[KS début 2018] Dreamscape, par Sylex

Mail également reçu pour 1 livraison lundi matin ! 
chouette :star_struck:

Reçu à 8h tapantes :slight_smile:

Passé la petite déception à l’ouverture de la boite et des éléments (plateaux et cartes qui gondolent, pas mal de jetons collés qui ont laissé des traces en les décollant, le plateau des animaux de rêve abîmé, et surtout, ça faisait longtemps (jamais ?) que je n’avais pas reçu un jeu KS sans aucun termo ni même carton ou fond de boite illustré… absolument pas grave, mais ça fait un peu bichette…!), il me tarde de me lancer dans ma première partie :slight_smile:

Moi ca reste coincé sur le même message depuis jeudi soir : 

Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

Ca me stresse un peu de voir que cela ne bouge pas.

Moi, c’est les remarques de Pit qui m’inquiètent… Franchement, je n’ai rien dit pour le délai, c’est KS, c’est comme ça, mais si en plus, il y a des choses à redire sur le jeu et peut-être, sa qualité, je serai réellement déçu…

Ils ont certainement eu des soucis de séchage… ou quelques procédures mal suivies.

Après, rien de méchant non plus. 
J’avoue, ce qui m’a le plus surpris, c’est que tout était jeté dans une boite grise.
C’est vrai qu’ils n’ont jamais parlé de termo, donc normal qu’il n’y en ai pas, mais c’est la première fois depuis longtemps que j’ouvre une boite où tout est posé en vrac dedans. Généralement, les KS sont assez qualitatifs pour ça, mais là, rien. Même pas un petit carton plié aux couleurs du jeu. 

Alors je précise, dans l’absolu, on s’en cogne complet. Mais ça m’a surpris à l’ouverture, je ne m’y attendais pas :slight_smile:

Perso pas de problème de plateaux gondoles, mais jai plusieurs Meeples cassés… Un pion joueur, le Monsieur cauchemar… Un peu déçu vu que ce sont des pions principaux.

Quelle est l’adresse ou la procédure pour les remplacements ?

Sinon je me rappelle plus : toutes les extensions se mélangent ? Une fois le jeu maîtrisé bien sûr.
Où il y a des associations conseillées et déconseillées ?

kakawette dit :Perso pas de problème de plateaux gondoles, mais jai plusieurs Meeples cassés... Un pion joueur, le Monsieur cauchemar... Un peu déçu vu que ce sont des pions principaux.

Quelle est l'adresse ou la procédure pour les remplacements ?

Ca a été séché et empaqueté à l'arrache yes

ils n'ont pas fait d'actu sur les éventuels retours. Essaye via la messagerie de Kickstarter ou via leur page Facebook peut être. Tiens nous au jus ;)

Sur les commentaires, un autre s'est plaint d'un autre problème :

Quelques coups sur les plateaux en cartons, dont un plateau individuel qui a un défaut (de collage ou quelque chose comme ça, il fait un "pli"). J'ai 5 fragments eau et un cauchemar en trop dans la boite de base... Par contre il me manque un dauphin dans l'extension :-/

Pensez à bien tout recompter...

Edit : il me manque effectivement un jeton rouge et j'ai un jeton gris en trop. Sinon, RAS.

Reçu en fin de matinée. 

Effectivement pas de thermo, cela ne me gêne pas. La matos est super , les meeples sont d’une finesse rare, coup de coeur pour les feux follets. 

Malheureusement 2 soucis :
3 pions gris manquent
le meeple jaune cassé

J’ai envoyé un mail à Sylex, en espérant un envoi du matériel manquant. 

@ kakawette , j’ai utilisé leur adresse mail vue sur leur FB.

Contact at sylex-edition.com

EDIT : mail à utiliser : sav at sylex-edition.fr

Bon ben moi j’ai été contacté par Sylex directement pour mon problème suite à mon message ici, donc bravo pour la réactivité.
Sinon au delà de ce soucis le jeu est vraiment beau.

Par contre, il n’y a pas de sac dans l’extension des Feux Follets

d7812e413749755341f85abf1c0f9272_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1523020373&auto=format&gif-q=50&q=92&s=f76c2a6e07afb25355030a50116cf5fe

C’est peut être normal je ne sais pas.
PS : les feux follets sont trop beaux !!

Pit0780 dit :Par contre, il n'y a pas de sac dans l'extension des Feux Follets

C'est peut être normal je ne sai spas

La regles fr a l'intérieur de l'extension montre qu'il n'y en a pas. Cela aurait été bien pratique effectivement pour mettre en place.

Autre différence : 18 meeples feux follets (conforme à la règle), mais différent de l'affiche de campagne.

Sans doute des choix face à des soucis de production ou économiques

Ah oui effectivement.

Pour chipoter : dommage aussi la double page de la mise en place avec le visuel en basse définition…

Et vous aussi vous avez que 2 cartes Aide de Jeu ?

Du coup, j’ai recompté etc… lol

Il me manque 1 pion blanc, 1 pion gris et 1 pionrouge.
Je ne compte pas 1 des pions marron qui a du être mal coupé en machine. :slight_smile:

En tout cas cela fait de bien jolies boites ^^

kakawette dit :Bon ben moi j'ai été contacté par Sylex directement pour mon problème suite à mon message ici, donc bravo pour la réactivité.

Idem.
réponse reçue par mail. Le matériel de remplacement devrait être envoyé .

Le mail a utiliser : sav at sylex-edition.com 

Bravo pour leur réactivité !

Pit0780 dit :

Et vous aussi vous avez que 2 cartes Aide de Jeu ?

Oui pareil. 

Oui seulement 2, mais cela est largement assez.

Ils m’ont contacté aussi, ils sont plus rapide que Flash :stuck_out_tongue:
Mais vous avez ce soucis de rejet d’envoi de mail ?
édit : Non bah c’est bon^^
C’était FR :slight_smile:

AlexBool dit :
kakawette dit :Bon ben moi j'ai été contacté par Sylex directement pour mon problème suite à mon message ici, donc bravo pour la réactivité.

Idem.
réponse reçue par mail. Le matériel de remplacement devrait être envoyé .

Le mail a utiliser : sav at sylex-edition.com 

Bravo pour leur réactivité !

sav at sylex-edition.fr

et non pas .com :) sinon c est plus compliqué pour nous car Meeple Logistic ne recevra pas vos demandes.
Merci

Le jeu est beau oui !!
Mais c’est Mr Cauchemar le plus sexy ;-)  Il est trop top :stuck_out_tongue:

Une fois sleevées, les cartes ne gondolent plus.
Il me reste juste le plateau des Créatures de Rêves légèrement plié au milieu, le plateau du corbeau gondolé (mais je pense qu’en le faisant passer une nuit (de cauchemar) sous une pile de bouquin, il ira mieux), et mon petit pion rouge de manquant (un peu moins de cauchemar, ça ne fait pas de mal ! :slight_smile: ).

Et truc sympa : tout rentre dans la boite (le jeu et les 4 extensions). Même si j’ai quand même exposé les 4 petites boites sur l’étagère, elles sont vraiment belles :slight_smile: