[KS terminé - 1101% - 4506 Backers] ANACHRONY

Les tuiles Capitale détruites c’est pour après l’impact.
Regarde le chapitre consacré à l’impact ils l’expliquent.

Sinon première partie finie ce soir, jeu de base + module Jugement Dernier.
BOn je ferai un retour plus détaillé plus tard mais comme aperçu sur Tabletopia c’est vraiment du très bon.
Je l’emporte contre madame 70 à 59, avec deux façons de scorer assez différentes (j’ai joué l’impact en l’avançant + évacuation et pas mal de voyage dans le temps, alors qu’elle a plus joué bâtiments/moral).

C’est du salad point, avec pas mal de stratégies qui semblent viables, un peu à la façon de GWT (même si la comparaison s’arrête là).
Un jeu qui si il confirme ses premières impressions rejoindra Trickerion dans mon panthéon.

Par contre avec base+Jugement dernier il y a déjà bcp à faire (et bcp de place sur la table !!!), donc je ne pense pas tester les deux autres modules de si tôt (Gardiens du Conseil et le truc avec les cartes Aventures).

kakawette dit :Les tuiles Capitale détruites c'est pour après l'impact.
Regarde le chapitre consacré à l'impact ils l'expliquent.

Merci, je vais lire ça tranquillement.

Jeu arrivé également aujourd’hui par chez moi. 

J’ai pas pu y jouer ce soir par manque de temps pour lire les règles.

Par contre, niveau matos, c’est assez hallucinant… La boite déjà, je pensais qu’elle était grosse comme un Gallerist/Vinhos deluxe. Faux, Gallerist à coté est presque ridicule broken heart. Ensuite, je crois que je n’ai jamais vu autant de matos (cela dit, je touche très peu à l’améritrash, mais pour le reste, j’ai quand même vu passer un bon paquet de boîtes). J’ai eu du mal à fermer cette boîte énorme…

Projet message la semaine prochaine avec un CR j’espère. 

Etherion dit :
Vviandelle dit :Pour les gens qui ont participé au Pégé de la muerte, rdv sur votre mail (pour les remises en mains propres)

J'ai pas reçu les boites mais je vous ferai une photo avec plaisir quand je serai bien caché dans mon donjon

On n'a plus de news de Vviandelle, vous croyez qu'il est mort étouffé par les boites en voulant construire son donjon ? 
A moins que le livreur du samedi n'ai pas eu envie de faire du zèle ;)

Ni l'un, ni l'autre :)

Bon je vous la fait courte.

Mardi à 0h28 : Je recois le tracking, je me dis que tout va bien se passer que j'aurai les boites avant le week end (j'habite à 15 minutes en bagnole de Orly, là ou les boites devaient arriver...)

Mercredi matin : J'ai confirmation que des ouvriers vont venir faire des travaux chez moi le vendredi, je pose un télétravail pour pouvoir gérer et je me dis que dans la foulée j'aurai les cartons, ce sera parfait donc.

Mercredi soir : Update du tracker ==> Livraison prévue, lundi soir... 

Jeudi soir : Je trouve un pote pour récupérer les boites lundi chez moi vu que je bosse et que je serais pas chez moi au moment de la livraison

Vendredi matin : Je checke le tracker ==> Les boites sont en cours de livraison, livraison prévue "avant la fin de la journée" ==> ALLELUIA DIEU EXISTE

Vendredi 18h : Pas de nouvelles, pas de boites, pas d'appel du livreur, pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres

Vendredi 18h30 : J'appelle DHL, "ah oui soucis avec le tracker, les boites n'ont jamais quitté l'entrepôt, on cale la livraison à lundi"....surprise

==> Donc pas de boites à la maison jusqu'à lundi ou finalement un pote va attendre pour réceptionner les 19 cartons de 17 kilos, j'espère qu'il est en forme... De mon côté je vais me bouger à rentrer du boulot et j'enverrai un mail pour prévenir du moment où vous pourrez commencer à venir récupérer vos boites !

Première partie hier soir avec l’exemplaire qu’un ami a reçu vendredi.

L’explication sans avoir de partie au compteur a été assez longue et confuse et en tout nous avons passé plus de 4h à table.
Maintenant que j’ai joué, je pourrai l’expliquer très rapidement parce que malgré sa richesse, le jeu est fluide et logique dans ses mécanismes, du bonheur.
Il a gagné 66 à 55 et nous avons joué uniquement avec le jeu de base.

Ça donne une furieuse envie d’y retourner et je suis encore plus impatient de recevoir le mien.

@Vviandelle Je ne sais pas si c’est toi Benoit Guillet mais son nom est cité dans les remerciements de la règle pour avoir rassemblé plus de 100 soutiens français! La classe  (et les 100 soutiens ne sont pas nommés mais vous pourrez dire “c’est moi!” yes).

