[KS Dungeon Dice Colosseum ]=> PLEDGE GROUPE

Oui, j’ai craqué :)
J’adore les jeux de dés, celui-ci à l’air bon, et ma prochaine opportunité de “l’augmenter” n’aurait été que dans deux ans (si on suit la tendance, l’extension “dungeon” pourrait sortir en 2017). Le jeu se joue très bien en solo, mon fils a bien aimé le print and play, mes copains aussi.
Je ne sais pas si il y a une VF de Guilds. Je n’en connais pas. Tu as du mal avec l’anglais ?
Les règles sont mal foutues, en plus…
Y a une FAQ assez dense qui se balade. A mon avis elle est indispensable.

Pour la douane c’est effectivement un paramètre important, techniquement tu te prends la TVA plus les frais de dossiers donc sur 200$ de marchandise tu peux en avoir pour 50-55$ (40$ de TVA et 10-15$ de dossier).
Après c’est la loterie…
De mémoire pour les projets EU friendly, l’éditeur prend en charge le dédouanement d’un container puis envoie les colis depuis une plateforme européenne.

USPS me dit que mon colis est passé par Paris. Quelqu’un a-t-il déjà reçu quelque chose ? Je n’ose pas espérer l’avoir pour ce weekend…

Pareil arrivé à Paris, en transit vers la destination…
Samedi avec un peu de chance sinon la semaine prochaine

Reçu aujourd’hui, trop joasse :mrgreen:
Le colis avait piètre allure, c’est juste une grosse enveloppe à bulle…
Je suis en train de contrôler si tout est là.
Le dé Cthulhu est unique? Il y en as qu’un dans le colis, le seul pas emballé en fait?
Et c’est parti pour les 15000 questions concernant le jeu en lui même lol :
- le potion pack on le rajoute direct?
- le monster pack aussi? On le rajoute direct au sac de montres?
- Les dés KS exclusives on les mets où? Dans quel sac?
Sachant que je veux jouer juste au jeu de base ;)

Ealenthis dit:Reçu aujourd'hui, trop joasse :mrgreen:
Le colis avait piètre allure, c'est juste une grosse enveloppe à bulle...
Je suis en train de contrôler si tout est là.
Le dé Cthulhu est unique? Il y en as qu'un dans le colis, le seul pas emballé en fait?
Oui , un seul dé dont on a présenté les 6 faces lors du KS

Et c'est parti pour les 15000 questions concernant le jeu en lui même lol :
- le potion pack on le rajoute direct?
oui pas de problème !

- le monster pack aussi? On le rajoute direct au sac de montres?
plus on est de fous ... oui :wink:

- Les dés KS exclusives on les mets où? Dans quel sac?
l'épée vorpale , le bouclier égide et le bâton de nécromencien restent sur la table ( comme les dés SORT, EXPERIENCE, NIVEAU DE SORT et NIVEAU DE MONSTRE ) : quand 1 joueur gagne un artefact , il peut à la place choisir de prendre 1 de ces artéfactes légendaires ; le sort DOULEUR ( coeur brisé sur fond noir ) rejoint les dés de base qui restent sur la table ; les monstres COCKATRIX , HARPIE et NECROMANCIEN ( sur fond noir ) rejoignent le sac des monstres .

Bon jeu ! :wink:

Merci :D
On va test ce soir :D

Bon je n’ai aucun experience dice tracker c’est normal? Ou alors ils sont dans le sachet de Guilds?
Après une brève relecture des règles 3 questions :
1) Le seul moyen de récupérer un dé “niveau de héros” perdu pour cause de blessure, est d’envoyer un sort de guérison et de rien faire d’autre pendant son tour? Donc il faut avoir pioché un dé de guérison au préalable?
2) Le boomerang m’a perché. Il y a un dé rouge avec un boomerang dessus, avec une face où figure un boomerang et le chiffre 2, puis une autre avec le dessins du boomerang et le chiffre 1.
La règle dit :
1 dé avec ce symbole peut être ajouté au combat pour
augmenter le total d’un camp. Si le symbole BOOMERANG est
obtenu, alors le dé ne retourne pas dans le sac à USAGE
UNIQUE. Les dégâts causés par l’utilisation de ce dé plusieurs
fois dans un combat sont cumulatifs.

Donc avec un peu de chance tu peux utiliser le boomerang 4 fois dans le combat lol? Si oui trop bien :)
3) Comment obtient-on les sorts laissés sur la table avec les dé niveau de héros, niveau de monstres etc…?

Edit : ils ont oublier le Mulligan des Dés équipement en début de partie dans la traduction française.
Sinon le reste à l’air plutôt clair. :)

Ealenthis dit:Bon je n'ai aucun experience dice tracker c'est normal? Ou alors ils sont dans le sachet de Guilds?
Après une brève relecture des règles 3 questions :
1) Le seul moyen de récupérer un dé "niveau de héros" perdu pour cause de blessure, est d'envoyer un sort de guérison et de rien faire d'autre pendant son tour? Donc il faut avoir pioché un dé de guérison au préalable?
avoir obtenu la face parchemin sur un dé rouge et l'avoir utilisé pour lancer le sort GUERISON
2) Le boomerang m'a perché. Il y a un dé rouge avec un boomerang dessus, avec une face où figure un boomerang et le chiffre 2, puis une autre avec le dessins du boomerang et le chiffre 1.
La règle dit :
1 dé avec ce symbole peut être ajouté au combat pour
augmenter le total d'un camp. Si le symbole BOOMERANG est
obtenu, alors le dé ne retourne pas dans le sac à USAGE
UNIQUE. Les dégâts causés par l'utilisation de ce dé plusieurs
fois dans un combat sont cumulatifs.

