[KS terminé - 1101% - 4506 Backers] ANACHRONY

Blackmane dit :Heureusement qu'il y a notre PG. Fut un temps nous étions au même niveau de pledge qu'Outlive puis celui-ci s'est envolé.
Il ne reste plus qu'a espérer que notre rush final le dépasse.

Pour info:
http://www.kicktraq.com/projects/laboitedejeu/outlive/
http://www.kicktraq.com/projects/438141406/anachrony/

Si difficile que ça de faire un "vrai" lien ?

C’est vrai quoi ! Il a fallu que je fasse 2 copier-coller, ça m’a bouffé le début de matinée ! 

Blackmane dit :Heureusement qu'il y a notre PG. Fut un temps nous étions au même niveau de pledge qu'Outlive puis celui-ci s'est envolé.
Il ne reste plus qu'a espérer que notre rush final le dépasse.

Pour info:
http://www.kicktraq.com/projects/laboitedejeu/outlive/
http://www.kicktraq.com/projects/438141406/anachrony/

Pour l'instant il est bien au dessus non (a J-4) ? 

Benjamin Lindvall about 8 hours ago
Hmmm... Epic unlock.... time for baseless speculation!
The only things I could think of that would qualify for that would be either 5 player support with an all new Path and mech figures (that would be really insane to add at this stage). Or... something like having the miniatures painted in some fashion.
Or I guess something like another large expansion module similar to the 2 already there. Some sort of gameplay addition is always welcome to me.
We'll see what they come up with.

Creator Mindclash Games 1 minute ago
...
Also, @Benjamin is onto something... ;)

Hmmmmmmmmmm ...

oeil dans la bouche dit :

Benjamin Lindvall about 8 hours ago
Hmmm... Epic unlock.... time for baseless speculation!
The only things I could think of that would qualify for that would be either 5 player support with an all new Path and mech figures (that would be really insane to add at this stage). Or... something like having the miniatures painted in some fashion.
Or I guess something like another large expansion module similar to the 2 already there. Some sort of gameplay addition is always welcome to me.
We'll see what they come up with.

Creator Mindclash Games 1 minute ago
...
Also, @Benjamin is onto something... ;)

Hmmmmmmmmmm ...

Pitié...Pas du prépeint...J'ai pas envie de gérer les remise à l'été 2017 ou pire à Noel... :D

Je pensais surtout à du nouveau module !

Pas du prépeint, j’ai pas envie que mes Mechs soient bronzés (oui je fais partie de ceux qui ont eut le bonheur de kickstarter l’ultra-collector de Tokaïdo)

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule pas contre vous tous mais voila il faut que ça soit dit :slight_smile:

Dommage le manque de suivi FR sur ce Kickstarter car à par parler de PG on n’y apprend pas grand-chose ici.

règle VF vidéo VF ?
Perso j’ai essayé de lire la règle en anglais mais c’est tellement compliqué que j’ai laissé tomber et des choses me chiffonne comme le fait de lancer des dés pour gagner des tuiles qui apparemment sont hyper importante pour la stratégie.

Bref dommage qu’il n’y est pas de test non plus au final on ne sait pas si mécaniquement ça marche.

C’est à cause de ça que je ne saute pas le pas l’impression d’avoir un jeu hyper complexe à comprendre, difficile à sortir si la mécanique n’est pas excellente derrière c’est le genre de jeux qui va prendre la poussière.

En revanche, l’avantage comparé à trickerion c’est que le thème est plus sexy et le jeu plus beau (perso).

EDIT: post pas très intéressant de ma part et j’ai ma réponse :wink:

Ome dit :Bonjour à tous,

Petit coup de gueule pas contre vous tous mais voila il faut que ça soit dit :)

Dommage le manque de suivi FR sur ce Kickstarter car à par parler de PG on n’y apprend pas grand-chose ici.

...

Le jeu n'est pas français, mais sera traduit. À partir de là, difficile d'accuser les auteurs de ne pas faire d'effort. Aucun youtubeur français n'a proposé de test, c'est dommage, mais c'est comme ça !

Si tu as des questions, n'hésite pas, beaucoup d'entre nous ont lu les règles en anglais et vu des vidéos de présentation. Ils pourront t'aider à décider si le jeu est fait pour toi ou pas ;)

règle VF vidéo VF ?
Perso j’ai essayé de lire la règle en anglais mais c’est tellement compliqué que j’ai laissé tomber et des choses me chiffonne comme le fait de lancer des dés pour gagner des tuiles qui apparemment sont hyper importante pour la stratégie.