Halfly dit :@Vviandelle Je ne sais pas si c'est toi Benoit Guillet mais son nom est cité dans les remerciements de la règle pour avoir rassemblé plus de 100 soutiens français! La classe  (et les 100 soutiens ne sont pas nommés mais vous pourrez dire "c'est moi!" yes).

non c'est son compère Kakitaben

Gaffophone dit :Première partie hier soir avec l'exemplaire qu'un ami a reçu vendredi.

L'explication sans avoir de partie au compteur a été assez longue et confuse et en tout nous avons passé plus de 4h à table.
Maintenant que j'ai joué, je pourrai l'expliquer très rapidement parce que malgré sa richesse, le jeu est fluide et logique dans ses mécanismes, du bonheur.
Il a gagné 66 à 55 et nous avons joué uniquement avec le jeu de base.

Ça donne une furieuse envie d'y retourner et je suis encore plus impatient de recevoir le mien.

Ah ouais 4h quand même !!
Perso je connaissais déjà bien la règle. Expliquée en 30min et la partie a duré 1h40 à 2. 
Je pense que ça va rapidement descendre à 1h-1h30 à 2.

Davy dit :
Halfly dit :@Vviandelle Je ne sais pas si c'est toi Benoit Guillet mais son nom est cité dans les remerciements de la règle pour avoir rassemblé plus de 100 soutiens français! La classe  (et les 100 soutiens ne sont pas nommés mais vous pourrez dire "c'est moi!" yes).

Je confirme mais normalement devait aussi y avoir ceux de Vviandelle et Ares (dans la catégorie entrepôt collaboratif ^^).

donc verdict : il faut bien potasser les regles
faire une ou deux partie solo pour apprehender le jeu et pouvoir l’expliquer plus facilement

ok je note
j’attends des nouvelles de mon centralisateur PG pour paiement Fdp et la suite

je l’aurai sans doute d’ici 15j

Au passage : les plateaux joueur face B c’est vraiment sympa et ça change l’expérience en fonction de la faction.

KakitaBen dit :
Davy dit :

Je confirme mais normalement devait aussi y avoir ceux de Vviandelle et Ares (dans la catégorie entrepôt collaboratif ^^).

Fallait le dire, je les aurais rajoutés ;)

petite question, lors de la mise en place, on parle de 9 tuiles vortex pour ma part j’en compte 10 et les marqueurs voies 10, j’en compte 8 dont un sur l’echelle chronologique.

il y a un bug ?

Pour les marqueurs c’est une erreur dans la règle. Il y a bien 8 marqueurs dont 1 sur la piste du temps. Et c’est largement suffisant de toute manière (j’ai du mal à imaginer avoir l’opportunité de faire plus de 7 actions gratuites dans un tour).

Pour les vortex, tu en as 9+1 vierge qui te sert pour du custom rules si tu le désires.

vu merci,autant pour moi ;o)

merci

Toujours pas joué mais je viens de faire une rapide lecture des règles. Et je ne comprend pas l’action de recherche : Les tuiles recherche gagnées grâce à cette action semblent uniquement permettre de gagner des PV. 1 par tuile et +2 par série de 3 formes différentes. Mais alors à quoi servent les symboles et donc le dé icône ?

Désolé pour la question idiote vu que personne ne semble se la poser ici ou sur BGG … 

Merci d’avance pour vos réponses.

elles servent aussi pour acheter les super projets!

Oui elles servent pour la construction des Superprojets, et égalament assez souvent dans les pré-requis pour mener des experiences (module Jugement Dernier).
Elles peuvent aussi servir de conditions pour l’Evacuation (soit en tant que check du requis, soit en tant que point bonus).

Merci pour vos réponses. J’avais pas vu qu’elles servaient pour les super-projets.

ppRaistlin dit :

Oui impossible :(..ca marche avant que le colis soit parti (mais alorsque tu as deja ton numero colissimo) ou pour refaire livrer a la meme adresse (qui n existe pas) ou en bureau de poste (a Arras 62000 au lieu de Nice 06200..soit tout au bout de la france :( )

Même situation, mon colis est dans le mauvais département. J'appelle le 3631, il me dise la même chose, impossible de changer l'adresse etc. Je râle sur mon impossibilité d'aller dans un bureau de poste aussi loin pour chercher mon colis.

Ils m'ont renvoyé vers le service courrier puisque mon colis était en train d'être livré (dans le mauvais département donc). J'ai expliqué la situation. Le service courrier m'a lui dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'ils allaient changer le code postal, que le colis allait donc revenir au centre de distribution et que je devrais le recevoir demain, après-demain.

Affaire à suivre de mon côté.