[KS canceled] ePawn Arena

endevor dit:Mais la question est de savoir si ça fait juste pioupiou ou s'il y a un système de jeu derrière, genre points de vie, dégats, sorts, équipement etc. qui fait tout l'intérêt d'un DC.

Tu as raison, j'aurais du préciser que ça fait bien évidemment tout ca. Ca nous parait tellement évident qu'on ne pense même plus à le dire.
Sur la video, quand le magicien meurt à la fin, ce n'est pas pré-programmé. Il perd vraiment des points de vie a chaque attaque et il y a une simulation de jet de dés.
De la même façon, quand le magicien lance son sort, parfois il échoue (et on ne voit pas la boule de feu partir. J'ai d'ailleurs du refaire la vidéo deux fois à cause de ça).
Je vais finir par aller faire une vidéo sur TTTV avec Phal pour montrer ce truc, ndddbdm

Pourquoi en SG le bac à sable à dungeon crawler? C’est justement le genre d’articles qui pourraient attirer les gamers à pledger.
Autant pour la surface plus grande je comprends que ça mérite un Sg.
Bon je suis pas complètement moubourrer mais les dernières propositions me donnent envie.

J’aime bien l’idée: on fait un SG pour “Dungeon Crawler addict” avec la piste de 60 x 90, 2 pions mobiles, 10 pions statiques et l’éditeur de Dungeon Crawler pour la partie logicielle.

epawn dit:J'aime bien l'idée: on fait un SG pour "Dungeon Crawler addict" avec la piste de 60 x 90, 2 pions mobiles, 10 pions statiques et l'éditeur de Dungeon Crawler pour la partie logicielle.

Tu voulais dire un pledge? :lol:
Avec 2 packs de 10 pions statiques en addon ça nous permet aussi d'avoir les 32 jetons Max et ainsi de jouer aux échecs... (Moi ça me dérange pas de bouger mes pièces d'échecs)

J’aime que la discussion reprenne sur ce sujet car ce projet m’intéresse vraiment et je fais partie de ceux qui en parlent et reparlent depuis la première TTTV.
L’idée de faire un pledge level avec le RPG en plus me semble excellent.
Pour être honnête, j’attends que ça.
Question, dans la vidéo TTTV, on voyait la possibilité de mettre un plateau SUR la surface et les E-Pawn tag sur le plateau. Est-ce encore possible ou il faut que les E-Pawn tag soit directement sur la surface?
Aussi, Est-ce qu’un partenaria avec Volumique est envisagé? Ils ont déjà les applications vous avez le hardware…

Bon, pour vous prouver qu’il y a bien un système de jeu derrière, j’ai tourné très rapidement une seconde vidéo qui permet de voir
- la fiche de perso d’un joueur (il y a la totale: point de vie, point de mana, l’arme en cours, son inventaire, ses statistiques… enfin tout quoi)
- que les combats attaquent bien les points de vie (cf. la barre verte en haut de la fiche de personnage quand je l’ouvre apres le premier combat)
https://www.youtube.com/watch?v=jQevLKoJ2rw
Bon, c’est tout flou et moche, mais je pense que vous avez compris qu’il y a bien un vrai moteur de jeu derrière.

Gluk_Mtl dit:Question, dans la vidéo TTTV, on voyait la possibilité de mettre un plateau SUR la surface et les E-Pawn tag sur le plateau. Est-ce encore possible ou il faut que les E-Pawn tag soit directement sur la surface?
Aussi, Est-ce qu'un partenaria avec Volumique est envisagé? Ils ont déjà les applications vous avez le hardware...

Oui, on peut mettre du carton entre les ePawn Tag et la piste souple, ca détecte toujours.
Quand aux Volumiques on n'arrête de se dire avec eux qu'il fut qu'on fasse un truc mais le temps passe, on parle, on parle et on ne se lance pas..
epawn dit:Bon, pour vous prouver qu'il y a bien un système de jeu derrière, j'ai tourné très rapidement une seconde vidéo qui permet de voir
- la fiche de perso d'un joueur (il y a la totale: point de vie, point de mana, l'arme en cours, son inventaire, ses statistiques... enfin tout quoi)
- que les combats attaquent bien les points de vie (cf. la barre verte en haut de la fiche de personnage quand je l'ouvre apres le premier combat)
https://www.youtube.com/watch?v=jQevLKoJ2rw
Bon, c'est tout flou et moche, mais je pense que vous avez compris qu'il y a bien un vrai moteur de jeu derrière.

