[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Djinn42 dit :

M'en fout de la correction, on essaye toutes les manières de virer le débat ailleurs. Je trouve effectivement tordu de débattre là-dessus pour un décolleté alors qu'effectivement il y a un paquet d'autres représentations des femmes dans les visuels.

D'une manière générale je ne trouve pas qu'un jeu de société ait à représenter la société. Les débats sur la représentativité dans ce média me gonfle au possible.

Le puritanisme, l'égalitarisme, les minorités visibles, la discrimination positive ont leur place dans le débat public. Oui.
Concernant les jeux de société, c'est fatiguant de voir autant de "société" mais aussi peu de "jeu". Faut lâcher prise un peu et arrêter de tout intellectualiser.

Et pour le coup, Outlive étant un jeu post-apo, ils ont voulu à priori représenter un large spectre de personnages. Il y a même un type aisatique faisant penser à Attila. Les femmes sont visibles, présentes, semblent donc jouer un "rôle" sans que ce soit lié à leur sexe et l'une d'elle est armée et en décolleté. Pointer du doigt celle-ci en particulier c'est malsain. Ce serait nier que les femmes peuvent  être séduisante et même séductrice.

C'est plus que puritain, mais passons. Maintenant les tordus qui ont du mal avec ça peuvent aller en débattre ailleurs.

Juste pour en finir (en ce qui me concerne) :
- le débat sur ce forum ne portait pas vraiment sur le fait qu'il soit choquant ou pas de représenter un décolleté (on s'en fout, en fait), mais sur ce que signifiait les représentations des femmes dans tous les supports et notamment dans la culture. C'était une perspective sociologique et pas morale, pour essayer d'élever le débat, justement.
- Quoi qu'on en pense, le choix d'une représentation, sur quelque support que ce soit, signifie bien quelque chose d'une société (et pas forcément de l'intention d'un auteur, d'ailleurs). Le danger n'étant pas d'intellectualiser (jamais !) mais de surinterpréter.
- Je suis effaré, énervé et un peu attristé de la violence vis-à-vis d'une discussion qui, c'est vrai, floode le sujet sur un point de détail. Mais après tout, 1/on est sur TT ; 2/il n'est pas interdit de s'intéresser à tout, 3/ la question a une légitimité théorique. L'autoritarisme et la censure qui se sont exprimés ici sont à la limite de la correction.

Bref, le jeu est beau, le KS marche super bien et c'est cool, le SG de 150k super et les animaux radioactifs vraiment sympas. D'ailleurs, je présume que ces animaux mutants rapporteront plus de nourriture au chasseur, non ? Est-ce qu'ils auront aussi un effet sur la radioactivité ?

Les animaux mutants, c’est un événement. Comme tous les événements, il met un caillou dans la chaussure de tous les joueurs. Ici, ça augmente la force des proies de 1. Celui qui se dévouera pour résoudre la carte gagnera 4 PVs.

Point de nourriture supplémentaire au chasseur… Ça, il faut le chercher du côté des objets.

Foulquart dit :
Djinn42 dit :

M'en fout de la correction, on essaye toutes les manières de virer le débat ailleurs. Je trouve effectivement tordu de débattre là-dessus pour un décolleté alors qu'effectivement il y a un paquet d'autres représentations des femmes dans les visuels.

D'une manière générale je ne trouve pas qu'un jeu de société ait à représenter la société. Les débats sur la représentativité dans ce média me gonfle au possible.

Le puritanisme, l'égalitarisme, les minorités visibles, la discrimination positive ont leur place dans le débat public. Oui.
Concernant les jeux de société, c'est fatiguant de voir autant de "société" mais aussi peu de "jeu". Faut lâcher prise un peu et arrêter de tout intellectualiser.

Et pour le coup, Outlive étant un jeu post-apo, ils ont voulu à priori représenter un large spectre de personnages. Il y a même un type aisatique faisant penser à Attila. Les femmes sont visibles, présentes, semblent donc jouer un "rôle" sans que ce soit lié à leur sexe et l'une d'elle est armée et en décolleté. Pointer du doigt celle-ci en particulier c'est malsain. Ce serait nier que les femmes peuvent  être séduisante et même séductrice.

C'est plus que puritain, mais passons. Maintenant les tordus qui ont du mal avec ça peuvent aller en débattre ailleurs.

Juste pour en finir (en ce qui me concerne) :
- le débat sur ce forum ne portait pas vraiment sur le fait qu'il soit choquant ou pas de représenter un décolleté (on s'en fout, en fait), mais sur ce que signifiait les représentations des femmes dans tous les supports et notamment dans la culture. C'était une perspective sociologique et pas morale, pour essayer d'élever le débat, justement.
- Quoi qu'on en pense, le choix d'une représentation, sur quelque support que ce soit, signifie bien quelque chose d'une société (et pas forcément de l'intention d'un auteur, d'ailleurs). Le danger n'étant pas d'intellectualiser (jamais !) mais de surinterpréter.
- Je suis effaré, énervé et un peu attristé de la violence vis-à-vis d'une discussion qui, c'est vrai, floode le sujet sur un point de détail. Mais après tout, 1/on est sur TT ; 2/il n'est pas interdit de s'intéresser à tout, 3/ la question a une légitimité théorique. L'autoritarisme et la censure qui se sont exprimés ici sont à la limite de la correction.

