[KS terminé - 1101% - 4506 Backers] ANACHRONY

Bon je viens de recevoir un mail de la poste qui dit que je serai livré demain. ouf…

Il y a aussi une faute de frappe à chaque mot dans l’adresse donc je me dis qu’ils sont pas à un 0 près et que tu vas recevoir ton jeu. yes

ppRaistlin dit :

C est enorme ca...je me dis "Pas de chance ceux qui semblent avoir des soucis"...je jette un petit coup d oeil a mon mail et la l horreur 
Nice 
Alpes Maritimes 
6200 
France 

ILS ONT OUBLIE LE 0 DEVANT 6200 !!!!!!
Je suis sur a 100 % d avoir mis la bonne adresse...d ailleurs je ne sais meme plus quand j ai remplis cette adresse !!! (ils ont pris celle de kickstarter ?)
je suis fichu...que faire...

https://www.trackyourparcel.eu <= c est la poste ca ..C est eux qui faut que j appelle ?
Le message que j ai sur le site est le suivant : 
Your parcel is forwarded from our warehouse to the distribution center of your post office. As soon as the parcel arrives at your post office, you will be able to track your parcel.

Ton colis vient de passer de Nice Ouest à Arras 

ppRaistlin dit :
Na'grom dit :J'avais ce message jusqu'à ce midi. Patience ca va arrivé. La poste n'a pas du pouvoir tout traiter d'un coup.

No no le pb est qu il manque le 0 devant le code postal !!!!
Si j appelle la poste avec le 'tracking number" ils vont etre capable de maider ?

Je veux bien croire qu'à la Poste ils ne sont pas doué mais y a écrit Nice quand même, ils vont bien réussir à trouver non?

ppRaistlin dit :

C est enorme ca...je me dis "Pas de chance ceux qui semblent avoir des soucis"...je jette un petit coup d oeil a mon mail et la l horreur 
Nice 
Alpes Maritimes 
6200 
France 

Je suis sur a 100 % d avoir mis la bonne adresse...d ailleurs je ne sais meme plus quand j ai remplis cette adresse !!! (ils ont pris celle de kickstarter ?)
[...]

Bonjour PpRaistin,

Alors ça c'est fort de café... ça sent le passage sous Excel à la c..n angry
Non, tu n'es pas fichu...
La ville ET le code postal sont redondants. Un code postal français sur 4 chiffres, ça n'existe pas... donc normalement, ils vont s'appuyer sur le nom de la ville puisqu'il est présent.
Tu aurais été vraiment mal si le code postal avait été valide et désignait un autre bureau distributeur.
Si tu veux te rassurer, utilise ton numéro de suivi à 13 chiffres auprès de la poste : c'est le seul identifiant reconnu par la poste pour ton courrier, même ton nom ne leur signifiera rien...

a++
Manubis.

Tiens, ça me rappelle un truc marrant d’il y a quelques années. Je travaillais dans l’agro-alimentaire (en Allemagne). Mon entreprise a commandé sur Rungis comme assez régulièrement une palette de fromages pour l’Allemagne, donc, avec le code postal 97234, à Reichenberg pour ceux que ça intéresse.

Quelques jours plus tard, nous nous inquiétons du sort de la palette et appelons notre fournisseur. Après petite recherche / enquète, il y a du se rendre à l’évidence : comme le pays de livraison n’avait pas été notifié, la palette était partie pour Fort-de-France en Martinique. Je n’ose pas imaginer l’état de la palette après 3 semaines de bâteau, mouhaha !

Manubis333 dit :
ppRaistlin dit :

Nice 
Alpes Maritimes 
6200 
France 

[...]

Bonjour PpRaistin,

Alors ça c'est fort de café... ça sent le passage sous Excel à la c..n angry
Non, tu n'es pas fichu...
La ville ET le code postal sont redondants. Un code postal français sur 4 chiffres, ça n'existe pas... donc normalement, ils vont s'appuyer sur le nom de la ville puisqu'il est présent.
Tu aurais été vraiment mal si le code postal avait été valide et désignait un autre bureau distributeur.
Si tu veux te rassurer, utilise ton numéro de suivi à 13 chiffres auprès de la poste : c'est le seul identifiant reconnu par la poste pour ton courrier, même ton nom ne leur signifiera rien...

a++
Manubis.

C est un peu rassurant mais je n ai pas le code a 13 chiffres :( ..uniquement celui a 9 de TrackMyParcel...et oui il doit s agir d un mauvais copier coller...c est enorme...et je ne sais pas absolument pas qui contacter pour l instant..
Et si je tombe sur qq un de malhonnete ET joueur de jds (y en a de plus en plus !!..des joueurs de jds hein.), mauvaise adresse, grosse boite, ouverture et recuperation du jeu "Ah non on le retrouve pas votre colis" :( :(
(oui je suis pessimiste...je fais partie de personnes qui pensent a la theorie du complot dans la victoire de Unlock :P)...
BOn je m en fiche, je prends ma voiture, je traverse la France et je pars a Arras ce week end !

ppRaistlin dit :

C est un peu rassurant mais je n ai pas le code a 13 chiffres :( ..uniquement celui a 9 de TrackMyParcel...et oui il doit s agir d un mauvais copier coller...c est enorme...et je ne sais pas absolument pas qui contacter pour l instant..
Et si je tombe sur qq un de malhonnete ET joueur de jds (y en a de plus en plus !!..des joueurs de jds hein.), mauvaise adresse, grosse boite, ouverture et recuperation du jeu "Ah non on le retrouve pas votre colis" :( :(
(oui je suis pessimiste...je fais partie de personnes qui pensent a la theorie du complot dans la victoire de Unlock :P)...
BOn je m en fiche, je prends ma voiture, je traverse la France et je pars a Arras ce week end !

