[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

alyogali dit :
Gui-Yom dit :J'avais une question concernant l'autre KS (10min to kill) de La Boite de Jeu pour ceux qui ont pledgé?
- respect du délai initial?
- Communication après la campagne?

En tout cas, un grand merci ahuacatl et Benwab pour leur participation à ce forum et aussi de nous proposer un tel jeu!!!yes

Ca date un peu maintenant et j'ai la mémoire d'une passoire.
Mais :
1/ respect du délai initial ?
De mémoire (oui, de passoire, je sais), je dirais 2 semaine de "retard", ce qui pour un kickstarter est parfaitement dans les temps.
2/ communication après la campagne ?
Excellente.
Des news régulières pour nous informer de l'évolution de tout : infos, réponses aux questions, aide pour les "sondages" KS, artwork, matériel, production, livraison,...
C'est facile à voir : il suffit de regarder les actus sur la page du KS.
Et toujours avec ce petit ton humoristique que j'adore !

Si tout se passe bien, il faut le dire car cela peut rassurer certaines personnes qui n'ont pas pledgé à 10'to kill.
En lisant d'autres forums, certains éditeurs ''dont je tairais le nom'' se font allumer car certaines campagne ne se passe vraiment pas bien..
Et puis la com pendant la campagne est importante mais celle entre la fin de campagne et la livraison l'est tout autant (pour ma part )
Allez la boite de jeu !!

sulli dit :Dans le dernier message vous dites...
"Si vous avez aussi le temps et l'envie de mettre le jeu en favori sur BGG, ça pourrait beaucoup nous aider !"
Comment fait on ?

Sur la page du jeu tu as un bouton  et un bouton Subscribed.

Dernier update ! Wouaaaaw, j’adore. Sur la table ça va forcement faire son petit effet

alloleo dit :

Dernier update ! Wouaaaaw, j'adore. Sur la table ça va forcement faire son petit effet

Je dirais même plus : ça va claquer !!!!

pouic dit :Juste pour dire que j'adorais l'illu de la gamine au masque. C'est tout.

Moi aussi, ma préférée 

Gui-Yom dit :
alloleo dit :

Dernier update ! Wouaaaaw, j'adore. Sur la table ça va forcement faire son petit effet

Je dirais même plus : ça va claquer !!!!

et vous avez encore rien vu

l'addon Plateau surdimensionné pour faire monter le montant total
et l'addon ultime

la grande table pour y mettre le jeu ;)

ahuacatl dit :
pouic dit :Juste pour dire que j'adorais l'illu de la gamine au masque. C'est tout.

Moi aussi, ma préférée 

Comme on a déjà eu les visuels des cartes équipements et évènements, est-ce que ça serait possible d'avoir aussi les visuels de toutes les cartes leaders ?
Merci

ahuacatl dit :

Moi aussi, ma préférée 

Elle me fait penser à un épisode de Dr Who :)

Moi, perso, dans un univers comme ça, je ferais en sorte de m'habiller comme un mec pour qu'on sache pas que je suis femme !!
Après, dans mon groupe de joueurs et joueuses, pas de souci avec les illustrations, vu que toutes les femmes ne sont pas dessinées comme ça.

Bravo à l'équipe, j'avais soutenu 10' to kill, et j'attendais ce jeu, je suis contente de mon EB :)

Et +1 pour les ressources alternatives végétariennes (eh non, les fruits et légumes, y'a toutes les couleurs, ou presque, possible)

Et cool, y'a une boutique sur Bordeaux métropole maintenant :DD

alyogali dit :

Comme on a déjà eu les visuels des cartes équipements et évènements, est-ce que ça serait possible d'avoir aussi les visuels de toutes les cartes leaders ?
Merci

oui vous verrez bientôt les leaders en détail.

gedalia dit :
ahuacatl dit :

Moi aussi, ma préférée 

Elle me fait penser à un épisode de Dr Who :)

Oui excellent cet épisode.

Pareil je trouve cette illustration vraiment top.

+1 pour la “gamine” (en est-elle vraiment une ?  )

J’attend maintenant le leader gringalet et fin comme une feuille de papier (mais avec un “pouvoir”, histoire de justifier pourquoi il est toujours vivant et leader), parce que niveau représentativité masculine, c’est trop stéroïdé pour l’instant. (Et hop ! Popcorn time !)

Et puis le dernière news contient un nouveau “gate” : LBDJ ne sait pas compter jusqu’à 9, ce n’est pas rassurant ça ! 

MasterZao dit :+1 pour la "gamine" (en est-elle vraiment une ?  )

J'attend maintenant le leader gringalet et fin comme une feuille de papier (mais avec un "pouvoir", histoire de justifier pourquoi il est toujours vivant et leader), parce que niveau représentativité masculine, c'est trop stéroïdé pour l'instant. (Et hop ! Popcorn time !)

Et puis le dernière news contient un nouveau "gate" : LBDJ ne sait pas compter jusqu'à 9, ce n'est pas rassurant ça ! 

Bah le blondinet et Wilson ne sont pas stéroïdés.

Personne n’en parle, mais les boîtes ne contiennent-elles pas des ressources upgradées, indication d’un futur SG, ou je me fais une idée ?

il y a peut-être 2 boîtes pour ranger les salles et les différents éléments de jeux ! Car déjà 7 ressources pour jouer + les figurines ou jetons survivants + les salles. Je pense que du coup que les 2 boîtes restantes sont pour ça.

Mais ton idée de nouvelles ressources serait sympa ! mais une peut-être un peu dure à gérer avec les 7 déjà sur le plateau.
On verra bien ce qu’ils nous réservent comme surprise !

