[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Niveau rejouabilité, la gestion des salles c’est le top. Ca va être dur de faire des choix !

Super les salles du nouveau SG!

Bon, y’a  Maaike la néerlandaise qui apparemment aurait besoin d’un RV chez l’opthalmo, y’a au moins 20 personnes qui lui ont expliqué comment marchaient les plateaux et quand le vénérable Jamie, le CM from hell est intervenu, illumination! Oui on peut dire Super Jamie! Elle a enfin compris^^

Si j’étais pas une fille, je dirais que les gonzesses quand même, y’a de sacrées quiches et non, non, je ne ressortirai pas la vieille blague moisie genre Laurent Gerra du puzzle pour blondes. Mais y’en a qui méritent des fois.

Ma précédente assertion contient des morceaux d’humour qui ne fondent pas dans l’eau, merci de les prendre comme tels :wink:

Lysukaï dit :Super les salles du nouveau SG!

Bon, y'a  Maaike la néerlandaise qui apparemment aurait besoin d'un RV chez l'opthalmo, y'a au moins 20 personnes qui lui ont expliqué comment marchaient les plateaux et quand le vénérable Jamie, le CM from hell est intervenu, illumination! Oui on peut dire Super Jamie! Elle a enfin compris^^

Si j'étais pas une fille, je dirais que les gonzesses quand même, y'a de sacrées quiches et non, non, je ne ressortirai pas la vieille blague moisie genre Laurent Gerra du puzzle pour blondes. Mais y'en a qui méritent des fois.

Ma précédente assertion contient des morceaux d'humour qui ne fondent pas dans l'eau, merci de les prendre comme tels ;)

Purée ouais elle c'est un vrai boulet !

Lysukaï dit :Super les salles du nouveau SG!

Bon, y'a  Maaike la néerlandaise qui apparemment aurait besoin d'un RV chez l'opthalmo, y'a au moins 20 personnes qui lui ont expliqué comment marchaient les plateaux et quand le vénérable Jamie, le CM from hell est intervenu, illumination! Oui on peut dire Super Jamie! Elle a enfin compris^^

Si j'étais pas une fille, je dirais que les gonzesses quand même, y'a de sacrées quiches et non, non, je ne ressortirai pas la vieille blague moisie genre Laurent Gerra du puzzle pour blondes. Mais y'en a qui méritent des fois.

Ma précédente assertion contient des morceaux d'humour qui ne fondent pas dans l'eau, merci de les prendre comme tels ;)

Tu peux toujours dire que les néerlandaises, c'est l'edam en quiche.

J’ai peut etre loupé quelque chose, mais les résultats concernant les votes des couleurs n’ont pas été annoncés ??

morpheusreims dit :J'ai peut etre loupé quelque chose, mais les résultats concernant les votes des couleurs n'ont pas été annoncés ??

Si ! Benwab était pas content qu'il n'y ait pas de rouge, donc finalement il y aura 4 tons de rouges. Ce sera un peu dure pour les daltoniens mais c'est comme ça 

Cheese38 dit :
morpheusreims dit :J'ai peut etre loupé quelque chose, mais les résultats concernant les votes des couleurs n'ont pas été annoncés ??

Si Benwab était pas content qu'il n'y ait pas de rouge, donc finalement il y aura 4 tons de rouges. Ce sera un peu dure pour les daltoniens mais c'est comme ça 

Rhaaa qu'il est dur ce Benwab

Cheese38 dit :

Si Benwab était pas content qu'il n'y ait pas de rouge, donc finalement il y aura 4 tons de rouges. Ce sera un peu dure pour les daltoniens mais c'est comme ça 

A priori c'est le set 3 qui l'a emporté donc en fait c'est surtout du rouge :
Beige = rouge très très très clair
Bleu = pas de rouge
Violet = rouge + bleu
Orange = rouge + blanc
Donc aucun soucis.

On peut encore voter ?

Chni dit :On peut encore voter ?

Non c'est fini :)

Salut,

Je fais face à un choix on va dire cornellien… Je suis interesse par Outlive.
Mais j’ai déjà pledge sur THe War of Mine pour son cote coop.
Est ce que les 2 jeux sont complémentaires ou ils ont des similitudes ??

