[KS] Dungeon Saga: The Dwarf King's Quest

les 4 boss de la boite:

ils sont quand même bien classieux :mrgreen:

endevor dit:Je ne dis pas que c'est de la merde hein, juste que la boite de base telle quelle ne fait pas rêver niveau règles.

Je te rejoins la dessus, j'avais annulé mon pledge pour ça parceque franchement je trouvais pas ça folichon...
Ca semble pas un mauvais jeu pour autant mais disons que par rapport à ce que j'ai je trouve que ça n'apportait rien de neuf...

Par contre a priori ils ont fait des efforts sur la qualité globale chez mantic, pas fan non plus des liaisons de tuiles mais l'ensemble m'a l'air quand même pas mal pour le coup !
EDIT : en me relisant ca peut sembler négatif, ce qui est loin d'etre le cas... le jeu a l'air top mais trop mais sans les extensions c'est un peu trop simpliste pour moi et trop pres d'autres jeux que j'ai... donc celui là ne sortirait probablement pas au final...

le jeu c’est 2 choses : la boite dungeon saga: the dwaf king’s quest qui est une aventure a faire avec 4 héros.Qui n’utilise pas toutes les règles.
Mais c’est aussi le Companion qui est le set de règle complet pour jouer a du dungeon crawler en campagne.
D’ailleurs il n’est pas nécessaire d’avoir the dwarf king’s quest pour jouer au système,le Companion suffit,comme l’a dit son designer.
Tu peux jouer avec tes figurines descent/d&d/reaper/whatever,sur les tuiles/plateau que tu veux.
Le plateau d’Heroquest si tu veux réimaginer les quêtes,une map pour d&d,les tuiles Descent,etc.
Tu fais ce que tu veux,et ça c’est top.Bon faut taffer un peu pour faire des donjons équilibrés quand même parce que le companion ne te donne pas des donjons tout fait pour autant :mrgreen:

Pas fan non plus du système de liaison des tuiles (j’aurai préféré un truc puzzle),et je sais même pas si c’est super utile au final.Mais bon pour jouer des aventures,il n’est pas très difficile de trouver de quoi faire des plateaux/map de donjons ou autre. :)

Hadoken_ dit:D'ailleurs il n'est pas nécessaire d'avoir the dwarf king's quest pour jouer au système,le Companion suffit,comme l'a dit son designer.
Tu peux jouer avec tes figurines descent/d&d/reaper/whatever,sur les tuiles/plateau que tu veux.
Le plateau d'Heroquest si tu veux réimaginer les quêtes,une map pour d&d,les tuiles Descent,etc.
Tu fais ce que tu veux,et ça c'est top.Bon faut taffer un peu pour faire des donjons équilibrés quand même parce que le companion ne te donne pas des donjons tout fait pour autant :mrgreen:

Ce bout la, perso, je pense qu'on le jugera 6 à 12 mois apres la livraison... pour l'instant je le range dans la categorie "probable usine a gaz" ou "probable défonceur de portes ouvertes"... mais j'espere me tromper ;)
Hadoken_ dit:Pas fan non plus du système de liaison des tuiles (j'aurai préféré un truc puzzle),et je sais même pas si c'est super utile au final.Mais bon pour jouer des aventures,il n'est pas très difficile de trouver de quoi faire des plateaux/map de donjons ou autre. :)

Vu le peu qui le font je pense que ca doit etre plus complique qu'on ne le pense (moi le premier) mais c'est dommage parce que c'est quand meem le top :(

La première aventure (qui fait se rejoindre les deux paires de héros) en vidéo chez Beast of War est dispo (ou ils jouent avec les 4 héros du coup)
https://www.youtube.com/watch?v=pcqGr3A2q7I

Je vais encore faire mon rabat-joie :)
J’ai vu la vidéo, leur système de tuile c’est vraiment merdique, ça ne tient pas bien, en plus même si les tuiles ont l’air pas moche les voir côte à côte sans aucun système pour faire la transition fait vraiment patchwork.
L’overlord joue vraiment comme une merde, il ne touche pas à son putain de zombi qui tourne le dos au héros alors qu’il a plein d’activations qui ne lui servent à rien dans les 2 derniers tours.
Il gagne grâce à une carte et je suis persuadé qu’ils se sont plantés, à mon avis la partie se termine lorsque tu dois piocher une carte et qu’il n’y en a plus, le texte qu’ils lisent sur la carte spécifie que s’il n’y a plus de carte à piocher l’overlord gagne mais je suis sur que c’est “s’il ne peut pas piocher de carte en jouant cette carte” pas si la pioche est vide APRES avoir joué la carte.
Le système n’est toujours pas palpitant, pas beaucoup de choix à son tour, à part le mage qui a pleins d’options différentes. Espérons que les règles avancées changeront ça.

