[KS] Dreadball Xtreme

Pour être encore un peu plus précis sur les différences entre Dreadball classique et Xtreme :
- Dans Dreadball tu joues une équipe. Les joueurs vont monter en niveau, gagner des comps etc. Ce sont les équipes qui sont différentes entre elles.
- Dans Xtreme tu joues un Sponsor. La composition de l’équipe est moins importante, et tes joueurs vont mourir à tout-va. Les Sponsors sont différents entre eux (en plus de la composition de l’équipe, qui sera plus disparate et pourra contenir des joueurs issus de diverses races) et auront chacun leur influence sur le jeu.
Les Arènes pourront être modulables depuis leur forme, la présence de terrain, et même l’emplacement des buts. Des bêtes sauvages pourront se trouver sur l’Arène. On est plus proches d’un sport mettant en jeu des Gladiateurs qui luttent à la fois pour le match et leur vie que d’une partie de Handball musclée !
On ne sait pas encore clairement en quoi va consister le Sponsor ! (les règles seront révélées la semaine prochaine, pas d’inquiètude) Mais Mantic a parlé de pots-de-vins et autres joyeusetés. J’espère que l’aspect macro-gestion inter-match sera présent mais on ne peut que spéculer pour le moment.
Autrement, les deux jeux sont intercompatibles.
On sait déjà avec certitude que les équipes de Dreadball classique pourront servir dans Xtreme.
On ne sait pas encore si le contraire sera vrai.

merci les gars
du coup ça me fait penser à certains trucs de bloodbowl le coup des pots de vin etc.
@vinssounet : vu la description que tu en fais, la version Xtreme me parait plus intéressante que la version classique (le fait de mixer les races, d’avoir des ennemis extérieurs notamment)

De fait, dans la version classique tu pouvais déjà mixer les races, même si pour un match, grâce aux agents libres/free agents ;)

Vinsssounet dit:Pour être encore un peu plus précis sur les différences entre Dreadball classique et Xtreme :
- Dans Dreadball tu joues une équipe. Les joueurs vont monter en niveau, gagner des comps etc. Ce sont les équipes qui sont différentes entre elles.
- Dans Xtreme tu joues un Sponsor. La composition de l'équipe est moins importante, et tes joueurs vont mourir à tout-va. Les Sponsors sont différents entre eux (en plus de la composition de l'équipe, qui sera plus disparate et pourra contenir des joueurs issus de diverses races) et auront chacun leur influence sur le jeu.
Les Arènes pourront être modulables depuis leur forme, la présence de terrain, et même l'emplacement des buts. Des bêtes sauvages pourront se trouver sur l'Arène. On est plus proches d'un sport mettant en jeu des Gladiateurs qui luttent à la fois pour le match et leur vie que d'une partie de Handball musclée !
On ne sait pas encore clairement en quoi va consister le Sponsor ! (les règles seront révélées la semaine prochaine, pas d'inquiètude) Mais Mantic a parlé de pots-de-vins et autres joyeusetés. J'espère que l'aspect macro-gestion inter-match sera présent mais on ne peut que spéculer pour le moment.
Autrement, les deux jeux sont intercompatibles.
On sait déjà avec certitude que les équipes de Dreadball classique pourront servir dans Xtreme.
On ne sait pas encore si le contraire sera vrai.

Tu sors d'ou tout ca ?
Ils ont dit si on aurait les regles avant la fin ? (et je me demande si quelqu'un a prévu de les traduire... )

Du blog du game designer principalement.
Y’a beaucoup d’infos qui ont été distillées sur Facebook, des podcasts, les forums etc.
Les règles Mantic l’ont dit sur le KS quelque part qu’on les aurait la semaine prochaine (la version beta quoi).

Vinsssounet dit:Du blog du game designer principalement.
Y'a beaucoup d'infos qui ont été distillées sur Facebook, des podcasts, les forums etc.
Les règles Mantic l'ont dit sur le KS quelque part qu'on les aurait la semaine prochaine (la version beta quoi).

Ok merci... ca me démontre a moi meme que je ne suis pas motivé parce que tout ca j'aurais du le trouver...
Bon j'attends encore un peu mais si ca interresse il est probable que le lache un early pledge a 140 pour aller m'acheter un kickoff :)

A choisir prend plutôt la version normale. La version kickoff n’a pas la figurine d’arbitre (ça on peut s’en passer), mais n’a pas non plus les cartes. Et ça, c’est plus dérangeant, car ça apporte vraiment du piment et de la stratégie au jeu.

pour cet Xtreme je pense que la version 150$ reste la plus intéressante car tout est quasiment inclut gratuitement au niveau SG
la version Frenzy me laisse perplexe

Motorhead dit:pour cet Xtreme je pense que la version 150$ reste la plus intéressante car tout est quasiment inclut gratuitement au niveau SG

Tu rigoles... les jetons en plastique te laissent de marbre ? :D
Pour moi actuellement le meilleur deal resterait même celui a $100, tu ne perds que les deux extensions et la premiere c'est un livre de regles et 4 figurines, la deuxieme on ne sait pas vraiment...
Rémi dit:A choisir prend plutôt la version normale. La version kickoff n'a pas la figurine d'arbitre (ça on peut s'en passer), mais n'a pas non plus les cartes. Et ça, c'est plus dérangeant, car ça apporte vraiment du piment et de la stratégie au jeu.

