ok je comprends mieux… j’ai eu un carton A avec les extensions rajoutées à l’arrache et du coup il me manque aussi les éléments de décors 3D… woooo c’est de pire en pire…
pousskub dit :ok je comprends mieux.. j'ai eu un carton A avec les extensions rajoutées à l'arrache et du coup il me manque aussi les éléments de décors 3D.. woooo c'est de pire en pire..
il y a eu des problèmes sur les premiers envois je crois,un des mecs qui faisaient les packaging n'avaient les bonnes instructions.
soit tu vas recevoir le colis B...
soit fait une demande a cette adresse:
http://bit.ly/1dyMkWa
"using the name and email address you signed up to the Kickstarter with."
Ca arrive !!! \o/
J’espère avoir mon carton B bientôt !
Colissimo qui arrive chez moi,j’étais joie…
et en fait non,c’était un vinyle que j’avais commandé
Premier coup d’oeil aux figurines, c’est vraiment plus que correct, le plastique est dur (pas le restic de Deadzone), les détails sont très fins.
Bon le black fortress va vraiment servir à rien (ou pas grand chose) ça fait un 3e pack de fournitures, je ne suis même pas sur d’en utiliser 2 (il y en a 1 dans chaque book). J’aurais du prendre des tokens à la place.
Je suis encore un peu paumé dans le contenu (n’ayant pas suivi le KS je suis assez loin du projet). Il n’y a quand même pas tant de monstres différents que ça (et j’en ai eu pour 200£ quand même).
La black fortress tu as des quetes avec si je ne m’abuse,soit elles sont déjà dans le Dungeon Journal,soit elles vont arriver dans le digital journal l’année prochaine.Enfin si j’ai bien suivi.
Pour le nombre de figurines différentes,l’extension des orcs en a pas mal quand même.
J’ai vu que la mécanique change selon les extensions(comme l’overlord n’est pas le même boss) : dans le jeu de base ou l’overlord joue Mortibris,si il arrive a la fin de son deck,la partie est perdue pour les héros.Dans l’extension avec les orcs,si cela se produit,la partie ne se termine pas mais l’Overlord gagne des renforts.
a voir ce qui change avec les démons
Toujours rien reçu dans le Grand Est.
T7Cray dit :Toujours rien reçu dans le Grand Est.
Idem pour la Normandie.
…j’entends des pas dans l’escalier… Dring ! Oh, un facteur avec un gros colis marque “Carton B”
Allez c’est parti pour le déballage !!
la chance !
j’ai jamais vu colissimo livrer un samedi moi
Rien non plus en Bourgogne :s
Je leur ai fait changer mon adresse en Août, j’espère que ça aura été pris en compte comme il faut, vu qu’on a aucun suivi
colis reçu a l’instant !
Bon y a plus qu’a checker et voir si il n’y a pas eu trop d’erreurs
Hadoken dit :colis reçu a l'instant !
Bon y a plus qu'a checker et voir si il n'y a pas eu trop d'erreurs
High five :D
J'ai fait le tour sans ouvrir les sachets de figouzes : pour le moment rien ne manque, juste vu un jeton qui n'est pas sur un punchboard.
Le rangement du tout est quand même vachement mieux que ce qu'on avait eu avec Deadzone, les cartons sont organisés, le listing bien détaillé.
Ptain j'ai hâte de jouer :D
Mais il faut d'abord préparer tout ça
Le dragon bute, il est aussi gros que ce que Reaper produit... et plus lourd.
Pour les fautes dans le hardback book, y en a une palanquée, effectivement...
Tiens une question interessante sur BGG:
https://boardgamegeek.com/thread/1464183/question-about-rule-and-possibly-another-quality-i
si quelqu’un comprend la capacité Stalwart…n’y a t’ il pas une erreur?
et déjà mentionné,le dos des cartes locations des extensions n’a pas la même couleur que celles du Companion,est ce normal ou est ce une erreur?
difficile de savoir au vu de la couleur si c’est une colorimetrie foireuse a l’impression ou si c’est voulu.
(c’est pas très génant en soi de toute facon.
edit: ah non rien en fait,ce ne sont pas des erreurs a priori
j’aurai bien aimé qu’on ait les boites des extensions quand même
Parce que la boite magic book pour les extensions,c’est sympa,mais elle n’est pas vraiment offerte au final,vu qu’on peut la considérer comme celle du Companion
Sympa la photo !
Faut que je checke tout mon trucs,et que je prepare mon topic sur le jeu dans Discutons jeux,car il y a des gens qui ne sont pas au courant encore de l’existence de ce jeu
Hadoken dit :j'aurai bien aimé qu'on ait les boites des extensions quand même :( :D
Parce que la boite magic book pour les extensions,c'est sympa,mais elle n'est pas vraiment offerte au final,vu qu'on peut la considérer comme celle du Companion :D
Sympa la photo !
Faut que je checke tout mon trucs,et que je prepare mon topic sur le jeu dans Discutons jeux,car il y a des gens qui ne sont pas au courant encore de l'existence de ce jeu
Ok, je te rejoins dessus une fois que tu l'as lancé.
Va falloir que je fasse une synthèse de règles... plus qu'à trouver le temps
Une autre erreur a été trouvé dans le Companion : la fin du descriptif des magiciens qui contient une ligne de description du paladin.
