Plus ça avance, plus je suis inquiet…
J’ai pledgé pour les critters et les acrylics counters, et je n’ai pas l’ombre d’un avis de chronopost… Je le sens de plus en plus mal cette affaire. Beaucoup de ceux qui ont reçu leurs colis cherchent à pointer par rapport au PM mais à priori impossible d’avoir une sortie de PM de Mantic…
Ca sent le sapin
T7Cray dit :Plus ça avance, plus je suis inquiet...
J'ai pledgé pour les critters et les acrylics counters, et je n'ai pas l'ombre d'un avis de chronopost.. Je le sens de plus en plus mal cette affaire. Beaucoup de ceux qui ont reçu leurs colis cherchent à pointer par rapport au PM mais à priori impossible d'avoir une sortie de PM de Mantic..
Ca sent le sapin
En même temps,je crois qu'il vaut mieux que tu ne les reçoivent pas les acrylics counters

je posterai bien une photo...mais bon.
T7Cray dit :Ca sent le sapin
A ta place, je ne m'inquièterai pas (encore) trop, je n'ai reçu un avis Colissimo par mail que samedi, et c'est chez moi aujourd'hui.
Et puis il va y avoir pas mal de réclamations auprès de Mantic avec ses cartons en vrac / oublis / etc., ils vont gérer tout cela (c'est pas comme s'ils n'avaient pas l'habitude des livraisons houleuses )
The_Kerf dit :Hadoken dit :moi aussi les critters sont facturés a 50 dollars sur la liste....
alors que je les ai jamais prisPareil, jamais sélectionné, encore moins payé, et je viens de vérifier, c'était un add-on à 8$
Joli bordel, Mantic ?
Alors que moi je les ai pris et payé et que dalle dans les cartons.
Concernant cette histoire de carton A et B, si on a reçu un carton B, il reste des choses à recevoir dans un carton A ou pas?
Sinon je suis content du matos mais c'est un peu le foutoir dans les cartons, je ne sais même pas à quoi correspond quoi.
Genre un paquet de tuiles sans rien noté dessus, les figs des extensions à part...
Pour reconstituer toutes les extensions, ça va être coton.
un paquet de tuile sans rien dessus c’est bizarre?
t’es sur que c’est pas la Black Fortress ?(c’est marqué sur le punchboard).
mantic pur sucre
ils ont quoi les pions acryliques? moches?
Motorhead dit :mantic pur sucre
ils ont quoi les pions acryliques? moches?
oui,disons que les symboles dessus ne sont pas très lisible.
Au final,les pions en cartons c'est plus joli :D
Sinon pour le packaging,c'est beaucoup mieux qu'un mars attack quand même,en plus tu as des feuilles pour checker ce que tu as.
Par contre faut que je vérifie la boite de base du jeu,certains n'ont pas eu la fiche pour l'elfe.
J'ai sleevé toutes les cartes de l'AC,ayé.
J'aime beaucoup les locations (la taverne m'a bien faire rire,les héros ont un moyen de gagner de la gloire disons....enfin bref :D ),et il y a une chanson de barde dont je ne comprend pas l'effet.
Sur le listing du 1er petit carton, c’est noté “black fortress dungeon tile” et “The halls of Dolgarth dungeon tile”
Donc toutes les tuiles de ces extensions sont dans le même blister?
le hall of dogarth c’est les tuiles du jeu de base,en double.
la black fortress c’est un autre graphisme et c’est marqué sur le punchboard.
Moi j’ai eu un blister avec la black fortress.(et a part les fournitures qui vont avec).
peut être qu’il te manque une des deux?
(j’ai vu que des gens n’ont pas eu la black fortress).
Il suffit d’ouvrir les blisters, les tuiles sont accompagnées des livres de scénarios. Il me semble en plus qu’une seule série de punchboards n’a pas de nom imprimé dessus, du coup, c’est pas compliqué de retrouver à quelle extension ça correspond.
la black fortress n’est pas dans le blister avec les tuiles des extensions.
Elle est dans le premier carton,avec les add on payants.
Bon j’ai tout sleevé les cartes des extensions
Et …holy sh*t ,la dernière aventure de la boite de base
ils annoncent 2-3 heures pour la faire,et une sacrée table
Bon j’ai tout lu deux fois et il y a pas mal de bonnes choses mais comme d’hab avec Mantic, la finition n’est pas au top (on est loin de CMON). Les règles solo manquent cruellement d’exemples et de précisions, mais elles ont du potentiel. Il va falloir que les fans se retroussent les manches pour peaufiner tout cela aux petits oignons. En tout cas je reste enthousiaste et je viens même d’entamer la peinture de la boite de base, avec pour objectif le lancement d’une campagne directement avec le mode création des héros.