J’arrive pas à me decider…
Merci pour vos retours.

J’avais le même problème que toi, et j’ai décidé de prendre les 2… 
Choisir c’est renoncer… Et c’est difficile de renoncer!

Au delà de ça, ce ne sont vraiment pas les mêmes jeux…
Le seul point qu’ils partagent (à mon sens) : ce sont des jeux à thème fort.
Mais cela s’arrête à peu près là…

ngok31 dit :Salut,

Je fais face à un choix on va dire cornellien.. Je suis interesse par Outlive.
Mais j'ai déjà pledge sur THe War of Mine pour son cote coop.

J'arrive pas à me decider...
Merci pour vos retours.

Il y a des similitudes dans la gestion des ressources et l'amélioration de l'abris ou de la maison.
Après TWOM est coop (avec tout le coté narratif en plus) alors qu'Outlive c'est chacun pour sa pomme. En plus ils ont des univers bien différents, mais super cohérents niveau ambiance générale.TWOM est très sombre, mais doit être palpitant à jouer et Outlive doit être super fun, avec des parties bien animées. Ils sont vachement intéressants l'un comme l'autre.
Moi j'ai tranché, je prends les 2 (l'un des deux attendra le pledge manager pour étaler les dépenses).

Merci pour vos retours.

Je voulais également les deux, et finalement quand j'ai vu aujourd'hui que TWOM n'allait pas traduire les sg ni les extensions, j'ai préféré laisser tomber. Avec Outlive au moins j'aurais tout dans une seule langue...

Merci pour vos retours.

Hello,

Comme les autres au-dessus, je prends aussi les deux, ça simplifie les choix yes

Cependant, pour aider à la réflexion:
Outlive est compétitif, TWoM est coopératif.
Outlive est un jeu de gestion, jeu de plateau. TWoM est un jeu narratif, une partie c'est une histoire vécue.
Les deux demandant de faire des choix, mais pas du tout du même genre (je prends cette ressource ou celle-ci? dans Outlive vs je prends ces ressources à ces gens et détruit mon moral ou bien je garde mon moral mais du coup je meurs de faim? dans TWoM (en gros résumé)).

Bref, ce sont deux jeux comparables dans le sens où le thème est complètement imprégné au jeu et aux mécanismes, mais ce sont bien deux jeux très différents.

ManuB. dit :

Merci pour vos retours.

Je voulais également les deux, et finalement quand j'ai vu aujourd'hui que TWOM n'allait pas traduire les sg ni les extensions, j'ai préféré laisser tomber. Avec Outlive au moins j'aurais tout dans une seule langue...

Ca, pas sûr. Ils ont dit qu'ils allaient encore y réfléchir et voir ce qui était possible de faire. Mais oui, ça risque quand même d'être hybride. Après, les SG et add on ne représentent qu'une petite partie du matou de la boîte de base

Et d'ailleurs, dans Outille, tu auras tout dans les deux langues aussi, Benwab a bien dit qu'il y aurait le matou anglais et français dans la boîte 

Merci pour vos avis…
Pour TWOM j’avais pas precuté sur la non traduction des extensions…Plutot embettant vu que c’est un jeu assez narratif…
Du coup j"ai repledger Outlive…
Je vais attendre pour savoir si ils changent d avis sur la trad des extensions…

J ai pris le heroes pledge je l attend avec impatience celui la, le thème m attire énormément

Histoire de patienter : https://youtu.be/vjP-OVau-RA?list=PLSiwpaPFpZnqG8DVJ7QBXWhl6RQATZI8C

On sait jamais ça peut motiver La Boite de Jeu à faire une vidéo du process de production (Ultime SG :smiley: )

Jotabe dit :

Et d'ailleurs, dans Outille, tu auras tout dans les deux langues aussi, Benwab a bien dit qu'il y aurait le matou anglais et français dans la boîte 

Pas du tout :)
Le jeu est 100% localisé donc si tu prends français tu n'as que du matos français :)