On s'en fou que la vidéo soit mal tournée, du moment qu'on puisse te dire :
"C'est ça qu'on veut!!!!!!!"

Quelle est la force du robot, ou plus directement, peut il pousser un autre robot ? Ou autre chose genre des cubes en bois ou en carton.
Parce que moi je vois plein de potentiel de jeux bien sympa a programmer. C’est d’ailleurs dommage que vous n’ayez pas mis le sdk dispo avant pour que des devs regardent ce qu’il est possible de faire avec l’epawn.
A

A dit:Quelle est la force du robot, ou plus directement, peut il pousser un autre robot ? Ou autre chose genre des cubes en bois ou en carton.
Parce que moi je vois plein de potentiel de jeux bien sympa a programmer. C'est d'ailleurs dommage que vous n'ayez pas mis le sdk dispo avant pour que des devs regardent ce qu'il est possible de faire avec l'epawn.
A

Le robot croupier :mrgreen:

Ca c’est deja fait par beewi ;) et si t’en as plusieurs tu peux jouer au foot ou au sumo avec.
A

Juste pour signaler qu’une ePitition a été lancé pour soutenir les tags ePawn!
http://www.ipetitions.com/petition/epawn-tags-option

Super la vidéo du RPG : je plussois Monieur jfmagic “C’est ce qu’on veut”.
Pourquoi ne pas mettre ça sur le KS, pour fêter les 50K?
Donc je résume :
- e-pawn tag est fonctionnel et peut exister en mode clicable
- on peut foutre un plateau entre le tapis souple intelligent et les e-Pawn tag
- Le SDK permet clairement de créer des jeux tel que le dungeons crawling que vous nous montrez.
En sommes, on retrouve l’exact chose de la TTTV plus vos nouvelles améliorations, plus WoG, c’est ça?
Question additionnel : un SDK démo est-il envisageable? Avec une durée de vie de 25 jours pour le laisser vivant pendant le KS et laisser la communauté montrer ses idées!

Sur la tttv il me semble que vous parliez de 100 à 150€ pour l’option plus abordable de l’écran que vous presentez là. Là on arrive à 300€. C’est clairement trop cher pour toucher un large public. Quitte à toucher un public restreint, ne fallait il pas mieux proposer l’écran d’origine même à prix fort ou bien attendez vous la démocratisation des écran “OLED” ?

Pour ma part, j’ai l’impression que le projet a un grand potentiel mais qu’il n’est pas très bien exploité ; je vais essayé d’expliquer.
Tout d’abord, par rapport à la vidéo de la TTTV, je suis davantage séduit par la version avec plateau en carton que la version plateau écran. En effet, même si cette dernière a indéniablement un potentiel énorme, elle constitue à mon sens plus une nouveau type de console de jeu vidéo qu’un jeu de société. C’est l’aspect “sans écran” que je recherche, le repos de l’oeil, la matérialité de l’objet.
Justement c’est ce que propose ce qui est actuellement sur KS :D . Néanmoins plusieurs choses me freinent dans mon élan de backer.
D’une part le dispositif de l’epawn n’est à mes yeux pas encore assez discret, il avait été évoqué de le faire disparaitre dans le socle d’une figurine mais pour le moment les tags sont, je crois, plus large et pas mal plus épais. Cela pose un problème autant d’encombrement sur le plateau que d’esthétique visuelle.
Autre point, je ne comprends pas la logique, la cohérence du système vis-à-vis d’un jeu de type Donjeon Crowler, tel que présenté sur la vidéo. J’ai l’impression en effet qu’il y a deux plateaux de jeu : celui où on bouge les figurines et celui où on les voient bouger et interagir. Du coup c’est un peu comme si l’epawn devenait une manette de jeux vidéos puisqu’en fait l’essentiel se passe sur la tablette, non ?
Je pense que la réplication du plateau de jeu sur un moniteur (tablette, tv) va (assez fondamentalement) à l’encontre du potentiel de l’epawn, dans une application jeu de société.
Sinon je suis beaucoup plus emballé par le fait d’imaginer de stocker de l’information sur des smartphone perso, soit secrètement soit en restant visible par chaque joueur ou encore d’avoir une tablette comme plateau additionnel. Tout ce qui concerne la gestion de statistiques (en cours de jeu, ou avec de la progression d’une partie à l’autre), de l’assistance vis-à-vis des règle ou des choix stratégique, ou autres me séduit en revanche. De nouveaux horizons ludiques s’ouvrent !
Je suis très déçu, comme d’autres, que les sticker NFC ne soient pas gérables, je reste très réservé quant à l’importance de pouvoir cliquer un objet. Position et orientation ouvrent déjà d’immenses possibilités ergonomiquement intéressantes, et ne pas avoir à recharger ses pions ou à passer du temps à transférer toutes ses bases d’un jeu à l’autre entre deux parties c’est important.
Bref des gros plus et des gros moins qui retournent mon esprit dans tous les sens ; je suis cela de près en tout cas. Sinon c’est toujours appréciable d’avoir les créateurs sur le forum, merci à vous !

