[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Tellim dit : Mais pour Clash ce sera livraison direct à la maison.

Essaie peut-être de motiver la boutique de ton bled pour participer aux livraisons !

Pikaraph dit :
Tellim dit : Mais pour Clash ce sera livraison direct à la maison.

Essaie peut-être de motiver la boutique de ton bled pour participer aux livraisons !

Elle ne veux pas car ça lui impose d'être ouverte tout le temps et étant donné que la personne est toute seule à gérer sa boutique ben qu'en elle prend ses vacances et si la distribution tombe dans cette période, elle ne veux pas prendre le risque.

Tellim dit :Les négatifs : 

- La taille de certaines petites boites, par exemple je ne peux pas sleever les cartes et les mettre dans la boite alors que certaines boites ressources sont grandes pour le contenu des ressources.
Euh, si : j'ai sleevé en Ultra-Pro Pro-Fit et mes cartes sont dans la boite Events (oui, elles sont en biais, pas à plat, mais ça tient très bien comme ça...).
CycyX dit :
Tellim dit :Les négatifs : 

- La taille de certaines petites boites, par exemple je ne peux pas sleever les cartes et les mettre dans la boite alors que certaines boites ressources sont grandes pour le contenu des ressources.
Euh, si : j'ai sleevé en Ultra-Pro Pro-Fit et mes cartes sont dans la boite Events (oui, elles sont en biais, pas à plat, mais ça tient très bien comme ça...).

Ok mais dommage quand même pour un ou deux petit milli. :)

Pikaraph dit :
Mister Nico dit :Hello,
Je viens enfin de déballer le jeu et de faire ma 1ère partie d'outlive. Je suis resté sur le matériel du jeu de base, pour voir comment il était, avant d'utiliser le matériel deluxe kickstarter pour la suite. Et même avec le jeu de base, c'est vraiment beau et bon. Un grand bravo à toute l'équipe, c'est un jeu de placement d'ouvrier malin et astucieux, et le système de "pression" met littéralement la pression sur les joueurs, contrairement une pose d'ouvriers classique.

J'ai commencé à déballer le matériel kickstarter, et outre la carte événement qui a le dos en anglais, ce qui a déjà été mentionné sur ce topic, j'ai un petit souci au niveau des 9 tuiles animaux/fouilles : certaines sont gondolées, et ne peuvent donc pas se mélanger avec le reste des autres tuiles. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème? Pensez-vous que je puisse contacter le sav à ce sujet?

Merci ! cheeky

Oui, j'ai eu le souci des tuiles perdu dans la ville/prédateurs un peu pliées pour certaines (dû à l'emballage), mais ça se détord très bien.
Par contre j'ai une tuile Tronçonneuse qui a dû être malencontreusement comprimée par quelque chose en usine, elle est enfoncée et ça se voit de dos, donc identifiable, c'est le seul truc pour lequel je vais demander un SAV. (oui, j'attends au cas où il soit possible d'acheter le plateau XL, histoire de ne pas leur faire faire 2 envois )

Malheureusement non, j'ai déjà essayé et elles ne se remettent pas en place. Elles sont vraiment bien gondolées. Je vais contacter le sav.

Par ailleurs, pour cette histoire de carte SG événement en anglais, je pense que je vais "sacrifier" une des autres cartes événement en mettant celle-ci par-dessus pour profiter du dos en français de l'autre carte.

Autre solution pour le problème de la carte “event”, tout simplement empiler les 6 cartes l’une sur l’autre et les révéler au fur et à mesure. A moins que la carte en anglais soit la première, et de toute façon ça ne change pas grand chose, on ne la verra que lorsque se tour viendra. Et en plus ça prend moins de place que le plateau événement. Win-win! ^^

Quel zinzin ce Pit!

Nrak dit :Quel zinzin ce Pit!

