[KS] Dreadball Xtreme

Nrak dit:
kadu-c dit:
Excuse me suis planté, c'est un rampage que j'ai.
Je vois bien l’intérêt du frenzy qui sera blindé à la fin mais à par une pseudo extension, je vois pas trop l’intérêt du rampage en fait si on est également limité à 1 seule équipe bonus?

Je pense qu'ils vont équilibrer les SG entre les 3 niveaux (je me mélange dans les noms) 100-150-350... apres l'interet principal dans leur tete du 150 semble etre les deux extensions offertes, du moins "pour l'instant", et vu que pour l'instant toujours le frenzy a rien, je pense qu'ils vont ajouter des demi equipes (8 au rempage) et des full au frenzy+ des bonus qui seront addon pour le rampage et free pour le frenzy (genre compteurs plastique... et je sent bien le plateau de jeu qui d'un coup exploserai l'avantage...à

Pour ceux qui connaissent Mantic ont acheté la licence Speedball (jeu vidéo culte qui a de nombreux points communs avec Dreadball) pour faire un MVP officiel :

Je vais peut-être encore faire mon fanboy mais je trouve la démarche classe.
Quand on voit le nombre de Kickstarter qui piochent dans la pop-culture en modifiant à peine (voire absolument pas) le personnage en espérant juste s’en tirer sans soucis juridique (pas toujours avec succès…), je trouve ça plutôt cool de prendre la peine d’acheter une vraie licence.
Après j’dis pas Mantic ont aussi eu quelques inspirations mais je trouve que ça reste plus du clin d’oeil qu’une copie abusay.
Dans la même veine que l’équipe de Mutants qui viendra en bouts de membres issus de diverses espèces à assembler selon notre bon plaisir pour créer nos monstres persos, l’équipe de Robots sera aussi composée de pièces détachées à assembler :

Les pièces qu’on choisies auront un impact sur les capacités du joueur !
Je sens que ça va aimanter tout ça.
Normalement on aura le premier aperçu des règles demain.
Un autre MVP sympa, un ancien joueur Corporation de Dreadball classique, contaminé par le virus de Deadzone, qui continue sa carrière dans des matchs illégaux de DB Xtreme :

On reconnait bien l’uniforme. J’aime bien l’univers qu’ils construisent.

Je vais liberer un early à $140… ca tente quelqu’un d’essayer de se synchro pour l’attraper ?

Bon ba je suis bon pour faire un autre terrain ^^

la figurine speedball m’a fait verser une larme
le brutal deluxe c’était pas rien quand même hein

Oh oh oh… ils ont sortis les regles beta :) ils doivent chercher comment relancer la machine a pledge, je sent bien un addon payant totalement inutile et donc indispensable demain :)
http://www.manticdigital.com/digital/beta
[EDIT sauf que meme apres avoir cree un compte je n’arrive pas a les lire!]

Ouais ça buguait au début maintenant tu peux les télécharger.

Vinsssounet dit:Ouais ça buguait au début maintenant tu peux les télécharger.

Ok vu ca marche ce matin... c'est plus que des regles beta en fait, tu as aussi unplateau et des cartes moches a imprimer pour tester :)
@Vinsssounet: toi qui suit de pres, les nouveaux pack d'équipe ont aussi les Prones ou pas ?
[EDIT : Merde j'aurais pas du lire les regles... donc en gros les memes qu'avant, l'arbitre en moins, le sponsor en plus, et on peut mourir (voir tuer des joueurs de son camp, ooops...)... Et on peut meme envisager de jouer avec les regles de la version classsique...
Enfin pour moi il faudrait au moins 4 équipes completes dans le $150 pour que je reste... pour l'instant on en est très très loin! ]

Oui le format des boîtes des équipes c’est 8 joueurs + 2 prones.
Une équipe “complète” (à la Dreadball classique quoi) c’est 2 boîtes, soit 16 joueurs + 4 prones (y’aura besoin de plus de prones qu’avant ;) ).
Il n’y aura plus de “boosters” comme pour DB normal. Il “suffit” de deux boîtes pour avoir une équipe au max.
Avoir seulement 8 joueurs par équipe sera moins pénalisant que pour Dredball puisqu’on compose son équipe en piochant dans toutes les races.
Sinon dans le 150$ si je dis pas trop de bêtises c’est prévu qu’il y ait au moins les Convicts + Asterians + 2 équipes au choix donc 4 équipes.

