C’est une des tuiles découvertes. C’est pas trop grave mais ça m’ennuie
2ème partie ce soir.
Domination contre Salvation.
On joue avec les plateaux face B (couts des bâtiments différents, bonus/malus des Exosuits différents, pistes moral et voyage temporel différentes).
Toujours plateau de base + Jugement Dernier.
En peu de mots : pfiouuuuuuuuu que c’est bon !
On finit en 1h50, 85 à 73 pour bibi, donc belle montée en score.
Avec les plateaux face B c’est vraiment très très bon, avec chacun une experience un peu différente. Par exemple moi (Domination face B), j’avais une piste de voyage temporel assez faible, pas de gain d’eau pour mes emplacements d’Exo vide (ca ca fait mal !!!), mais une piste de moral plus facile avec en plus la possibilité de motivé mes troupes positivement via une action gratuite et non pas via une action normale. Du coup j’ai rush 2 bâtiments bleus pour avoir 1) de l’eau et 2) réduire encore le cout en eau de la motivation. Derrière j’ai boosté construction+superprojets me permettant de faire du recrutement de masse (un bâtiment qui fabriqué un Génie, et un Superprojet qui cloner…) pour faire une évacuation au dernier tour de toute beauté : 20 points (-3 de malus car j’arrive 2ème) → 3 points de base et 17 points via la condition secondaire qui était 1 point par ouvrier.
Je coiffe mon adversaire sur le poteau avec ce coup.
On a pris énormément de plaisir, et la partie a été tellement différente de la première stratégiquement qu’on ne peut que vouloir recommencer.
Un énooooooorme coup de coeur.
Vviandelle dit :Choses promises, choses dues
Pour l'anecdote vous noterez que je mesure un peu plus d'un mètre 80 :)
Vous noterez aussi l'air ahuri et un peu niais du mec qui vient de perdre tout respect pour sa personne et de gagner un léger mal de dos :)
ha oui quand même ça fait de la boite,
ouais bon l'air ahuri, on l'aurais tous je pense en photo sur le forum
Bon sinon j’ai créé un topic dédié dans “Discutons Jeux” qui sera plus adapté pour les CR.
J’y ai copié mes deux CR lights déjà fait.
Comme ca ici on continue de parler du KS et de sa réception et les CR ne se perdront pas. Faisons connaître ce bijou au monde
https://www.trictrac.net/forum/sujet/anachrony-de-la-discussion
Sympa l’ambiance entrepôt !
Même s’il n’y a que peu de rapports entre les deux (hormis au niveau du superbe matos), je me rends compte j’attends ce jeu comme j’ai attendu Scythe. Cela présage que des bonnes choses …
kakawette dit :Bon sinon j'ai créé un topic dédié dans "Discutons Jeux" qui sera plus adapté pour les CR.
J'y ai copié mes deux CR lights déjà fait.
Comme ca ici on continue de parler du KS et de sa réception et les CR ne se perdront pas. Faisons connaître ce bijou au monde
https://www.trictrac.net/forum/sujet/anachrony-de-la-discussion
Bien joué ça, demain je récupère ma boîte et espère bien faire une partie solo.
j'en ferai une retranscription.
Halfly dit :PS: vous les trouvez pas un peu trop claires et ressemblantes les différentes couleurs des cubes en plastiques ressources?
Effectivement et du coup je les pose systématiquement sur mon plateau joueur, vers le haut sur l'illustration, ça permet de les distinguer et les différencier un peu mieux.
ouais j’en suis
oups c’est un peu loin quand meme :-p
j’attends les nouvelles de mon dispatcher
ppRaistlin dit :"07/03/2017Votre colis est en préparation pour la livraison.Agence Alpes-Maritimes"snaf69 dit :MorgenStern dit :ppRaistlin dit :Oui impossible :(..ca marche avant que le colis soit parti (mais alorsque tu as deja ton numero colissimo) ou pour refaire livrer a la meme adresse (qui n existe pas) ou en bureau de poste (a Arras 62000 au lieu de Nice 06200..soit tout au bout de la france :( )
Même situation, mon colis est dans le mauvais département. J'appelle le 3631, il me dise la même chose, impossible de changer l'adresse etc. Je râle sur mon impossibilité d'aller dans un bureau de poste aussi loin pour chercher mon colis.
Ils m'ont renvoyé vers le service courrier puisque mon colis était en train d'être livré (dans le mauvais département donc). J'ai expliqué la situation. Le service courrier m'a lui dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'ils allaient changer le code postal, que le colis allait donc revenir au centre de distribution et que je devrais le recevoir demain, après-demain.
