Pitpipo dit :Voilà le résultat de mes expérimentations, grâce à Benwab ! L'une de ces 2 cartes est la copie PrinterStudio, l'autre est l'originale. Très légère différence de teinte mais je trouve que ça passe... Vous en pensez quoi alors ? Je fais un tirage Print & Play en grande quantité et ça vous intéresse ?
Très convenable je trouve...
J'en veux bien un exemplaire. Ca aménerait la carte à combien (tirage + fdp) ?
Comme je commence à recevoir des MP, je propose de partir sur le schéma suivant: - je vais lancer une commande PrinterStudio pour une centaine d’exemplaires d’ici à la semaine prochaine - les personnes intéressées pourront m’envoyer une enveloppe timbrée à leur adresse - et comme ça je vous enverrai en retour votre carte
J’ai prévu de payer ce tirage de ma poche, et n’accepterai pas le moindre euro de quiconque donc c’est gratuit pour vous (ou plutôt ça vous coûte deux enveloppes et deux timbres lol)
Pitpipo dit :Comme je commence à recevoir des MP, je propose de partir sur le schéma suivant: - je vais lancer une commande PrinterStudio pour une centaine d'exemplaires d'ici à la semaine prochaine - les personnes intéressées pourront m'envoyer une enveloppe timbrée à leur adresse - et comme ça je vous enverrai en retour votre carte :)
J'ai prévu de payer ce tirage de ma poche, et n'accepterai pas le moindre euro de quiconque donc c'est gratuit pour vous (ou plutôt ça vous coûte deux enveloppes et deux timbres lol)
Pitpipo dit :Comme je commence à recevoir des MP, je propose de partir sur le schéma suivant: - je vais lancer une commande PrinterStudio pour une centaine d'exemplaires d'ici à la semaine prochaine - les personnes intéressées pourront m'envoyer une enveloppe timbrée à leur adresse - et comme ça je vous enverrai en retour votre carte :)
J'ai prévu de payer ce tirage de ma poche, et n'accepterai pas le moindre euro de quiconque donc c'est gratuit pour vous (ou plutôt ça vous coûte deux enveloppes et deux timbres lol)
Je serais intéressé, mais je suis pas en France avant le mois d'août, du coup, pour envoyer des timbres français, je vais avoir du mal. L'offre est valable combien de temps? Ou alors, s'il y a moyen de venir la chercher par la suite. Sinon, si c'est trop de complications, je trouverais bien une solution via un intermédiaire :)
Bon je cherche un moyen de communiquer mon adresse sans: - devoir écrire x mille MP - la publier sur le Net (pour que les Ninja du FBI viennent chez moi)
Pas besoin de m’envoyer de MP pour l’instant: je commande les cartes supplémentaires et dès que je les recevrai je vous communiquerai le mode d’emploi En tout cas merci pour vos ptits mots mais c’est Ben qu’il faut remercier: il a donné le fichier
Tu la mets sur un site du type https://paste.fedoraproject.org/ avec un mot de passe (dans “more options”), et tu donnes le lien et le mot de passe sur le forum ?
Pitpipo dit :Coucou les gens, Je viens de recevoir mes cartes print and play d'explosion atomique ! Dès que ma fille se réveille de la sieste je ferai un comparo avec les cartes normales pour voir si la différence est perceptible (colorimétrie...)
Hello, Je viens enfin de déballer le jeu et de faire ma 1ère partie d’outlive. Je suis resté sur le matériel du jeu de base, pour voir comment il était, avant d’utiliser le matériel deluxe kickstarter pour la suite. Et même avec le jeu de base, c’est vraiment beau et bon. Un grand bravo à toute l’équipe, c’est un jeu de placement d’ouvrier malin et astucieux, et le système de “pression” met littéralement la pression sur les joueurs, contrairement une pose d’ouvriers classique.
J’ai commencé à déballer le matériel kickstarter, et outre la carte événement qui a le dos en anglais, ce qui a déjà été mentionné sur ce topic, j’ai un petit souci au niveau des 9 tuiles animaux/fouilles : certaines sont gondolées, et ne peuvent donc pas se mélanger avec le reste des autres tuiles. Est-ce que quelqu’un d’autre a déjà eu ce problème? Pensez-vous que je puisse contacter le sav à ce sujet?
Bon j’ai pas tout compris sur le prob des cartes (normal vu que j’attends toujours le jeu au Canada), mais moi aussi je suis intéressé, rien que par ta démarche et pour avoir un gameplay nickel.
Bon j'ai pas tout compris sur le prob des cartes (normal vu que j'attends toujours le jeu au Canada), mais moi aussi je suis intéressé, rien que par ta démarche et pour avoir un gameplay nickel.
Ps : tu sera pas sur Mythic Battle aussi ?
En fait, sur l'une des cartes évènements (celle offerte en SG), on a écrit "Event" au lieu de "Evènement". Rien de très grave en soi, si ce n'est que ça la rend facilement distinguable des autres, ce qui gâche un peu l'effet de surprise. Du coup, pour les hard core gamers qui ont appris toutes les cartes par coeur, ils savent à quoi s'attendre, et peuvent se préparer en conséquence. C'est pas trop grave lors des premières parties, vu que personne ne va connaître la carte ou les ressources pour sa résolution. Mais la deuxième fois qu'elle sort, ça sera déjà différent
Voilà ça y est j’ai enfin récupéré mon jeu collector (oui, oui je sais j’ai mis le temps).