Donc avec un peu de chance tu peux utiliser le boomerang 4 fois dans le combat lol? Si oui trop bien :)
on peut utiliser BOOMERANG plusieurs fois durant un combat

3) Comment obtient-on les sorts laissés sur la table avec les dé niveau de héros, niveau de monstres etc...?
comme dit plus haut via un dé rouge avec sa face parchemin :


Edit : ils ont oublier le Mulligan des Dés équipement en début de partie dans la traduction française.
Sinon le reste à l'air plutôt clair. :)

Une bonne vidéo démo : https://www.youtube.com/watch?v=W0ro9ET9HvA
Bon jeu ! :wink:

J’ai également reçu mon exemplaire, cool :)

1) Le seul moyen de récupérer un dé “niveau de héros” perdu pour cause de blessure, est d’envoyer un sort de guérison et de rien faire d’autre pendant son tour? Donc il faut avoir pioché un dé de guérison au préalable?

L’action “repos” te permet de lancer le sort guérison. Besoin de rien d’autre.

Merci pour les reponses :) Et sinon tu as eu des experience dice tracker? Les fameux d10

Ealenthis dit:Et sinon tu as eu des experience dice tracker? Les fameux d10

Sauf erreur de ma part, ils font partie de l'extension Colosseum, et devrait donc être dans le prochain colis (enfin dans le seul colis pour moi, ayant choisi un seul envoi :D ).
CStt dit:
Ealenthis dit:Et sinon tu as eu des experience dice tracker? Les fameux d10

Sauf erreur de ma part, ils font partie de l'extension Colosseum, et devrait donc être dans le prochain colis (enfin dans le seul colis pour moi, ayant choisi un seul envoi :D ).

Absolument, il va vous falloir attendre 2016 pour atteindre l'épique niveau 4 !

Oui c’est ce que m’a répondu Potluck Games du coup, bon bah plus qu’a attendre.
J’espère ne pas regretter de ne pas avoir pris d’addon, c’est ma plus grande crainte, et je sens (je ne sais pas pourquoi) que je vais regretter justement.
Et je sens aussi qu’il n’y aura plus aucune campagne pour ce jeu et donc plus aucun moyen de se faire un/des addons.
C’est vraiment chiant ses histoires d’addon, comment veux tu savoir ce qu’il faut en addon si tu n’as jamais jouer au jeu…c’est excessivement énervant.

  • Es-ce-qu’on garde le dé Sort qui à été gagné via le parchemin?
    Je veux dire es-ce-que nous gardons ce dé avec nos dés équipement etc, peut-il être utilisé une fois à chaque combat?
    Ou alors c’est de l’usage unique?
    - Peut-on changer d’équipement une fois le dé monstre révélé? Ou alors il faut le faire avbant de piocher le dé monstre?
    - Avant d’utiliser un dé à usage unique, il faut le lancer?
    - La potion de force peut être utilisée sur un Monstre mais aussi sur un héros? Quand on utilise cette potion pour nous même, doit-on lancer ce dé à usage unique au cas où on tombe sur une face vide? Et ainsi annuler l’effet de la potion? Ou alors le dé à usage unique est-il lancé dès qu’on le pioche?
    - Quand on tue un monstre, on gagne la récompense figurant sur une des faces du dé? Si on tombe directement sur une face avec juste la récompense, c’est un trésor sans surveillance, j’ai bon?
    - Le monstre tué est-il remit dans le sac monstre?
    - Comment ça se passe quand il y a un coeur en bas à droite d’un dé monstre?
    - Peut-on utiliser les dés à usage unique quand on est un assistant du joueur actif?
    - Si le dé monstre pioché, une fois lancé, tombe sur une face coffre, c’est un trésor sans surveillance. Donc le joueur actif peut piocher dans le sac bleu des equipements, mais si en piochant je tombe sur la clef, je ne peux pas l’utilisée tout de suite je présume? Et si jamais on avait déjà une clef au préalable, dois-je défausser mon dé bleu equipement ou alors puis-je garder ma cléf toute la partie?
    - Il se passe quoi quand on prend une blessure et qu’on a deja plus de dé niveau de héros?
    En fait énormément de questions ce qui prouve que les règles sont mal fichues. Je n’arrive pas à comprendre comment un auteur peut vendanger ses propres règles de jeu, en laissant autant de zones d’ombre. On a passé la soirée à se poser des questions :confused:
    Merci d’avance.