Affaire à suivre de mon côté.Pareil appel du 3631 et il semble qu'ils ont changé d'eux même le code postal ce matin puisqu'il n'y avait pas de correspondance d'adresse... relivraison chez moi dans la semaine si tout va bien. Je croise les doigts...
Je dois etre le plus malchanceux :(...je comprends pas pourquoi il ne m ont pas laissé le choix :(
oufffff :)
Boîte récupérée ce midi. Elle est de toute beauté.
pour ce qui n’ont pas reçue la leur sachez que la mienne était en parfait état.
Boite récupérée ce midi auprès de Vviandelle et je ne peux que remercier tous les organisateurs de ce super PG.
Vivement la première partie.
Bon je n’ai finalement pas joué hier.
A la lecture des règles j’ai été complètement dépassé et je n’ai pas saisi certains points comme le voyage dans le temps (et c’est pas un petit point…)
De toute façon j’aurais pas eu le temps de jouer, le dépunchage étant plutôt chronophage. C’est qu’il y en a du matos ! Si bien que je n’ai pas réussi à refermer la boite par la suite …
Boîte reçu cette semaine aussi!
La boîte est juste énorme, je m’attendais pas à ça! Sinon petite déception, boîte très légèrement cornée et un plateau de jeu légèrement corné aussi. C’est léger, mais comme tout fana de jeu, on aime que ça reste impeccable!
Pas eu le courage de me lancer non plus, j’attend ce week-end!
Vviandelle dit :Choses promises, choses dues
Pour l'anecdote vous noterez que je mesure un peu plus d'un mètre 80 :)
Vous noterez aussi l'air ahuri et un peu niais du mec qui vient de perdre tout respect pour sa personne et de gagner un léger mal de dos :)
Ça en fait des boites ! Dans le tas personne n'a changé d'avis ? Ça pourrait faire un heureux si vous voyez ce que je veux dire
Merci à Vviandelle et toute la team pour la gestion magnifique de ce PG. Et classe la dédicace à Benoit dans le livret de règles!! C’est sympa.
J’ai passé deux heures à dépuncher et trier. Un matos de ouf! J’adore!
Je vais réfléchir à faire une foam box.
Pour ceux que ça intéresse j’ai trouvé ce lien sur internet ou quelqu’un a mis ses photos, ce qui peut servir de base de réflexion :
https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/5tzwuf/anachrony_foam_core_insert/
Pas mal ce petit pimp.
par contre il indiquait qu’il allait fournir les plans, mais c’est pas encore le cas. Je vais suivre ca.
Na'grom dit :Bon je n'ai finalement pas joué hier.
A la lecture des règles j'ai été complètement dépassé et je n'ai pas saisi certains points comme le voyage dans le temps (et c'est pas un petit point...)
De toute façon j'aurais pas eu le temps de jouer, le dépunchage étant plutôt chronophage. C'est qu'il y en a du matos ! Si bien que je n'ai pas réussi à refermer la boite par la suite ...
Je dois avouer qu'à la simple lecture des règles, il y avait effectivement certains points pas clairs, notamment ce que tu cites, le voyage temporel, le reste étant finalement assez classique.
Je suis donc allé voir une vidéo sur BGG et ça m'a permis d'avoir une meilleure vue d'ensemble mais les points détails restaient toujours aussi nébuleux.
En expliquant les règles lors de ma première partie samedi dernier, ça m'a aidé à mieux comprendre moi-même mais c'est seulement en jouant que tout s'est éclairci, il faut bien l'avouer.
Les règles ne sont pas compliquées mais comme il y a bcp de chose ca peut être compliqué d’assimiler à la première lecture.
Clairement il faut le materiel sous la main pour bien saisir le truc. Moi j’avais lancé Tabletopia à l’époque et en 2/3 tours de simuler tout était devenu clair.
Le jeu est surtout très très thématisé il me semble…
Les voyages dans le temps ne sont prétextes de proposer des ressource à crédit en fait… donc de juste pouvoir les emprunter et de devoir les rembourser sous peine d’avoir des malus. Il me semble que le reste lié à la notion d’espace-temps est lié qu’au fluff à par ça… et ainsi introduire l’impact de la météorite et une nouvelle matière première.
C’est aussi un moyen de scorer.
Mais effectivement il y a une grosse par de thématique et ce lore est quand même superbement bien orchestré !