Classe, je la mets dans ma liste d’insert a acheter.
Reçu mon exemplaire et son extension ce matin !!!
plethors de matériel … !!!
y’a plus qu’à
partie prévue demain.
vous avez des aides de jeu/faq à me conseiller ?
Pour la FAQ tu as les quelques questions que tu pourrais te poser sur BGG, mais globalement les règles sont claires et “simples”.
Pas besoin d’aide de jeu, une partie test après avoir bien lu les règles et tu auras déjà la mécanique en main.
Bonjour,
Pour ceux qui ont reçu le mail d’ideaspatcher, le suivi était il fonctionnel ?
J’ai reçu un mail le 12/08 avec un numéro de colissimo qui est a priori déposé depuis le 04 aout mais n’a pas bougé d’un poil depuis. Comment peut on les contacter ?
Voici ce qu’indique le suivi :
04/08/2016
Your parcel is ready to be shipped. It will be soon handed over to La Poste.
Normandie platform
Merci
Cordialement
kakawette dit :Pour la FAQ tu as les quelques questions que tu pourrais te poser sur BGG, mais globalement les règles sont claires et "simples".
Pas besoin d'aide de jeu, une partie test après avoir bien lu les règles et tu auras déjà la mécanique en main.
Merci ;-)
Ominae dit :Bonjour,
Pour ceux qui ont reçu le mail d'ideaspatcher, le suivi était il fonctionnel ?
J'ai reçu un mail le 12/08 avec un numéro de colissimo qui est a priori déposé depuis le 04 aout mais n'a pas bougé d'un poil depuis. Comment peut on les contacter ?
Voici ce qu'indique le suivi :
04/08/2016
Your parcel is ready to be shipped. It will be soon handed over to La Poste.
Normandie platform
Merci
Cordialement
J'ai donc reçu mon jeu ce matin, un mail (de la poste) hier m'annonçait la livraison collisimo. Je n'ai pas eu de mail d'ideaspeacher ...
ps : je suis en france
J’ai reçu une petite enveloppe contenant les 23 cartes mal imprimées de Dahlgaard’s gifts. Merci Mindclash.
J’ai récupéré Trickerion hier, merci tout plein ARES.
Il est magnifique ce jeu, vivement ce week-end que je m’y plonge !
Superbe et très bon jeu Trickerion
Des petit reproches ergonomiques néanmoins :
- les petits symboles pas très lisibles pour tout le monde sur les performance cards (symboles servant à faire les links)
- les piles de Tricks disposées au bord du côté long du plateau
- les plateaux de joueur un peu grands
Première partie pleine d’erreurs de règles car j’avais lu un peu vite
Voici quelques rappels : (deux précisions en gras suites aux remarques)
- dans le jeu de base sans extension, les composants achetés et placés dans votre atelier ne sont jamais dépensés, ils vous serviront toute la partie
- quand on apprend un nouveau Trick dans une catégorie, on peut aller chercher celui qu’on veut (d’où l’intérêt du livret qui liste tous les tours), tout en respectant la contrainte de niveau de Fame (ou payer la différence avec des pièces)
- quand on apprend un nouveau tour on peut toujours choisir la catégorie qui correspond à son magicien (en utilisant n’importe quel dé disponible sauf croix)
- en fin de tour on ne défausse pas tous les composants du market, mais seulement ceux qui sont remplacés par un composant sur une case commande
- quand on place un Trick Marker sur une carte performance, on doit le connecter avec le symbole correspondant au Trick utilisé
- si on utilise son magicien au théâtre il ne fait aucune action s’il est placé sur la ligne du bas (Perform), mais il peut être utilisé sur les cases d’action au-dessus (mais dans ce cas il ne Perform pas dans la phase suivante)
- on peut faire l’action Advertise dés le premier tour (payer pour obtenir du Fame)
passager57 dit :- quand on apprend un nouveau tour on peut toujours choisir la catégorie qui correspond à son magicien (en utilisant n'importe quel dé disponible)
Précision : il faut tout de même qu'un dé soit disponible avec autre chose qu'un X (ou alors relancé le dé en utilisant un point d'action supplémentaire).
passager57 dit :[...]
- quand on apprend un nouveau Trick dans une catégorie, on peut aller chercher celui qu'on veut (d'où l'intérêt du livret qui liste tous les tours)
- quand on apprend un nouveau tour on peut toujours choisir la catégorie qui correspond à son magicien (en utilisant n'importe quel dé disponible)
Petites précisions quand même :
- il faut avoir dépassé en point de victoire la limite des tours (16 ou 36) ou payer la différence en pièces pour apprendre un nouveau tour
- On peut apprendre un la catégorie qui correspond à son magicien (en utilisant n'importe quel dé disponible qui n'est pas sur une croix)
edit : grillé
Sinon oui, c'est un jeu qui est vraiment très bon, j'ai fait ma 8eme partie hier soir à 3 joueurs (en version avancé sans l'extension pouvoir du magicien) et j'ai encore pu tester de nouvelles stratégies
merci j’ai édité mon message en tenant compte de vos précisions
Bonjour à vous !!
N’ayant pas pris l’add-on trickerion, mais attendant avec impatience Anachrony, à chaque fois qu’il y a du nouveau ici, je frétille comme un gardon !
Sauf qu’en ce moment ça parle surtout (uniquement ?) de Trickerion.
Ne serait-il pas possible de créer un autre thread pour ce jeu ?
Désolé Na’Grom.
Un grand merci à ARES pour l’envoi de Trickerion. Je croyais être un malade de la protection de mes jeux dans les colis mais là j’ai trouvé mon maître :-).
Première partie ce vendredi je l’espère.
Désolé x 2
Mais je trouve important de remercier ARES pour l’envoi de Trickerion que j’ai reçu hier. Donc merci ARES.
Je l’ai remercié directement par mail, mais je veux bien le refaire ici, merci ARES !
Histoire d’apporter un peu de soutien à Na’grom, vous emmerdez pas à remercier ARES ici, il ne passe plus.
Je pense que vous saurez le trouver au besoin (pour ceux qui se demandent : allez voir le document de gestion du PG)
Pour info pour ceux qui n’ont pas vu, la dernière update du KS du début de la semaine met à disposition le livret de règles en version finale.
En anglais uniquement, mais j’ai posé la question et on devrait avoir la VF sous 1-2 semaines.
cool
Je rejoins Na’Grom! C’e’st vrai que j’attend également Anachrony avec impatience et toutes les news de ce forum concerne Trickerion. L’ascenseur émotionnel m’use!