Bref dommage qu’il n’y est pas de test non plus au final on ne sait pas si mécaniquement ça marche.

C’est à cause de ça que je ne saute pas le pas l’impression d’avoir un jeu hyper complexe à comprendre, difficile à sortir si la mécanique n’est pas excellente derrière c’est le genre de jeux qui va prendre la poussière.

En revanche, l’avantage comparé à trickerion c’est que le thème est plus sexy et le jeu plus beau (perso).

Page 7 de ce post, en bas, tu as trois résumés plus ou moins détaillés des règles si ça peut aider

Kaelung dit :

règle VF vidéo VF ?

Page 7 de ce post, en bas, tu as trois résumés plus ou moins détaillés des règles si ça peut aider

Merci, j'ai un peu de mal avec cette action assez importante :
Recherche : on lance des dés qui nous font piocher des tuiles « découverte » (qui rapporteront des PV à la fin)

Des pledger sur Toulouse pour prendre plusieurs boîtes?! (tarif dégressif!)

Envoyez un MP!

Ome dit :

Recherche : on lance des dés qui nous font piocher des tuiles « découverte » (qui rapporteront des PV à la fin)

Les tuiles sont de trois formes différentes (triangle, carré, rond) et ont des symboles. Quand tu fais l'action, tu lances un dé symbole et un dé forme et tu récupères la tuile correspondante. A la fin, chaque tuile vaut 1 PV et chaque ensemble carré/rond/triangle (sans tenir compte des symboles) rapporte 2 PV supplémentaires.

Il y a 3 emplacements disponibles sur le plateau pour faire l'action. Le premier dispo te permet de choisir la face obtenu sur un des dés, le deuxième ne change rien, et le troisième t'oblige à payer 1 Eau pour faire l'action.

Kaelung dit :
Ome dit :

Les tuiles sont de trois formes différentes (triangle, carré, rond) et ont des symboles. Quand tu fais l'action, tu lances un dé symbole et un dé forme et tu récupères la tuile correspondante. A la fin, chaque tuile vaut 1 PV et chaque ensemble carré/rond/triangle (sans tenir compte des symboles) rapporte 2 PV supplémentaires.

Il y a 3 emplacements disponibles sur le plateau pour faire l'action. Le premier dispo te permet de choisir la face obtenu sur un des dés, le deuxième ne change rien, et le troisième t'oblige à payer 1 Eau pour faire l'action.

En fait je me suis mal exprimé j'ai bien compris l'action mais le fait que ça soit complétement aux hasards ne dérange que moi ? Ces tuiles n'ont pas plus d'intérêt que ça ? Franchement pour ce genre de jeu je vois pas l'intérêt de cette action complétement hasardeuse et non maitrisable.

Ome dit :
Kaelung dit :
Ome dit :

En fait je me suis mal exprimé j'ai bien compris l'action mais le fait que ça soit complétement aux hasards ne dérange que moi ? Ces tuiles n'ont pas plus d'intérêt que ça ? Franchement pour ce genre de jeu je vois pas l'intérêt de cette action complétement hasardeuse et non maitrisable.

Ben, ça m'a l'air relativement maîtrisable à condition d'aller dessus en premier chaque tour .

Depuis quand le hasard est un problème dans les jeux ?

oeil dans la bouche dit :Depuis quand le hasard est un problème dans les jeux ?

Dans l'absolu et si on sort ça de tout contexte comme tu le fais, jamais.

Après selon le genre de jeu, ça a plus ou moins sa place.

Moi j'aime bien le hasard, ça ajoute du piment, mais sur celui-ci, pas certain que ça apporte grand chose, surtout sur ce type de jeu.

Comme dit plus haut, on a un certain contrôle si on vient en premier. Ensuite, les tuiles servent à différentes choses, à commencer par faire des points en fin de partie, et pas toujours en fonction de leurs symboles/couleurs. Du coup, le hasard est à modérer.

Moi ça me choque pas du tout, les bâtiments disponibles sont au hasard aussi, aucun problème. Ici sur cette action précise, si on a une idée précise de la tuile qu’on veut, il va falloir envisager d’y revenir plusieurs fois pour optimiser ses chances. Et les tuiles obtenues en chemin seront pas perdues, donc tout va bien.

J’ai fait que parcourir les règles mais suis pas fan de cette action… avoir à utiliser deux dés pour gérer cette action, hasard ou pas, ça me paraît inutilement lourd, j’espère que le reste est pas pareil … je crois que je vais relire tout ça plus précisément