[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

ahuacatl dit :
lerrianh dit :Bon, ça devait arriver! À mon tour de créer la polémique avec un "News gate" : comment Grayson peut-il mener les négociations musclées alors qu'il a cassé sa pipe aux dires de l'update précédent?
Devant un tel manque de cohérence, je me vois obligé de lâcher mon EB... ou pas.
C’est une erreur de traduction.
Dans la news précédente quand on disait que « grayson is gone » c’était pour dire qu’il s’était barré de l’abri après la dernière embrouille.
Dans la traduction française le « gone » a été pris pour « mort ». On s’en est rendu compte après.

Ah oui, la jolie métaphore de l'anglais ou on utilise souvent des termes de mouvement comme "gone" ou "departed"  pour ne pas dire "Dead"... mais qui peuvent aussi juste être utilisés dans leur sens premier... source d'erreurs de traduction rigolotes chez les traducteurs inattentifs. Il y en avait pas mal dans la traduction du Seigneur des Anneaux:

"It is said that Celeborn went to dwell there after the departure of Galadriel"
traduit par
"On dit que Celeborn alla y résider après la mort de Galadriel"

et aussi
"There, though Elrond had departed (...)"
traduit par
"Là, bien qu'Elrond fût mort (...)"

Suis-je le seul à me poser cette question:
le token 1er joueur, le token algue et les 4 pions de suivi de la radioactivité sont ils identiques entre les deux pledge où on peut s’attendre à une surprise?

Gui-Yom dit :Suis-je le seul à me poser cette question:
le token 1er joueur, le token algue et les 4 pions de suivi de la radioactivité sont ils identiques entre les deux pledge où on peut s'attendre à une surprise?

Je plussoie! :)

Va t il y avoir une vidéo avant la fin du Ks pour montrer les éléments de la boîte collector ?
Merci

le token 1er joueur, le token algue et les 4 pions de suivi de la radioactivité sont ils identiques entre les deux pledge où on peut s'attendre à une surprise?

nan tu n'es pas le seul . Moi c'est surtout pour le token 1er joueur : il est souvent manipulé et les tokens classique de 1er joueur ont tendance à s'abimer assez vite !

Lysukaï dit :

Par ailleurs, sans vouloir relancer le débat, je trouve que les arguments développés sur ce Thread BGG (https://boardgamegeek.com/thread/1575435/interesting-game-bit-disappointed-softcore-box-art) par les deux camps deviennent de plus en plus absurdes. Et pourtant le dernier va dans mon sens mais il m'a fait exploser de rire :D

Ou comment s'inventer une histoire autour d'un seul perso :D

Entièrement d'accord. Comme on dit dans leur langue, y'a beaucoup de "butthurt". Leur politiquement correct est complètement à la ramasse. M'enfin c'est plutôt une bonne nouvelle pour Outlive quand y'a des gates aussi idiots ce'st que le jeu est bon ^^

Du coup ça risque de pas être possible d'avoir une survivante Femen ?

Avec écrit “I love Gravier” sur le torse ?

Na'grom dit :Avec écrit "I love Gravier" sur le torse ?

Rohhhhhhh 

shambhala dit :

Du coup ça risque de pas être possible d'avoir une survivante Fremen ?

Chani ?

Non non il a bien dit femen, pas Fremen :stuck_out_tongue:

Flokiche dit :

nan tu n'es pas le seul . Moi c'est surtout pour le token 1er joueur : il est souvent manipulé et les tokens classique de 1er joueur ont tendance à s'abimer assez vite !

Et pourquoi pas un SG pour du meilleur matos pour tout le monde ? :-P

Au fait, si vous voulez connaitre l’histoire des leaders :
<a href=“/actus/outlive-les-derniers-hommes” data-slug=“outlive-les-derniers-hommes” data-type=“news” title=“Outlive - “Les derniers hommes.””>Outlive - "Les derniers hommes." - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Et bien sûr, dans la 1ère illustration, qui c’est qu’on retrouve ? la Femen en devenir !

Et merci de changer le titre de l’article aussi, qui est on ne peut plus sexiste : “Outlive, l’histoire des derniers êtres humains”.

Déjà que vous avez failli vous appelez la bite de jeu, il faudrait voir à ne pas trop en rajouter !

Je n’arrive pas à bien distinguer ce que la policière nous apporte, une lampe cassée et 3 cartes que l’on retrouve normalement lors des fouilles en villes ?

MasterZao dit :Et merci de changer le titre de l'article aussi, qui est on ne peut plus sexiste : "Outlive, l'histoire des derniers êtres humains".

Déjà que vous avez failli vous appelez la bite de jeu, il faudrait voir à ne pas trop en rajouter !

C'est le titre d'un livre de SF français (et très bon)... on est culturé à la B(o)ite de jeu :)

charbo75 dit :Je n'arrive pas à bien distinguer ce que la policière nous apporte, une lampe cassée et 3 cartes que l'on retrouve normalement lors des fouilles en villes ?

De la sécurité... et des PV si tu as mal garé ton camion post-apo devant l'abri. :)

En fait, le symbole n'est pas définitif. Tu pioches 4 tuiles dans une ville et tu en gardes 3 sur les 4 de mémoire. Et si tu tombes sur 2 placards vides sur les 4... pas de bol pour toi mais si tu tombes sur 2 denrées + une autre ressource, là c'est le jackpot. Elle est légèrement plus aléatoire que les autres au départ :D

Benwab dit :

C'est le titre d'un livre de SF français (et très bon)... on est culturé à la B(o)ite de jeu :)

Et adeptes du culturisme avec ça ! Rien de très surprenant de votre part, quand on voit vos manières. :P

PS : 66 ans le Jacob ! Les radiations ça conserve ! broken heart

Benwab dit :

Bordage?

Ne tombons pas dans l’excès inverse, la mini-gate sur BGG s’est calmée d’elle-même, l’OP a nuancé ses propos. Pour autant même si ce gate était risible, le sujet sociétal reste toujours valide y compris dans les jeux de société.  Au contraire, c’est très cool que Solen Livrich soit bien mise en avant, plus on en parle, plus j’ai envie de la jouer. Elle a un côté Daryl The Walking Dead qui me parle bien mêlée à une guerrière drow de Faërûn.

Super l’article sur les leaders en tout cas, très chouette! Du coup, je me disais en le lisant que les premières parties, je les ferais sûrement sans leader à pouvoir spécial type Gaïa ou Professeur Gravier. N’est-il pas mieux de les réserver pour des parties avancées une fois qu’on a bien compris tout le sel du jeu? Qu’est-ce que vous en pensez?

Edit: Pareil qu’au-dessus, le Jacob il est bien conservé à 66 ans, je l’aurais vu beaucoup plus jeune, max la p’tite cinquantaine.