Donc mon retour :
Les points positifs :
- En tout premier la taille et le poids de cette boite collector, je pense que l’on est beaucoup à avoir était surpris, elle est énorme et bien lourde vraiment excellent. - Le Matos est de toute beauté et de bonne qualité. - Tout ce dépunche très facilement. - Le plateau XL est trop top, aucun regret de l’achat en plus. - Les plateaux joueurs version KSE sont vraiment cool, c’est agréable à manipuler et visuellement c’est top. - J’adore le système de rangement et ouvrir la boite et voir toutes les petites je trouve que c’est du plus bel effet. - Je trouve les figs très réussi et on voit bien les détails. - J’adore toutes les petites ressources. - L’épaisseur des Jetons ressources même si j’utiliserai les tokens plastique. - La première ouverture des petites boites m’a fait un peu peur car un peu dur à ouvrir mais après une ou deux ouvertures plus de soucis donc rien à redire. - Les illustrations que je trouvais superbe sur la campagne le sont encore plus en vrai. - J’ai lu pas mal de commentaire que certains étaient gênés par les figs numérotés, il est vrai que l’on ne voit pas beaucoup de numéro cinq mais vu le nombre de perso on se rend vite compte à quel nombre ça correspond. En tout cas pour moi pas de soucis de visibilité donc top, je trouve que c’est du plus bel effet. - La communication de LBDJ lors de la campagne et après, l’un des rare à avoir un tel suivi (je parle bien sûr des campagnes dont j’ai participé). Bravo à votre équipe.
Les négatifs :
- La taille de certaines petites boites, par exemple je ne peux pas sleever les cartes et les mettre dans la boite alors que certaines boites ressources sont grandes pour le contenu des ressources. - Les tuiles gibiers, fouille,… Qui auraient méritées une épaisseurs supplémentaire, après faut voir à l’usage mais comme celles de fouille qu’il faut mélanger régulièrement. - J’ai eu le plateau horde en anglais dans un pack FR. Je vais faire une demande au SAV en espérant avoir un change. Au cas où suis-je le seul ?
-La remise en boutique. Je m’explique sur ce point. Tout d’abord étant donné que la boutique de ma ville ne participe pas à cette action que je trouve cool de la part de LBDJ, j’ai décidé de me faire livrer dans une boutique à 1H30 de route de chez moi. A la base je me suis dis que ça permettrai de faire une journée shopping avec ma femme et mes enfants. Travaillant, ma femme comme moi, certain WE et avec des planning pas toujours fixe trouver une date qui aille bien c’est révélée plus difficile que prévu. Du coup j’aurai eu mon jeu beaucoup plus vite en livraison directe. Bien sûr sur ce point je suis le seul fautif. Mais le point qui m’a le plus dérangé c’est le manque de professionnalisme de la boutique car quand il m’a donné mon paquet il me dit : “voici votre jeu Mr X”, je lui répond “désolé mais moi c’est MR Y”. Il me dit alors qu’il est gêné car c’est le dernier paquet qu’il lui reste. On vérifie et heureusement c’est bien la version collector avec plateau XL donc grosse frayeur mais tout va bien il ne me manque rien. Je lui tend alors ma carte d’identité et il me dit surpris qu’il en a pas besoin pour rendre les paquets. Je comprend alors pourquoi mon paquet est parti avec un autre. Je comprend que ça ne doit pas être forcément facile pour eux et je crois que c’était la première fois que la distribution d’un jeu KS ce faisait de cette façon. Je n’ai pas mis de nom pour ne pas qu’il y ai de problème pour cette boutique vu qu’au final tout c’est bien fini. Mais pour Clash ce sera livraison direct à la maison.
Il ne reste plus qu’à lire la règle et de tester tout ça mais pour l’instant je suis très satisfait de cette boite qui n’augure que du bon encore une fois pour clash.
Mister Nico dit :Hello, Je viens enfin de déballer le jeu et de faire ma 1ère partie d'outlive. Je suis resté sur le matériel du jeu de base, pour voir comment il était, avant d'utiliser le matériel deluxe kickstarter pour la suite. Et même avec le jeu de base, c'est vraiment beau et bon. Un grand bravo à toute l'équipe, c'est un jeu de placement d'ouvrier malin et astucieux, et le système de "pression" met littéralement la pression sur les joueurs, contrairement une pose d'ouvriers classique.
J'ai commencé à déballer le matériel kickstarter, et outre la carte événement qui a le dos en anglais, ce qui a déjà été mentionné sur ce topic, j'ai un petit souci au niveau des 9 tuiles animaux/fouilles : certaines sont gondolées, et ne peuvent donc pas se mélanger avec le reste des autres tuiles. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème? Pensez-vous que je puisse contacter le sav à ce sujet?
Merci !
Oui, j'ai eu le souci des tuiles perdu dans la ville/prédateurs un peu pliées pour certaines (dû à l'emballage), mais ça se détord très bien. Par contre j'ai une tuile Tronçonneuse qui a dû être malencontreusement comprimée par quelque chose en usine, elle est enfoncée et ça se voit de dos, donc identifiable, c'est le seul truc pour lequel je vais demander un SAV. (oui, j'attends au cas où il soit possible d'acheter le plateau XL, histoire de ne pas leur faire faire 2 envois )