c’est vrai que vu comme ça , le prix à la fig es très correct en plus sur le site… mais j’ai toujours du mal avec esthétique de leurs tuiles…
Hell_Rider dit:c'est vrai que vu comme ça , le prix à la fig es très correct en plus sur le site... mais j'ai toujours du mal avec esthétique de leurs tuiles..
Bah... j'ai le meme pb avec le KS (et qu'elles ne clipsent pas)... j'avais oublié ca dans ma liste
le fait qu’elles clipsent pas , encore , c’est pas le plus grave…mais le coté patchwork me choque… ça me gêne pour l’immersion.
Je trouve les posts un peu dur avec ce kickstarter. C’est pas encore l’affaire du siècle mais il reste encore 12 jours et c’est toujours sur les derniers jours que les stretch goals tombent en pagailles.
Pour moi, les cartes I.A. rendent le jeu très interessant.
Il reste à mon avis pas mal de surprises à venir … en tout cas, moi, ce kick-starter m’a déjà soutiré pas mal de tune (ça et le dernier tiers des impôts, surtout les impôts ! ). Je suis juste un peu déçu par le choix du plastique, j’aime passer du temps à monter des figs en résine (d’où quelques add-on de ma part).
Je donne mon point de vue vu que Hell Rider le demande… juste que mantic il y a toujours plein de trucs inutiles (les orcs dans la boite de base pas jouable sans l’extension, les troisième ex de chaque monstre alors que le jeu sera concu pour 2…etc), et en fait a chaque fois au final l’offre magasin me coute moitié prix et correspond a ce que je veux “vraiment”… maintenant un “complétiste” y trouvera plus son bonheur qu’a tout acheter boite par boite…
(Les cartes IA perso je m’en contre balance, le coop c’est bien mais a un moment donné c’est juste “trop”, la au moins ils ont le mérite de faire les deux… )
Les cartes IA ne m’interessent pas non plus. Autant je me vois bien jouer à detective conseil tout seul, autant sur un bon DC, je préfère être avec des amis
mais c’est clair que c’est vraiment bien de la part de Mantic de proposer cela en plus et je suis certains que ça plaiera à certain
Pour le reste je ne pense pas que nous soyons si dure que ça. On discute pour savoir, en fonction de nos attentes, si il vaut mieux prendre le KS ou attendre la sortie en magasin^^
Pour Deadzone, qui est un jeu d’escarmouche, j’ai vraiment trouvé mon compte avec le KS, d’autant que je n’avais pas d’autres jeu d’escarmouche futuriste. La pour DKQ, c’est juste que ayant déjà pas mal de DC, je suis moins "à fond"car il y a quelques détails comme les tuiles sur lesquels je n’accroche pas et je me pose donc vraiment la question, d’autant plus qu’en juillet je me suis déjà lâché sur un autre KS.
Mais je pense que pour ceux qui cherchent un DC à la heroquest un peu plus moderne et qui ont le budget aujourd’hui, ça peut bien valoir le coup avec l’extension… même si je trouve dommage d’avoir des figurines “inutiles” dans le pledge de base si on ne prend pas cette extension…
MacToF dit:Je trouve les posts un peu dur avec ce kickstarter. C'est pas encore l'affaire du siècle mais il reste encore 12 jours et c'est toujours sur les derniers jours que les stretch goals tombent en pagailles.
Pour moi, les cartes I.A. rendent le jeu très interessant.
Il reste à mon avis pas mal de surprises à venir … en tout cas, moi, ce kick-starter m'a déjà soutiré pas mal de tune (ça et le dernier tiers des impôts, surtout les impôts ! ). Je suis juste un peu déçu par le choix du plastique, j'aime passer du temps à monter des figs en résine (d'où quelques add-on de ma part).
clairement je ne critique pas le jeu, il reprend de belles bases de dkh que j'adore mais plutot la manière dont est mené le ks pour ma part, pour le moment on a aucune idéee du contenu de base dans la boite du commerce, qu'un ks est normalement fait pour améliorer la boite de base et que là on va se retrouver avec les mêmes tuiles que dkh qui ne sont pas top. Que moi aussi payer un an avant un contenu qui me plait moyen et que je risque de retrouver a moins cher ou au même prix sur leur site exclues en moins à la sortie après avoir pu juger du produit et du jeu, non clairement je préfère attendre !!! Ils n'ont pas su me faire rêver (sans parler qu'un VF peut aussi sortir donc plus facilement jouable, voir mars attack)
pareil : j’aime bien les crawlers mais pas au point de sauter à pieds joints dans l’inconnu, 18 mois à l’avance, alors que ni matériel ni règle ne sont excitants et en étant en plus quasi sûr de payer le prix (très très) fort
ce ne sont pas les KS qui manquent, celui-ci je peux aisément m’en passer
Boss de l’extension orc débloqué,prochain SG:un heros salamandre.