En fait soit je prends le KS pour les figurines, soit je prend le jeu, hors je veut pour ca un jeu léger, rapide, pour jouer avec des "non joueurs"... le kickoff me parrait parfait pour ca :) (quitte a mettre une ou deux équipes à coté... et tenant compte du fait que le budget n'est pas "extensible à l'infini" :china: )

L’argument budget est complètement recevable. Je comprends.
Mais les cartes ne rendent pas le jeu plus lourd ou plus long. ça permet de “comboter” au moment opportun et de pouvoir revenir dans la course. C’est vraiment dommage de s’en passer. C’est un peu comme ces jeux qui propose une version d’initiation de leurs règle set une version expert, en général, tu te rends vite compte que la version expert est la seule qui soit intéressante.
Mais sinon, les cartes sont disponibles à part de toute façon.

Ah ok alors peut être le normal, par contre l’arbitre je pense a la lecture des règles que ça doit alourdir pas mal…

L’arbitre, c’est une fig de plus à déplacer à la fin de ton tour (comme tu le veux, du nombre de cases indiquées sur une carte événement/action que tu retournes (avec application de l’événement si c’en est un), et l’ajout de fautes. Ça fait juste quelques actions possibles en plus par tour, mais pas utilisées à chaque fois, donc ça n’alourdit pas tant qie ça. Et puis un jeu de sport sans fautes, c’est triste ;)

jmt-974 dit:
Motorhead dit:pour cet Xtreme je pense que la version 150$ reste la plus intéressante car tout est quasiment inclut gratuitement au niveau SG

Tu rigoles... les jetons en plastique te laissent de marbre ? :D
Pour moi actuellement le meilleur deal resterait même celui a $100, tu ne perds que les deux extensions et la premiere c'est un livre de regles et 4 figurines, la deuxieme on ne sait pas vraiment...

Oui forcément au jour 2 du Kickstarter Frenzy n'est pas encore affriolant mais bon soyons de bonne foi, on sait bien que ça va se bonifier rapidement ;)
Si Mantic atteint son objectif Frenzy comprendra :
- 16 joueurs par équipes + 4 prones, donc 20 figurines x 12 équipes = 240 figurines
- 12 MVPs minimum
- des add-ons encore inconnus (autres que les jetons acryliques)
Soit 1,5$ la figurine, ou même pas 1,10€. Sans la valeur ajoutée des add-ons.
Bien sur il faut encore atteindre les stretch goals, mais j'ai bon espoir ! La communauté Dreadball est pas mal conséquente et y aura de nouveaux arrivants.
(la source sur le contenu de Frenzy c'est Mantic dans les commentaires du KS)

Avec mes joueurs on joue rarement les fautes, donc on peut s’en dispenser. Tout dépend de la façon dont vous jouez. Dès qu’un joueur fait une faute, l’adversaire lance des dés pour savoir si l’arbitre l’a vu et l’expulse. Si l’arbitre est dans les 8 cases, tu lances un dé supplémentaire. l’arbitre peut aussi être déplacé stratégiquement pour bloquer un peu le passage, mais c’est rare.

Ah oui tiens chez nous la position de l’arbitre est souvent très pensée. Tu peux facilement forcer un adversaire à passer à côté de tes joueurs (et donc à faire un test d’évasion) en plaçant bien l’arbitre dans un passage un peu peuplé.
Après les fautes je trouve que ça dépend des équipes. Le Sucker punch est quand même pas mal utilisé !!

Merci pour ces éclairages.
Je cherche également un jeu simple et fluide.
Je voyais juste le Kickstarter comme un moyen d’avoir une version booster avec plein de figs, mais le gens sera sans doute un peu plus “compliqué” que le jeu de base. Du coup …
Pour l’instant j’ai un early rampage mais effectivement je vois pas le gros + pour débuter dans dreadball par rapport à la version a 100$ si on a qu’une seule équipe bonus également.

Bah pour l’instant, le Frenzy ne sert à rien effectivement. Il sera rentable quand il y aura minimum 200 $ de bonus non inclus dans le Rampage.
Mais ce sera sans doute bien différent à la fin de la campagne. :P
Sinon, je pense que pour débuter à Dreadball, il vaut mieux prendre la version originale. La version Xtreme est un stand-alone, mais je pense que ce sera un peu plus poussé au niveau des règles de jeu.

kadu-c dit:
Sinon, je pense que pour débuter à Dreadball, il vaut mieux prendre la version originale. La version Xtreme est un stand-alone, mais je pense que ce sera un peu plus poussé au niveau des règles de jeu.

Question bete, a vue de nez on pourra jouer avec les regles originales sur le nouveau plateau ou pas ? (la question impossible a repondre je sait LOL)...
Le truc c'est que moi les regles en anglais BOF BOF BOF... pour casser la fluidité d'un jeu, et passer une demi heure sur un point de regle tordu...
kadu-c dit:Bah pour l'instant, le Frenzy ne sert à rien effectivement. Il sera rentable quand il y aura minimum 200 $ de bonus non inclus dans le Rampage.
Mais ce sera sans doute bien différent à la fin de la campagne. :P

Excuse me suis planté, c'est un rampage que j'ai.
Je vois bien l’intérêt du frenzy qui sera blindé à la fin mais à par une pseudo extension, je vois pas trop l’intérêt du rampage en fait si on est également limité à 1 seule équipe bonus?