[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Bis MInami dit :Première partie de mon côté aussi. Config' à 4. Score hyper serré: 35-36-37-38. Jolie suite... mais je finis dernier x) Hélas, je n'ai pas pu me procurer le collector et je serais très tenté par le mode solo. Le mode sera dispo en pdf? Ou mieux, une extension de prévu en magasin?

Attention, tu ne finis pas dernier, il n'y a qu'un vainqueur qui part avec le Convoi, les 3 autres abris crèvent ou du moins se démerdent pour la suite peu importe leur performance, adieu la belle vie au fond de l'eau >.<

C’est où deja l’adresse du SAV ?

kilicool dit :C'est où deja l'adresse du SAV ?
https://sites.google.com/philibertnet.com/outlivesav/accueil%20
Bis MInami dit :Première partie de mon côté aussi. Config' à 4. Score hyper serré: 35-36-37-38. Jolie suite... mais je finis dernier x) Hélas, je n'ai pas pu me procurer le collector et je serais très tenté par le mode solo. Le mode sera dispo en pdf? Ou mieux, une extension de prévu en magasin?

A priori il devrait être dispo en print and play sur le site de l'éditeur courant Juin.
Il y a 8 cartes, 1 plateau pour la Horde et une règle de jeu.

Pour les nostalgiques il y a mad max sur France O ce soir :grin:

Partie à 4 joueurs hier soir.

Tout au long de la partie j’étais équipé en balles grâce à la salle +4 munitions construite dès le début. ça m’a permis de chasser correctement et être à l’aise pour nourrir 6 denrées à partir du tour 2 et 8 et 10 denrées sur les tours 4-5 (j’ai construit des salles à 3). Par contre j’aurais du prendre plus d’équipements dans les villes car j’avais la salle “réparer automatiquement un équipement” que je n’ai utilisé que 2 fois sur 4 tours me semble.

J’étais super bien parti mais le dernier tour a été fatal pour moi. Avec une erreur de “priorité d’action” je n’ai pas pu ramasser d’eau pour avoir les 5 dernières denrées sur 12 qu’il me fallait. J’ai donc perdu 5 survivants dans des salles déjà construites (j’ai laissé ceux dans le SAS pour gérer la radioactivité) et les 4 qui étaient dans le SAS prêts à remplir une 5e salle sont venus simplement remplacer les morts. Donc 5 points en mois et une 5e salle non remplie qui m’aurait donné 3 points de plus.

Finit a 24 au lieu de 32 . Je m’en mord encore les doigts, la survie c’est cruel . Le gagnant lui a finit à 38 points me semble, il a été un meilleur chasseur que moi avec sa sonde thermique et ses différents bonus de chasse.

Petite note: à propos du débat sur la lisibilité des figurines héros de la collector. Effectivement je comprends que ça n’a pas l’air aussi top que les meeples. Les avis étaient mitigés autour de la table. Pour l’un ça allait très bien, un autre devait regarder deux fois en manipulant les héros (les tourner pour mieux voir), l’autre avait du mal à visualiser “globalement” combien de héros il restait à jouer. Mais dans la globalité ça restait jouable.

J’essayerais encore une fois avec figurines à 4 joueurs et d’autres joueurs pour voir. Mais je pense que je suis partir pour les sortir que à 2 joueurs.

Le coup de la peinture des chiffres en blanc devrait résoudre ce petit souci visuel, et suffit de peindre en gris par exemple sous la figurine. Comme ça les chiffres ressortent bien et on sait même s’ils sont actifs ou inactifs…

TotoLeHéros dit :Le coup de la peinture des chiffres en blanc devrait résoudre ce petit souci visuel, et suffit de peindre en gris par exemple sous la figurine. Comme ça les chiffres ressortent bien et on sait même s'ils sont actifs ou inactifs...

Oui oui j'ai bien suivi le fil et j'ai vu ce que ça pouvait donner . Après je suis frileux en ce qui concerne la peinture. Même si c'est simple à faire, je suis capable du pire .

C'était plus un retour pour les gens de la boite de jeu qu'ils sachent comment elles sont "accueillies" par les joueurs.
ScalpHell dit :

Salut !
Tout d'abord bravo pour cette fiche vraiment superbe (je suis curieux de savoir quel traitement photoshop tu as fait à la photo d'origine).

En revanche, même si certain vont dire que je vois le mal partout, je tiens quand même à mettre en garde contre l'utilisation du nom et de la photo.
Je pense que vous devriez prévoir une autre version avec un nom différent type Maximus Rock ou ce que vous voulez.
Même Cmon s'est déjà fait emmerder avec les problèmes de droit (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils changent les noms) et même au delà (sur Uma Thurman notamment) sur la tenue qui était trop ressemblante à Kill Bill.

