[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Spinoza dit :

... réaliste post apo, ...

Je visualise pas bien, j'ai jamais connu de période post apo dans ma vie (post ado, oui, mais post apo ... )

Bon, ben voilà un "Gate" de plus, alors, le JeanneEtSergeGate ... surprise

De nouveau l’illustration est vraiment au top, c’est ma préférée avec Gaia.

Moi, votre nompasdanslethemegate m’indiffère totalement. Et pour cause, je ne sais même pas de quoi vous parlez, même pas un peu. L’avantage d’être trop vieux.

Pour moi, il n’est pas du tout hors thème que les gens s’appellent par des référence du passé qu’ils ne maitrisent pas. Je pense même que quand tout part en vrille, il est très réaliste de finir par faire des noms phonétiques par rapport à des choses qui nous raccroche à un moment d’une époque plus sûre. On finit par croire que c’est autre chose que ce que c’était… une sorte de nouvelle religion où tout d’un coup, des choses qui n’avaient aucun sens pour les gens d’avant deviennent, dans une réécriture des normes, des choses essentielles.

Et en plus, ça sonne français comme nom pour les américains avec la nouvelle orléans tout ça…

immersif warofmine* sombre warofmine

très honnêtement vous mettrez un coup de tipex sur le E final et tout le monde trouvera que ça fait un super nom “jeanne Ezerg”
voilà
ptain

Motorhead dit :*immersif* warofmine* sombre *warofmine*

très honnêtement vous mettrez un coup de tipex sur le E final et tout le monde trouvera que ça fait un super nom "jeanne Ezerg"
voilà
ptain

Tu as déjà 4000 backers pourquoi tu viens tenter de corrompre les notres ? :)
Parce que sinon, moi je vais dans le topic de This war of mine pour expliquer que si on veut un jeu immersif ET en VF c'est Outlive :p

aha c’est de bonne guerre !
je ne tente pas de corrompre, mais vu le prix des jeux on peut très bien backer l’un ET l’autre! (ça revient moins cher qu’une campagne CMON et on a deux jeux)

la vidéo tant attendue…on voit enfin les fig!!

c’est https://www.youtube.com/watch?v=j7FBgkD_euE

Benwab dit :Pour moi, il n'est pas du tout hors thème que les gens s'appellent par des référence du passé qu'ils ne maitrisent pas. Je pense même que quand tout part en vrille, il est très réaliste de finir par faire des noms phonétiques par rapport à des choses qui nous raccroche à un moment d'une époque plus sûre. On finit par croire que c'est autre chose que ce que c'était... une sorte de nouvelle religion où tout d'un coup, des choses qui n'avaient aucun sens pour les gens d'avant deviennent, dans une réécriture des normes, des choses essentielles.

Et en plus, ça sonne français comme nom pour les américains avec la nouvelle orléans tout ça...

Mouais, je peux pas te donner tort sur cette justification, ça tient... MAIS le problème selon moi, c'est le plutôt référentiel joueur qui avant de penser à "Dans ce monde en ruines, les gens se sont réappropriés des noms du passé sans savoir à quoi cela correspondait" va surtout démarrer la partie avec "Jea-nneuuuh et Sergeeeuuh coup de foudre et match de volley baaaaall" en tête. En tout cas, tous ceux qui ont eu la malchance de connaître ce manga en regardant le club Dorothée dans les années 80, une bonne partie de trentenaires et quadragénaires. Si vous ne connaissez pas, tant mieux pour vous, vous ratez pas grand chose! Je maintiens que cela casse un chouille l'immersion et c'est clair qu'elle va rester dans la boite de jeu, les premiers temps en tout cas. Après, je vais faire ma snob mais ça coûtait pas plus cher de faire une Izaka Zimoff ou Debra Deburry, en plus d'être plus international comme blagounette.

Bon, j'aime bien l'argument Nouvelle Orléans et en plus, j'adore l'illu du perso. Zero gate pour moi, c'est quand même pas très grave... ;)

Edit: @bacoun:

Moi mon problème par rapport à la carte Jeanne Eserge, c’est surtout qu’à chaque fois que je vais voir cette carte je vais avoir la chanson dans la tête et clairement ce n’est pas compatible avec le jeu.
Donc la carte risque de rester dans la boite uniquement pour ça.
Ca sera dommage, c’est clair, mais je suis très (trop ?) sensible aux musique…
Là j’ai la chanson de J&S dans la tête depuis que j’ai vu le nouveau SG !!!
Pas envie que ça me fasse le coup à chaque partie…

En même temps : 21 SG de tombés (si mes comptes sont bons) et c’est le premier auquel je n’adhère pas.
Ca reste donc une belle campagne et ce n’est pas ça qui va me dégoûter de participer.
Et puis dans les 11 jours restant il y a encore de quoi faire tomber pas mal d’autres SG alors qui sait : peut-être que LBDJ va nous sortir un SG avec une bande son pour le jeu…

bacoun dit :la vidéo tant attendue...on voit enfin les fig!!

c'est https://www.youtube.com/watch?v=j7FBgkD_euE

Ah j'y ai trop cru !!! Enorme, la provoc', j'adore.