CCCP dit :Bon j'ai tout lu deux fois ;) et il y a pas mal de bonnes choses mais comme d'hab avec Mantic, la finition n'est pas au top (on est loin de CMON). Les règles solo manquent cruellement d'exemples et de précisions, mais elles ont du potentiel. Il va falloir que les fans se retroussent les manches pour peaufiner tout cela aux petits oignons. En tout cas je reste enthousiaste et je viens même d'entamer la peinture de la boite de base, avec pour objectif le lancement d'une campagne directement avec le mode création des héros.
Hâte de voir ton paintjob !
Je me mets à la synthèse de règles demain après-midi, si tout va bien. Je vais essayer de faire la même chose que pour Deadzone, questions direct à Thornton pour clarifier, s'il est dispo, ce sera plus simple.
-Pour le melange des cartes,il ne faut pas mélanger toutes les cartes de l’AC avec celles du jeu base
-l’AC comprend le deck overlord de base,déjà répété dans la boite de base (donc a ne pas mélanger…par contre la boite de base comprend aussi les cartes overlord spécifique au necromancien)
-l’AC comprend des sorts déjà compris dans la boite de base,donc a ne pas mélanger non plus.
Pour le reste,tout se melange,les extensions apportent des sorts et des locations qui s’ajoutent aux decks respectifs de l’AC.
Le petit soucis que j’ai c’est que les cartes n’ont pas de symboles pour indiquer de quelles extensions elles font parties,donc faut faire une liste avant…par exemple la derniere mission avec le dragon ,il y a pleins de coffres ou ils disent de melanger les items du jeu de base et de l’extension…est ce que cela restera équilibré si le deck item comprend tous les objets de toutes les extensions?pas sur…
par exemple l’extension Infernal Crypt apporte des objets spécifiques comme des potions pour marcher sur la lave,et honnetement c’est inutile si on ne joue pas dans l’environnement…donc je pense que pour les quêtes des livrets,pour le deck item,c’est item jeu de base+extension en cours.
Sinon petite interrogation vu sur le BGG:
il y a une location,Stonebrew’s Adventurer’s Academy,qui permet de gagner les skills “Marksman” et “Deft Throw”…
hors ils ne sont pas présents dans l’AC…
J’espère que le designer est présent sur son blog,il va avoir des questions
OK, donc il y a des cartes en double dans l’AC, on peut les virer.
Pour les extensions, effectivement, il doit y avoir des items bien spécifiques à chaque thème. Dommage qu’il n’y ait pas de symbole, ça coûte rien.
ils sont en congés chez Mantic?
ils ne communiquent pas…
c’est problématique parce que il y a des questions dont j’aimerai avoir des réponses avant de jouer (vu qu’il y a des termes dont je n’ai aucune idée de leur utilité),donc ils ont intérêt a être reactif.
est-ce qu’on a des nouvelles d’un éventuel pack de traduction en français ?
arcaril dit :est-ce qu'on a des nouvelles d'un éventuel pack de traduction en français ?
quand le jeu sortira en boutique,a priori on pourra acheter les elements en VF.
Nouvelle update du KS,pas mal de chose,mantic met a disposition un pdf corrigé du Companion (bizarrement,tout le monde peut le télécharger).
et les feuilles des personnages pour ceux qui n’ont pas pris les extensions.
(a noter que le pdf est éditable,donc pour les fans qui veulent rajouter des trucs…)
bon ils se sont bougés un peu quand même vu les gueulantes…
par contre toujours pas de corrections sur les cartes qui parlent de deux skills absents ,Marksman () et Deft Throw ().
ils proposent aussi des refunds pour ceux qui ne sont pas contents de divers trucs,comme les resine upgrade,arylic counters,etc…
je vais ptet faire mon boulet avec ma question, mais tant pis, j’assume :
Si je n’ai pris que le pledge de base “Dungeon Master”, je ne dois recevoir que le carton A, c’est ça ?
le carton B c’est pour ceux qui ont pris des extensions ou il y a aussi du matos qui me concerne dans le carton B ?
Car moi j’ai reçu que le carton A (précisé sur le bon de livraison) et les attaches pour les tuiles.
Merci pour vos lumières car je le vends, histoire que je propose bien tout au potentiel acheteur