[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

j-pere dit :On aura peut être droit à un Olive Etom avec le pouvoir de chasser deux animaux en même temps yes (le tir de la feuille morte)

Je préférerais une Oliva Tome

personnellement j’adore les jeux de mots…mais là,…bof (surtout le jeu ne s’y prête pas à mon sens)

Couthieu dit :Avec cet univers post-apocalyptique, il faut absolument avoir le leader Ray Micenphamille ....

Celui-là je le veux sad

Une espèce de punk à chien avec des clébards crasseux et un chapeau tout niqué...

Gaffophone dit :Bof, comme certains de mes petits copains, les jeux de mots sur les noms, je ne trouve pas terrible.
C'est un peu dommage.

+1
Ca aurait été plus dans le thème d'avoir un perso avec un tee-shirt déchiré "10' to kill", que ce jeu de mot vaseux qui fait plus jeu d'apéro.

Reju dit :Mais Jeanne Eserge, celui là, je le trouve gratuit (pas de clin d'oeil sur l'illu ni sur la thématique du pouvoir) et carrément décalé par rapport à l'univers du jeu.

En même temps, ce dessin animé étant particulièrement apocalyptique (ben oui, moi il me faisait penser que le monde était foutu s'il en arrivait à produire des trucs pareils ... c'était sans compter sur l'arrivée de la télé réalité 15 ans plus tard ) ... on est quand même dans le thème 

Ouais bon, c'est complètement hors thème, je suis d'accord avec vous. Mais ça m'a fait marrer quand même, et si l'auteur s'est fait plaisir, c'est l'essentiel yes

Reju dit :Bof... déjà charles gravier, j'avais pas trop accroché, mais encore le pouvoir/illu collait au nom de scène.
un pastiche de Hokuto no Ken, à la limite c'était carrément raccord avec le thème du jeu...
Mais Jeanne Eserge, celui là, je le trouve gratuit (pas de clin d'oeil sur l'illu ni sur la thématique du pouvoir) et carrément décalé par rapport à l'univers du jeu.

Je préférais 100 fois les nom "sérieux" comme tous les leaders jusqu'à Gaia Hope.
Jeanne et Serge, ça casse grave l'ambiance...indecision
(comme mon commentaire, j'en suis bien conscient).

Tout pareil,
c est dommage ça blombe complètement le trip pour moi. 

Après restera l'option de jouer sans ces leaders mais c est con j aimais bien leur pouvoir pourtant

Benwab dit :[...]
Et moi je préfère les set où il y a du rouge et je suis un peu dégouté que personne n'aime ces sets là :D
Le violet... sérieusement ? :D

Bref, tout ça est affaire de fun, au final, je jouerai avec la couleur qui y sera.

[...]

Il te reste plus qu'a dévoiler le SG 5e joueur avec une couleur qui te tient à coeur, du coup.
Arf, que les pledgeurs sont cruels avec toi (et rusés, héhé)

Kirceis dit :
Et moi je préfère les set où il y a du rouge et je suis un peu dégouté que personne n'aime ces sets là :D

Bref, tout ça est affaire de fun, au final, je jouerai avec la couleur qui y sera.

[...]

Il te reste plus qu'a dévoiler le SG 5e joueur avec une couleur qui te tient à coeur, du coup.

+1 ,Je suis d'accord le seul moyen d'avoir du rouge c'est l'extension 5 et 6 joueurs ^_^

Non mais pour le coup de jeu de mot “pourri” du prochain, je vois un petit clin d’oeil suite à un brainstorming de lbdj après reçu l’illustration :

Miguel : “Alors ? Elle déchire pas sa race ma voyante ?!”
Benwab : "Non mais tu te fous ma gueule c’est quoi cette pose à la con ?! On dirait Jeanne prête à crier “Aaaattaque !” avnt d’envoyer son super service smashé de la mort qui tue !!

S’en suit une bonne tranche de rigolade de toute l’équipe pour finir sur “chiche on se l’appele Jeanne Eserge!”.

Et voilà le travail.

Moi ça me faire rire, ça mange pas de pain et ça fait toujours sourire en jouant quand les gens s’en rendent compte :slight_smile:

Et je trouve que ça colle au thème, si Jeanne a joué au volley comme dans la série pendant 60 ans, je pense qu’elle est pas loin de ressembler à cette voyante :)))

J’avoues, fallait oser le faire !

Après, c’est vrai que je suis un chouilla mitigé m’enfin à part ceux qui feront des compte rendu de partie après comme Khali, ça ne va pas gêner grand monde au final à mon avis.

Shakkah dit :
Kirceis dit :

[...]

