour la surface, je ne sais pas trop, j’ai jamais trop fait attention aux dimensions que prenne les jeux mais je vais regarder cela de plus prés pour voir si du 90x60 serait suffisant pour mon usage, mais pour X-wing déjà c’est raté.
Hélas dans tous les cas, 300€-350€ reste trop cher pour moi actuellement surtout qu’il faudra sans doute que je rajoute des socles. Reste aussi l’inconnu de savoir s’il est facile ou non avec le SDK de développer une appli pour un jeu existant (Descent ou les demeures pour ne pas les nommer) dans son coin.

epawn dit:Dites-nous (gentiment) ce que vous en pensez et, si vous êtes partant, on lance la cavalerie.

J'en pense que c'est très bien comme proposition. On retrouve les 1ers concepts montrés "jadis".
Interlude:
Pour du jeu de fig (dungeon crawl etc) le fait de pouvoir manipuler physiquement la fig est à mon avis très important.
Le côté "je bouge tout seul" c'est très bien pour des jeux ou tu programmes tes mouvements (WoW, Roborally).
Quand un joueur(euse) avances son bonhomme dans un donjon, faut qu'il le touche avec tes petits doigts. Parce que c'est "son" bonhomme. Enfin c'est comme ça que je vois le truc.
En plus ça permet de diminuer la taille des socles : jouer avec des figs peintes avec amour, posées sur un socle tout noir aussi gros qu'elles, juste beurk.
Comme dit précédemment, je ne suis pas client (un jour, peut-être) mais n'empêche je trouve le produit très bien.
endevor dit:Je salue vos efforts sincèrement, et pour moi ça n'est vraiment pas une question de prix.
Pour utiliser la comparaison avec les consoles que vous utilisez, il manque toujours un system seller. Un jeu qui me ferait dire ah je le veux. Mais je suis aussi conscient que ça ne peut pas être ajouté maintenant c'est un peu trop tard.

C'est le problème. Sur le principe moi je trouve ça intéressant. Sur les Demeures de l'Epouvante par ex on pourrait ainsi se passer du MJ.
Sauf que à date il n'y a aucun jeu de prévu. Du coup on se retrouve avec du matos qui ne sert pas malgré le potentiel

Et bien moi comme dit précédemment je signe tout de suite pour du 60*90 avec 2 robots qui bouge (pour les simulations d’avions en versus par exemple) et pleins de petits robots “à bouger” pas cher.

Une vidéo postée sur le KS.
https://www.youtube.com/watch?v=Q8s_ZPjK_yM
Vraiment dommage de ne pas avoir fait ça en appli dispo dès le départ avec un jeu complet derrière, un éditeur de niveau pour ne pas avoir à développer le contenu vous même.
Je suppose que c’était prévu en SG. Mais j’ai un peu peur que ça stagne fort maintenant j’avoue.

endevor dit:Une vidéo postée sur le KS.
https://www.youtube.com/watch?v=Q8s_ZPjK_yM
Vraiment dommage de ne pas avoir fait ça en appli dispo dès le départ avec un jeu complet derrière, un éditeur de niveau pour ne pas avoir à développer le contenu vous même.
Je suppose que c'était prévu en SG. Mais j'ai un peu peur que ça stagne fort maintenant j'avoue.

Oui c'est ça qu'on veut!!!! :mrgreen:

Le problème : ce qu’on voit n’est qu’une démo technique de case, pas de système, pas un jeu, pas de contenu.
Ils se voient probablement comme uniquement un fournisseur de matériel et pas de contenu et n’ont trouvé personne motivé pour créer un truc avec ça (à part Ares). Dommage.

Oui, la video Dungeon Crawler illustre le jeu “ePawn RPG”, l’éditeur de niveau de Dungeon Crawling dont on parle sur la page Kickstarter.
Cette petite tuerie permet de créer des niveaux en chargeant des bitmaps et de les “instrumenter” en déclenchant des events (pièges, apparition de monstres, etc) en fonction de la position des figurines des joueurs. On peut aussi associer aux monstres des comportements d’Intelligence Artificielle comparable à ce qu’il y a dans “Shadows of Brimstone”: attaquer l’aventurier le plus proche, attaquer l’aventurier le plus faible, fuir si les points de vie sont inférieurs à telle valeur, etc…
On a créé ainsi une boite à outils pour que tout un chacun puisse crée et diffuser ces niveaux, comme certains font des scenarios supplémentaires pour Les Demeures de L’Epouvante… Selon nous, ca permettait de faire facilement beaucoup de contenu puisque ca ne demande pas de compétences en programmation…
Comem vous le voyez on a développé une bonne partie de l’application et on pensait le proposer gratuitement en Stretch Goal pour la finir…
Vous savez tout. :-)

c’est toujours le même blocage: personne ne veut/peut dev pour quelques centaines de clients. Ceux-ci attendent du dev pour acheter. Et le hard ne peut le faire sans trouver de dev externes…

epawn dit:Oui, la video Dungeon Crawler illustre le jeu "ePawn RPG", l'éditeur de niveau de Dungeon Crawling dont on parle sur la page Kickstarter.
Cette petite tuerie permet de créer des niveaux en chargeant des bitmaps et de les "instrumenter" en déclenchant des events (pièges, apparition de monstres, etc) en fonction de la position des figurines des joueurs. On peut aussi associer aux monstres des comportements d'Intelligence Artificielle comparable à ce qu'il y a dans "Shadows of Brimstone": attaquer l'aventurier le plus proche, attaquer l'aventurier le plus faible, fuir si les points de vie sont inférieurs à telle valeur, etc...
On a créé ainsi une boite à outils pour que tout un chacun puisse crée et diffuser ces niveaux, comme certains font des scenarios supplémentaires pour Les Demeures de L'Epouvante... Selon nous, ca permettait de faire facilement beaucoup de contenu puisque ca ne demande pas de compétences en programmation...
Comem vous le voyez on a développé une bonne partie de l'application et on pensait le proposer gratuitement en Stretch Goal pour la finir...
Vous savez tout. :-)

Mais la question est de savoir si ça fait juste pioupiou ou s'il y a un système de jeu derrière, genre points de vie, dégats, sorts, équipement etc. qui fait tout l'intérêt d'un DC.