Hum, je suis moi aussi sceptique sur l’intérêt du machin, je m’attendais à un truc quand même plus fun et tactique avec la seule boîte de base (mon pledge quoi). Dwarf King’s Hold est plus intéressant à ce stade niveau mécanismes de jeu.
Le matériel est pas mal et confirme que Mantic s’améliore, mais je ne pourrai pas le sortir avec mon groupe de joueurs. Et pour joueur avec mes marmots, j’ai bien plus intéressant et en VF.
Mauvaise surprise…

Dommage de ne pas utiliser des dés customs pour ce genre de jeu. Les systèmes avec des dés 6 ça me donne toujours un peu l’impression de jouer au Yatzy… (même si il y a d’excellents jeux qui reposent sur ce genre de système).
Quand on pond un projet qui repose grandement sur le matos proposé, ça fait un peu cheap je trouve.
Sinon j’aime bien les figs ,mais je ne suis pas convaincu par les socles.

J’avoue que les dés custom avec des faces de taille différente comme ceux de HQ25 je m’en passe bien :)

endevor dit:J'avoue que les dés custom avec des faces de taille différente comme ceux de HQ25 je m'en passe bien :)

c'est un des trucs(parmi tous les autres soucis) qui m'avait complètement détourné du projet :mrgreen:
endevor dit:J'avoue que les dés custom avec des faces de taille différente comme ceux de HQ25 je m'en passe bien :)

Je pensais que le projet HQ25 était une légende urbaine :)
Sinon un système de combat à la Descent, c'est quand même beaucoup plus sympa que de jeter des brouettes de dés 6. Mais je comprends qu'on puisse trouver ça secondaire.

je crois que j’ai pris les dés “jolis” pour dungeon saga,je me souviens plus :pouicboulet:
j’avais un peu craqué,j’ai du prendre les réglettes en plastique et les figurines de tas d’or aussi me semble :lol: :oops:

Ah je n’aime pas aussi le fait que les tuiles ne sont pas très cohérentes entre elles niveau visuel.
Prise une par une,elles sont sympa,mais mises cote a cote,il n’y a pas de lien graphique on dirait.
Dommage.

Sinon moi j’aime bien ce que je vois sur la premier aventure (c’est pas pire que la quest 1 de descent v2 par exemple),c’est le système déjà montré (cela repose beaucoup sur les piles d’os,mais je me demande du coup comment ça va marcher avec les monstres non undead,comme les orcs,demons et tout le bestiaire du Companion),mais je me rend compte que c’est le même scénario joué que dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?t=1084&v=mGrs83nibhQ
:D

Bon j’aurai bien aimé voir la video Adventure 2 mais apparemment faut un pass backstage sur leur site :(

Tu peux avoir un pass gratuit pour 7 jours en te créant un compte. C’est ce que j’ai fait.

endevor dit:Tu peux avoir un pass gratuit pour 7 jours en te créant un compte. C'est ce que j'ai fait.

ah merci !
mais je suis fait un compte mais il me demande une souscription,j'ai du raté un truc :pouicboulet: :(
edit: ah oui non faut aller revoir ses mails,ok :mrgreen:

bon j’ai beaucoup aimé cette vidéo ,ça spoile un peu mais ce fut bien rigolo :mrgreen:
J’ai pas arrêté de pester par contre,parce que laisser son archer elfe immobile juste pour éviter le pop d’un squelette,ce fut la pire idée qui soit a mon avis.
Il me semblait assez évident qu’il fallait tenter la première porte et faire 2 groupes de héros,au vu de la situation qui devenait critique niveau temps.Mais non le gars,il a juste pas pensé bouger les fesses de sa jolie elfe :evil:
Le troll est une belle saloperie et cette quête un bon premier obstacle.Je vois bien des groupes de héros peu experimenté la tenter et retenter encore :mrgreen:
Sympa qu’ils donnent des tips au cas ou… :lol:
Par contre,on ne saura jamais ce qu’il y a dans le coffre et si cela valait le coup. :( (Je me demande quand même si c’est faisable d’aller fouiller le coffre tout en réussissant la quête…)
Entre la première aventure et celle la,ils ont gagné des compétences,mais ils n’ont pas expliqué comment ou j’ai zappé un truc.(ils ne sont pas censé sortir du donjon il me semble?sauf dans le mode campagne).

En regardant la dernière vidéo je viens de me rendre compte (je n’ai pas suivi le ks et étant un late backer je ne reçois pas les updates) que tout n’était pas livré en 1 fois? Vous avez une liste de ce qui va être livré?

endevor dit:En regardant la dernière vidéo je viens de me rendre compte (je n'ai pas suivi le ks et étant un late backer je ne reçois pas les updates) que tout n'était pas livré en 1 fois? Vous avez une liste de ce qui va être livré?

il me semblait que les backers recevaient tout en une fois,mais il y a peut être eu des changements....

Il parle peut être du planning de release dans le commerce, espérons.