[KS Dungeon Dice Colosseum ]=> PLEDGE GROUPE

Ealenthis dit:j'ai pris le plus gros pledge du coup

Celui à 236$?
Alors dans ce cas, tu as déjà toutes les extensions inclues, dont le cinquième joueur.
Il faut que tu indiques combien de playmats de chaque type tu veux, pour un total de cinq (attention leur ordre sur le PM n'est pas forcément le même que celui dans lequel ils sont présentés sur le KS).
Ensuite ton envoi est déjà divisé donc tu n'as rien à rajouter pour ça.
Si tu ne veux pas rajouter d'autres extensions tu mets 0 ou none ou autre à la question sur les extensions.

oui c’est bien celui a 236, ok donc juste quel type de playmat je veux c’est tout
Quand j’ai demandé ce que j’allais avoir exactement avec mon pg, quelqu’un m’avais répondu ça sur la page du KS :
5 mats, the Lich, 2 sets of boosted dice (1 comes in the expansion), and enough Epic Experience Trackers for 5 players. If you want to play with 6 or more, you’ll need some add-ons. If you want extra monster level dice (beyond the 6 you’re getting), you’ll have to add them on.
Ce sont les 2 sets de boosted level dice qui m’ont perché et aussi les Epic Experience Tracker for 5 players. Et ca me perche toujours lol je vois à quoi ca sert. Les extra monster level dice ça sert à quoi aussi?
Donc le gars me dit aussi que si je veux jouer à 6 joueurs ou plus je dois prendre un addon? (If you want to play with 6 or more, you’ll need some add-ons)
Merci encore pour vos éclairages 8) je prréfère être sur de ce que j’achete

Avec ton niveau de pledge tu peux jouer à 5 joueurs.
Le problème avec ce jeu c’est que tu peux configurer certains aspect comme tu veux :
6 joueurs ou +? Tu rajoutes 1 ou + de player pack et 1 ou + de game mat.
Tu veux augmenter tes probabilités de tirer des potions ? Tu rajoutes 1 ou + de Potion Pack.
Etc…

Ok merci ;)
Donc là je pense prendre un Player Pack en plus ainsi qu’un playmat pour pouvoir jouer à 6.
Quatre points que ne n’ai toujours pas panné :
- Pour le Monster level dice, il y en aura qu’un seul? Du coup ça sert juste à ce que chaque joueur ai le sien non?
- Pour le Epic Experience Trackers, c’est quoi en fait? C’est juste un d10 pour compter l’xp de chaque joueur? Il y en as pas, même dans mon pledge? Et ce dé : “fourth hero level die”, il sert à quoi et on en as combien en temps normal?
- Quel est l’ interêt de prendre des monster pack en plus, c’est pour avoir des monstres en plus dans la pioche? Pareil pourquoi acheter des potion pack? C’est pour rendre le jeu plus facile?
- Qu’en est-il des bonus de la précédente campagne? Sur quasi tous les pledges à l’ époque il y avait : “Receive 1 BRASS VORPAL SWORD, and 1 ALUMINUM AEGIS SHIELD”. De même est ce que je vais recevoir les monstres exclusifs de la 1ere campagne (legendary dice)?
Pas facile de s’y retrouver quand on à pas connu la précédente campagne, merci pour vos éclairages car j’ai pas encore rempli mon formulaire du coup, je dois me grouiller je pense ;)

Beaucoup de questions, je vois que je ne suis pas le seul à m’être pris la tête :D
Perso j’ai pris l’extension Guilds et un potions pack. Je veux le jeu pour cet été, et j’ai pas envie de me ruiner non plus. Il y a une quatrième campagne de prévue, si le jeu déchire je me rattraperais à ce moment.
Le contenu de la récompense à 236$ me parait clair, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup d’information.

Ealenthis dit:
- Pour le Monster level dice, il y en aura qu’un seul? Du coup ça sert juste à ce que chaque joueur ai le sien non?

Il y a 5 monster level dice dans le jeu de base. Note que “Dice” est le pluriel de “die”.
Ealenthis dit:
- Pour le Epic Experience Trackers, c’est quoi en fait? C’est juste un d10 pour compter l’xp de chaque joueur? Il y en as pas, même dans mon pledge? Et ce dé : “fourth hero level die”, il sert à quoi et on en as combien en temps normal?

Tu as tout ça dans ton pledge. Ça fait partie de l’extension. Et ça sert à ce que les héros puissent monter niveau 4.