Je suis dans la même situation que toi, le premier chiffre du code postal, le 0 a sauté et j'ai le même message sur trackyourparcel. 

:/

J’aurai tendance à rassurer même si tout est toujours possible dans la vie ^^… 4 chiffres (logiquement d’après ma visite d’entreprise dans le centre de tri d’Arras, justement ^^), cela va interpeller et normalement passer en lecture manuelle pour identifier un autre élément. Il vaut mieux çà qu’avoir un chiffre de faux.
Mais bon certes, très rarement, j’ai eu des colis qui se sont égarés un jour ou deux avec la bonne adresse mais sont toujours arrivés à destination à la bonne adresse ^^.
Je ne sais pas si c’est possible avec le numéro tracking que vous possédez, mais dans certaines situations j’ai lancé une alerte par mail sur leur site en leur expliquant les choses. (efficacité mitigée mais au moins il y a un “historique”…)
Le plus efficace est peut être de contacter le centre de tri colis ou le bureau qui reçoit le colis et qui pourra ainsi peut-être remonter l’info. Après… Y a de l’humain… Une personne compréhensive qui aidera ou non.

EDIT: Puis il semble que les 0 des colis de 9 départements ont disparu. Même s’il n’y a en tout pas tant que çà de colis, c’est fort possible que cela percute à la base d’envoi en France en recevant les colis du même expéditeur et qu’une forme d’alerte générale soit enclenchée pour rajouter un 0 à plusieurs colis… Je dis çà, je ne sais pas, c’est un peut-être… Car parfois franchement, j’ai reçu des colis avec des adresses… Pouh… Je me demande encore comment Colissimo a réussi à comprendre ^^…

Pour ce qui est du tracking number, il y en a deux, vous inquiétez pas.
Celui reçu par mail depuis l’adresse contact de gamequest.
C’est le numéro émis par le dispatcher GQ et non pas celui du transporteur (pour nous la poste)

Donc faut comprendre par la que lorsqu’il est traité par GQ on lui colle un premier numéro qu’on peut utiliser sur tracktourparcel.
Puis une fois remis et traité par la poste, il reçois un autre numéro identifiant propre au transporteur.
Une fois ce dernier attribué, vous pourrez le récupérer sur trackyourparcel a partir du premier numéro fourni par GQ.
D’ici là vous aurez le message :
Your parcel is forwarded from our warehouse to the distribution center of your post office. As soon as the parcel arrives at your post office, you will be able to track your parcel.

Quant aux info erronées fournies à la poste ça devrait être traité en manuel comme dit plus haut et si c’est compréhensible ça passera.
Sinon retour au dispatcher… ça me rappelle les déboires de Sbires qui était passé par le service logistique de Cdiscount et ou un malheureux tri Excel avec complètement mélangé codes postaux et villes comme un 75016 MARSEILLE

Ca frôle l’hystérie collective par ici… heart

Faboo dit :Ca frôle l'hystérie collective par ici... heart

Le jeu est très attendu ^^.

D'ailleurs, celles ou ceux l'ayant reçu, déjà quelques premières parties ? Quel retour ? Niveau matériel cela a l'air bien sympa selon les photos. Maintenant, le jeu en lui-même ^^ ?

Et voila …message de la poste m indiquant que le colis est parti 

Madame, Monsieur XXXX,

Colissimo vous informe que votre colis n°XXXXX est en cours d’acheminement et sera livré à l’adresse suivante le samedi 4 mars 2017 :

NICE
62000 NICE

l’erreur  “6200” Gamequest s est transformee en 62000 au lieu de 06200 …enorme…

Et les 3 tonnes et 45 palettes du pledge groupé, est-ce que c’est arrivé finalement ?
Le château est monté ? 

Gaffophone dit :Et les 3 tonnes et 45 palettes du pledge groupé, est-ce que c'est arrivé finalement ?
Le château est monté ? 

Ouais parce que c'est surtout ca qu'on veut savoir ! 

Même moi qui suis pas dans le PG je veux savoir, et on veux des photos des colis :smiley:

Idem pour la photo… Je suis curieux de voir ce que cela donne dans 50 m² ^^…

Pour le 62000 Nice… Là franchement… Euh… Je veux bien que tu me dises lorsque tu le reçois ^^…

Pour les gens qui ont participé au Pégé de la muerte, rdv sur votre mail (pour les remises en mains propres)

J’ai pas reçu les boites mais je vous ferai une photo avec plaisir quand je serai bien caché dans mon donjon

Reçu en Belgique…

Box réellement deluxe… Les figurines sont néanmoins un peu trop grandes, si je peux me permettre…

Ya plus qu’à !

boîte reçue ce midi (Belgique), ai du courir après le facteur qui venait de mettre l’avis de passage :slight_smile:
ça fait son poids, elle est aussi lourde et grande que ma big box alhambra special editions.
on part justement en retraite ludique pour le week-end à 15 personnes, on testera peut-être la bête, mais la liste de jeux est déjà bien (trop?) fournie ^^

Les kickstarters se suivent, en 1 mois j’en ai reçu 3 (Martian, A story of Civilization - Anachrony - '65 squad level combat) mais suis toujours en attente du plus attendu, Nemo’s war…

ppRaistlin dit :Et voila ..message de la poste m indiquant que le colis est parti 

Madame, Monsieur XXXX,

Colissimo vous informe que votre colis n°XXXXX est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse suivante le samedi 4 mars 2017 :

NICE
62000 NICE

l'erreur  "6200" Gamequest s est transformee en 62000 au lieu de 06200 ....enorme...

Pff moi je suis dans l'ain (01) et pareil le 0 du début à sauté....
Mon colis risque de se retrouver dans le Calvados à 650Km de chez moi heart