À ce que j’en lis, le 150 c’est comme le 100 à ce niveau, 1 équipe supplémentaire au choix. Donc pour la 4e pour l’instant faut rallonger 15$

Merci pour les prones donc j’avais bien compris mais c’est super mal expliqué je trouve :stuck_out_tongue:

Vinsssounet dit:
Sinon dans le 150$ si je dis pas trop de bêtises c’est prévu qu’il y ait au moins les Convicts + Asterians + 2 équipes au choix donc 4 équipes.

Eux pour toi, ils ont prévus 4 équipes de 16 ou bien 2 de 16 (boite de base) et 2 de 8 gratuites (soit une de 16 ou un mix) ?
Et je le sent quand même super mal parti leur KS… même si il est loin d’être fini, et si cerise sur le gateau Mercs sort Recon la semaine prochaine ca va etre compliqué…

Aucune idée pour les précisions !

Vinsssounet dit:Aucune idée pour les précisions !

Ok so W&S... non parce que avec juste 3 équipes completes ca justifie pas trop, et je pense attendre plutot la sortie magasin... avec 4... peut etre plus déjà...
Mais bon comme dit plus haut faut attendre voir ce qu'ils vont sortir mais la pour l'instant ca se passe moyen, les regles ont pas changées grand chose, et ils ont décidés une campagne super courte... donc on devrait déjà avoir vu une partie de ce qu'ils ont dans la manche, et là c'est pas terrible :cry:

Je sais pas j’ai l’impression que la demander est de plus en plus exigeante avec les KS ! Par exemple les gens parlent d’echec pour celui de Mars Attacks qui a fait 500 000 et des brouettes.
Ca reste un demi-million tout de même.
Certes le Kickstarter moyen a évolué ces deux dernières années.
Mais en comparaison Zombicide a du attendre plus de 25 jours de campagne pour atteindre les 300 000 actuels de ce Dreadball, et pourtant on qualifie aisément Zombicide de succès retentissant, et celui-ci de débuts moribonds ;)
Je pense que des Kickstarter comme Reaper ont un poil faussé la donne ; le ratio quantité/prix était délirant. Seulement les KS qui utilisent une matière comme celle de Bones… ben il n’y en a pas d’autres. J’ai parfois l’impression que les gens maintenant aimeraient le beurre et l’argent du beurre ; des quantités de plus en plus abusay de stretch goals gratuits s’il vous plait, et dans des bons matériaux.
Attention je ne dirige pas ma remarque contre toi spécialement, ni avec méchanceté aucune ! C’est bien plus général que ça, globalement les pledgeurs “se lassent” et deviennent un poil pourris gatés :mrgreen:
Le fait est que Dreadball Xtreme est pour l’instant devant les chiffres de Deadzone qui a fait 1,2 millions, qu’il n’y a pas le moindre doute que les prix du KS sont déjà et seront encore plus largement inférieurs à ceux de la sortie en magasin.
Le reste c’est une question de savoir si on a vraiment besoin d’autant de matos ou pas :wink:
150$ ça reste un investissement important pour un jeu. Ca reviendra moins cher que la même chose en boutique, sauf que rien n’oblige personnage à acheter autant de choses (ou à les acheter d’un coup).
Dans ce sens là je vois ce que tu veux dire ; qu’est-ce qui me pousse pour l’instant à investir autant plutôt que d’attendre la sortie et faire ma propre sauce, même si ça me revient plus cher au kilo ?
Je sais que je me pose pas la question vu que Dreadball est dans mon top 3 et que je need, mais je peux comprendre qu’on ai certaines attentes quand on est pas aussi convaincus.
Je suggère néanmoins de relativiser en réalisant que Kingdom Death c’était il y a un an, qu’il avait fait sensiblement le même démarrage que DBX (genre 200 000 le premier jour), que tout le monde s’extasiait sur un démarrage aussi abusay, alors qu’ajourd’hui pour les mêmes performances, le sentiment général est un bon gros “mouaif, l’est mal parti ce KS” :pouicboulet:
Y’a surement un petit article à faire là-dessus. Quelle génération désabusée nous sommes !
En toute amitié ;)

jmt-974 dit:Merci pour les prones donc j'avais bien compris mais c'est super mal expliqué je trouve :p
Vinsssounet dit:
Sinon dans le 150$ si je dis pas trop de bêtises c'est prévu qu'il y ait au moins les Convicts + Asterians + 2 équipes au choix donc 4 équipes.