Bref, le jeu est beau, le KS marche super bien et c'est cool, le SG de 150k super et les animaux radioactifs vraiment sympas. D'ailleurs, je présume que ces animaux mutants rapporteront plus de nourriture au chasseur, non ? Est-ce qu'ils auront aussi un effet sur la radioactivité ?

Quand certains expriment leur envie que ce débat se porte ailleurs, sur un sujet dédié par exemple, et quitte ces pages c'est légitimes et simple. Quand on a demandé gentiment et à maintes reprises, poliment, caustiquement et que rien ne se passe ça agace.
Parler d'autoritarisme me fait doucement rire quand on vient squatter ici pour débattre de la représentation d'une femme sur un visuel de boite de jeu.

Vous consentez que ce sujet "floode" le fils de discussion ici. C'est effectivement inapproprié, et c'est ce qui vaut cette "violence" que vous ressentez. Ce n'est que de l'agacement. Maintenant que ce débat se termine ailleurs serait bienvenu.

Ca va, c'était pas trop choquant ?

Ca va, c'était pas trop choquant ?

Ca va, le tordu vous remercie. Rien ne le choque, sauf l'agressivité.

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il n’y a pas de survivante en niqab?  ;) 
(et hop, 3 pages de plus, ne me remerciez pas ).  :)
sinon, pour parler des sujets vraiment importants pour ce thread :excellente campagne pour un excellent jeu. je rejoins les commentaires sur les événements supplémentaires  (on en veut toujours plus mais c’est vrai que ça paraît être une source importante de variabilité de parties ).  Sinon je ferais gaffe à pas ajouter trop d’objets, qui est déjà apparemment une stratégie puissante et qui pourrait devenir prédominante. mais je laisse l’auteur commenter la dessus s’il le souhaite. 

keep up the good work !!

@BioTom : A priori tous les SG ont été pensés à l’avance. donc testés, et le jeu sera donc équilibré avec ou sans. La liste des stretch goal est à mon avis quasi définitive, on ne pourra que peu influencer dessus :wink:

Techniquement : pledge = promesse
tant que la campagne est en cours tu promet de payer x à la fin

backer = soutient

des que la campagne est financée tu deviens un soutient.

Pour tous les termes liés à Kickstarter, tu as un lexique ici : 
Le petit Kickstarter illustré - Discutons projets participatifs - Forum de Trictrac

si ça peux t’aider.

+1000 avec djinn…
Et ce genre de discussion montre les limites de trop de communication avec les clients. On s’en fiche des opinions particulières des uns et des autres sur la représentation féminine dans les jeux de société. Si la direction artistique d’un jeu vous dérange, vous l’achetez pas, et le pb est réglé ! J’espère que les créateurs vont rester dans leurs idées, et ne rien modifier, c’est un coup à mettre en retard le jeu (cf Mare Nostrum et ses discussions interminables/ridicules/hallucinantes sur tous les détails et les bidules possibles, ou comment perdre du temps pour rien et avoir une blinde de retard !)
La boite de jeu, restez convaincus dans vos bonnes idées et votre sensibilité, et ne tenez pas compte des 1000 et 1 avis du forum, car tout y sera dit et son contraire !!!

Sinon, le jeu a l’air super et ça va être lonnnnnng d’attendre jusqu’à début 2017 !

garaty dit :+1000 avec djinn...
Et ce genre de discussion montre les limites de trop de communication avec les clients. On s'en fiche des opinions particulières des uns et des autres sur la représentation féminine dans les jeux de société. Si la direction artistique d'un jeu vous dérange, vous l'achetez pas, et le pb est réglé ! J'espère que les créateurs vont rester dans leurs idées, et ne rien modifier, c'est un coup à mettre en retard le jeu (cf Mare Nostrum et ses discussions interminables/ridicules/hallucinantes sur tous les détails et les bidules possibles, ou comment perdre du temps pour rien et avoir une blinde de retard !)
La boite de jeu, restez convaincus dans vos bonnes idées et votre sensibilité, et ne tenez pas compte des 1000 et 1 avis du forum, car tout y sera dit et son contraire !!!

100% d'accord avec ça ! :o)

garaty dit :La boite de jeu, restez convaincus dans vos bonnes idées et votre sensibilité, et ne tenez pas compte des 1000 et 1 avis du forum, car tout y sera dit et son contraire !!!

