[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

s'il y a des joueurs intéressés sur Lyon, je peux faire des sessions de test. 

e9b3238c8e2a5191400c86c63285ab1dec07.jpe

ahuacatl dit :s'il y a des joueurs intéressés sur Lyon, je peux faire des sessions de test. 

Vu que j'ai loupe la partie a Octogone, jsuis partant !

747440754e402e5a1756f809b0b8584a8bf9.jpe

A quand un jeu de figs Ben sinon, j'attends toujours c'elle de 10 min to kill :D

J'ai pu essayer le jeu jeudi dernier. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant.

J'a aimé: Les deux facettes à gérer en parallèle: gestion des déplacements dans la phase de jour, gestion de la base dans la phase de nuit, toutes deux intéressantes et nécessitant une réflexion (une erreur pouvant faire très mal). En particulier, j'ai trouvé la phase 1 très originale, les déplacements devant être pensés à partir de la position en début du tour, avec de nombreuses contraintes à prendre en compte (besoins pour faire survivre et développer notre base, limite de la distance à 2 cases, position de ses différents pions au départ, impossibilité de se déplacer sur une case où l'on a déjà des pions, possibilités de voler les autres joueurs ou risque de se faire voler). 
Et la nouvelle mécanique de construction progressive de la base qui va permettre de se construire une stratégie à partir des salles disponibles à chaque tour. Je n'ai pas joué à la version précédente, ou les bases étaient fixes, mais cet aspect me semble augmenter durablement la rejouabilité.

J'ai moins aimé: le côté arbitraire des événements la première fois qu'ils se présentent. Le souci c'est que les événements sont impossibles à éviter la première fois qu'ils se présentent. Et que ceux-ci peuvent avoir des effets très puissants qui vont impacter les joueurs différemment selon la stratégie qu'ils vont adopter. Le résultat est qu'un joueur peut avoir un tour de jeu complètement saboté sur un tirage de carte, sans qu'il puisse rien y faire, ce qui peut être frustrant.

 

Hein ? Qu'ai-je lu ailleurs ? Outlast changerait à nouveau de nom ? (non, ce n'est pas un troll). Des détails ! Des précisions !!! 

lampourde dit :Hein ? Qu'ai-je lu ailleurs ? Outlast changerait à nouveau de nom ? (non, ce n'est pas un troll). Des détails ! Des précisions !!! 

T'as lu ça où ?
Un petit problème juridique et de compréhension avec eux : http://www.redbarrelsgames.com/
Et même si je pense être dans mon bon droit, puisqu'il s'agit d'un mot commun, l'affaire masterisland/mastermind me refroidit un peu.

Benwab dit :
lampourde dit :Hein ? Qu'ai-je lu ailleurs ? Outlast changerait à nouveau de nom ? (non, ce n'est pas un troll). Des détails ! Des précisions !!! 

T'as lu ça où ?
Un petit problème juridique et de compréhension avec eux : http://www.redbarrelsgames.com/
Et même si je pense être dans mon bon droit, puisqu'il s'agit d'un mot commun, l'affaire masterisland/mastermind me refroidit un peu.

Quoi? Ils t'ont contacté par rapport au titre? Mais vous êtes pas sur le même créneau en plus jv/jdp et survival post apo/horror.. Ce commence à être lourd ces histoires de droit à l'heure du domaine public élargi et des créatives commun.

 

kordo dit :
Benwab dit :
lampourde dit :Hein ? Qu'ai-je lu ailleurs ? Outlast changerait à nouveau de nom ? (non, ce n'est pas un troll). Des détails ! Des précisions !!! 

T'as lu ça où ?
Un petit problème juridique et de compréhension avec eux : http://www.redbarrelsgames.com/
Et même si je pense être dans mon bon droit, puisqu'il s'agit d'un mot commun, l'affaire masterisland/mastermind me refroidit un peu.

Quoi? Ils t'ont contacté par rapport au titre? Mais vous êtes pas sur le même créneau en plus jv/jdp et survival post apo/horror.. Ce commence à être lourd ces histoires de droit à l'heure du domaine public élargi et des créatives commun.

 

Non, on les a contacté pour voir s'ils nous feraient chier ou pas et ils nous feront chier.
Donc, même si je pense qu'on pourrait gagner, on préfère changer.

Ok. Du coup vous attendez d'autres propositions du public en délire..ou vous avez déjà un autre titre sous le coude?yes

kordo dit :Ok. Du coup vous attendez d'autres propositions du public en délire..ou vous avez déjà un autre titre sous le coude?yes

Perso, j'ai encore plein d'idées, mais je ne sais pas si Benoit veut vraiment les connaitre :)

J'espère qu'ils ont pensé à contacter ceux qui ont fait le jeu vidéo Outlast il y a quelques années, pour savoir si ils allaient les faire chier aussi... 

Khoral dit :J'espère qu'ils ont pensé à contacter ceux qui ont fait le jeu vidéo Outlast il y a quelques années, pour savoir si ils allaient les faire chier aussi... 

C'est les mêmes je pense ;)

Pour le titre, on s'oriente doucement vers l'alternative à outlast : outlive.

Ah ouais tiens, en effet xD J'aurais dû regarder avant ^^

J'avais pas vu passer de news à ce sujet, surprenant vu que Outlast était quand même un jeu marquant à l'époque.

En passant, je cherche 1 à 2 joueurs pour une partie test jeudi (demain) soir vers 18h30 ou vers 20h30 au flash (arrêt de métro mouton duvernet vers denfert sur la 4).
S'il y a des intéressés, se manifester :)

Faut prévoir combien de temps sur place ? (temps de jeu + discussions évidemment )

Dans l'idée, la séance de 18:30 me botte bien, mais faut que je confirme (et je pourrai confirmer que demain )

Khoral dit :Faut prévoir combien de temps sur place ? (temps de jeu + discussions évidemment )

Dans l'idée, la séance de 18:30 me botte bien, mais faut que je confirme (et je pourrai confirmer que demain )

Faut prévoir 2h explication de règle compris à 3 je pense plus discussion.
Tiens moi au courant, on est déjà 2.

edit : la partie pure à 3 je pense que ça tient en 1h15 (25min par personne)

Tu aurais l'adresse exacte de la boutique ?

A priori, ça serait jouable pour 18:30 (mais si t'as quelqu'un de plus sûr que moi, hésite pas à privilégier ^^)

Khoral dit :Tu aurais l'adresse exacte de la boutique ?

A priori, ça serait jouable pour 18:30 (mais si t'as quelqu'un de plus sûr que moi, hésite pas à privilégier ^^)

47 Rue Boulard, 75014 Paris
C'est pas une boutique c'est un bar. On est dans le fond en général, il y a tout un groupe de joueurs tous les jeudis :)

Ah ok 

Ben écoute, si y'a toujours de la place je te confirme ça demain. A priori partant pour 18:30.