Eux pour toi, ils ont prévus 4 équipes de 16 ou bien 2 de 16 (boite de base) et 2 de 8 gratuites (soit une de 16 ou un mix) ?

Pour les prones, je n'avais pas compris qu'il y en aurait 2 dans chaque boite de 8 joueurs. Je pensais que c'était uniquement valable pour les 2 équipes de bases et qu'il y aurait de futurs SG pour les autres équipes.
En ce qui concerne le nombre, il me semble avoir compris que pour le niveau Rampage c'est 16*2 (boite de base) + 8 (SG de la première équipe) + 8 (prochain SG) figurines de joueurs.
Car pour le pledge Frenzy, c'est bien précisé 2 sets de robots pour le prochain SG, à la différence des autres pledges où c'était une boite gratuite d'une équipe au choix : sous entendu, une boite c'est 8 joueurs.
Sinon, je pense aussi que le KS démarre très bien et qu'il faut relativiser. Après, passer de 20k pour DB à 200k pour DBX, juste pour le funding initial, c'est cela que je trouve un peu abusé. Qu'est ce qui "justifie" c'est multiplication par 10 ?
Du coup, même s'il est bien parti, je me demande si les 12 équipes qu'ils ont prévu vont être atteinte.

La deuxieme partie de ton post résume ce que je pense… si je met $150 je veux un max de gratos, vu qu’une grande partie honnetement ne me plait pas/servira pas… sinon je payerai à 50€ en magasin la boite + quelques extensions…
C’est un arbitrage, là j’estime que ce que j’ai pour $100 ou $150 par rapport à ce que j’aurais pour 50€ en boutique ca ne le vaut pas du tout pour mon usage, mais oui avec les bonus ca vaut plus que ce que ca vaudra au détail… et si on paye 6 mois a l’avance mini, pour avoir un truc tout en vrac, et pas vraiment le choix du contenu, oui il faut a mon sens une remise conséquente ! Avec mantic par contre on a peu de risques sur la qualité (elle vaut ce qu’elle vaut mais on la connais), peu de risque sur la jouabilité, et pas de risque "de non livraison)… donc ca limite pas mal, mais quand j’ai tout ca, OUI j’exige d’avoir plus encore pour moins encore :)
PS1: un peu en vrac mais je pense qu’on comprendra mon idee
PS2 : ton 1,3M tiens compte du jour 1, la projection actuelle est entre 500 et 750 ce qui est deja tres bien! sauf que ca se tasse plus que ca n’accelere :(

'ttention je ne dis pas que DBX fera 1,2 millions, je dis juste que Deadzone de la même compagnie qui a moins bien démarré l’a fait ;)
Il peut faire moins, il peut faire plus.
La projection de Deadzone était moins bonne que ça !
C’est vraiment difficile à prévoir. D’un côté DBX possède déjà une base de joueurs de DB, donc plein de clients convaincus en plus des nouveaux.
De l’autre y’a de plus en plus de projets (mais ça, y’a toujours à peu près deux gros projets mini en même temps) mais surtout beaucoup de projets récents de mantic. Entre les survey de Mars Attacks et de Deadzone qui respectivement viennent de finir et l’autre toujours ouvert, cette même clientèle de fans a déjà bien déboursé !
We’ll see.

Pour ma part , je n’arrive pas a telecharger les regles sur mantic digital mais bon. Je retombe toujours sur la page du store, ou il me propose d’acheter les regles en digital que je posséde deja en papier a des prix cher quand meme…
Sinon , j’ai prix un frenzy car je collectionne toutes les equipes et je pense qu’a la fin du ks quand on meme les prix bout a bout (les tokens truc , les bidules machin) on s’y retrouve et ca me semble moins cher que la premiere campagne du coup.

Vinsssounet dit:Entre les survey de Mars Attacks et de Deadzone qui respectivement viennent de finir et l'autre toujours ouvert, cette même clientèle de fans a déjà bien déboursé !
We'll see.

Yep et moi je doit faire des choix entre DBX, Recon (semaine prochaine) et Arcadia... Mon budget est super pas extensible en ce moment (y'a des fois je peut te dire que le choix aurait été vite fait : prends tout reffléchis plus tard)...
La si le pack DBX est inrefusable je le prend :^: , et je pense craquer pour Recon :china: ... arcadia m'a l'air bien parti a la trappe sur ce coup la :pouicboulet:

Sneak peek très sympa d’une équipe à venir :