Nan

Ayé j’ai commandé les 100 cartes :slight_smile:
J’ai pris un shipping express donc je devrais les avoir d’ici la fin du mois.
Dès que je les ai, je communiquerai ici le moyen d’obtenir mon adresse donc vous pouvez déjà préparer vos enveloppes.
Si je les ai à PEL, j’en emporterai une petite vingtaine donc n’hésitez pas à m’alpaguer (je serai présent le samedi, et porterai un tee shirt noir du Roi en Jaune (Cthulhu Wars)
Voili voilou

Pitpipo dit
Si je les ai à PEL, j'en emporterai une petite vingtaine donc n'hésitez pas à m'alpaguer (je serai présent le samedi, et porterai un tee shirt noir du Roi en Jaune (Cthulhu Wars)

TU seras sur un stand, ou juste à déambuler sur le salon ? Je trainerai en tshirt orange moi ;)

J’écris pas souvent sur le forum,  mais c’est très sympas ton initiatives pour les cartes !

Merci d’en faire profiter tout le monde :slight_smile:

teuf13 dit :

TU seras sur un stand, ou juste à déambuler sur le salon ? Je trainerai en tshirt orange moi ;)

Je déambulerai !

y a que moi qui suit embeté avec les tuilles gibiers ?

étant imprimées recto-verso c’est compliqué à mélanger et faire les tas sans savoir ce qu’il y a dedans. Et si par malheur en prenant la tuile du dessus on bouge le tout on devine ce qui sortira ensuite.

Alors c’est pas la cata mais je trouve cela peut pratique et parfois embêtant en jeux, d’autant que je ne comprend pas l’intérêt de l’impression recto/verso…

ou alors j’ai raté un truc…

TotoLeHéros dit :y a que moi qui suit embeté avec les tuilles gibiers ?

étant imprimées recto-verso c'est compliqué à mélanger et faire les tas sans savoir ce qu'il y a dedans. Et si par malheur en prenant la tuile du dessus on bouge le tout on devine ce qui sortira ensuite.

Alors c'est pas la cata mais je trouve cela peut pratique et parfois embêtant en jeux, d'autant que je ne comprend pas l'intérêt de l'impression recto/verso...

ou alors j'ai raté un truc...

Effectivement, j'ai eu la même réflexion lors de notre 1ere partie. 

Moi j en met qu une par emplacement… Le reste dans un sac gant de toilette opaque. Et je tire au sort quand un  emplacement ce vide.

sulli dit :Moi j en met qu une par emplacement... Le reste dans un sac gant de toilette opaque. Et je tire au sort quand un  emplacement ce vide. 

Bonne idée, mais ça pose un souci avec le capteur thermique : comment tu sais combien de gibiers ont déjà été tirés à tel endroit ?

Pikaraph dit :
sulli dit :Moi j en met qu une par emplacement... Le reste dans un sac gant de toilette opaque. Et je tire au sort quand un  emplacement ce vide. 

Bonne idée, mais ça pose un souci avec le capteur thermique : comment tu sais combien de gibiers ont déjà été tirés à tel endroit ?

J'ai bien penser à l'option du sac (d'ailleurs dans le même genre adoptée pour Great Western) mais il se pose le problème du nombre de tuiles et du capteur thermique.

Peindre le dos des tuiles ?

TotoLeHéros dit :
Pikaraph dit :

J'ai bien penser à l'option du sac (d'ailleurs dans le même genre adoptée pour Great Western) mais il se pose le problème du nombre de tuiles et du capteur thermique.

A la rigueur tu mélanges sous la table, tu fais une belle pile et tu la poses bien droite.
C'est un peu dommage de pas avoir fait un dos identique pour tous les gibiers, mais ça se gère.

C’est un exercice vite difficile en soirée

mais j’en suis réduit à ça !

TotoLeHéros dit :
Pikaraph dit :

Faire des petits compartiments à la taille des tuiles avec une impi3d ou du carton plume.