[KS] Dreadball Xtreme

[Dreadball Xtreme]

Le nouveau projet de Mantic Games est lancé : https://www.kickstarter.com/projects/17 … all-xtreme
Il s’agira de la version “underground” de Dreadball. Ce ne sera pas un supplément, mais un stand-alone (qui reprendra quand même la base des règles du Dreadball original).
D’après les premières infos, ils prévoient 3 nouvelles saisons comprenant chacune 4 équipes (qui seront compatibles avec le Dreadball original).

Ca c’est quelque chose que j’attends avec impatience.

C’est parti… $10.000 en une minute… truc de ouf…

Dreadball, Guildball, Slaughterball… et si on préfère la pétanque ?? :kingpouic:

Vinsssounet dit:Ca c'est quelque chose que j'attends avec impatience.

Et tu n'es pas le seul ;)

Moi j’attends de voir a quoi ca ressemble a la fin (enfin j’ai accroché un early a 140) pour voir si je garde… ou si je prend un dreadball “classique” en magasin…

jmt-974 dit:Moi j'attends de voir a quoi ca ressemble a la fin (enfin j'ai accroché un early a 140) pour voir si je garde... ou si je prend un dreadball "classique" en magasin...

Même technique pour moi : un early bird au cas ou, mais je prends plutôt les produits Mantic chez mon dealer local qui peut en avoir. Donc ça dépendra de ce que j'ai dépensé dans d'autres KS (Pulp City et Guild Ball pour ne pas les nommer voire Counterblast) et de l'offre final de l'Early Bird, vu que tout ce beau monde finit la première quinzaine de Mars
Edit : financé en 39mn, je pense qu'ils pourront se passer de mes sous facilement sur ce KS si jamais je décide de ne le prendre qu'en boutique :mrgreen:
Lobo dit:
Edit : financé en 39mn, je pense qu'ils pourront se passer de mes sous facilement sur ce KS si jamais je décide de ne le prendre qu'en boutique :mrgreen:

Et le premier SG qui ne sert a rien en 1h environ... pas mal... ca va encore fait des gros chiffres tout ca, mais je sent qu'on ne va pas voir la regle (d'ou mon je risque de me rabatre sur Dreadball standard)

Je dis peut être des bêtises mais il me semble que pendant les campagne de Deadzone et Mars Attacks, une version beta des règles de ces jeux avaient été diffusée pendant leur KS respectif. Si mes souvenirs sont bon, il faut espèrer qu’ils fassent pareil pour Xtreme, sinon, je vais aller consulter pour cause de trouble de la mémoire :)

Pour moi juste un rappel à 48h.
Les équipes présentées ne m’inspire pas : des gladiateurs vs des punkettes ? (c’est quoi le trip avec les Asterians ? c’est une mutation génétique qui explique leur iroquoise ? :lol: )
Et puis avec Mantic la qualité du matériel est vraiment trop hasardeuse, cf DB 1 :
- restic et tirage tout pourri au départ, puis meilleurs tirage pour la S3, puis tirage métal moisi pour les booster pack
- la différence d’échelle entre boite de base et booster pack (c’est flagrant chez les 29ers)
- les pions en papier épais et les dés de qques millimètres
(je passe les socles “inutiles” qui sont indispensables, qu’il faut acheter pendant le KS mais qui sont offerts après dans le commerce, le plateau de jeu taillé trop petit par rapport aux figs, …)
et puis quelle galère pour obtenir tout son matériel au final ! (NB : ça y est, j’ai enfin reçu aujourd’hui les dernières figs de poulpes qui me manquaient, au total il aura fallu 3 envois pour la S1, 2 envois pour la S2 et 3 envois pour la S3, et autant de réclamations puisque les interlocuteurs changent tout le temps chez eux ! :? )
Bref, pas très emballé pour le moment et surtout bien refroidi par la gestion à la Mantic.

Un peu comme Oook mais a l’envers j’ai juste pris l’early avec le rappel pour refflechir à 48h de la fin :)
J’ai en effet l’impression que leurs KS le matos est plutot pourri en moyenne, alors que j’avais acheté une boite de king of war plutot de top qualité pour le coup…
La ils disent que ce n’est pas du restic… quelqu’un sait ce que ca risque de donner en qualité ?

