ah merci,faut que je fouille alors ! nouvelle update qui présente comment est fait le bestiaire dans le guide “Companion”: ça tape dans le bestiaire de leur univers Mantica “The Bestiary features common races from across Mantica for you to add to your adventures. Everything from Ogres to Elves, Basileans to Abyssal Dwarfs have stats and special rules presented in the Bestiary.” exemple:
-pourquoi l’ogre et le dwarf ont la même valeur en armure?typo ou c’est normal? -pourquoi le terme hero dans les encradés “racial feat” ?je pige pas bien ou alors cela veut dire que cela concerne les heros si ils choississent cette race lors de la création de personnage?
-Tiens j’avais pas fait gaffe,mais dans le pdf de la beta (qui date de fevrier) on peut aussi faire l’aventure 3 (qui n’est pas dans les vidéos de Beast of war) ,qui implique d’ailleurs le boss fantome,et ou les héros doivent retrouver les 4 morceaux du corps dans 4 coffres https://db.tt/xbLFQHBr
-De ce que j’ai compris les figurines de King of War sont compatibles en terme de taille?dommage que niveau socle c’est pas trop donjon,parce que pour faire les monstres du compendium ce serait bien.Mais les figs sont vendus par lot,faudrait que Mantic fasse des packs spéciaux pour Dungeon Saga
“Mortibris veut relacher le grand démon Lord Bael,le fléau des Royaumes Mortels de sa prison éternelle,et avec son aiden briser la barrière qui sépare le monde des vivants de celui des morts”. Bon c’est pas bien moi je dis.Enfin sauf si on joue Mortibris 6 quêtes,qu’on peut jouer a la suite ou on peut piocher celle que l’on veut.(rien de neuf). On peut aussi imaginer les enchainer aux 8 quêtes de la boite de base,pour une histoire plus épique encore.
vs
Et Bael,il est méchant.Je veux dire,très méchant:
Bon par contre,pas encore de date de shipping,ils disent que les bateaux ne sont pas partis. Donc la livraison en aout,c’est raté,vu que le jeu sort en boutique en octobre,on peut espérer fin septembre pour les backers?
Nouvelle update ! Cela revient sur la petite partie “downtime” du mode campagne qui est “l’entre deux donjons”. Les héros (et les boss) gagnent de l’or,de l’xp et peuvent acquérir des “feats” si le level le permet. Ensuite les héros vont en ville pour visiter un lieu. Il y a un paquet de 13 cartes (enfin c’est ce qui est listé sur le contenu de la boite compendium) “lieu” En jeu il y a toujours le Marché et la Taverne,+1 lieu tiré au sort par héros (en gros avec 4 héros,6 lieux) a chaque “downtome” Les héros ne peuvent visiter qu’un seul lieu en plus de taverne/marché.Un lieu peut être visité par plusieurs héros. Visiter un lieu signifie généralement lancer un dé et voir le résultat (modifiable par certaines capacités) exemple:
il y a apparemment des lieux uniquement pour les boss ou les héros,qui sont mis de coté (je suis pas sur d’avoir compris,il est apparemment possible d’inverser les roles,c’est a dire d’avoir un méchant qui entre dans un donjon peuplé de héros…c’est pas très clair,mais ce mode semble possible).
