[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Drôle de Troll dit :Les 150 000 sont tombés !
Par contre pas de SG supplémentaires annoncés...
Normalement, durant une campagne KS, personne ne dort.

Si si il a été annoncé ;)

Un nouveau type de carte événement pour les gibiers qui va rendre la chasse plus ardue !
Le mec n'avait clairement pas l'air bien quand ils sont passés près de moi en le transportant. Je vais voir si je peux faire quelque chose. Ma tête tourne à cause du manque de sommeil mais bon, maintenant ça va être impossible de se rendormir de toute façon. Autant être utile à quelqu'un, même si c'est juste pour nettoyer le sang...

Ornifan dit :
Ornifan dit :Merci pour vos réactions sur les trous ; j'avoue que je pensais à des trous "trop grands" mais comme dit, même ça c'est peut-être pas une bonne idée (notamment en termes de rendu ;-).

Nan mais la vérité, c'est juste que je fais mon jaloux parce que c'est un SG à moitié pour ceux qui ont pris la version collector et que ce n'est pas mon cas mais dans le fond, ce n'est pas si grave.

Par contre, si ça peut être un prétexte pour faire des SG axés "Survivor", je prends ! :-Par exemple je verrais bien des pions Héros plus beaux, personnellement, et ce même si les collector ne s'en serviront sans doute pas (encore que ; s'ils sont VRAIMENT beaux... ;-).

Continuez à nous vendre du rêve et à très vite pour la suite,
Amicalement,

Emmanuel

Du coup j'me up puisqu'on vient de se prendre quelques pages d'un coup dans les dents... 

Emmanuel qui, décolleté ou pas, serait pas contre des rendus plus sales, il est vrai sad

Idem, je posais la question sur un eventuel up' de la boite collector (nouveau leader en figurine, sleeve, ou autre), mais il a du se perdre au fin fond du forum.

Je pense que si upgrade il y a, cela ne sera pas pour maintenant au niveau des SG. (ou eventuellement via du SG Social)

Bonjour à tous !!

Novice dans le domaine des KS j’aurais quelques questions :

“backer” c’est donner de l’argent au projet n’est ce pas ?

Par contre je vous vois souvent parler de “pledge” késako ??

Outlive m’interéssant très fortement, est ce qu’il sera dispo en boutique ??

Merci pour vos réponses

Idem, je posais la question sur un eventuel up' de la boite collector (nouveau leader en figurine, sleeve, ou autre), mais il a du se perdre au fin fond du forum.

Je pense que si upgrade il y a, cela ne sera pas pour maintenant au niveau des SG. (ou eventuellement via du SG Social)

Je ne comprends ce que tu entends par "nouveau leader en figurine". Les leaders ne sont pas représentés sur le jeu autre que par leur carte de départ.

Shadow71 dit :Bonjour à tous !!

Novice dans le domaine des KS j'aurais quelques questions :

"backer" c'est donner de l'argent au projet n'est ce pas ?

Par contre je vous vois souvent parler de "pledge" késako ??

Outlive m'interéssant très fortement, est ce qu'il sera dispo en boutique ??

Merci pour vos réponses

Backer, c'est soutenir le projet en effet... et pledger...c'est pareil.

Pour simplifier, le pledge est le montant que tu engages sur le projet.

Mais le mot "pledge" désigne surtout sur kickstater le niveau de pledge, c'est à dire une somme fixe que tu engages en contrepartie...eh bien d'une contrepartie et de la réalisation du projet.

Par exemple, sur Outlive, tu as 4 niveaux de pledge :
- le Lurker (1€)
- le Survivor
- le Early Bird Heroes
- le Heroes

Ces pledges sont des "portes d'entrée" si tu veux. Avec le Early Bird Heroes Pledge, je dois payer AU MOINS 74€, mais libre à moi de verser davantage (surtout si je veux une deuxième boîte, par exemple).

Je ne sais pas si je suis très clair... et vu le temps que je mets à taper, je vais surement être multigrillé. ^^

EDIT : J'aurais peut-être été plus concis et plus clair en disant simplement d'entrée que "pledge" correspond à "contribution" sur le site Kickstarter.

Merci pour vos réponses

Un "backer", c'est la personne qui soutient, et un "pledge" c'est le  niveau de montant choisi par ce backer lors de la campagne, donnant au niveau de "récompense" correspondant.

Pour exemple, pour la campagne d'Outlive, tu peux choisir :

• le pledge à 42€, te "récompensant" d'une boite de base du jeu, si le financement est atteint, 
  • celui à 79€ et tu auras droit à la version collector du jeu en contrepartie de ton soutien dans ce cas
  • et si jamais tu as été assez rapide/chanceux, tu as peut-être pu choisir le pledge à 74€, qui te donne droit à la même contrepartie que celui à 79€.

