[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

romjé dit :
Mister Nico dit :Ce que je n'aime pas avec les kubenbois en général, c'est le manque d'interaction et le fait que le thème est bien souvent plaqué, la mécanique + les calculs remplçant très vite l'habillage du thème et du matériel.

Ici, on a un habillage magnifique qui fait qu'on l'oublie moins vite, mais comme l'interaction avec les joueurs n'est pas significative, du moins à bas et moyen niveau de jeu, et que le thème de la survie est quelque peu gentillet selon les joueurs, c'est vrai que je suis un poil déçu.

Mais c'est fort possible que je dise tout cela aussi parce que j'ai pris une version collector

L'intercation elle me semble cruciale au contraire :
Résoudre ou pas un évènement (l'autre peut le faire, mais je parle avant) ?
Quelle ressource aller chercher en priorité ? Est ce que j'ai plus besoin d'eau ou de bois ? Parce que l'autre va jouer derrière, et donc le truc que je vais pas chercher, il y a des chances pour qu'il y en ait plus.
A ça on ajoute la pression potentielle.
Pour un kubenbois il est vachement interactif justement.

Et pis la survie gentillette, j'ai eu ce sentiment là sur la première partie : évènements plutôt cléments, scores relativement élevés... et puis, on en a refait une. Et là, les évènements nous ont ravagés dès le premier tour : glaciation / pillage / invasion de rats sur les 3 premiers tours, impossible d'avoir la moindre salle active, et impossible de résoudre avant le tour 4.
Là je me suis dit "wow, c'est chaud en fait". Et depuis, je suis toujours très méfiant quand ça part bien, à raison :)

Exactement la même situation pour moi : première partie où tout le monde a performé parce que les événements n'étaient pas trop pourris... à la 2ème partie on a vite déchanté, surtout quand il y en a un qui est préservé des événements relous et qui pique les ressources qui sauveraient les copains ^^
C'est très différent d'une partie à l'autre.

Et le mode solo est très sympa.

Ca me rappelle qu'il faut que je finisse de le peindre...

Question: comment vous faites pour peindre les blocs de héros? Je m’apprête à sous-coucher ça à l’aero, mais je ne m’attends pas à des résultats exceptionnels…

irishwizz dit :Question: comment vous faites pour peindre les blocs de héros? Je m'apprête à sous-coucher ça à l'aero, mais je ne m'attends pas à des résultats exceptionnels...

Perso j'ai sous-couché au pinceau pour garder la couleur de fond, j'ai dû plier les persos vers l'avant afin d'atteindre le chiffre derrière.
C'est long, mais au final, j'ai pas à repeindre le contour que je voulais préserver.
J'ai quasi fini les violets, il me restera les jaunes et ce sera terminé.

exemple :

Super, merci! Pour la sous-couche au pinceau, il va falloir que ke rachète de la peinture, je crois.

irishwizz dit :Super, merci! Pour la sous-couche au pinceau, il va falloir que ke rachète de la peinture, je crois.

J'utilise du blanc et du noir polyuréthane de chez Prince August (que je passe aussi à l'aéro), attention ça colle un peu quand ça sèche, donc bien rincer son pinceauet bien laver son aéro une fois fini.
C'est très bien comme sous-couche.

Hop, j’ai avancé ma peinture et j’ai cherché une combine pour aider à la lisibilité quand les blocs de figurines se voient de côté (des barres qui décomptent la valeur de la fig) : est-ce-que c’est pas trop moche ? Ca vous semble efficace ou faut-il grossir la chose ?

Très bonne astuce je dirais. Je mettrais même sur les 2 autres cotés. Je pense que c’est ce que tu vas faire mais tu voulais un avis d’abord =).

Après faut voir aussi la lisibilité quand t’es assis sur un bout de la table, la figurine n’est pas devant tes yeux comme sur la photo :wink:

Devant je pense que ce n’est pas utile : tu as le chiffre en pleine face et au pire les ronds sous les pieds sont dénombrables. On pourrait même économiser sur les 3 en se disant que si les 4 et 5 sont marqués, ceux qui ne sont pas marqués sont forcément les 3, mais ce serait de la paresse que de ne pas les faire ^^

Oui bonne idée.

Par contre je mettrais pour le 5 soit 4 lignes et une ligne qui les barre, soit j’utiliserais le V Romain, idem pour le 4.

Hades dit :Oui bonne idée.

Par contre je mettrais pour le 5 soit 4 lignes et une ligne qui les barre, soit j'utiliserais le V Romain, idem pour le 4.

Pas con ça ^^

Je vais essayer sur les rouges et les bleus pour lesquels je n'ai pas fait la retouche.
4 traits barrés, comme en prison pour compter les jours, j'aime l'idée

Hop, voilà ce que ça donne :

Vraiment sympa.

Je confirme cela donne bien.

Vais te piquer l’idée car c’est ce que j’aimais le moins, la lisibilité une fois les figs couchées/de côté.

Merci !

Pas de souci, tu peux repiquer, j’ai juste mis en œuvre ton idée ^^
(et ça rend mieux en vrai, mon tel fait des photos pas top, il supprime les nuances, j’ai l’impression d’avoir posé juste des aplats)

Pikaraph dit :Merci !

Pas de souci, tu peux repiquer, j'ai juste mis en œuvre ton idée ^^
(et ça rend mieux en vrai, mon tel fait des photos pas top, il supprime les nuances, j'ai l'impression d'avoir posé juste des aplats)

Top tout ça...par contre tu t'es trompé, t'as  dessiné 4 barres sur une figurine valeur 3 :-/.

Je déconne 

Femto dit :
Pikaraph dit :Merci !

Pas de souci, tu peux repiquer, j'ai juste mis en œuvre ton idée ^^
(et ça rend mieux en vrai, mon tel fait des photos pas top, il supprime les nuances, j'ai l'impression d'avoir posé juste des aplats)

Top tout ça...par contre tu t'es trompé, t'as  dessiné 4 barres sur une figurine valeur 3 :-/

Je déconne 

Attends, je mets du tippex sur mon écran

Pikaraph dit :Hop, voilà ce que ça donne :

[Photos]

c'est pas mal du tout sad
Moi, il faut vraiment que je m'y remette à peindre les minis et les blocs ^^.

Merci !

J’ai fini ce weekend, j’attends d’avoir une lumière potable pour faire un série de photos “in-game”.

Je me tâte à faire les ressources, mais j’ai clairement pas le temps maintenant…

Voilà ce que ça donne :

C’est nul !!

Je te les échanges avec les miens (tout gris), histoire que t’es encore une chance te refaire la main dessus. Je me contenterais de tes trucs peints.