[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Bonjour
Qqun peut mettre le lien de la FAQ svp?

FAQ Outlive

Boutique en ligne ouverte pour commander un plateau xl

www.laboitedejeu.fr

ça me fait penser que je ne sais pas vous mais moi mon plateau (standard) commence à s’abmier au niveau des charnières, il blanchit…

'tain j’ai completement zappé ce matin (pourtant j’etais devant mon pc toute la journée).

ouf ça va il en reste encore, j’ai pus commander mon plateau XL !

par contre 20€ avec les FDP …glouppsss…
Même si c’est normal, ça fait chier

j’étais parti pour commander le plateau XL aussi mais j’ai renoncé, tant pis mais merci d’avoir fait l’effort de les proposer !! ça va partir vite surement

Harry Cover dit :j'étais parti pour commander le plateau XL aussi mais j'ai renoncé, tant pis mais merci d'avoir fait l'effort de les proposer !! ça va partir vite surement

Pareil, j'avais regretté de ne pas l'avoir pris lors du KS, mais autant de frais de port...

Cela a déjà du être débattu j’imagine, mais je croyais que le plateau XL était une exclu KS ?

Salut,

Alors pour les frais de port, le plateau XL est le seul produit qui est resté à prix constant par rapport au KS justement parce que les frais de port étaient les mêmes pour chaque colis quelque soit le contenu. En raison des difficultés sur les calculs de poids volumiques pour les envois par avion, on a pris sur nous de faire des FDP unique avec des colis (comme le plateau XL) où on facture FDP réels (et donc on a baissé le prix du produit qui devait initialement être à 15 euros) et des colis sur lesquels on prend beaucoup sur notre marge avec par exemple une boite collector qui coûte environ 35 à 45 euros à envoyer.

Pour le côté exclu, on avait précisé que le reste des stocks pourraient être vendus exceptionnellement et c’est le cas.
Mais on parle d’un stock de 300 pièces vendues plus chères que pendant le KS plutôt que de le jeter ou le laisser traîner dans un entrepôt :slight_smile:

Pas de soucis, mais je comprends pas trop comment il peut y avoir 300 boite supplémentaires sur un kickstarter où vous connaissait le nombre de backer / late pledgers ?

300 boite collector supplémentaires sur 500 + 3750 pledges (+late backers ?) ca fait un sacré volume non?

Quand tu produits, tu vas arrondir au supérieur pour avoir la réduction par rapport au nombre produit et aussi il te faut du stock pour les remplacements en cas de défauts.

FrenchRick dit :Pas de soucis, mais je comprends pas trop comment il peut y avoir 300 boite supplémentaires sur un kickstarter où vous connaissait le nombre de backer / late pledgers ?

300 boite collector supplémentaires sur 500 + 3750 pledges (+late backers ?) ca fait un sacré volume non?

Alors c'est toujours très simple vu d'un petit bout de la lorgnette ça l'est déjà moins vu de la réalité :)

On connait le nombre de backers, les commandes déjà c'est pas si simple. Quand tu clos ton PM tu as environ 5% de mecs qui n'ont pas répondu.

Tu as donc un aléatoire de 5% qui se réveillent au fil de l'eau et qui exigent d'être servis quand même.

Tu as aussi plusieurs langues dans plusieurs hubs de dispatch. Et tu dois fournir pour chaque Hub un supplément pour les pertes et problèmes (environ 2%).

Tu dois aussi prévoir qu'une partie de tes jeux va s'abimer en route (1 à 2%)

Tu dois prévoir le SAV (2 à 5%).

Tu fais aussi quelques boites pour "offrir".

Et tout ça pour chaque langue et pour chaque Hub.

Bref, au final, tu fais de la marge et 300 boites sur 5000 en tout crois bien que c'est très très peu :)

edit : et note aussi que c'est pas 3750 boites en tout. Il y a beaucoup de gens qui commandent plusieurs boites (certains en prennent même 20 ou 30 sur certaines destinations). Tout ça pour dire que le volume est très très compliqué à évaluer et qu'en général on produit entre 500 et 1000 jeux de plus que nécessaires sur le papier.

Perso, quand je produis, mais ce n’est pas le cas partout, je peux recevoir 10% de jeux en plus ou en moins (c’est comme ça, c’est contractuel). Alors, je vous laisse imaginer que pour moi, 300 boîtes sur 5000, c’est très peu. Vu que pour être sur d’avoir 5000 boîtes, je dois en demander 5500 et je peux en avoir 6050  frown

Benwab dit :
FrenchRick dit :Pas de soucis, mais je comprends pas trop comment il peut y avoir 300 boite supplémentaires sur un kickstarter où vous connaissait le nombre de backer / late pledgers ?

On connait le nombre de backers, les commandes déjà c'est pas si simple. Quand tu clos ton PM tu as environ 5% de mecs qui n'ont pas répondu.

Tu as donc un aléatoire de 5% qui se réveillent au fil de l'eau et qui exigent d'être servis quand même.

Mais comment je leur dirai d'aller se faire voir... yes
Je serai un très mauvais éditeur 

Pit0780 dit :
Benwab dit :

Bah si tu les rembourses, c'est clean.

je ne l’avais jamais ecrit ici : Outlive est de loin le MEILLEUR KS que j’ai pu faire !

- jeu au top
- matos au top
- >VF<
- livré en boutique

Pikaraph dit :
Pit0780 dit :
Benwab dit :

Bah si tu les rembourses, c'est clean.

Ah non, même pas yes
Le pledgeur a aussi sa très faible part du "travail" à faire, s'il rempli pas le PM malgré les 15 relances mails/actus/forums, c'est perdu pour lui. Parce qu'il y a une part de "je prends les gens pour des cons" que je ne tolérerai pas :) Bien sûr, je le préciserai dans ma campagne 

sebduj dit :Perso, quand je produis, mais ce n'est pas le cas partout, je peux recevoir 10% de jeux en plus ou en moins (c'est comme ça, c'est contractuel). Alors, je vous laisse imaginer que pour moi, 300 boîtes sur 5000, c'est très peu. Vu que pour être sur d'avoir 5000 boîtes, je dois en demander 5500 et je peux en avoir 6050  frown

Mais du coup, tu paies 5500 ou 6050 boîtes ?

Chni dit :
sebduj dit :Perso, quand je produis, mais ce n'est pas le cas partout, je peux recevoir 10% de jeux en plus ou en moins (c'est comme ça, c'est contractuel). Alors, je vous laisse imaginer que pour moi, 300 boîtes sur 5000, c'est très peu. Vu que pour être sur d'avoir 5000 boîtes, je dois en demander 5500 et je peux en avoir 6050  frown

Tu payes ce qu'on te livre, les usines ont un "droit" de + ou - 10% mais tu payes uniquement les boites livrées :)

Benwab dit :
Chni dit :

Tu payes ce qu'on te livre, les usines ont un "droit" de + ou - 10% mais tu payes uniquement les boites livrées :)

Mais pourquoi elles ont le droit de ne pas faire le nombre demandé ?? C'est quoi l'intérêt ?