J’ai une opinion aussi mais comme de toute façon je pledgerais pas biscotte budget, je vais me retenir (Comme d’autres, y a du bon et du moins bon blablabla que je détaille pas).

Par contre, ça serait cool si Freveur pouvait éditer le titre du topic pour “KS en cours”.
Ca peut pas faire de mal à l’équipe sans s’engager plus que ça ;)

farf01 dit:
Autre point, je ne comprends pas la logique, la cohérence du système vis-à-vis d'un jeu de type Donjeon Crowler, tel que présenté sur la vidéo. J'ai l'impression en effet qu'il y a deux plateaux de jeu : celui où on bouge les figurines et celui où on les voient bouger et interagir. Du coup c'est un peu comme si l'epawn devenait une manette de jeux vidéos puisqu'en fait l'essentiel se passe sur la tablette, non ?
Je pense que la réplication du plateau de jeu sur un moniteur (tablette, tv) va (assez fondamentalement) à l'encontre du potentiel de l'epawn, dans une application jeu de société.

Ce point me gêne beaucoup aussi, finalement tout se fait sur la tablette, à l'usage j'ai peur qu'on ne regarde que la tablette et que finalement ça devienne une contrainte d'aller bouger les pions sur le plateau (alors qu'il suffirait de cliquer sur l'écran qu'on est en train de regarder).

Après c’est un peu ta manière de ressentir les jeux.
Plein de gens te diront que toucher les figurines et les pions ça fait partie du fun et que la tablette est juste là pour faire les calculs et offrir un peu de spectacle son et lumière.
D’autre diront que le plateau ne sert plus a rien.
Comme dirait l’autre : “C’est une question de feeeeliiing”

Moi j’ai deux blocages :
- plus de 300€ c’est un gros lol… 10€ par fig meme qui bouge pas on est loin d’un quelconque marché (meme le geek fortuné va pas etre super motivé)… je comprends que les éditeurs n’aient pas suivis (et ils suivront jamais vu le manque de marché réel)
- j’ai l’impression que au lieu de simplifier ou simuler un autre joueur (IA) c’est plus transformer le jdp en jv que vous essayez, et ca perso ca ne m’interresse pas, et je n’ai pas l’impression d’etre le seul
Alors quand le prix est délirant et les fonctionnalités contre productives, je pense que ce qui bloque (et pas que chez moi) ce n’est pas le concept qui pour le coup me motiverai vraiment, mais toute l’orientation que vous avez prise d’un point de vue usage et techno… donc pour moi c’est de toute facon nogo quelques soient les retouches esthétiques que vous pourrez faire…
Et je pense que c’est “en gros” le probleme de tout le monde et l’échec actuel du KS. Même si c’est mal barré ca financera peut etre (la tout de suite rien n’est moins sur), mais pour l’instant c’est parti pour faire au mieux 150-200k et vous ne me retirez pas de l’idée que dans votre tête si ca fait aussi peu c’est un échec quand meme… quand a parler de SG si c’est a 200k autant dire que c’est plus qu’improbable qu’il soit débloqué…
Je pense qu’il y a vraiment eu une boulette au niveau de l’étude de marché quand meme ;)

Titre édité :-)