Ealenthis dit:
- Quel est l’ interêt de prendre des monster pack en plus, c’est pour avoir des monstres en plus dans la pioche? Pareil pourquoi acheter des potion pack? C’est pour rendre le jeu plus facile?

Tu as ces packs dans ton pledge. Ils ne rendent pas le jeu plus facile ou plus dur, mais lui apportent de la variété.
Ealenthis dit:
- Qu’en est-il des bonus de la précédente campagne? Sur quasi tous les pledges à l’ époque il y avait : “Receive 1 BRASS VORPAL SWORD, and 1 ALUMINUM AEGIS SHIELD”. De même est ce que je vais recevoir les monstres exclusifs de la 1ere campagne (legendary dice)?

Tu auras tous les exclusifs KS des deux premières campagnes.
Ealenthis dit:
Pas facile de s’y retrouver quand on à pas connu la précédente campagne, merci pour vos éclairages car j’ai pas encore rempli mon formulaire du coup, je dois me grouiller je pense ;)

Oui, c’est pas évident. Il te reste deux jours, mais tu n’as pas beaucoup de décisions à prendre. En fait, vu ton niveau de récompense tu ne devrais rien avoir à prendre en plus, à moins de vouloir pouvoir jouer à 6 ou +.
Je t’encourage à bien lire la description des récompenses, ainsi que la liste des dès présents dans le jeu de base et chaque extension. Je t’encourage également à lire les diverses règles du jeu, qui répondent à pas mal de tes questions. N’hésite pas non plus à t’imprimer le pnp version carte et à y jouer, même en solo. Je trouve déjà le jeu chouette comme ça, et ça t’aidera à patienter.

Ok merci Maskounet ;)
Par contre juste si tu sais :
- Il y aura combien de d10 Experience Tracker dans mon pledge?
- Donc prendre un monster pack ou un potion pack en plus ne sert à rien car j’en ai déjà assez avec mon PG?
Mais du coup pourquoi tu en as pris un Maskounet? J’ai du mal à saisir
- De même ce boosted level dice en addon me rend dingo, à quoi ça sert d’en rajouter un ou plusieurs au jeu de base?
On y arrive petit à petit lol
Oui il y aura peut être moyen de se rattraper à la prochaine campagne, mais…quand? :D

Dans ton pledge, tu as déjà cinq d10 Experience Tracker, 4 de base pour l’extension Colosseum, et 1 de plus pour ton player pack. Bref, un par joueur.
Les boosted level dice, tu en as déjà 6 dans l’extension Colosseum, et 6 de plus dans ton pledge. 12 au total. Si j’ai bien compris, ces dés remplacent les dés de niveau qui reçoivent un soin sans en avoir besoin. Dans la théorie, si 5 joueurs améliorent tous leurs 4 dés de niveau, tu pourrais en avoir besoin de 20. Je n’ai aucune idée de combien sont réellement utiles dans la pratique, sans doute pas plus d’un ou deux par joueurs. Franchement, 12 te suffiront.
Les dés des monsters et potions pack, tu les as dans ton pledge, vu qu’il inclut tous les add-on. Je ne vois pas pourquoi tu voudrais des monstres en double dans ton sac monstre, et ton sac de potion sera sans doute assez rempli. Doubler les potions de force & Cie a peut-être du sens si il y a beaucoup de joueurs économes. Mais sérieusement, à ta place j’en resterais là. Tu auras la 4ème campagne pour refaire le plein au pire, ou peut-être la livraison de février.
Personnellement j’ai pris la récompense à 49$, qui inclut le jeu de base et c’est tout. C’est pourquoi j’ai rajouté Guilds et le potions pack. Les autres packs m’intéressaient moins, je les reconsidèrerais à la prochaine campagne.
Pour la quatrième campagne je n’ai pas de boules de cristal, mais voyons voir les autres dates KS de lancement / livraison :
Jeu de base : 15 Avril 2013 / Juillet 2013
Guilds : 13 Mai 2014 / Février 2015
Colosseum : 19 Mai 2015 / Février 2016
Prolonge la courbe, ça te donnera une idée.
Sérieusement, à ta place j’en resterais aux 236$ que tu as déjà mis, c’est déjà énorme pour un jeu. En plus, comme tu as le dual shipping, tu pourras surement négocier de rajouter quelque chose à la livraison de février. Je pense par exemple à des dés armures. Il parait que c’est pas mal d’en avoir 2 ou 3 de plus pour rétablir le ratio armes/armures suite à l’extension Guilds. Ces dés ne sont actuellement plus dispo, mais pourrait le devenir d’ici là.
Tu as le temps, de toutes façon.