+1 ,Je suis d'accord le seul moyen d'avoir du rouge c'est l'extension 5 et 6 joueurs ^_^

Le rouge ce sera pour l'extension 6 joueurs, ça laisse plus de chance au vert si on le met en pack avec celle pour 5 joueurs... :-)

vous avez raison il y a trop d’humour dans ce jeu, ça plombe l’ambiance
venez backer this war of mine, ça rigole pas du tout (et en plus on pourra p-e approcher le nombre de gens pour avoir une trad)

Wouah le nouveau SG, fallait oser! Clair que les ricains vont rien comprendre. Bon, j’ai bien rigolé 2mn en le voyant mais je rejoins un peu les derniers avis, ça me casse méchamment mon trip wasteland/fallout/mad max. Bon vous auriez pu faire pire, et mettre un perso Lucy Lamour et son acolyte Wockenwoll ou encore Ranne Mahundemy ou Pick Holeau voire Esteban Ziahtao…     Ce qui me gêne, c’est que je ne vois absolument pas le rapport avec le jeu broken heart! Hormis avec un vague rapport fan service spéciale kassdédi de notre enfance? C’est con y’avait moyen de faire du fan service tout en restant dans le thème… Au pire, c’est pas très grave, je les laisserai de côté, et ne jouerais pas avec. C’est dommage :confused:

Motorhead dit :vous avez raison il y a trop d'humour dans ce jeu, ça plombe l'ambiance
venez backer this war of mine, ça rigole pas du tout (et en plus on pourra p-e approcher le nombre de gens pour avoir une trad)

Non, non prends-le en anglais, comme ça quand tu le recevras tu pourras trouver des joueurs du côté de Calais.
Perso, j'ai déjà vidé tout mon stock de prozac avec le jeu vidéo, j'en n'ai plus assez pour supporter le jeu de plateau.

Rien ne vous empêche de la renommer Micheline Dupré si ça fait plus roleplay… Mais de là à la laisser dans la boîte pour une histoire de nom… kiss Surtout qu’à aucun moment, je suis certain, vous ne prononcerez le nom des leaders durant la partie.

En tout cas, je trouve qu’il lui va très bien ce nom qui sonne Français pour un personnage qui semble tout droit sorti d’un quartier de la Nouvelle Orléans.

McAdamia dit :Rien ne vous empêche de la renommer Micheline Dupré si ça fait plus roleplay... Mais de là à la laisser dans la boîte pour une histoire de nom... kiss

Ah mais dans l'absolu, on s'en fout complètement du nom. Mais là  quand tu produis un jeu qui se veut être à la fois gestion et immersif, ben je trouve ça con de casser son thème pour un bête rigolage de private joke de début de partie. C'aurait été plus marrant de sortir du Dogmeat/Canigou en vf, du Aunty Entity ou du Snake Plissken en jouant sur les mots pour rester dans l'ambiance.

Par exemple, t'as le jeu Steampunk Rally (très cool d'ailleurs), tous les persos jouables ont des noms d'inventeurs, ben ça rajoute à l'ambiance même si en cours de partie, tu sais plus si tu joues Tesla ou Edison. Oui c'est juste un détail.

Pour l'instant, je trouvais le KS admirable et rondement bien mené par La Boite de Jeu, là pour moi c'est clairement le 1er point noir, pas un truc énorme, juste la petite broutille qui fait paf dans l'eau, comme le coup d'épée ;)

Parce que Jeanne (et Serge), dans mon VATS, je la headshot en utilisant tous mes points d'action :p

Lysukaï dit :
McAdamia dit :Rien ne vous empêche de la renommer Micheline Dupré si ça fait plus roleplay... Mais de là à la laisser dans la boîte pour une histoire de nom... kiss

Ah mais dans l'absolu, on s'en fout complètement du nom. Mais là  quand tu produis un jeu qui se veut être à la fois gestion et immersif, ben je trouve ça con de casser son thème pour un bête rigolage de private joke de début de partie. C'aurait été plus marrant de sortir du Dogmeat/Canigou en vf, du Aunty Entity ou du Snake Plissken en jouant sur les mots pour rester dans l'ambiance.

Par exemple, t'as le jeu Steampunk Rally (très cool d'ailleurs), tous les persos jouables ont des noms d'inventeurs, ben ça rajoute à l'ambiance même si en cours de partie, tu sais plus si tu joues Tesla ou Edison. Oui c'est juste un détail.

Pour l'instant, je trouvais le KS admirable et rondement bien mené par La Boite de Jeu, là pour moi c'est clairement le 1er point noir, pas un truc énorme, juste la petite broutille qui fait paf dans l'eau, comme le coup d'épée ;)

Parce que Jeanne (et Serge), dans mon VATS, je la headshot en utilisant tous mes points d'action :p

+1 tout à fait d'accord. Le nom du perso Jeanne Eserge entache un peu l'immersion du jeu. Je trouve ça vraiment étonnant comme choix... Ca décrédibilise un peu le jeu et son coté réaliste post apo, ...bref, c'est la seule ombre au tableau pour l'instant mais ça n'enlèvera en rien à la qualité du jeu.

Autant je ne comprenais pas la décision de certains prudes qui étaient choqués et s'alarmaient pour une bout de décolleté (que je trouve colle parfaitement avec cette univers et ce style du jeu), alors autant cet humour, ça me choque d'avantage dans un jeu comme celui-ci, ce nom farfelu n'avait clairement pas lieu d'être.

Jeanne Esserge

(plein de commentaires)

Ah ben merde, moi ça m'avait fait songé à Birkin et Gainsbourg ...
Le truc de volley là, ça ne me dit rien.
Chuis trop vieux.

90ctIR

Personnellement, le nom me fait penser au JDR Vermine. C’est aussi un univers post-Apo et dedans certains personnages changeaient de nom par rapport à des référence de “l’ancien monde”. Donc rien de gênant pour moi ! 

Je voulais féliciter lbdj de mener une fois de plus cette campagne de façon bilingue. (Mais je n’ai pas trouvé la page principale en fr.)

Hâte de voir la suite surtout des nouveaux événements !