Manifestement la relecture n’a pas eu lieu.
Hadoken dit :Une autre erreur a été trouvé dans le Companion : la fin du descriptif des magiciens qui contient une ligne de description du paladin.
Manifestement la relecture n'a pas eu lieu.
Arf ! Tu m'tétonnes...
J'ai trouvé deux ou trois typos dans les questbooks, par exemple Mortibris qui devient Morbibris, Mortbris... ça laisse rêveur quant à la justesse des scenarii...
Le matos est vraiment sympa, c'est dommage de ne pas avoir filé les pdf à ceux qui les demandaient pour relecture, le pire c'est que Mantic a maintenant des commitees, pour le coup on dirait qu'ils n'ont pas pu toucher au jeu ou alors qu'ils n'ont pas eu accès aux documents, c'est étrange...
edit : au fait, il ne devait pas y avoir un mode solo pour jouer le nécromancien affrontant les héros IA ? Jake parlait de se faire un délire en faisant jouer IA contre IA...
ou alors c’est un vieux pdf qui est parti a l’impression.
Bon je suis toujours en train de checker mes trucs,j’aime beaucoup pleins de chose,et d’autres un peu moins.
Par exemple le Companion a un bon potentiel,mais je pense qu’il aurait pu être un poil meilleur.Pour le mode campagne,autant il est très chouette pour les héros,autant pour l’Overlord,ce de que je comprend,ce sont seulement ses boss(ou seulement celui qui le represente?) qui peuvent leveler,comme les heros (puisque heros et boss c’est la même chose).Hors il est un peu dommage qu’il n’ait pas de moyen de gagner ou des cartes ou d’autres trucs.
Ce qui implique,si j’ai bien compris,que si l’on joue les quetes déjà proposés dans la boite en campagne,l’Overlord n’a rien a faire,puisque ses boss sont déjà fixés,la ou les héros vont progresser.Ce qui induit qu’il faut que les donjons ( et c’est vrai si on veut aussi crééer ses aventures) prennent en compte dés leurs créations la montée en puissance des héros…donc j’ai un peu peur de l’équilibrage.
ou alors j’ai zappé un truc.Moralité,faire ses propres donjons va demander pas mal de taff quand même.
Aussi,la mise en page est aérée,mais un peu trop peut être,puisque le Companion pourrait sans doute faire 20 ou 30 pages de moins: il y a des pages avec presque rien,et quelques redites,et le bestiaire pourrait tenir sur quasi 2 pages,puisqu’a a chaque fois l’explication des skills est rééxpliqués.
cela me semble être un premier jet solide,mais il y a a mon avis moyen d’etoffer encore bien plus.Y en a sous le pied comme on dit.
Est ce que sera pour un Dungeon Saga v2 (mantic aime bien faire des v2 je crois ) ou pour un futur KS Dungeon Saga 2…(car oui j’espère que cela va arriver).
L’autre chose,qui va déranger certains,c’est que le Companion book est un début,mais n’est pas complet en soit.
En effet,il semblerait que les sorts de certaines écoles de magie se trouvent…dans les extensions ou il y a des héros de ce type.
Pareil pour les cartes Overlord spécifiques.
Tu veux jouer un overlord necromancien ?il te faut les cartes de la boite de base.Tu veux jouer un overlord Ocr?il te faut les cartes de l’extension avec les orcs.Tu pourrais en crois en achetant le truc que cela va tout couvrir…mais en fait non.
Et pareillement,celui qui achètent les extensions sans avoir le Companion,va se retrouver avec des cartes inutiles : Return of Valandor par exemple possède un bon paquet de cartes pour les Uncharted Donjon (donc osef pour celui qui n’en veut pas),et plus étonnant,a les cartes event “raise dead” pour le mode solo…Hors je pense que cela aurait du être inclus dans le Companion.
Bref tout se complète et s’emboite pour ainsi dire,ce qui va donner l’impression d’un manque pour ceux qui ne prendront pas la totale.
-J’ai parcouru vite fais les quêtes de Valandor,et j’ai pas compris comme il retrouve son équipement ,ou j’ai zappé un truc…une quête on le reveille,la quête d’après il commence avec son armure (?) et celle d’après avec son arme (?),sans raison.Ou alors c’est dans les descriptions.
-Ah et j’ai eu les donjons critters alors que je ne les avais pas pris,(les chauves souris ont morflées et sont incollables vu la petitesse),et j’avais pris les resine upgrade des compteurs (et c’est correct),et malheureusement -un moment d’égarement- les compteurs acryliques…et c’est pas terrible (et je m’en doutais en fait).J’aurai du prendre les dés,qui ont l’air jolis ,a la place.
Le donjon journal est plutôt sympa,il aurait donné plus d’ampleur encore au Companion si il était inclus dedans (c’était prévu au départ),il y a des quêtes sympa : une quête pour 9 joueurs,8 héros et un overlord ,et une quête ou c’est l’ovelord qui ne doit pas regarder la map -me suis fait spoiler sans faire gaffe-…Le fait que cela intègre la totale Dwarf’s King Hold c’est sympa pour celui qui veut s’esssayer au truc - c’est plus complexe que donjon saga ,on est plus dans l’affrontement de figurines-,mais je ne pense pas m’y essayer.
Des mini campagnes pour la black fortress entre autre vont arriver l’année prochaine si j’ai bien saisi.