Ealenthis dit:Ok merci Maskounet ;)
Par contre juste si tu sais :
- Il y aura combien de d10 Experience Tracker dans mon pledge?
- Donc prendre un monster pack ou un potion pack en plus ne sert à rien car j’en ai déjà assez avec mon PG?
Mais du coup pourquoi tu en as pris un Maskounet? J’ai du mal à saisir
- De même ce boosted level dice en addon me rend dingo, à quoi ça sert d’en rajouter un ou plusieurs au jeu de base?
On y arrive petit à petit lol
Oui il y aura peut être moyen de se rattraper à la prochaine campagne, mais…quand? :D

J’ai enfin trouvé la règle pour les boosted level dice.
Ça a l’air jouable même avec le jeu de base. Je vais sans doute m’en bricoler quelques uns.

En relisant la règle, je vois que le boost ne fonctionne que pour un seul combat. Du coup ça me parait assez faible, comme effet.

Cool merci encore Maskounet !
J’ai rempli le questionnaire en ayant tout compris 8)

Dernier Stretch Goal débloqué, et les premières livraisons qui doivent commencer demain.
J’ai hâte d’y être.

Potluck Games dit:Looks like the update will be tomorrow (Tuesday). I'm about a day behind where I thought I would be, but most of the $236 level are packed and will go out tomorrow.

cool ça 8)

Du coup on va se prendre des fees à payer à la douane non? (ceux qui vont recevoir ce mois ci).
Je me souviens il y a longtemps je m’étais pris 45$ pour un truc a 150 qui venait des Etats Unis :confused:
C’est vraiment des escrocs, et UPS sont les rois si mes souvenirs sont bons pour balancer des Fees à payer.
Je n’y avais pas forcement pensé quand j’ai pledge mais j’y ai repensé il y a peu, et si jamais je me prend 40 ou 50$ sur mon jeu je vais stop KS :| vite fait bien fait :roll:

Je n’ai pas d’expérience en la matière. Sur une campagne estampillée “EU Friendly” il n’y a aucun risque. Dans le cas contraire, c’est aléatoire. Je ne comprends même pas ce que ce sont ces frais de douane, et pourquoi ils sont aussi important.
C’est sur, c’est un truc à prendre en compte avant de participer à une campagne. Et les campagnes EU Friendly, c’est cool.

ahhh ok c’est donc ça le fameux “EU Friendly”, ça concerne donc les frais de douane? (désolé par encore au top avec le jargon)
Bon ben c’est cool alors si pas de taxes supplémentaires 8)

Euh, sauf que Dungeon Dice n’est pas EU Friendly :(
Si tu te poses ce genre de questions sur KS et Cie, je t’encoure à aller voir par ici

Arf bon ben si les taxes sont abusées je ne reviendrai pas vers un projet non EU-Friendly alors :(
J’espère ne pas avoir trop à payer, c’est déjà bien assez cher comme ça. Il fallait bien que je me fasse enfler pour mon 1er ks après tout :pouicboulet: .
Pas évident au début d’y voir clair dans tout ce charabia, il y a aussi la notion de backerkit que j’ai du mal à saisir, en gros c’est juste un outil que reçoivent ceux qui ont pledge afin de completer la commande c’est ça? Cela permet de choisir ses addons, et aussi les différents composantes du pledge si choix il y a?
Merci encore pour la réactivité

C’est vrai que tu as vu gros pour ton 1er ks ;)
J’espère que le jeu nous plaira. L’avantage sur cette campagne est que le jeu existe déjà depuis deux ans, et les retours sont bons. Sur les jeux inédits, c’est parfois dur de se faire une idée, il peut y avoir des déceptions. Ici je vois pas trop, surtout après avoir testé le print and play.
Je ne maîtrise pas le sujet des frais de douane, je ne sais pas si c’est se faire “enfler” ou si c’est normal. Mais bon, quoi qu’il en soit j’espère qu’on passera à travers.
Pour backerbit, il me semble que c’est un outil pour modifier son pledge une fois la campagne terminée (ce qui n’est pas possible dans KS). Pas de backerbit pour DD, ceci dit. L’auteur préfère qu’on lui fasse un virement paypal (ce que j’ai fais pour ajouter Guilds).

Finalement tu as cédé pour Guilds :mrgreen: . Bon va falloir que je relise bien les règles moi, au fait les règles pour Guilds ont été traduites ou pas? Il ne me semble pas les avoir trouver sur le lien dispo
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-dice/medias