Je ne dis pas que cela va arriver mais si la boîte de jeu fourni la fiche officiellement sur son site, il vaut mieux prévoir le pire pour être prêt en cas de problèmes.

Ca m'a donné des idées pour 2 autres perso au moins, mais j'imagine que tu en as déjà d'autres sous le bras, beau travail en tout cas

PS : Ayant enfin trouvé un Heroes Pledge grâce un membre du forum, je suis à la recherche du plateau XL, si quelqu'un veut s'en débarrasser ou en a pris un pour revente, me contacter par mp, merci.

kilicool dit :

Avec les bases de chaque survivants putain la galère :wink:

Entre les sous-bases et ce travail, je trouve ça magnifique !
J’aimerai savoir faire pareil ! Il faut que tu nous fasses un tuto vidéo
Une petite question concernant les couleurs choisies, tu as volontairement pris des couleurs proches de la couleur des pions ?
Je me demande car le gris est vraiment bien visible sur le violet et n’est clairement pas proche du violet.
Mais pour les 3 autres couleurs tu as choisis des couleurs proche des pions et je les trouve moins visibles (ça peut aussi venir de la photo).
Du coup c’est juste pour savoir.
En tout cas ça claque ! J’imagine même pas comme ça a du être galère de faire les socles des perso !

Tyler dit :
ScalpHell dit :

Salut !
Tout d'abord bravo pour cette fiche vraiment superbe (je suis curieux de savoir quel traitement photoshop tu as fait à la photo d'origine).

En revanche, même si certain vont dire que je vois le mal partout, je tiens quand même à mettre en garde contre l'utilisation du nom et de la photo.
Je pense que vous devriez prévoir une autre version avec un nom différent type Maximus Rock ou ce que vous voulez.
Même Cmon s'est déjà fait emmerder avec les problèmes de droit (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils changent les noms) et même au delà (sur Uma Thurman notamment) sur la tenue qui était trop ressemblante à Kill Bill.

Je ne dis pas que cela va arriver mais si la boîte de jeu fourni la fiche officiellement sur son site, il vaut mieux prévoir le pire pour être prêt en cas de problèmes.

Ca m'a donné des idées pour 2 autres perso au moins, mais j'imagine que tu en as déjà d'autres sous le bras, beau travail en tout cas

Merci :D
Pour la fiche de score j'ai déjà tt donné à la BdJ.
Pour Mad Max, en effet que BdJ le diffuse cela "pourrait" poser problème (je ne suis pas assez caler en droit) mais pas si ils repostent le lien vers bgg.
Que moi, simple particulier, poste une image sur bgg ou ici ne devrait en aucun cas poser problème à partir du moment où personne ne fait d'argent avec etque je mette la petite phrase "tt droit réservé..."

ScalpHell dit :
Tyler dit :
ScalpHell dit :

Salut !

Pour Mad Max, en effet que BdJ le diffuse cela "pourrait" poser problème (je ne suis pas assez caler en droit) mais pas si ils repostent le lien vers bgg.
Que moi, simple particulier, poste une image sur bgg ou ici ne devrait en aucun cas poser problème à partir du moment où personne ne fait d'argent avec etque je mette la petite phrase "tt droit réservé..."

La société de prod de Georges Miller a été bien enthousiasmé par le jeu, elle nous a donné son adresse pour lui envoyer un exemplaire. Donc pour un "fan art", je pense pas qu'ils vont nous attaquer :)

ScalpHell dit :
Pour Mad Max, en effet que BdJ le diffuse cela "pourrait" poser problème (je ne suis pas assez caler en droit) mais pas si ils repostent le lien vers bgg. 
Que moi, simple particulier, poste une image sur bgg ou ici ne devrait en aucun cas poser problème à partir du moment où personne ne fait d'argent avec etque je mette la petite phrase "tt droit réservé..."

Justement c'est là dessus que j'attire l'attention, il ne faut pas croire qu'à partir du moment où l'on ne fait pas de profit, tout est permis.
Difficile à comprendre surtout pour les jeunes qui vivent à l'heure d'Internet et du tout gratuit.
Encore une fois, c'était juste pour prévoir, il est très rare que cela se finisse mal, généralement la boîte détentrice des droits demande simplement un retrait.