A venir ensuite une deuxieme extension…
Ils ont rajouté des addons,apparement pour Dwarf King’s Hold et intéressant pour ceux qui n’ont pas tout,mais j’ai pas tout compris a vrai dire…et des bases en resine pour les figs.
Pour le delai du KS,je comptend pas trop les remarques,les 1 an d’attente c’est souvent le cas pour ces projets.
Moi y a deux trucs qui me font hesiter : l’eventuelle sortie du jeu en VF(mais quand et chez qui?edge?en 2016?) et le contenu de la boite en boutique (rien ne dit que la boite dans les rayons contiendra les fournitures par exemple)…
Le prix du KS est tres intessant…ah oui j’hésite…qüitte a revendre la VO ensuite…
Alors en vrac :
- un an pour du mantic ou cmon c’est assez long…
- le contenu de la boite de base on le voit c’est tout le haut et c’est bien ca le probleme… c’est que moi les ajouts ne m’interressent quasi pas (sans parler des inutiles si tu n’as pas l’extension)
- le prix retail je peut me vautrer mais je parie autour de $60-70 en angleterre fdpin… faudra peut etre attendre 3 à 6 mois apres la sortie…
- VF edge ca dépendra de mars attack je pense… une VF fan made sure a 100% je dirais…
- L’extensions (ou les) c’est la seule raison de faire le KS… je pense qu’elles seront un poil plus cheres en retail… mais moins cher chez un vendeur anglais (actuellement la vingtaine d’orcs mantics se trouve a $18 vs $25 prix public)
Donc au final pas beaucoup de rab pour un prix bien suppérieur au prix retail prévisible…
Après tout ca n’est qu’un grand pari hein
Voilà ce qui n’est pas dans la boite :
Mais jamais la boite vaudra $110 fdp in chez un dealer anglais…
Il me semble que les objets 3D ne seront pas dans la boite retail, mais ça peut changer.
Le contenu de la boîte est connu, faut pas déconner non plus ^^ Les tuiles seront bien mieux que celles de DKH et Pandora, ils parlent de qualité équivalente à Descent v2.
Pour le prix, ne pas oublier qu’il sera indiqué en £ sur les sites comme Wayland + les frais de porc (parce que grosse boite) pas sûr que ce soit si rentable que ça.
Ronnie Renton a expliqué que pour eux, faire un KS ça permettait de créer une communauté autour du jeu, je pense que c’est pour ça qu’ils organisent leur KS de cette façon : tout est déjà prévu ou presque, les backers sont sollicités pour savoir ce qu’ils aimeraient avoir comme pledges et ça oriente certains choix. C’est une vraie industrie pour Mantic, ils ont réussi à faire un KS qui, pour le moment, n’a pas stagné, ce qui est très rare pour les KS en général, y a toujours un passage à vide, rien n’avance et on perd un peu l’engouement. Pour ce KS (comme ça avait fait pour Deadzone), ça avance et on a toujours des trucs qui correspondent aux attentes de la plupart des backers (sauf les premiers addons du mercredi de la semaine précédente qui ont déçu).
Perso, je pledge sans souci, je prends les extensions, le reste n’est pas très utile je pense. Si c’est du même tonneau que Deadzone, c’est parfait.
j’avoue que si je continue à suivre le sujet, c’est grâce à mon expérience DeadZone ^^ et que si j’ai pas craqué c’est parce que j’ai déjà pas mal de jeux dans le genre…
par contre tu es certain que les tuiles seront différentes que ce qu’ils nous montrent dans le KS?
Pikaraph dit:Il me semble que les objets 3D ne seront pas dans la boite retail, mais ça peut changer.
Je les ais bien indiqués en dehors sur l'image au dessus non ? (mais c'est ultra dispensable)
Pikaraph dit:Pour le prix, ne pas oublier qu'il sera indiqué en £ sur les sites comme Wayland + les frais de porc (parce que grosse boite) pas sûr que ce soit si rentable que ça.
Je suis pas encore sénile... je parle bien en $ que ce soit pour le prix que j'estime pour la boite de base ou les prix des figs Mantic (pas une estimation la c'est le prix aujourdhui...)
Je commande toujours en dollars sur wayland game mais tu peux choisir entre $/£/€ ...