Hum, je pense que je vais passer pour l’instant, le design ne m’inspire franchement pas par rapport aux 12 autres équipes.
Sinon attention jmt-974, le reminder ne marchera pas si tu as pledgé:

Got it! We’ll send an email reminder 48 hours before the project ends unless you’re already a backer.

(et sinon faudra quand même que je me sépare du livre de règles saison 3 que j’ai en trop un de ces jours :lol: )

Floob dit:Hum, je pense que je vais passer pour l'instant, le design ne m'inspire franchement pas par rapport aux 12 autres équipes.
Sinon attention jmt-974, le reminder ne marchera pas si tu as pledgé:
Got it! We'll send an email reminder 48 hours before the project ends unless you're already a backer.

(et sinon faudra quand même que je me sépare du livre de règles saison 3 que j'ai en trop un de ces jours :lol: )

oui non c'est une facon de parler... je pense que j'annulerais bien bien avant... la je me tate, le probleme c'est que j'ai l'impression que leur matos KS est tout pourri, alors je me tate... (et j'ai pas le budget :D mais j'ai pledgé quand meme)

Ben moi je suis tout excité et si vous voulez regarder les images cachées dans le trailer (plein de MVPs sympa, des trucs aliens dégueu et une paire d’équipes) j’ai compilé des screenshots ici http://kaboum.fr/wondercat/?q=content/a … anguage=fr

Merci pour cette compil, Vinss. :china:
Effectivement il y quelques concepts sympa. Faut voir…

Je dois dire que la première équipe débloquée est vraiment excellente.
Une équipe de mutants qui contrairement aux autres sera non-assemblée, et entièrement en kit, pour créer les mutants de notre choix à partir de bouts de races de l’univers de dreadball/Deadzone.

Excellent !

Vinsssounet dit:Je dois dire que la première équipe débloquée est vraiment excellente.

Perso les convicts je les trouves bof, les Asterians je les trouves super moches, ceux la ne me font ni chaud ni froid... reste que dans les croquis que tu as partagé il y en a une team voir deux qui ont l'air pas trop mal, on est loin loin loin de l'envie (le neeeeeeed) que me fait la boite de dreadball classique sur les étals actuellement avec deux teams qui me font rever...
J'ai pris un early mais j'ai l'impression que si je le garde ce sera juste pour avoir une tonne de plastique qui va moisir dans un carton... En plus mantic traduisent rien, et je ne suis pas sur que les fans s'y attellent alors que dreadball classique est deja dispo en francais... donc je sais pas mais la je suis super pas convaincu, et dans tous les cas pour l'instant le meilleur rapport qualité prix ce sera la boite de base sur les étals LOL (enfin je sait c'est loin d'etre fini)... dommage je suis pourtant un bon client pour ce type de KS habituellement :)

je suppose que ça reprend les règles du dreadball classique? si oui n’ayant pas le jeu, pour ceux qui ont pratiqué, ça se joue bien? pas trop lourd comme système?
l’intérêt d’avoir celui-ci quand on a dreadball?

Un peu hors sujet mais quelle est la différence entre Dreadball et Dreadball Kickoff Board Game?
N’ayant pas encore le jeu, j’hésite à participer au kickstarter ou a acheter une boite de jeu classique dans le commerce.

Dreadball classique est très fluide, au bout d’un tour on a saisi les mécaniques, c’est plutôt logique. Maintenant, apparemment Xtreme ne reprend pas la partie “Arbitres et fautes” et ajoute des éléments de terrain.En plus des aides de jeu et une traduction complète du manuel de DB classique existent en français, donc ça aide bien pour ceux qui sont moins à l’aise en anglais.
Concrètement, 5 actions par équipe par tour (sans compter les actions gratuites qui peuvent arrier) 3 dés à lancer pour une action, basée sur une caractéristique qui indique le seuil de réussiste (exemple: un Jack humain tente un Slam -un bon gnon dans la gueule quoi- sur un adversaire, il va donc lancer 3D et chaque résultat de 4 ou plus sera une réussite. Le nombre de réussites sera comparé à celui qu’obtiendra l’adversaire dans sa contre-action d’Esquive ou de rendre les coups, la différente indiquant une réussite/échec/super-réussite de l’action).
La version Kick Off est une version allégée de Dreadball, sans l’arbitre, les fautes et sans les cartes événements/actions supplémentaires, ce qui fait quand même un énorme pan du jeu en moins.