En espérant avoir été suffisamment clair.

PS : Evidément grillé... par lerrianh, qui explique mieux que moi en plus. 

Merci pour vos réponses

Le backer, c'est "monsieur tout le monde" on pourrait traduire ça par "contributeur" pour faire simple c'est la personne qui met de l'argent dans un projet sur Kickstarter, on l'appelle un Backer.

Le pledge, c'est la mise que tu vas mettre dans le projet, dans le cas d'outlive, tu vas plegder 45€ ou 79€

Il y a egalement les Stretch Goal (SG) qui sont des "bonus" lorsqu'une certaine somme est atteinte.

Le jeu sortira pas avant fevrier 2017 qui est la date "théorique" de livraison du jeu si tu le prends sur Kickstarter

Faut pas trop s’inquiéter quand il y a un débat à la con qui commence à monopoliser la discussion.
C’est qu’on se trouve à un “entre deux”, entre 2 SG ou addons quoi :smiley:

McAdamia dit :

Je ne comprends ce que tu entends par "nouveau leader en figurine". Les leaders ne sont pas représentés sur le jeu autre que par leur carte de départ.

il n'y a pas grand chose à comprendre yes ce n'était qu' un exemple que je prenais comme cela. (ne pas a prendre au pied de la lettre ;)

887189721dee3697650de626820ddbc07e97.jpe

Benwab dit :Sinon, en positif on a essayé de représenter toutes les ethnies et ça personne n'en parle ! On en a gros ! :D

Sinon, on a 5 persos fénimins sur 8 :
La geekette une jeune en sweat
La militaire, une fille au crane rasée
L'arbalétrière une fille sexy (qui est au choix de l'artiste)
La sourcière, une afro-américaine/amérindienne
La policière, en gilet par balle.

Bon, je trouve pas que ce soit ultra sexiste sur l'ensemble d'avoir 5 femmes pour 3 hommes et une seule un peu sexy. Après, je vous laisse débattre, je disais juste ça comme ça.

Toute référence à Kaamelott, moi je prend merci ;)

24454217b197dc26ab7097495e94b304bd67.png
Sympa le nouveau Stretch goal event

A quand maintenant un add-on histoire de booster encore un peu plus la campagne ? Je suis preneur :slight_smile:

Eole20 dit :(...)
La representation des femmes dans le jeu vidéo et de societe est souvent tres stéréotypée (...)

En fait, le jeu de société n'exploite quasi exclusivement que des stéréotypes. Il existe des contre exemples mais ils sont extrêmement rares.
(Voir aussi le célèbre article de Bruno Faidutti qui traite notamment de ce sujet.)

Peut-être le jeu de société va-t'il progressivement gagner en maturité et laisser un peu plus de place à des visions moins simplistes.
(Me vient à l'esprit le prochain "This War of Mine" qui en est peut-être un exemple.)

90ctIR

Au sujet des choix des artistes, voici l’avis d’un de ces artistes.

Merci pour vos réponses

En fait un backer est un partenaire financier et un pledger un participant, mais tu peux aussi écrire ce que tu penses/dis en bon français, c'est même recommandé à l'ONU ou lors des jeux Olympique...
Ce sujet sur ce projet sent l'ennui à plein nez, faut dire qu'il ne fait pas trés beau temps....

Merci pour vos (nombreuses) réponses c’est très clair !!

Donc si je comprend bien, le jeu ne sera pas trouvable en boutique et seulement jouable si on a participé ?

Shadow71 dit :Merci pour vos (nombreuses) réponses c'est très clair !!

Donc si je comprend bien, le jeu ne sera pas trouvable en boutique et seulement jouable si on a participé ?

Le jeu arrivera bel et bien en boutique, mais je ne sais pas quand et tous le matériel "Kickstarter exclusive" ne sera pas dans la boîte.

Amicalement,

Emmanuel (qui espère quand même de plus zolis héros ;-)

arnauldvm dit 
Peut-être le jeu de société va-t'il progressivement gagner en maturité et laisser un peu plus de place à des visions moins simplistes.

(Me vient à l'esprit le prochain "Un lien vers un autre KS" qui en est peut-être un exemple.)

Ouh la vilaine tentative de détournage de pledgeurs..  Tu veux ton jeu en français toi... kiss

Flokiche dit :
Na'grom dit :C'est une campagne qui marche bien, mais c'est pour moi incomparable avec Dark Soul qui bénéficie d'une licence bien connue des joueurs. Son succès vient aussi du fait que des joueurs de JV, fan de la licence et pas forcement habitués aux jeux de plateau, ont participé.

Par contre une campagne qui a bien marché sans pour autant être adossée à une licence mondialement (re)connue : c'est 7th continent (cocorico !)