C'est ce qui fait la nature humaine (et sa richesse ?) : nous avons tous des goûts différents.
Quel que soit le sujet, il y aura des gens qui aimeront et d'autres qui n'aimeront pas.
Plaire à tous est impossible.
La maturité c'est justement savoir accepter ça et faire avec : savoir présenter son point de vue sans pour autant chercher à l'imposer...
Et j'imagine que dans la création d'un jeu comme outlive, la maturité c'est de réussir à entendre l'avis de tout le monde mais de garder sa ligne directrice et son objectif final (en s'autorisant peut-être quelques petits détours)...

Na'grom dit : 
A priori tous les SG ont été pensés à l'avance. donc testés, et le jeu sera donc équilibré avec ou sans. La liste des stretch goal est à mon avis quasi définitive, on ne pourra que peu influencer dessus ;)

C'est aussi l'impression que ça me donne et c'était la même impression que j'avais eu avec 10'to kill.
Ceci étant, tenir compte de l'avis des backers peut être plus ou moins facilement adapté.
Par exemple, sur les commentaires du KS quelqu'un a suggéré d'ajouter des animaux de compagnie...
Imaginons que ça n'ait pas été pensé par LBDJ et qu'ils se disent "c'est une bonne idée".
Ils peuvent voir les choses comme un ajout véritable au jeu. Par exemple, chaque abri pourrait avoir sa "mascotte" (on se croirait dans Harry Potter, lol) et dans ce cas là, ça serait effectivement des grosses modifications du jeu en lui-même pouvant apporter déséquilibre ou retard de production pour justement équilibrer. Là ça pourrait faire l'objet d'un addo-on ou être gardé "sous le coude" pour une éventuelle extension à venir...
Mais ils peuvent aussi le faire plus "simplement" et choisir de modifier un SG déjà planifié. Genre "on avait prévu de faire un collet pour aider les chasseurs, mais on va plutôt le remplacer par un chien" : la même carte, les mêmes fonctions, juste l'illustration qui change et le tour est joué.

De toute manière, le jeu semble avoir déjà été testé énormément donc je me dis que toutes (ou presque) les remarques/suggestions/questions/critiques/... qui sont évoquées dans les commentaires KS ont probablement été déjà entendues par l'équipe lors des tests et de ce fait ont déjà été prises en compte (ou non).
Au final, même si je pense aussi que ça n'a aucune influence, je trouve ça quand même sympa de lire toutes les idées qu'on les autres.
Comme tout le monde, j'attends avec impatience de savoir à chaque fois quel sera le SG suivant.
Et j'attends avec impatience de pouvoir jouer, mais là il faudra vraiment prendre son mal en patience...

je ne me suis pas encore decidé pour un pledge ; j’ai juste une question concernant les meeples de la version de base : quelle hauteur font ils a peu pres ?

Petit questionnement sur la mort ou plutot le depart des survivants de son abris quand on n a pas de ressources pour les nourrir. Est ce que un moment du devlopement du jeu, vs avez pensez que ces survivants puissent integrer l abris d un autre joueur??..
Merci et encore bravo pour la campagne!!

S’ils sont morts, je crains qu’ils aient des difficultés à rejoindre d’autres abris.  ;)

BioTom dit :S'ils sont morts, je crains qu'ils aient des difficultés à rejoindre d'autres abris. ;)

fe4ad8b7e56a4326d8734e2b6009e1755c5e.jpe

Sinon, c'est vrai que ça manquait d'un vrai "gate" sur cette campagne, maintenant c'est fait.

Juste pour dire que j’adorais l’illu de la gamine au masque. C’est tout.
Et que cloner Rihanna n’etait pas une mauvaise idée.

BioTom dit :S'ils sont morts, je crains qu'ils aient des difficultés à rejoindre d'autres abris.  ;) 

Mais mais... Dans la TTTV, ils disaient qu'ils quiitaient l'abri parce qu'ils n'étaient pas contents.. broken heart

Question bête : a-t-il été envisagé de remplacer via SG les tokens survivants par des cylindres de bois+sticker ? Je me dis que ça pourrait être plus simple de ne fournir qu’un seul type de salle pré-trouée à tous les pledge. Après question coût…

Guiz dit :Question bête : a-t-il été envisagé de remplacer via SG les tokens survivants par des cylindres de bois+sticker ? Je me dis que ça pourrait être plus simple de ne fournir qu'un seul type de salle pré-trouée à tous les pledge. Après question coût...

Il y a deja eu une reponse négative il me semble.

La question des survivants “morts/partis” qui peuvent rejoindre d’autres abris me fait penser à autre chose.

Lors de la phase de jour, les joueurs peuvent se mettre la pression en fonction de la valeur de leur meeple.
Par contre, est-ce prévu de permettre (par le biais d’un pouvoir/action/leader) ces coups de pression en phase de nuit?

Style :
1/mon leader est un voleur, il peut contre une puce entrer dans l’abri d’un autre clan pour voler une nourriture qu’une seule fois par nuit

2/ le charisme de mon leader est tellement grand que tel un gourou, il peut empêcher un abri d’accueillir plusieurs survivants la nuit…