Bref,c’est rapide,élégant,avec ce sentiment quand même de visiter une ville,très simplement,j’aime beaucoup. De toute façon ce jeu est parti pour être dans mon top de ces dernières années,tellement il remplit des critères que j’attendais. y a peut être que moi qui soit total moubourré,mais osef Je prédis un grand succès au jeu
Nouvelle update! ils ont fait un Q&A et y a des réponses a des questions que j’ai posée d’ailleurs,cool bon en vrac…ce qu’il y a retenir(et j’en oublie peut être) : -Niveau packaging,on ne va pas avoir une “book box” pour le companion (alors qu’il est vendu en retail avec une,si j’ai compris),c’est un peu dommage. Par contre on aura une “book box” unique et différente pour les extensions. Mais les extensions dans le commercie auront une book box avec une couleur unique,c’est plutôt cool et il ne prevoit pas de vendre ces boites vides pour les backers. Dommage (bon cera une excuse pour acheter les VF aussi peut être ) -des nouveaux items et cartes “lieu” dans les extensions. -sans surprise,les premières quêtes montrées chez beast of war sont les plus simples,et c’est volontaire (non sérieux? ). -la répartition des héros dans les extensions est celle ci: The Return of Valandor: Valandor The Warlord of Galahir: Kapoka, Gladewalker Druid, and Hrratth, Salamander Fighter. The Infernal Crypts: Arianya, the Naiad Demonhunter, and Venetia, human cleric. The Tyrant of Halpi: Ibrahim, human paladin and Ally, Halfling Thief. Sur la page ou voit le profil boss “ogre”,je me demandais pourquoi son armure était de 1,et que son racial trait parlait de “le héros peut blablabla” et pas “le monstre peut”… Pour l’armure c’est parce qu’on ajoute une profession au profil de base de l’ogre qui va booster ses stats,et pour le terme héros,c’est parce que le terme monster n’existe pas dans le jeu,bon ou mauvais,un personnage reste un héros. En fait il y a un mode ou l’on peut jouer des “méchants” héros penetrant dans un donjon avec des “gentils” a tuer,bref inverse la balance du bien et du mal -le bestiaire inclus tape effectivement dans la gamme King of War et ils n’ont pas l’intention de sortir des figurines dédiées pour le jeu. Bon on peut prendre n’importe quoi pour faire proxy,mais pour rester dans le look du jeu c’est bien d’avoir les figs du même univers… et y en a des pas mal dans King of War,par contre le soclage de base est plutot ambiance “champs de bataille”… -Bon je leur ait dit que j’étais pas fan du système de clip (a mon avis une fausse bonne idée,d’ailleurs je pense que c’est mieux de ne pas les utiliser ),préférant le système puzzle a la Descent,mais ils disent que ce système n’est pas pratique et abime les tuiles. Mouais…jamais eu aucun soucis avec Descent a ce niveau…
Motorhead dit:humpf encore une fois une partie de vrac ptain j'ai pas le temps de me pimper des cartons pour ranger le matos
pas tout a fait,on a une grosse boite exclusive pour ranger les extensions (sauf le dragon peut être). si tu as pris les 3. Par contre on n'aura pas les petites boites dédiées.
Et effectivement le matos du Compendium faudra le ranger quelque part,m'enfin ce sont surtout des cartes et des jetons.Mais on a le truc en hardcover qui ne semble pas être le cas de la version retail. Plus quelques bonus.En fait c'est plus très clair ce qu'on va avoir en plus et d'exclusifs. Mais bon ils vont faire des updates très régulièrement (prochaine la semaine prochaine),donc ca va.
endevor dit:Mes tuiles de Descent qui ont 10 ans se portent à merveille et elles n'étaient pas de super qualité...
Oui alors en fait j'ai été un peu vite en lisant leur réponse,la première raison évoqué est celle ci: " We're not fans of the jigsaw system, we found it limited what you could do with the tile set, both in terms of creating new scenarios for the stories we wanted to tell, and for you to create your own. With our system, you can place tiles anywhere" Et effectivement en y repensant c'est évident.Si tu as une grande salle carrée,tu vas pas mettre le système de puzzle 3 ou 4 fois sur chaque coté...du coup tu es plus limité pour la création du donjon. La tu adosse les tuiles comme tu veux...si tu veux une grande salle avec un long couloir qui sort mais sur un bord par exemple ben tu peux.
endevor dit: Tu est vraiment à fond sur le jeu, merci pour le récap des updates en tous cas (vu que je suis un late pledger).
c'est clairement le jeu que j'attend le plus c'est normal d'être a fond
Motorhead dit:humpf encore une fois une partie de vrac ptain j'ai pas le temps de me pimper des cartons pour ranger le matos
pas tout a fait,on a une grosse boite exclusive pour ranger les extensions (sauf le dragon peut être). si tu as pris les 3. Par contre on n'aura pas les petites boites dédiées.