Bon jeu

Govin dit :Personne n'en parle, mais les boîtes ne contiennent-elles pas des ressources upgradées, indication d'un futur SG, ou je me fais une idée ?

L'éditeur l'a indiqué il y a quelques pages quand quelqu'un pensait que les boîtes noires cachaient de nouvelles ressources via SG. Les boîtes ne contiennent que les ressources de base. Bref, ça ne cache rien.

Govin dit :Personne n'en parle, mais les boîtes ne contiennent-elles pas des ressources upgradées, indication d'un futur SG, ou je me fais une idée ?

Bien vu Govin !  En couleur c'est vraiment top, moi j'aime beaucoup. Plus qu'à attendre quelques jours pour le vote.

ET Paf !

Nouveau SG in progress :wink:

Alors en fait, c'est juste les mêmes ressources mais colorées (pour montrer). Mais les ressources finales seront toutes colorées (avec d'autres couleurs) comme sur l'image. Bref, c'est déjà une représentation de ce qu'il y aura dans le jeu.

Il y a 11 boites de rangement :
6 pour les ressources
1 pour les survivants
3 pour les autres éléments du jeu
1 pour les pions/figurines

J’aurai une question qui n’aura peut-être pas de réponse mais je tente quand même.

En règle général je suis plutôt joueur ameritrash et eurotrash, quand je me suis mit au JDS moderne j’ai essayé un peu tous les styles et les jeux de gestion et de pose d’ouvrier m’ont méchamment gavé (j’ai vraiment détesté L’âge de pierre, Puerto Rico et Caylus, je n’ai d’ailleurs même pas noté ces jeux me disant que le soucis venait de mon aversion pour ce style de mécanique).
Seulement il y a peu j’ai découvert Raiders of the north sea et j’ai adoré et comme mon fils a bien accroché viuellement sur Outlive (sexiste ce gosse !!), je voudrai savoir, est ce que certains d’entre vous auraient joué les 2 et est ce qu’ils ont des points communs, des similitudes, des grandes différences ?

Ce que j’ai adoré dans Raiders, déjà le thème (mes 2 thèmes favoris sont les vikings/mythologie nordique et le post-apo moderne), le fait qu’on pouvait scorer de plein de façons différentes et que toutes les stratégies semblaient viables, la mécanique de pose avec les couleurs et le fait qu’on doive poser sur un endroit libre et reprendre un déjà posé, contraignant et frustrant juste ce qu’il faut pour se dire que le choix est difficile quasi chaque tour et l’opportunisme que ça implique et surtout les cartes qui amenaient ce petit plus.

Bref est ce que Outlive est proche de ça ? J’ai regardé la TTtv mais je n’ai pas accroché du tout, d’un autre côté ça ne veut rien dire j’ai adoré la Tttv de Shinobi Watahh !! et pas du tout aimé celle de Libertalia et ça a été l’inverse quand j’ai joué.

shambhala dit :J'aurai une question qui n'aura peut-être pas de réponse mais je tente quand même.

En règle général je suis plutôt joueur ameritrash et eurotrash, quand je me suis mit au JDS moderne j'ai essayé un peu tous les styles et les jeux de gestion et de pose d'ouvrier m'ont méchamment gavé (j'ai vraiment détesté L'âge de pierre, Puerto Rico et Caylus, je n'ai d'ailleurs même pas noté ces jeux me disant que le soucis venait de mon aversion pour ce style de mécanique).
Seulement il y a peu j'ai découvert Raiders of the north sea et j'ai adoré et comme mon fils a bien accroché viuellement sur Outlive (sexiste ce gosse !!), je voudrai savoir, est ce que certains d'entre vous auraient joué les 2 et est ce qu'ils ont des points communs, des similitudes, des grandes différences ?

Ce que j'ai adoré dans Raiders, déjà le thème (mes 2 thèmes favoris sont les vikings/mythologie nordique et le post-apo moderne), le fait qu'on pouvait scorer de plein de façons différentes et que toutes les stratégies semblaient viables, la mécanique de pose avec les couleurs et le fait qu'on doive poser sur un endroit libre et reprendre un déjà posé, contraignant et frustrant juste ce qu'il faut pour se dire que le choix est difficile quasi chaque tour et l'opportunisme que ça implique et surtout les cartes qui amenaient ce petit plus.

Bref est ce que Outlive est proche de ça ? J'ai regardé la TTtv mais je n'ai pas accroché du tout, d'un autre côté ça ne veut rien dire j'ai adoré la Tttv de Shinobi Watahh !! et pas du tout aimé celle de Libertalia et ça a été l'inverse quand j'ai joué.

Disons que si ce que tu as aimé dans Raiders, c'est l'intéraction et les contraintes de poses et les différents axes de scoring, tu vas retrouver des choses similaires dans Outlive.
Si ce que tu as aimé c'est les vicking, là tu ne vas pas retrouver ça dans Outlive :D

Par rapport à Caylus et Puerto rico, on est sur un jeu plus rapide entre les tours et où le thème est plus présent. Après, moi j'adore Caylus donc j'aurais du mal à en dire du mal mais je pense que Caylus est bcp plus "froid" qu'outlive.

Outlive ça reste un jeu de gestion, mais Raider aussi par exemple. Il y a une phase d'intéraction et de déplacement, tu as plusieurs stratégies (objets, événements ou persos). Mais il y a de la gestion un peu plus forte qu'à Raiders quand même avec le calcul de ce dont tu as besoin pour construire, nourrir et résoudre les événements.

Ce qui ressort des joueurs ayant joués à Outlive, c'est que le thème est très bien rendu dans les mécanismes et que c'est très fluide dans les tours de jeu.

Je ne sais pas si ça t'aide ^^