Et c'est franco Wayland mon bon monsieur (d'ou linteret de commander chez, encore plus quand tu habites a la reunion)
Pikaraph dit:
Ronnie Renton a expliqué que pour eux, faire un KS ça permettait de créer une communauté autour du jeu, je pense que c'est pour ça qu'ils organisent leur KS de cette façon : tout est déjà prévu ou presque, les backers sont sollicités pour savoir ce qu'ils aimeraient avoir comme pledges et ça oriente certains choix. C'est une vraie industrie pour Mantic, ils ont réussi à faire un KS qui, pour le moment, n'a pas stagné, ce qui est très rare pour les KS en général, y a toujours un passage à vide, rien n'avance et on perd un peu l'engouement. Pour ce KS (comme ça avait fait pour Deadzone), ça avance et on a toujours des trucs qui correspondent aux attentes de la plupart des backers (sauf les premiers addons du mercredi de la semaine précédente qui ont déçu).
Perso, je pledge sans souci, je prends les extensions, le reste n'est pas très utile je pense. Si c'est du même tonneau que Deadzone, c'est parfait.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et a priori beaucoup sont comme toi Moi perso je ne me retrouve pas dedans donc je ne pledge pas... j'expliquais juste ce qu'il y avait dans la boite, et je donnais des infos sur mon calcul de prix "estimé" pour Hadoken pour lui démontrer que le prix "interressant" de ce KS est hautement subjectif
Hell_Rider dit:par contre tu es certain que les tuiles seront différentes que ce qu'ils nous montrent dans le KS?
Non il parle de la qualité... elles ne devraient pas etre "fondamentalement" différente de ce qu'on voit d'un point de vue "graphique" (non elles ne seront pas uniformisées "a priori" )
Clairement, tout ça est une question de coup de coeur ou pas.
La boite de base sera sans aucun doute bien moins chère dans des boutiques bien connus qui font de beaux rabais, voire sur le site de Mantic même (qui au passage offre les frais de port dès 30 livres, alors j’ai du mal à comprendre pour les 100$ du pledge, mais bref!).
Mais l’esprit du kickstarter n’est pas (uniquement) lié à sa rentabilité ! Il s’agit avant tout de donner un coup de pouce et une visibilité un à projet (même si les dérives sont légions).
Moi je me dit : j’ai adoré Deadzone … alors j’ai hâte de voir Dongeon saga. Je préférerai du français mais je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de texte compliqué sur les cartes du jeu (genre Descent).
Je ne crois pas à une sortie chez Edge, ça ferait “doublon” avec Descent et ça polluerait les vente de ce dernier.
jmt-974 dit:
Et c'est franco Wayland mon bon monsieur (d'ou linteret de commander chez, encore plus quand tu habites a la reunion)
J'ai pris une boite de Battle Zone chez Wayland et ils comptent malgré tout les frais de port parce que c'est volumineux, 11£ de Royal mail, après moi ce que j'en dis... et ils sont toujours en attendte de stock T_T
C'est mieux de prendre en dollar chez eux ? Pour les frais de banque ?
Pikaraph dit:jmt-974 dit:
J'ai pris une boite de Battle Zone chez Wayland et ils comptent malgré tout les frais de port parce que c'est volumineux, 11£ de Royal mail, après moi ce que j'en dis... et ils sont toujours en attendte de stock T_T
C'est mieux de prendre en dollar chez eux ? Pour les frais de banque ?
Pour le port c'est que pour certains trucs assez rares mais c'est vrai ça arrive
Ça dépends de pas mal de données pour la monnaie, moi j'ai pas de change sur le $ alors que la livre oui
Pour répondre à la question de ce qui ne sera pas dans la boite retail : tout ce qui est dans la partie “Dungeon Saga Bonus Minis” est uniquement présent pour les backers, les boites de base ne contiendront donc pas ces figurines là, ce seront des packs disponibles à la vente plus tard.
Les monstres en plus ont un intérêt pour qui créera des quêtes (pour les scénars de base, ça ne servira pas), les objets 3D seront là pour donner du relief, comme Heroquest à l’époque et certainement d’autres DC, les héroes en plus, ben ça fait des héros en plus ^^
Si 3500 backers sont atteints, les scénarios de Dwarf King’s Hold Green Menace seront convertis pour Dungeon Sagas, ça tombe bien, la première extension contient des Orcs. Je pense qu’ils feront la même chose pour la 3e boite de DKH avant la fin du KS.
Oui ce qui n’est pas dedans c’est exactement l’image que j’ai remis plus haut et ce qu’on disait pour les monstres “pas vraiment utiles”
Le seul truc qu’on sait pas c’est le prix… mais ca sera pas $100 ca c’est sur… et au final a part 2-3 heros en plus le reste est bein ultra dispensable…