Et effectivement le matos du Compendium faudra le ranger quelque part,m'enfin ce sont surtout des cartes et des jetons.Mais on a le truc en hardcover qui ne semble pas être le cas de la version retail. Plus quelques bonus.En fait c'est plus très clair ce qu'on va avoir en plus et d'exclusifs. Mais bon ils vont faire des updates très régulièrement (prochaine la semaine prochaine),donc ca va.
les excès d'update me gonflent à vrai dire, car ça signifie clairement que tout est fait au fil de l'eau "ah oui au fait on vous a pas dit ça..." "ah on a des questions/remontées négatives, alors en fait on va faire ça" entre eux et MEGACON il faut avoir une putain de mémoire d'éléphant pour se souvenir de ce qui est bon ou à oublier (bon heureusement y'a tjs qqs FB pour nous aiguiller, mais bon ça doit êre lourd pour eux de tout répéter 1 milliard de fois) on dira ce qu'on voudra mais, CMON ça reste les rois indétrônable du KS : c'est carré, les updates sont là pour situer l'avancement et les envois, pas pour revenir si le précédent update
Ben les updates la c’était prévu,ce sont pas des udpates sauvages.C’était en plus la première semaine “reveal” pour commencer a dévoiler des trucs pour le jeu et ça va continuer.C’est des previews du jeu.Une par jour.Le Q&A était prévu pour ce vendredi depuis le début de la semaine. Ils vont sans doute aussi montrer en image ce qu’au final on aura dans le pledge Je préfère avoir pleins de nouvelles infos que des longs silences perso (même les longs silences on a peu l’habitude aussi sur les KS ). C’est sur que tout suivre c’est pas évident surtout si tu as d’autres projets KS en cours aussi. Moi je focus pas mal sur ce jeu,donc ça va je suis a peu près Pour les boites,c’était juste une confirmation,car certaines personnes gueulent un peu pour les extensions,mais Mantic l’a toujours dit.En plus on ne devait même pas avoir de boite pour le jeu au demarrage Et surtout on va avoir les 3 extensions en même temps alors que les sorties vont s’étaler jusque fin 2016 en magasin,a raison d’une tous les 3 mois environ.(comme Mars Attack).
Pour Cmon,j’ai envie de dire que pour Zombicide,il n’y a pas vraiment grand chose a dévoiler non plus a part des sculptures,vu que le principe du jeu est maintenant archi connu et sans grande surprise.
Moi j’ai juste hâte que ça arrive, j’ai arrêté de lire les updates, on sait ce qu’on va avoir depuis un bail… là ils répètent pour les trisos et les relous Ce qui est dommage c’est qu’on ait pas encore la règle dispo en pdf pour les backers depuis leur plateforme démat’.
Pikaraph dit:Moi j'ai juste hâte que ça arrive, j'ai arrêté de lire les updates, on sait ce qu'on va avoir depuis un bail... là ils répètent pour les trisos et les relous '.
Bah perso je savais pas ce qu'il y avait dans le compendium exactement,c'est bien de voir la mise en page et le fonctionnement.Pareil pour les cartes lieux.... D'ou tu sais déjà tout ça ? Moi je veux des updates ,tout plein ! https://www.youtube.com/watch?v=I8jkz0pdHk8
Pour les règles,on les a déjà depuis quelques mois,elles n'ont pas trop changée depuis la version pnp ,a part les ajustements sur les héros/sorts etc. Donc on les connait. Le pdf propre arrivera sans doute un jour...
Sur le blog de Jake Thornton, il y a eu du biscuit et aussi sur le forum de Mantic De toute façon, ce sera le jeu ultime ou presque J’ai juste un regret pour les boites, mais je pense que si les backers se plaignent un peu plus fort, y a moyen qu’on ait gain de cause → lancer un poll sur le forum, je vais regarder. J’espère juste qu’ils ont bien tout playtesté… normalement oui, depuis la nouvelle politique d’avoir des groupes de testeurs core gamers (un comme pour Conan). L’opération suivante, c’est Deadzone règle v1.5 (pour Infestation) et là je suis sur les rangs edit : j’ai créé un sondage pour les boites → https://manticforum.com/forum/dwarf-kin … game-boxes
Finalement, en Octobre, il ne leur restera plus que le Deadzone à livre niveau KS (prévu pour Janvier en plus)… Je me demande ce qu’ils vont nous préparer, parce que je les vois mal ne pas faire un ou deux nouveaux KS pour préparer de nouvelles sorties de 2016 : Warpath 2e edition? Relooking de Project Pandora façon Dungeon Saga? Soutien des gammes déjà sorties? Un Mordheim like (l’escarmouche med fan est un des seuls thèmes qu’ils n’ont pas encore fait à leur sauce dans les vieux jeux de figs GW)? Autre chose? Rien?