Alors déjà une troisième extension est prévue, donc une quatrième campagne. Le thème serait cette fois celui du “Donjon”. On n’en sait pas plus. Par contre, il me semble que tu as pris le pledge à 236 dollars, celui qui inclut tous les add-ons. On en a déjà discuté. A part un kit pour un 6ème joueur, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de plus. Et même là, contacte l’auteur par MP, et il t’arrangera quelque chose d’ici la livraison de février.

Ealenthis dit:- Es-ce-qu’on garde le dé Sort qui à été gagné via le parchemin?
Je veux dire es-ce-que nous gardons ce dé avec nos dés équipement etc, peut-il être utilisé une fois à chaque combat?
Ou alors c’est de l’usage unique?

Le sort retourne avec les autres. En fait, on ne “possède” jamais un sort.
Ealenthis dit:
- Peut-on changer d’équipement une fois le dé monstre révélé? Ou alors il faut le faire avbant de piocher le dé monstre?

Avant ou après, comme tu veux. Mais un dès utilisé ne peut plus être changé. Exemple l’arc : si tu l’as utilisé pour piocher deux monstres, tu ne peux plus le déséquiper.
Ealenthis dit:
- Avant d’utiliser un dé à usage unique, il faut le lancer?

Tu le lances pour l’utiliser. Pas avant.
Ealenthis dit:
- La potion de force peut être utilisée sur un Monstre mais aussi sur un héros? Quand on utilise cette potion pour nous même, doit-on lancer ce dé à usage unique au cas où on tombe sur une face vide? Et ainsi annuler l’effet de la potion? Ou alors le dé à usage unique est-il lancé dès qu’on le pioche?

A l’usage, et si tu n’as pas le symbole c’est que la potion n’a pas marché. Tu l’utilises sur un monstre ou sur un héros.
Ealenthis dit:
- Quand on tue un monstre, on gagne la récompense figurant sur une des faces du dé? Si on tombe directement sur une face avec juste la récompense, c’est un trésor sans surveillance, j’ai bon?

Je me demande, là, as-tu lu les règles ? La réponse à cette question m’y semble claire.
Bref, tu gagnes la récompense si tu tombes direct dessus ou si tu bas le monstre.
Ealenthis dit:
- Le monstre tué est-il remit dans le sac monstre?

Oui.
Ealenthis dit:
- Comment ça se passe quand il y a un coeur en bas à droite d’un dé monstre?

Tu parles du slime ? Si tu bas le monstre, ton héro soigne un blessure, sur lui ou sur un équipement.
Ealenthis dit:
- Peut-on utiliser les dés à usage unique quand on est un assistant du joueur actif?

Oui. Même quand tu n’es pas assistant, d’ailleurs.
Ealenthis dit:
- Si le dé monstre pioché, une fois lancé, tombe sur une face coffre, c’est un trésor sans surveillance. Donc le joueur actif peut piocher dans le sac bleu des equipements, mais si en piochant je tombe sur la clef, je ne peux pas l’utilisée tout de suite je présume? Et si jamais on avait déjà une clef au préalable, dois-je défausser mon dé bleu equipement ou alors puis-je garder ma cléf toute la partie?

Je ne comprends pas bien ta question. Les clés sont à usage unique pour obtenir les artefacts. Elles ne servent à rien pour les coffres sans serrures. La clé bleu est réutilisable.
Ealenthis dit:
- Il se passe quoi quand on prend une blessure et qu’on a deja plus de dé niveau de héros?

Rien.
Ealenthis dit:
En fait énormément de questions ce qui prouve que les règles sont mal fichues. Je n’arrive pas à comprendre comment un auteur peut vendanger ses propres règles de jeu, en laissant autant de zones d’ombre. On a passé la soirée à se poser des questions :confused:
Merci d’avance.

Les règles sont mal fiches, c’est un fait reconnu. A ta disposition tu as - en plus des règles officielles - une FAQ assez fournie (dispo en français) et divers aides genre chronologie d’un tour ou récapitulatif des symboles.
Perso, j’ai surtout du mal pour comprendre ce qui peut être fait en dehors de son tour.

Oui j’ai la règles plusieurs fois même.
En dehors de ton tour tu peut utiliser les capacités des monstres pour embêter le joueur actif et son éventuel assistant (si tu es le 1er joueur a gauche du joueur actif et si tu n’est pas assistant).
Il me semble aussi que tu peut utiliser tes dés à usage unique à ce moment là, je n’ai plus le jeu sous les yeux là ;)
Bon ça donne envie de vite s’y remettre tout ça!
Merci pour tes réponses :)

Si tu n’as personne sous la main, essaie la variante solo officielle. Elle est super.

Maskounet dit:
- Le monstre tué est-il remit dans le sac monstre?

Oui.

Hmm, il me semblait que tous les monstres rapportant du fame étaient gardés par le joueur l'ayant vaincu.
Holum dit:
Maskounet dit:
- Le monstre tué est-il remit dans le sac monstre?

Oui.

Hmm, il me semblait que tous les monstres rapportant du fame étaient gardés par le joueur l'ayant vaincu.


un monstre ROUGE.NOIR ou OR est gardé comme trophée , les autres monstres sont remis dans le sac .