Benwab dit :

La société de prod de Georges Miller a été bien enthousiasmé par le jeu, elle nous a donné son adresse pour lui envoyer un exemplaire. Donc pour un "fan art", je pense pas qu'ils vont nous attaquer :)

Ca c'est une super nouvelle ! Je préférais prendre les devants.
J'ai hâte de recevoir mon exemplaire.

Bonjour, bonjour,

Et bien ça y est : mercredi soir j’ai joué mon premier Outlive avec beri et un troisième luron.

Malheureusement, je dois bien avouer que sans parler de claque (beaucoup s’accordent à dire qu’il n’y a pas révolution ludique mais que de la gestion avec autant de thème est assez rare pour souligner la chose donc comme j’attache une importance particulière au thème… sad), j’ai même plutôt rejoint le camp des mitigés… angry

En effet, j’ai trouvé qu’il y avait principalement un gros gros problème de fluidité, dû à une ergonomie que l’on a tous qualifiée de… perfectible (je vous épargne la liste parce que de toute façon maintenant c’est fait mais durant toute la partie, on s’est dit que “c’eût été mieux comme ci ou comme ça” pour beaucoup d’éléments de jeu) et surtout de moult détails hétérogènes (1 fois par ville ou par tour, 1 eau de plus que le reste, etc.). Sans compter la fastidieuse remise en place au début de chaque tour, même si je trouve les tuiles fines très bien, pour le coup. 

Un peu moins grave mais quand même difficile pour une première partie, on n’a pas trouvé le fonctionnement des salles hyper intuitif : on a envie de tout faire pour les remplir d’un coup, et en même temps beaucoup semblent n’être que des “salles à PS”, dans la mesure où elles rapportent à peine voire moins que ce qu’elle coûtent… alors okay, ça rapporte des PS en fin de partie ; n’empêche, on aurait bien aimé des salles plus violentes, quitte à ce qu’elles donnent moins de points (et le hasard du tirage fut atroce mais il suffit de drafter et on n’en parle plus ). 

Ceci étant dit, mis à part les matériaux nécessaires à la réparation de certains objets, force est de constater que le thème est effectivement très présent : le côté survie et ressources limitées, la pression plus ou moins présentes, les plans B en cas d’imprévu (“y a plus d’eau au barrage ? Pas grave je vais aller récupérer un mec au cargo pour compenser la perte”)… 

Du coup, comme je suis pas du genre à me laisser abattre après une seule partie, j’en ai tenté une hier soir contre la Horde, histoire de voir. 

Alors c’est sûr qu’à deux j’ai moins flippé qu’à trois et surtout le côté aléatoire des actions fait qu’elle ne joue pas toujours au mieux (mais bon elle a d’autres avantages donc ça compense ), mais j’ai plus réussi à faire des choses et enchaîné les combos ; j’avais vraiment des salles de merde, la première fois, et en plus j’ai pas utilisé les bonnes, je pense. Bon, par contre, la remise à niveau entre deux tours est toujours un peu lourde, et je me fais à l’ergonomie mais c’est quand même un peu dommage. Bref. La suite au prochain numéro ? 

Amicalement,

Emmanuel

Je sens que je vais encore avoir des problèmes…
Bon celle la je peux la supprimer sur simple demande ^^

Pour être un poil plus sérieux j’ai vraiment bien aimé mes deux premiers parties
sauf les minis collectors des héros. Ils sont super beaux mais pas du tout adaptés
pour jouer à 4. Jouer avec les meeples est bien plus ergonomique à mon avis.
Je leurs donnerai une seconde chance sur une partie à 2 et après une petite mise
en peinture pour faire ressortir les chiffres.
Toute petite derniere constatation: on est loiiiiin des 25Min/j à 4.
Plutot proche des 1h/j en fait.

ScalpHell dit :
Je sens que je vais encore avoir des problèmes....

Haha . Je lui aurais donné la batte de Baseball et aussi une boite de conserve (boite de conserve -> Boite de jeu ->[])
ScalpHell dit :

il est trop propre le t-shirt , ça fait limite pub pour ariel là.
Ariel, plus blanc que blanc, même après l'apocalypse !yes

Femto dit :
Haha . Je lui aurais donné la batte de Baseball et aussi une boite de conserve (boite de conserve -> Boite de jeu ->[]) 

Tout a fait ;)

Faudrait la photo de son profil TT!

Blue dit :
ScalpHell dit :

il est trop propre le t-shirt , ça fait limite pub pour ariel là.
Ariel, plus blanc que blanc, même après l'apocalypse !yes

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12795553_10153378811187606_8200997290195565798_n.jpg?oh=1c1bfa43826b948b16007b609de0fa3c&oe=59A1001D

Je pense tu seras plus dans le thème :p