Sur le namegate, il ne faut pas non plus en faire un drame. Que ce soit décalé, certes, mais bon, il suffit de prononcer [Jène Iserdje] et hop, t'anglicises, ça casse l'effet référence. Et puis, une fois qu'on sera dans le jeu, on y pensera plus car le thème nous absorbera.

Sur cette histoire de décolleté, je signale/répète/rappelle que ce décolleté ne choquait personne sur le forum de TT. Les prudes sont sur BGG ; sur TT, on élève le débat en interrogeant la signification sociologique et historique des représentations féminines dans la culture populaire et leur impact dans la construction du genre. Merci donc de ne pas caricaturer a posteriori un débat qui avait sa légitimité, même s'il n'a pas été compris. [en mode acharné et tête de mule]

J’ai le meme probleme que tout le monde…Presque 45 ans et quand j’ai vu le nom => musique :frowning: images :frowning: dorothée :frowning: …bref pas terrible pour l’immersion…je la sortirai pas avec les copains c est sur.
Mais en fait, moi ce qui m inquiète, c’est le niveau d’humour lol … Je veux dire : l’équipe se réunit autour d’une table, un sort cette (vraiment) mauvaise blague potache et les autres disent : “Ahaha ! C’est drole !! On va éditer ca les joueurs vont rire !”… Je suis type “potache-gras” moi meme mais la si qq un dans mon groupe avait sorti ca, y aurait eu un blanc puis moquerie …
Bon vivement le prochain SG…

ps : d ailleurs pour les autres leaders il y des jeux de mots aussi ?
Gaia Hope une reference a Captain Planet ? => Gaia | Captain Planet and the Planeteers Wiki | Fandom
Grayson Pigott un fabricant de poupée horrible ? => http://www.irresistables.com/product/99-GRAYSON-GRACE/Grace-or-Grayson-Vinyl-Doll-Kit-By-Jorja-Pigott.html
Wilson Frye ??

J’ai lu les règles et ce sera mon 1er projet soutenu (le Survivor parce que je déteste le plastique qui n’amène pas grand chose pour moi), je savais que le jeu tournait depuis plusieurs années, bravo pour la campagne, c’est vraiment top !

pour cette histoire de volley-ball, je suis plutôt du genre à faire confiance à l’éditeur en premier lieu (tout dépend du ton et de l’état d’esprit), pas vraiment besoin de s’exciter, on n’a pas grand chose à y redire, au pire on retire son pledge si on n’est pas content :smiley:

De toute façon, la majeure partie des décisions a été prise, alors on peut toujours râler :smiley:

Pareil pour la chanson :slight_smile: Mais ça me fait rire qd même et…  Celui qui chante Jeanne et Serge pendant la partie doit donner une ressource au premier qui lui balance une balle dans la tête… Ça ajoute à l immersion, c est ce qui arriverait dans le monde post apo à un mec qui saoule :wink:

Ca me fait aussi beaucoup rire ce clin d’œil, mais la carte restera dans la boite. Pas question que cette musique me trotte dans la tête à chaque partie… heart

alloleo dit :... beaucoup rire ...
Mirs69 dit :...Mais ça me fait rire qd même...

Bon ben ca doit etre moi alors... ma femme me dit souvent "t as vieilli..t es plus drole"..elle doit avoir raison :(

Si le rire est le propre de l’homme et que tu ne ris plus… à toi dans déduire ce que tu veux!

Mirs69 dit :Pareil pour la chanson :) Mais ça me fait rire qd même et...  Celui qui chante Jeanne et Serge pendant la partie doit donner une ressource au premier qui lui balance une balle dans la tête... 

Mais c'est ça le SG à 230k !!! : une carte Objet avec des ballons de volley à faire exploser pendant la chasse, et ça rapporterait plus de nourriture. Bon ok...

Roh les mecs qui se prennent trop au sérieux quoi… humouuur les gens! On décompresse, c’est pour jouer :wink:

Moi, avec tout ça, je me dis qu’on tient une preuve indéniable de la qualité de cette campagne, fruit d’une préparation méticuleuse en amont. Parce que quand on en arrive à aligner des pages de posts à chouiner sur le nom du perso d’une carte comme quoi il rappelle trop une chanson, c’est qu’il n’y à rien (mais alors vraiment rien, la loose totale) d’autre à critiquer. 
Et là je dis : Respects, Monsieur Benwab !