Du coup en retournant sur le kickstarter de dark soul voir comment ce dernier a évolué, ça a fait tilt et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas 2 trucs assez récurent dans un kickstart ou un ulule :

-il n'y a pas d'add ons/extensions pour les joueurs qui en veulent toujours plus (ou encore le système de boutique de heroes of normandie pour cité un autre exemple).

-il n'y a pas un type de contribution destiné aux magasins, ce qui est assez étonnant vu que vous faites déjà un lien avec eux pour les frais de ports.

Alors peut être que je suis passé à côté, dans ce cas je veux bien le lien... surtout celui des add ons .

Et donc tous ça pour arriver à ma question, pourquoi tant de haine ?! ... nan je déconne surprise : pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Vous connaissant vous avez surement du y penser.

Voilou, merci d'avance pour euh... déjà avoir lu et pour la futur réponse.

Du coup j'en profite pour up aussi même si j'ai déjà une partie de réponse sur les add ons (mais je suis curieux je veux en savoir plus )
Et aussi cette petite question un poil plus haut : A défaut de pouvoir déplacer de base un survivant d'une salle à une autre, l'ajout d'un équipement le permettant, ou du moins un certain nombre de survivants ??

PS : vous m'avez bien fait rire sur les dernières pages avec la référence à Kaamelott : d'ailleurs ça serait bien aussi un petit goodie référence kaamelott ...moi j’serais vous, j’vous écouterais. Non, moi j’serais nous, je vous… Si moi j’étais vous, je vous écouterais !

Salut,

en vrac pour répondre aux questions que j’ai lues et retenues :

_Pas de pledge boutique car nous considérons, et déjà pour 10’ to kill, que les boutiques achètent chez notre distributeur Blackrock. Si nous lui coupons l’herbe sous le pied il n’aura plus d’intérêt à être notre partenaire. Chacun son taf :slight_smile:

_Pas d’add on pour l’instant mais il y en a surement au moins 1. Mais pas énormément plus non plus. Le but n’est pas de faire cracher du pognon avec des choses inutiles et sans rapport avec le jeu.

_Des héros plus beaux ? Soit on parle des meeples, soit des illustres ? Les meeples sont déjà détourés, et moi je les adore alors je ne compte pas les changer. Pour les héros, là c’est une question de goût et de couleur, mais on me reproche déjà qu’ils sont trop “beaux et jeunes” :slight_smile:

​​​​​​

Eole20 dit :
Djinn42 dit :
Eole20 dit :
Mais encore une fois la question est il me semble, pourquoi cette representation

On s'en fout un peu. Il a été suggéré d'aller en débattre sur le forum, hésitez pas si le coeur vous en dit.

Il suffit de jeter un oeil sur la boîte collector de l'Heroes Pledge Reward pour voir qu'il n'y a rien dans le genre. Vous êtes vraiment tordus avec ça.

891ee1ce48ed1cd331800408f908c352ef34.png
f228d1a032c785567128542580f6f6db0596.jpe

536791a96d4409890605db3b38e59adfc6f0.jpe

Parmi les trois images ci-dessus une seule me choque. La confiance de Benjamin en sa barbe.

Ce n'est pas parce que tu t'en fous que c'est le cas de tous le monde.
Et quand au qualificatif de tordu, puis je te faire remarquer qu'il dépasse les limites de la correction?
Tu proposais plus haut de clore le débat et je suis d'accord pour ma part parce que si tu qualifies ceux qui l'ont lancé ainsi il n'y a pas raison d'en discuter plus avec toi.

J'arrete de parler de cela de mon côté mais plus Par volonté que les échanges se recentrent sur le coeur du jeu

M'en fout de la correction, on essaye toutes les manières de virer le débat ailleurs. Je trouve effectivement tordu de débattre là-dessus pour un décolleté alors qu'effectivement il y a un paquet d'autres représentations des femmes dans les visuels.

D'une manière générale je ne trouve pas qu'un jeu de société ait à représenter la société. Les débats sur la représentativité dans ce média me gonfle au possible.

Le puritanisme, l'égalitarisme, les minorités visibles, la discrimination positive ont leur place dans le débat public. Oui.
Concernant les jeux de société, c'est fatiguant de voir autant de "société" mais aussi peu de "jeu". Faut lâcher prise un peu et arrêter de tout intellectualiser.

Et pour le coup, Outlive étant un jeu post-apo, ils ont voulu à priori représenter un large spectre de personnages. Il y a même un type asiatique faisant penser à Attila. Les femmes sont visibles, présentes, semblent donc jouer un "rôle" sans que ce soit lié à leur sexe et l'une d'elle est armée et en décolleté. Pointer du doigt celle-ci en particulier c'est malsain. Ce serait nier que les femmes peuvent être séduisante et même séductrice.

C'est plus que puritain, mais passons. Maintenant les tordus qui ont du mal avec ça peuvent aller en débattre ailleurs.